[FlutAlors] Le manque total de tact des juges

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tagazokc
Parce que je suis quoté juste au dessus de ta phrase ?
Merci pour cette petite remarque hs.
(Ouais euh, il y a deux paragraphes à mon post, mais ça prête à confusion, tu n'étais pas visé. Désolé)
Citation :
Mais dire ça alors qu'en face, on risque d'avoir un gamin de 12 ans qui a fait de son mieux, c'est à la limite du scandaleux, anti-pédagogique au possible.
La pédagogie n'a rien à voir avec Dofus, c'est pas le lieu. C'est davantage une question de respect.
Certains commentaires sont franchement inadmissibles.

Citation :
chiant et sans imagination ou rythmique.
Si c'est chiant pourquoi c'est sélectionné ?
Non franchement les juges ont fait leur boulot ?
Oui j'en doute

Citation :
- Mauvaise qualité du son certes mais l'interprétation n'atteint pas non plus des sommets.
- Ca a été choisi en finale ? oO
- non plus non !
- Le son n'est pas top, ce qui gâche un peu l'oeuvre. De plus la mélodie ne m'emballe pas vraiment
Plus je lis les commentaire, plus je trouve le concours bidon ...
Tirage au sort, Plouf plouf le nom des candidats ?

Citation :
Sachez qu'il est possible que vous n'ayez pas maitrisé le sujet
Nan mais c'est grave de dire ça en parlant des finalistes quand même.

Alors oui c'est les participants qui ont demandé les commentaires, en même c'est normal. Vous nous notez, on veut connaitre la note et vos commentaires, parce que oui vous êtes sensés avoir fait des commentaires:

Citation :
Bien sûr, nous donnions des commentaires sur chaque aspect noté.
Et j'espère que tout les participants qui le demandent auront accès à ces commentaires, à moins qu'ils n'existent pas ...

Et si vous trouvez normal de laisser comme commentaire "à chier", et bien va falloir changer de mentalité, on peut le penser oui, en privé oui, mais quand ça devient publique, et malgré tous avertissement que vous pouvez mettre, y'a une chose qui s'appelle le respect, et le simple fait que ces commentaires ressortent sur les oeuvres des finalistes prouvent que vous n'avez pas fait du bon boulot.
Si c'était pour faire un concours expédié vite fait, autant ne pas le faire, vous apportez de nombreuses déceptions.
Comme je l'ai dit, les gagnants ont été votés, et tous n'ont pas eu l'unanimité, loin de là. Du coup, certains ont aimé un truc, d'autres ont détesté, et l'ont fait savoir.
Le président est élu à 60%, vous pensez que les 40% le trouvent juste un peu moins bien qu'un autre ? Ou bien, parmi ces 40%, 10% le trouve crétin, débile, nul à chier, pitoyable, et j'en passe ?

Et ouais... bah c'est pareil dans un groupe de 27 personnes : chacun à son avis.
Citation :
Publié par Echtelion
Comme je l'ai dit, les gagnants ont été votés, et tous n'ont pas eu l'unanimité, loin de là. Du coup, certains ont aimé un truc, d'autres ont détesté, et l'ont fait savoir.
Le président est élu à 60%, vous pensez que les 40% le trouvent juste un peu moins bien qu'un autre ? Ou bien, parmi ces 40%, 10% le trouve crétin, débile, nul à chier, pitoyable, et j'en passe ?

Et ouais... bah c'est pareil dans un groupe de 27 personnes : chacun à son avis.
Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que personne n'a remis en cause cet aspect du travail, mais les gens ont demandé plus de respect pour le travail accompli à l'avenir,soit de tourner son clavier 7 fois dans sa bouche avant de publier de tels commentaires. Vous aviez la fonction de juge, un minimum de respect était de rigueur. Avouer avoir manqué de tact semble être sûrement la pire des abominations, ou vous êtes à penser que le tact est sûrement la pire des inventions humaines ?

Je regrette avoir été cité dans le post initial, ça pourrait me donner un air de "rageux" à lire les mots au-dessus alors que ce n'est pas le cas, et je suis loin de penser que le travail accompli par les MJ c'est de la petite broutille et que ça ne se remercie pas. Chapeau pour nous avoir forcé à faire (ou tenter de faire...) sortir l'artiste en nous, au prix des heures de travail que ça vous a demandé.

Ce qui m'a surpris ici c'est surtout les propos tenus sur le travail de Beauty-destinity. On comprends que vous n'avez pas aimé le style, rien ne demande de le dire avec aussi peu de respect pour le travail fait, au même titre que dénigrer vos heures passées sur ce projet semble être un manque de respect envers vous.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Si c'est chiant pourquoi c'est sélectionné ?
Non franchement les juges ont fait leur boulot ?
Oui j'en doute
Si tu avais suivi tu aurais su qu'il fallait un nombre de finalistes précis par serveur en fonction du nbre de participants.

Citation :
Et si vous trouvez normal de laisser comme commentaire "à chier", et bien va falloir changer de mentalité
Arf il semblerait que tu n'aies pas suivi sur ce point aussi :/
Les commentaires étaient privés et devaient le rester, mais certains ont insisté pour les avoir, le jury a mis en garde que faute de temps pour re-rédiger ce n'était pas forcément une bonne chose, mais les participants ont accepté.

Donc où est le soucis ?

Beaucoup de monde parle ici, mais peu on suivi le concours depuis le début, le déroulement et les annonces faites et se ridiculise par des remarques qui n'ont pas lieu d'être.

Ca brasse de l'air pour pas grand chose quoi...

Le plus marrant c'est que ceux qui ralent doivent traiter leur profs/patron de tous les noms en privé et pourtant s'écrase bien comme il faut une fois en face.

GG.
J'ai clairement dit que je reconnaissais qu'on avait été direct et incisif hein. encore une fois, on allait pas se retaper tous les commentaires, c'était trop de boulot, vraiment.

Mais prochaine fois, on sera plus ferme en effet, et je pense qu'on ne dérogera pas à la règle des commentaires privés, pour éviter une telle vague.

(Bon après, j'avoue que pour ma part, j'aime pas mâcher mes mots et modérer mes propos, de manière générale, un chat est un chat. Mais si vous le voulez, je peux même virer le mot "chier", hein \o/ )
Citation :
Publié par Echtelion
Mais prochaine fois, on sera plus ferme en effet, et je pense qu'on ne dérogera pas à la règle des commentaires privés, pour éviter une telle vague.

Y a-t-il un si grand gouffre entre commentaires privés et critiques constructives ?
Disons que, pour prendre quelque chose qui pourrait être de moi, ça donnerait :

Privé => J'accroche pas, c'est fade, insipide, inodore et sans saveur, et encore j'suis gentil. Beurk :/

Public => Malgré le travail dont je ne doute pas, je n'accroche pas du tout avec l'oeuvre, qui ne réveille hélas aucun réel sentiment chez moi...

Désolé, mais la version "public" fait trop faux-cul à mes yeux, pourtant j'aurais dit ça, pour être politiquement correct.

(Privé/public car je parle du commentaire, nom masculin, NDMM)
Citation :
Publié par Echtelion
Et ben faites le savoir sans pour autant vous foutre de la gueule du monde.
Citation :
Publié par Galehed
jcroit qu'ils ont compris
Ouai mais ça me gave quand même, surtout quand je lis : "c'est chiant à lire", "non", "*baille*" et j'en passe.
On dirait qu'ils ont été sélectionnés pour rien :O (je doit comprendre ce qu'ils pensent d'ailleurs ceux de mon serveur).
*repasse par là avec son baluchon*

Oups! J'm'est perdue! hihi

Moi tout ce que je vois ici, ce sont des gens qui n'ont absolument rien suivit du concours et qui se permettent de critiquer sans savoir. J'ai suivit le concours depuis le début et ce très activement. J'ai discuté avec les juges, j'ai vu tout ce qu'ils ont fait, leur attitude... Et je peux vous garantir une chose, c'est qu'ils sont vraiment honnêtes et beaucoup d'entre eux ont saturés à force de voir des gens cracher, critiquer sans chercher à comprendre.

Vous faites exactement la même chose Vos paroles ne tiennent pas debout. Comment pouvez vous penser un moment avoir une opinion objective en étant resté loin du concours? ^^" Il y a quelque chose qui ne va pas.
Je me demande pourquoi, tous les gens présents depuis le début du concours sur le forum, qui ont pris le temps de tout lire, sont du coté des juges?

Allez sur le forum, amusez vous à lire les post it de CayKatre et pas mal de sujets, notamment la FAQ. Et voyez par vous même!

Et surtout arrêtez de critiquer et de donner des leçons, vous êtes assez mal placés. Peut être que ça vous donne le kikitoudur le fait de souligner et de rabâcher les pseudo-erreurs des juges. Si vous étiez juge, si vous étiez présents tout au long du concours, si vous cherchiez un peu plus loin, là ça vous donnerai peut être le droit, et je dis bien peut être, de soulever quelques points ^^

'Me suis amusé à lire toutes vos élucubrations brumeuses. A part tourner en rond et rabacher toujours la même chose, malgré le fait que vous ayez tort et Echt' raison, vous continuez ^^" C'est votre raison de vivre de râler et critiquer sans savoir? ça vous donne une contenance? Vous vous discréditez plus qu'autre chose. Ca me fait même bien sourire vos messages ^_^

Bref, vous soulevez beaucoup de mots pour pas grand chose. Encore une fois, qu'est ce que ça va apporter dans vos vies si ce n'est un peu de distraction de râler autant pour quelque chose qui n'a que peu d'importance.

Gros bisous de la iopette rousse à Echt' et CayKatre.
Courage, les trolls ne vaincront pas!
Citation :
Publié par -Samus--
*repasse par là avec son baluchon*

Oups! J'm'est perdue! hihi

Moi tout ce que je vois ici, ce sont des gens qui n'ont absolument rien suivit du concours et qui se permettent de critiquer sans savoir. J'ai suivit le concours depuis le début et ce très activement. J'ai discuté avec les juges, j'ai vu tout ce qu'ils ont fait, leur attitude... Et je peux vous garantir une chose, c'est qu'ils sont vraiment honnêtes et beaucoup d'entre eux ont saturés à force de voir des gens cracher, critiquer sans chercher à comprendre.

Vous faites exactement la même chose Vos paroles ne tiennent pas debout. Comment pouvez vous penser un moment avoir une opinion objective en étant resté loin du concours? ^^" Il y a quelque chose qui ne va pas.
Je me demande pourquoi, tous les gens présents depuis le début du concours sur le forum, qui ont pris le temps de tout lire, sont du coté des juges?

Allez sur le forum, amusez vous à lire les post it de CayKatre et pas mal de sujets, notamment la FAQ. Et voyez par vous même!

Et surtout arrêtez de critiquer et de donner des leçons, vous êtes assez mal placés. Peut être que ça vous donne le kikitoudur le fait de souligner et de rabâcher les pseudo-erreurs des juges. Si vous étiez juge, si vous étiez présents tout au long du concours, si vous cherchiez un peu plus loin, là ça vous donnerai peut être le droit, et je dis bien peut être, de soulever quelques points ^^

'Me suis amusé à lire toutes vos élucubrations brumeuses. A part tourner en rond et rabacher toujours la même chose, malgré le fait que vous ayez tort et Echt' raison, vous continuez ^^" C'est votre raison de vivre de râler et critiquer sans savoir? ça vous donne une contenance? Vous vous discréditez plus qu'autre chose. Ca me fait même bien sourire vos messages ^_^

Bref, vous soulevez beaucoup de mots pour pas grand chose. Encore une fois, qu'est ce que ça va apporter dans vos vies si ce n'est un peu de distraction de râler autant pour quelque chose qui n'a que peu d'importance.

Gros bisous de la iopette rousse à Echt' et CayKatre.
Courage, les trolls ne vaincront pas!
Certes, ils ont travaillés et je leur en félicite. Mais il n'y a aucun respect (dépend des serveurs, j'ai lu des commentaires constructifs, parfois) mais là y'en a pas trop, surtout pas assez.
Je vais réitérer ma question qui n'a pas trouver sa réponse ou alors je suis désolé si je ne l'ai point vu.

Si et je dis bien "Si", un commentaire est égal à un vote d'un juge, pourquoi certaines créations n'en n'ont presque aucune (= Acci avec 2) et d'autres, plus précisément les 2 gagnants en ont largement plus ?

Bref, comprend pas trop votre système là.
Non non, seulement, certains n'ont pas pu commenter (manque de temps), et nous avons (tout de même) retirer certains commentaires (on est humains, c'est fou).

On a récupérer tous les commentaires, après les commentaires du genre "+1 XXX", bof, peu d'intérêt^^
Encore une fois, ces commentaires étaient privés à la base Et ceux si sont totalement subjectifs

Après ils ont aussi jugé objectivement avec une grille d'évaluation. Pour preuve, sur mon serveur, celle qui m'est passé devant à quelques commentaires négatifs alors que moi je n'ai que du positif ^^

Ensuite, tous les Juges n'ont pas donné de commentaire sur toutes les œuvres c'est tout Certains se sont contentés de voter sans dire le pourquoi du comment du choix.

Edit: Echt, toujours aussi rapide pour une tortue!
Citation :
Je vais réitérer ma question qui n'a pas trouver sa réponse ou alors je suis désolé si je ne l'ai point vu.

Si et je dis bien "Si", un commentaire est égal à un vote d'un juge, pourquoi certaines créations n'en n'ont presque aucune (= Acci avec 2) et d'autres, plus précisément les 2 gagnants en ont largement plus ?

Bref, comprend pas trop votre système là.
Ca ne répond pas vraiment à ta question mais il me semble que le dernier commentaire pour framboise était en fait pour Acci.
Citation :
Publié par Echtelion
Disons que, pour prendre quelque chose qui pourrait être de moi, ça donnerait :

Privé => J'accroche pas, c'est fade, insipide, inodore et sans saveur, et encore j'suis gentil. Beurk :/

Public => Malgré le travail dont je ne doute pas, je n'accroche pas du tout avec l'oeuvre, qui ne réveille hélas aucun réel sentiment chez moi...

Désolé, mais la version "public" fait trop faux-cul à mes yeux, pourtant j'aurais dit ça, pour être politiquement correct.
Dire de quelqu'un qu'il est un gros con, c'est toujours pire que de dire qu'il n'est pas très intelligent. C'est diluer ses propos certes, pourtant qui restent au fond les même, mais qui auront une "meilleur apparence", soit le politically correct. Oui, ça peut paraître faux-cul pour toi que de tourner ses phrases de manières à ce qu'elles soient plus "présentables", mais je te garanti que la répercussion est tout autre.

Où ça chicote tout le monde c'est qu'il y a deux modes de pensées.
  • Celui des juges, où la prévention sur les commentaires possiblement crus a été faite, qui se sont donc par ce fait donné l'autorisation d'écrire des commentaires qui ne relèvent que peu de la critique constructive mais plus d'un commentaire unique du juge sur ce qu'il a ressenti de l'oeuvre.
  • Celui des participants / joueurs, où bien qu'averti que certains commentaires pourraient être "cassants", et ont pris ça comme un manque de respect envers l'oeuvre et ceux qui ont participé à l'activité.
C'est en effet une discussion byzantine, comme demander à savoir si les Schtroumpfs sont fascistes ou communistes (olol les fascos!), puisque d'un côté comme de l'autre, j'ai tendance à dire que les deux ont raisons.

Bref, ce paragraphe "d'élucubration" (comme on me le rappelle si bien, soit que peu importe ce que je dis, j'aurai forcément tord n'est-ce pas ?) est seulement là pour rappeler aux deux parties qu'il serait bien de mettre de l'eau dans son vin et comprendre la façon de pensée adverse. "L'adversité met la prudence au coeur de l'homme." \o/ (finir sur une maxime c'est has been han ? )
Ma foi le coup des "baille, aucun intérêt" et autres, je trouve cela non pas choquant, mais plutôt étonnant.
Les sélectionnés étaient pourtant ceux qui avaient émis les oeuvres les plus prometteuses...

Perso sans faire faux-cul, quand on me demande ce que je pense d'un tel texte ou d'une illus ou une chanson je dis ce que j'aime, ce que je n'aime pas, pourquoi. Je ne baille pas devant la personne, je ne lui dit pas que c'est à chier.(en fait je dit "il y a encore du boulot").
Quand c'est vraiment à chier, bien tout simplement je ne dis rien, mes conseils ne servent généralement pas.

Ah et aux membres du jury, ce n'est pas méchant, et je ne veux remettre en cause aucun prix, mais certaines illus m'ont brulé les yeux (au sens de plus j'te met de couleur plus c'est beau... en fait c'est rarement le cas).
Citation :
Publié par Thaniro
(Ouais euh, il y a deux paragraphes à mon post, mais ça prête à confusion, tu n'étais pas visé. Désolé)La pédagogie n'a rien à voir avec Dofus, c'est pas le lieu. C'est davantage une question de respect.
Du moment que tu demande à un public composé en partie de gosses, si tu fais abstraction de cette facette, et que tu balances des *baille* des *a chier* etc... tu risques tout simplement de les casser bien comme il faut. Suffit de voir comme des gosses s'investissent dans le jeu.
Citation :
Publié par Phosfo
Tu imposes du taff' à des bénévoles toi ?
Du moment que tu es bénévole tu t'impose a certaines règles, surtout chez Ankama, on va pas te filer des pouvoirs pour que tu en fasse rien. Exemple les pompiers volontaires, tu crois la mamie de 83 ans qui a un incendie chez elle a 23H du soir qui appelle les pompiers, les volontaires vont dire bah non osef, on est volontaires on s'en tamponne l'oreille avec une babouche de votre incendie, appeler quand on sera payer, Bah nan...
Citation :
Publié par eikachi
on est volontaires on s'en tamponne l'oreille avec une babouche de votre incendie, appeler quand on sera payer, Bah nan...
Ouais mais nan,volontaire c'est pas comme bénévole,t'est payer-->tu peut t'investir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés