[FlutAlors] Le manque total de tact des juges

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve dommage qu'il n'y est pas de respect entre les participant et les jurys.
Je pense que chacun à sa manière de penser les choses sur une oeuvre.

Quand je vois une oeuvre de Picasso, même pour 5 euro je l'achèterai pas alors que des personnes les achètes à des prix exorbitant.

Il faut pas oublier que chacun à sa façon de penser et qu'ils ont eu le mérite d'être franc. (Un peu trop direct)

C'est dommage que se post parte sur une histoire qui je pense a commencer par de la jalousie jusqu'à trouver la petite bête qui pourrait remettre en cause tout l'évent..

J'ajouterai juste un petit mot pour les gagnants (bravo à eux!)
coucou,
personnellement je trouve que les juges ont fait au contraire preuve de beaucoup de tact, (sérieux c'est pas bien méchant ces commentaires^^)
les personnes ayant participé se doivent d'accepter la critique, et elle est ici (je le pense) plutôt soft vu le temps et les sujet proposés, ils postent leurs créations en toute connaissances de cause, il y a eu le temps de peaufiner les projets pour qu'ils soient tout jolis sans faute et tout ce qui s'en suit..
je n'ai pas lu ni les avis des personnes outrées ici mais je pense qu'ils s'attendait à un concours tout beau tout joli où tout le monde dit que c'est beau!!
ni les toutes les participations, j'imagine qu'il y 'en avait qui aurai mérité le prix à la place d'un autre mais il faut accepter le réglement et les juges organisateurs de tout ceci et les remercier plutôt que de leur "cracher dessus" (c'est pas juste ils sont trop michants...)
et donc je salue l'initiative et félicite les gagnants!! en espérant qu'il y'en ai beaucoup d'autres de ce genre
Vous parlez là seulement des mauvais commentaires...
Sur ménalt,voici les deux gagnants:

Citation :
- Pour moi, le meilleur texte tous serveurs confondus ... Une merveille, je suis totalement fan. 11.5 au lieu de 12, juste pour dire...
- No comment, chair de poule.
- Un seul mot : Monumental !!!
- Un texte qui donne la chair de poule.
- parce que le texte est écrit d'une main de maître, c'est captivant, beau et très poussé. La mise en page est chouette aussi.
- Très beau texte, belle composition. Mise en forme un peu embêtante car elle gène le texte, mais ça passe largement.
- Un peu ampoulé a mon goût, mais tout de même sublime, et magnifiquement présenté.
et le deuxieme
Citation :
- Bonne touche d'humour pour ce dessin bien réalisé.
- Le nouveau film qui va sortir dans les salles obscures ! Présentation originale.
- c'est propre et marrant, bien dessiné et l'allusion à la peinture avec le radeau est très bien faite.
- J'ai beaucoup aimé ce dessin aux couleurs vives et au trait dynamique. L'histoire de l'exode résumé en un seul dessin.
- je trouve cette affiche superbement faite, avec de beaux dessins et une coloration impeccable
Alors,OK,ils ont peut-être était un peu dur avec certain(vive l'argument bidon de l'age ),mais faut pas non plus abuser...

EDIT:sur ménalt ya juste eu AUCUN commentaires déplacé
La plupart des commentaires sont rédigés de façon clair et concise sans animosité. Malheureusement la perfection n'existe pas, il y aura toujours des personnes (ça existe pas mal sur Jol d'ailleurs) dont le principal plaisir est de flamer pour le plaisir de flamer...

C'est vraiment dommage néanmoins car ces concurrents ne méritaient pas ce genre de "traitement" au vue des efforts qu'ils ont bien volontairement fourni.
Si je n'avais qu'une chose à dire (et je l'ai déjà dit sur le postadessin d'ailleurs) : si tu n'es pas prêt a te faire retourner ou te prendre une tarte, ne montre pas ce que tu fais. Les gens de ta famille et les copains, ils vont souvent dire que c'est génial, mais c'est pas objectif. Pour avoir un vrai avis (professionnel ou non), il faut être prêt a prendre plein la figure afin de pouvoir continuer et prouver qu'on peut mieux, et encore et encore.

Ici, les juges ont donné des commentaires (commentaires demandés d'ailleurs, et ça a du être un gros boulot) a tous les finalistes, je ne pense pas qu'ils auraient eu le temps d'argumenter ou le dire doucement en 5 lignes chacun. Ca a la mérite d'être claire et précis. Si l'auteur n'est pas capable de recevoir un "mauvais" sur son oeuvre, il peut arrêter tout de suite.
Citation :
Publié par Likhas
Ici, les juges ont donné des commentaires (commentaires demandés d'ailleurs, et ça a du être un gros boulot) a tous les finalistes.
Des critiques ont été demandés, des commentaires ont été donnés, là réside la différence et le quiproquo je pense.
Bonjour

Je viens de lire le sujet (et toutes ses pages). Il faut reconnaître que vous n'y êtes pas allés avec le dos de la cuiller quand à certains commentaires. Remettez-vous en question la-dessus, au lieu d'appeler ça des "pseudo-erreurs" sous prétexte que vous y avez passé du temps et qu'ils vous ont été réclamés en mp, que vous faites ça gratuitement etc. mais c'est carrément délirant de voir que des personnes délégués par ankama pour faire des anim auprès des joueurs puissent se laisser aller ainsi, et même ne pas reconnaitre leurs torts.
C'est dommage de finir sur ce bémol alors que tout s'était bien passé et que nous avons pu voir de tres belles oeuvres, mais il ne fallait pas non plus s'attendre a lire du Baudelaire ou voir une anim 4d à tous les coins de serveur.
Vous avez cru quoi? qu'on sortait tous des beaux arts ou d'une ecole de design? Que vous étiez bon pour être embauché par Telerama? Un peu de modestie ca n'a jamais tué. Non ce n'est pas de la jalousie, je vous demande juste de repenser à la manière dont vous exprimez votre dégout pour quelque chose qui vous répugne alors que la personne s'est investi dans l'event.
J'en viens ici: votre jugement ne s'adresse pas qu'a la personne : quand vous dites à untel que c'est à chier alors qu'il a été sélectionné, alors je suis ravi que ceux que vous n'avez pas sélectionné n'aient pas à lire votre jugement Vous voyez ce que je veux dire?
Mais bon je remarque aussi que c'est le seul endroit ou on peut lire des trucs un peu rudes de la part des juges
Ceux qui font les durs ou qui ne comprennent pas que plus jeune ça peut être tres vexant, surtout venant d'une figure de l'event, sous prétexte que IRL on s'en prend plein la gueule, désolé mais ça n'a rien à voir avec le cadre de l'event, qui est censé être convivial pour les gagnants comme les perdants!
Du coup vous vous repliez parce que vous etes vexés d'avoir subi beaucoup de pression etc et que vous faites ça bénévolement, ça peut se comprendre, et je vous félicite pourtout le taf, sincerement, mais ces personnes n'auront peut être plus envie de participer à l'avenir, ça vous fait une belle jambe hein?

PS: Dgrey man est un homme de talent mais peu savent apprécier son art
Ben quoi, vous avez jamais vu "a la recherche de la nouvelle star" ???... Les jury qui cassent les concurrents c'est la mode du nouveau millénaire...

En meme temps, le fait que le jury soit composé de joueurs fausse déja toute la donne sur un tel concours... Ou est l'objectivité???

J'connais quelques personnes qui ont gagné ce genre de concours et bizarrement ils appartiennent a un certain "milieu", personnellement c'est a cause de ce genre de choses que j'participe pas... J'vois pas l'interet de donner un peu de son temps, de son imagination et de sa créativité pour participer a un concours qui te rabaissera si tu sors de nul part.
Je vois même pas pourquoi cela prends 8 pages pour un débat qui n'a pas lieu d'être, surtout ici (car contrairement à ce que j'ai lu plus haut, tout n'est pas locké sur le forum de la flûte, juste les affichages de résultats pour pas que ceux là soient pollués, la FAQ, le topic de commentaires sont encore accessibles.)

Il a bien été précisé que tous les juges n'ont pas eut le temps de voter, et que donc certains ont rendues leurs "notes de lectures" visibles. Y'a pas de quoi en faire un drame. De plus, ces notations ont été rendues publiques par demande de la part des joueurs. Y'a un moment faut arrêter de leur cracher sur le dos, ce ne sont que des bénévoles, ils y ont mis le temps et l'énergie qu'ils pouvaient. Je vous promet que s'ils étaient payés à l'heure ils y auraient passé beaucoup plus de temps et auraient rédigés de vrais commentaires adressés.

De plus, c'est complètement culotté et immature de venir se plaindre sur JoL pour un débat comme celui ci. Comme dit plus haut, les raisons ont déjà été expliquées, et sa place aurait été plus appropriés avec les personnes concernées, sinon, c'est un débat sans volonté réelle de dialogues avec les personnes impliquées, et c'est de la dénonciation pure et dure.

Je trouve ce genre de comportement plutôt assez peu reconnaissant de toute l'équipe du jury. Même s'ils ne sont pas irréprochables, ce n'était que du bénévolat, encore une fois.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Bonjour,

Les résultats du concours Flûte Alors sont tombés et je dois vous avouer que j'ai été un peu étonné, non pas par les résultats mais par les critiques faites par les juges sur les différentes œuvres.

Je vais prendre mon serveur en exemple :

et si cela vous intéresse voici les œuvres des artistes cités plus haut :

Non mais sérieusement pour qui ils se prennent pour critiquer comme çà ? Les joueurs qui ont participé à ce concours l'ont tous fait bénévolement en prenant sur leur temps libre. Mise à part les deux gagnants les autres candidats en prennent tous pour leur grade, les jurys se sont crus à la nouvelle star ou quoi ? Et puis comment ont ils pu juger efficacement sans connaitre l'age du candidat ?

Son œuvre était une image, va t'acheter des lunettes et si tu vois pas encore assez tu télécharge l'image sur ton pc et tu l'agrandis...

Wow ! Vous vous attendiez à quoi vu la moyenne d'age de Dofus ? Et pourquoi l'avoir choisi alors ?

*Supprimé*

Une tête découpée ? Surement la scène où Mama apparait comme un géant, moi j'ai trouvé que çà lui donnait un côté monstrueux fort sympathique.

La prochaine vous nous donnez vos goûts qu'on fasse un truc qui colle.

Et le meilleur pour la fin :

Les fautes, ok. La présentation, non ! Le deuxième gagnant n'a pas soigné la présentation de son texte et çà ne l'a pas empêché de gagner.

Une histoire hors sujet, euuuh WTF ? On a un lapin qui raconte a son eni l'exode des wabbits non ? Les juges gueulent au manque d'originalité mais dès que çà sort un peu trop du lot c'est disqualifié !

Le dernier commentaire je vois même pas ce qu'il vient faire ici en fait. Les juges ont mélangé l'histoire d'Accipiens et de Framboise !

Bref, tout porte à croire que le jury était une bande de profs frustrés. Ils ont eu exactement la même délicatesse q'un prof de français notant un élève qui a baclé son travail. Ils ont peut être été déçu des œuvres de notre serveur mais il y a des choses qui ne se disent pas surtout dans un concours ouvert à tous avec une moyenne d'age basse.

Vous imaginez si Beauty-Destiny avait été un petit garçon ? Il demande à sa maman : "Maman j'ai gagné le concours ?". Sa mère doit lui répondre quoi ? "Chéri ils t'ont trouvé très nul" ?

Par ailleurs les jurys ont reproché le manque d'originalité des oeuvres mais sur Domen ont a eu des trucs sympa niveau originalité (http://www.kiwicrea.com/Flutalors/viewtopic.php?t=1062 ou http://www.kiwicrea.com/Flutalors/viewtopic.php?t=948 ) et je ne comprends même pas pourquoi elles n'ont pas été sélectionnées en finale. Pour se qualifier il fallait un poème ? Pourtant à mes yeux une image comme celle de Fred a beaucoup plus de valeur car marrante et plus dure à faire. Le jury a manqué d'humour.

En conclusion pour l'année prochaine changez le jury, celui ci était en carton ou mieux laissez le public voter.

le jury est tres bien , si toi tu ne l'aime pas c'est ton blem , si tu n'a pas eté choisi ou d'autres de ton serveur c'est peux etre au vu des oeuvres mediocres...peux etre.

stop cracher sur les juges une fois le verdict rendu , c'est trop facile , et n'oublie pas que ce sont EUX les juge , nullement toi...

revoltant.
Citation :
Publié par -Samus--
*retourne faire du copinage avec les juges corrompus et indélicats et...*

Moi je laisse tomber hein x) Ils continueront de cracher leur venin jusqu'à qu'on ne leur accorde plus aucune importance.

Enfoncez vous tous seuls et tournez en rond avec vos idées. Critiquez sans savoir et sans avoir rien foutu, ça vous rend très crédible!

*Prend son baluchon en laissant quand même ce message aux juges:*
Cela s'appelle un dialogue ^^'

Bref, Beauty-Destinity est là ! Merci pour tous ceux qui ont dit qu'ils ont était assez désagréable et toussa² mais je tient à préciser que je ne cherche pas à créer de conflits. J'ai des commentaires, mes opinions et points barre.

Maintenant, pourquoi poster alors ? Hé bien quand je vois la réaction de certains qui essaie de camoufler leur "T'avais qu'à pas t'inscrire" "On fait ce qu'on veut" derrière des machinations cornéliennes (Powaaa l'exagération) je me dis qu'il faut que moi aussi je mette mon opinion.

Non pas parce que je suis la personne qui à reçu l'oscar du "A chier" mais autant donner mon avis vu l'état des choses.

Tout d'abords je rappelle que je m'en contre-fout des commentaires sur moi. J'ai fait un poème en 5minutes pour qualifier mon serveur et pour faire en sorte de "participer". Quelle surprise pour moi d'avoir été sélectionné .

Surprise d'ailleurs répétée après la lecture des commentaires. Pourquoi avoir sélectionné cette œuvre pour écrire "à chier" ? Les deux autres commentaires étant assez ressemblant autant ne pas qualifier mon œuvre.

Pour en revenir aux commentaires dans leur généralité mais en restant dans le serveur de Domen. Plusieurs personnes ont prétendus que les critiques faisait avancer les choses, mais je ne crois pas que la plupart vont être d'un quelquonce intérêt. Je vous dirait tant pis. Mais maintenant ne pas donner de conseil ou ne pas aimer justifie-t-il de dénigrer et de rabaisser le travail de quelqu'un en employant des termes assez violent (Je vois déjà les "OOOOh l'autre violent jor!"). Bref que nous reproche-t-on ? D'avoir osé participer avec des "merdes" ? Si ce n'est pas une reproche pourquoi employé un tel vocabulaire ? Être juge permet-il de clamer qu'une œuvre est "merdique" et non de dire "Cette œuvre, à mes yeux, manque d'originalité etc..."
Je me prépare à la lecture : Toute façon ça te prépare à la vie, faut ce qu'il faut etc... Sauf que là nous sommes dans un jeu alors autant rester courtois entre nous. ça n'aurait rien fait de transformer un "à chier" en "Je trouve cette oeuvre pas très intéressante." (Voir pas du tout je concède).

Bref l'idée du concours était très bonne, bravo aux gagnants. Dommage de devoir en arrivée à 6pages où deux camps s'affrontent.

Je pense avoir assez argumenter pour ne pas me faire traiter de "Sale rageux, t'as perdu donc t'as la rage"

Bonne journée.

EDIT: J'ai pendant tout le long de mon message utilisé le terme "a chier" qui était employé pour moi. Je l'ai juste employé car c'était le plus violent c'est tout.
Citation :
Je vous promet que s'ils étaient payés à l'heure ils y auraient passé beaucoup plus de temps et auraient rédigés de vrais commentaires adressés.
As tu au moins compris qu'on ne remet pas en cause leur jugement comme j'ai pu lire, mais la manière de l'exprimer pour ce coup?
Ca fait quelques années que je commente des tracks d'amateurs sur les forums audio , sans jamais avoir été vulgaire, si je trouve ça nul j'utilise un peu d'humour et j'invite la personne à prendre le truc plus sérieusement, je lui dis pourquoi ca colle pas de mon point de vue et je finis par 2/3 tips pour l'aide et souvent un encouragement à ne pas baisser les bras.
Les personnes ont toujours été reconnaissantes du temps que je leur ai consacré autant pour l'ecoute que pour la critique (ah mais... mais je suis bénévole aussi xD)
Je sais bien que ça ne fera pas avancer la discussion, mais c'est un peu Charybde et Scylla ici.
Tu le faisais de cette façon car tes remarques leur étaient destinées. Nous, elles ne l'étaient pas du tout, elles étaient uniquement destinées aux autres juges, d'où la différence. Et ça, je l'ai répeté depuis 8 pages, hein ^^

Ces commentaires n'étaient PAS (et ne sont toujours pas) orientés vers les joueurs, et n'ont été publiés qu'à cause des demandes insistantes des participants, et par soucis d'honnêteté, plutôt que de se prendre des "favoritisme" et autres.

Si on avait du les rédiger d'office pour les joueurs, ils n'auraient pas été comme ça, mais c'était pas prévu, et quand le choix de les publier a été pris, on avait clairement pas le temps de repasser dessus, c'tout.
Citation :
Tu le faisais de cette façon car tes remarques leur étaient destinées. Nous, elles ne l'étaient pas du tout, elles étaient uniquement destinées aux autres juges, d'où la différence. Et ça, je l'ai répeté depuis 8 pages, hein ^^

Ces commentaires n'étaient PAS (et ne sont toujours pas) orientés vers les joueurs, et n'ont été publiés qu'à cause des demandes insistantes des participants, et par soucis d'honnêteté, plutôt que de se prendre des "favoritisme" et autres.

Si on avait du les rédiger d'office pour les joueurs, ils n'auraient pas été comme ça, mais c'était pas prévu, et quand le choix de les publier a été pris, on avait clairement pas le temps de repasser dessus, c'tout.
Wai wai, on commence à comprendre que c'était sensé être privé mais cela n'excuse pas tout. Le concours était amateur vous vous attendiez à quoi ? C'est cette mentalité que je trouve assez déplorable.

En fait, çà laisse sous entendre que sur la partie privé vous vous foutiez bien de la gueule des participants. De plus si j'ai bien compris certains commentaires n'ont pas été mis et d'autres un peu édulcorés, c'est donc qu'il doit y avoir du lourd derrière tout çà.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
C'est cette mentalité que je trouve assez déplorable.
La mentalité de dire que c'est à chier si ce que l'on regarde est à chier ? Brrr je te comprend la franchise sans fioriture ; quel fléau.

Edit :
Citation :
Publié par Beauty-Destinity
EDIT: J'ai pendant tout le long de mon message utilisé le terme "a chier" qui était employé pour moi. Je l'ai juste employé car c'était le plus violent c'est tout.
Je ne vois nul part écrit que ton oeuvre est à chier, si on doit jouer sur les mots, chose qui est faite sur ce sujet alors jouons intégralement, il est écrit que ton oeuvre est chiante à lire, que le récit n'est pas passionnant.

NDA : je ne juge aucun parti, j'ai suivi le concours de très loin, mais voir des personnes s'offusquer pour un commentaire un peu sec (surtout venant de Jol, antre de la critique acerbe et non justifiée) ça me fait doucement marrer.
Si ces commentaires étaient destinés à n'être partagés qu'entre juges, ça me semble normal que ce soit parfois un peu cru ... Aucun intérêt à prendre des gants entre eux.

Après c'est certain que c'est un peu maladroit de les publier sans retouche mais vraiment, c'est d'une part une démarche honnête, et d'autre part ça reste plus que correct et une si grand polémique n'a pas lieu d'être tant les messages dénoncés comme " virulent " sont franchement anodins.

Enfin bon dix pages pour quelques remarques jugées déplacées, on dirait qu'il fallait absolument dénigrer ce concours comme pour faire échos au précédent. ( + x +s ? ) Au final ça me semble être une réussite qui me fait un peu oublier le dénouement du concours de poème et regonfle la confiance dans le travail des bénévoles.

Félicitations aux participants et aux organisateurs.
@ Dgrey-Man

Ose prétendre que t'as jamais traité un de tes profs de "gros con" entre potes, et ensuite de te trouver face au dit prof et le vouvoyer ?

C'est bien il a t'as fallu 10 pages pour commencer à lire ce que les autres répondaient, ça rassure :/
Bon,

Je n'ai pas participé au concours, j'ai déjà une flûte gagnée lors de la quête du Sage de Mafr l'année dernière. Par contre, le concours j'en ai entendu parler via ma guilde qui a plus que participé, du coup j'ai pas mal observé le forum flute.

Je suis allée lire les commentaires et j'ai pas trouvé ça horriblement virulent. Faut pas charrier non plus, là c'est clairement exagéré. De plus, à la lecture de forum flûte la grande majorité des joueurs est plutôt contente du concours et s'est bien amusée. J'écris pas mal aussi, je fais lire mes écrits, bah quand on me dit que c'est chiant, je recommence ou je me dis que je n'ai pas été très inspiré. Une lecture chiante, y a pas mille mots pour la qualifier : ça reste juste une lecture chiante.

Faire tout un plat pour trois commentaires et descendre l'équipe d'animation alors que le concours s'est bien passé, là oui, je trouve ça déplacé et de mauvaise foi par contre. M'enfin bon, on est sur JOL, le monde du up postcount au troll gratuit.
Mais non vous êtes à coté de la plaque, les juges disent que c'est à chier car ils aiment pas notre serveur kikoolol tout le monde le sait ça !

Pour être plus sérieux, vous vous prenez trop la tête pour rien.
C'était qu'une émote en jeu comme dit avant, l'essentiel c'était de s'amuser et de travailler et donner le meilleur de soi aussi, mais prendre les commentaires des juges comme cela c'est dommage. Leur but c'était sans doute de pas rabaisser les gens mais juger leurs oeuvres vu que c'est eux qui organise cela bénévolement en +.
prenez leurs critiques (avec du recul si possible) reformulé si ça vous dérange et acceptez que vous ayez perdus (même si vous vous en fouter de gagner).

Chacun n'aura pas le même avis ni les mêmes goûts, vous avez jouer et vous avez perdus voilà c'est fini pas besoin d'aller plus loin je pense. Vous pouvez être dégoûté ou autres mais l'essentiel comme beaucoup de monde le dise c'est de participer.

Après si vous voulez pas être déçu, pas accepter les critiques (même si vous trouvez déplacer) ou autres raisons ne participer pas, ça vous dégoûtera moins la prochaine fois ^^.

Rester zen, la vie se termine pas là, soyez fort si cela vous choque et aller de l'avant !

Sinon bravo aux gagnants et faite nous de belles musiques avec la flûte, faite résonnez tout dofus avec vos mélodies.

Edit:
Citation :
Publié par ColoBarbiche-dOmen
Ils engueulent pour les fautes d'orthographe et en font eux-mêmes.
Ok ok !
Je pense qu'a la base, ceux qui ont organisé ça voulait dire de pas trop faire de faute non plus, après je sais pas si l'oeuvre en question dont tu parles en avait beaucoup ou pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés