[FlutAlors] Le manque total de tact des juges

Fil fermé
Partager Rechercher
Je kiffe le "Ouais hin on a passé vachement de temps hein plus de 20h ouais hin, la relecture sous mode corporate hin".
J'sais pas, si tu veux faire le malin en mode commentaire en disant que t'as passay plein de temps, tu mets pas de fautes d'orthographes, stouh.
Et d'après toi, Mr je sais tout, si ce sont des bénévoles (et pas tous MJ ou modo, hein) qui ont organisé ça, c'est pourquoi ? Ptét bien parce que le Studio que tu aimes tant n'a pas le temps/l'envie/les moyens de le faire, non ?

Bah ouais, des fois, des petits rien, ça explique des grandes choses...

(Et je comprendrais tout à fait qu'on ai pas envie de gérer un truc pareil, puisque l'honnêteté, la franchise, et 15H de taf par jour, ça déplaît, et ça rapporte rien ^^)

Enfin en tout cas, je te souhaite que toute ta vie, on critique ce que tu fais, voire on te vire de ton boulot, en te faisant des rondes jambes et ton éloge, avec plein de conseils avisés !
*retourne faire du copinage avec les juges corrompus et indélicats et...*

Moi je laisse tomber hein x) Ils continueront de cracher leur venin jusqu'a qu'on ne leur accorde plus aucune importance.

Enfoncez vous tous seuls et tournez en rond avec vos idées. Critiquez sans savoir et sans avoir rien foutu, ça vous rend très crédible!

*Prend son baluchon en laissant quand même ce message aux juges:*

Citation :
Vous avez fait du très bon boulot, plus la peine de justifier vos choix. Je pense que la majorité est satisfaite, et merde à ceux qui ne le sont pas. Vivement le prochain concours! Et merci beaucoup pour celui-ci.

Bizoux de la iopette rousse
Peut-être que je me trompe, mais les jury qui viennent défendre leur pomme (normale) sur le forum, qui disent que ce qu'on dénonce ici est inadmissible parce qu'ils sont bénévoles etc... que les critiques sont faites pour avancer etc...

Dites moi, vous vous contredisez non? Nos remarque sont à la hauteur des vôtres, voir peut-être même plus développées/argumentées, mais tout aussi cinglantes. Et vous montrez vous aussi votre mécontentement face à un travail qui est rejeté par la communauté juste pour ça...
Donc vous pouvez ressentir ce que les participants on ressentit en voyant vos critiques...
Et vous aussi, en voyant nos critiques, n'avez pas envie de recommencer...

Ironie du sort?

Ce n'est pas très agréable de se faire lynché sur un travail acharné... n'est-ce pas?

Edit:
Le concours était bel et bien magnifique, je vous félicite pour cela, mais avouez tout de mêmes que vos critiques étaient crues, même s'il y a eu beaucoup de retour positif. Vous venez ici vous défendre, mais nos critiques sont aussi méchantes (?) que les vôtres...
J'avoue que le mot "lynché n'était pas si bien choisi que ça, mais l'idée y est...
Citation :
Publié par Angeloflight [Mai]
Ce n'est pas très agréable de se faire lynché sur un travail acharné... n'est-ce pas?
Pourquoi tu parles de lyncher toi ?
Tu as vu le nombre de ouin-ouin sur le forum de la flute et le nombre de posts de personnes remerciant pour ce formidable concours ? Le bilan est largement positif.
Tu te trompes Angel ^^

Je n'ai pas de soucis avec les critiques, je l'ai même dit : j'en prends note

Cependant, je trouve vos accusations caduques, puisque la raison de ces commentaires a déjà été donnée ^^ Et vu que finalement, nous recevons des MP de certains de ces joueurs pour nous remercier, même avec les critiques négatives, je me dis que finalement, vous vous braquez pour rien ^^

Donc, pour répondre, je ne viens pas me défendre, ni défendre les juges, ça fait bien longtemps que je ne viens plus sur JoL défendre quoi que ce soit, mais je viens expliquer, c'est tout.

Et je reviens pas sur le fait qu'on soit bénévoles, hein, au contraire ça m'arrange, je ne voudrais pas m'encombrer de paperasses qui rendraient la mise en place deux fois plus longue, et le tout pas forcément mieux (loin de là) ^^

Et je maintiens que certains trucs sont effectivement à chier. On me le dit aussi dans mon boulot, je le dis à mes collègues (et même à certains clients, sisi, on se doit de leur dire qu'ils font de la merde parfois, ça leur permet de se remettre en question), ça s'appelle la franchise. Je n'aime pas tergiverser ou donner des formes aux choses, alors qu'on peut les dire en trois mots.

Donc : je m'a fous, j'ai bien content, et les vexés ne reviendront pas, tant pis ^^
Citation :
Publié par Echtelion
ça s'appelle la franchise.
Franchise et respect ne sont pas incompatibles.

Sinon, bravo aux organisateurs malgré cette faute de com', bravo aux heureux gagnants !
Citation :
Publié par Tutue
D'accord vous avez une vie en dehors de dofus, mais ça ne change rien à ce que nous ressentons et ça ne regarde pas les participants de savoir que Juge numéro 3 va à la plage.
Non mais ça explique pourquoi ne pas "censurer" les commentaires.

Vous auriez peut etre eu le courage de revoir tous vos commentaires (et si vous aviez du temps libre) et bah c'est bien, bravo.
Sauf que c'est pas vous les juges et que chacun fait comme il peut.

Donc faire des reproches c'est très facile, mais j'aimerais bien vous y voir.
J'vais encore me faire des ennemis mais bon.
Encore bravo a l'équipe d'animation
Echetlion,
je veut bien que l'on fasse des critiques, la franchise même est importante pour ce genre de jugement. Mais ce n'est pas parce qu'on est franc, qu'il faut dire n'importe quoi. Je ne sais pas, mais , si , au lieu de dire: "c'est à chier" vous aviez dit (par exemple): "cette œuvre ne me plait pas car: 1-... 2-... 3-.... ça serait mieux passé
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veut dire, faire des critiques peut-être plus constructives avec un ton un peut plus diplomate, tout en restant franc, mais sans être blessant.

Après, il est vrais que les joueurs on demandé à voir ces critiques qui ne sont pas censées être divulguées, mais, en même temps, on veut toujours savoir pourquoi notre candidature est rejetée non?
Donc peut-être, pour le prochain Event de ce type, faire une fiche par candidat en donnant les défauts/qualités assez détaillées pour qu'elle servent vraiment?
Je vous encourage vraiment à recommencer, comme vous l'avez dit, c'est en faisant des erreur qu'on apprend
Citation :
Publié par Tagazokc
Non mais ça explique pourquoi ne pas "censurer" les commentaires.

Vous auriez peut etre eu le courage de revoir tous vos commentaires (et si vous aviez du temps libre) et bah c'est bien, bravo.
Sauf que c'est pas vous les juges et que chacun fait comme il peut.

Donc faire des reproches c'est très facile, mais j'aimerais bien vous y voir.
J'vais encore me faire des ennemis mais bon.
Encore bravo a l'équipe d'animation
Je plussoie fortement, les juges auraient pu revoir leurs commentaires, comme l'a dit Maelaplubel (de toutes les enies qui craft aussi bien les baguettes qu'elle est craftée elle-même). Pour moi c'est du foutage de gueule pour les "finalistes" que vous avez choisis juste pour les enfoncer (enfin c'est ce que je perçois).
Si vous les avez juste choisis pour "ça", qu'en advient des autres concurrents?
Ah mais ça je le comprends, on a jamais dit qu'on comprenait pas

Simplement, ces commentaires peuvent être vus comme une soirée entre 20 personnes qui regardent des photos, films (etc) et balancent leurs commentaires entre eux. Et moi, honnêtement, un pote me montre un truc, j'aime pas, bah j'le dis comme j'le pense ^^

Après, si l'auteur écoutait derrière la porte, ou si il me supplie de lui dire texto ce que j'ai dit avant, ou quoi, bah... ok hein.

C'est juste ça que j'essaie de faire comprendre. Ouais, "à chier" c'est ptét un peu bourrin (encore que...), mais d'un autre côté, on parlait entre nous
Et puis en même temps les modérateurs sont des juges, payez l'humour quoi.

Citation :
Umbayasa

- Mauvaise qualité du son certes mais l'interprétation n'atteint pas non plus des sommets.
- Ca a été choisi en finale ? oO
- non plus non !
- Le son n'est pas top, ce qui gâche un peu l'oeuvre. De plus la mélodie ne m'emballe pas vraiment.
Pourquoi vous l'avez choisi alors, enfin pour la finale ? Bref, ouais les comm's constructifs.
Citation :
Publié par Echtelion
Ah mais ça je le comprends, on a jamais dit qu'on comprenait pas

Simplement, ces commentaires peuvent être vus comme une soirée entre 20 personnes qui regardent des photos, films (etc) et balancent leurs commentaires entre eux. Et moi, honnêtement, un pote me montre un truc, j'aime pas, bah j'le dis comme j'le pense ^^

Après, si l'auteur écoutait derrière la porte, ou si il me supplie de lui dire texto ce que j'ai dit avant, ou quoi, bah... ok hein.

C'est juste ça que j'essaie de faire comprendre. Ouais, "à chier" c'est ptét un peu bourrin (encore que...), mais d'un autre côté, on parlait entre nous
En gros du foutage de gueule profond des finalistes. Va falloir réviser vos cours de gentillesse mes grands.
Citation :
Publié par Yoan [Domen]
En gros du foutage de gueule profond des finalistes. Va falloir réviser vos cours de gentillesse mes grands.
Pas obligé d'être gentil, ni d'être hypocrite, avoir du respect ça serait déjà une grande avancée.

Citation :
Publié par virtuelle/ocarinea
Et ben excuse moi, je suis du sud, et quand c'est à chier, je dis c'est à chier.
Je suis du Sud, et ça ne m'empêche pas de savoir critiquer en faisant preuve de tact.

Citation :
Je n'attaque pas la personne quand je donne un avis sur une chose
Si tu n'y mets pas la forme, ça pourra être perçu comme une attaque.

Citation :
Publié par Un Juge
un texte sur un format parchemin, ça c'est super original
Wow, sarcasm. That's original.
Citation :
Publié par virtuelle/ocarinea
Et ben excuse moi, je suis du sud, et quand c'est à chier, je dis c'est à chier. Je n'attaque pas la personne quand je donne un avis sur une chose et je me vois mal dire "ma foi, il y a de l'idée".
De même tout est histoire de goût, je peux ne pas aimer quelque chose alors que mon voisin trouvera ça formidable.

(moi j'ai trouvé "le grand bleu" à chier et pourtant plein de personnes l'ont aimé).

donc je ne vois pas pourquoi les juges ne seraient pas humains comme nous et employant le même langage.
Je suis d'accords... mais en fait non.

Tu utilises (peut-être) ce langage à l'oral. Je pense que le langage doit être différencié entre l'oral et l'écrit, cela n'engage que moi. Tu as le droit d'insulter des gens.
Mais cependant, insultes-tu tout le monde?
Ok, tu n'as peut-être que peu de vocabulaire, mais de quel droit te permets-tu de briser les gens?

Les gens font un effort, ils sont insulter... Je veux bien qu'il y ait quelques mots qui échappent mais à ce point là...

Comme quoi, finalement, le staff Ankama n'est pas aussi mature qu'il se veut être.
Je vois pas en quoi on se fout d'eux hein. Faut aussi voir qu'on "devait" avoir au moins six finalistes, et comme vous pourrez le constater, il y'a des serveurs où la qualité n'était pas trop au rendez-vous. Du coup, on a pioché "les moins pires". Soyez honnêtes, et ne venez pas me dire que tout est splendide ^^

Et les commentaires, d'ailleurs, sont propres à chacun. Exemple : Je peux adorer telle bagnole, ça veut pas dire que mon pote à côté va adorer. Pour autant, est-ce-que je vais lui dire qu'il ne devrait pas dire "'tain c'est trop laid ce truc, un tas de merde", mais plutôt "oh, ils auraient mieux fait de faire ceci comme cela, et également ça, car ça ne me sied guère" ? J'pense pas.

Il n'y a pas six "à chier" d'affilé pour la même personne, hein. Certains "à chier" s'accompagnent même de compliments, comme quoi on a chacun notre avis, c'est fou ! :]
Dans mon cas, je n'ai pas trop suivi le concours.
Mais si les gens ont demandé les commentaires, et que les juges ont dit ne pas vouloir les montrer, il fallait se douter qu'ils étaient pas forcément bons.

Les seuls trucs qui me choquent, c'est les messages genre
"ton orthographe est mauvaise, la meilleur note et pas pour toi".

Je ne cite pas mot pour mot, mais j'en ai vu un comme ça, et je trouve ça limite "déplacé".
Ensuite, comme je l'ai déjà dit, j'ai pas vu l'oeuvre, donc pour juger, c'est dur.

En tout cas, félicitation pour la gestion d'un nombre aussi important d'oeuvre.
Et la prochaine fois, peut être rester ferme et ne pas fournir les commentaires, tout simplement
Citation :
Publié par Yoan [Domen]
Je plussoie fortement, les juges auraient pu revoir leurs commentaires, comme l'a dit Maelaplubel (de toutes les enies qui craft aussi bien les baguettes qu'elle est craftée elle-même). Pour moi c'est du foutage de gueule pour les "finalistes" que vous avez choisis juste pour les enfoncer (enfin c'est ce que je perçois).
Si vous les avez juste choisis pour "ça", qu'en advient des autres concurrents?
Me plussoie pas je dis le contraire :}
Vous vous reprochez des choses que nous vous reprochons pas.
Nous disons que vous avez trop été "direct" avec les concurrents.
Ça ne se fait pas...du tout ! De la part d'ankama, je trouve cela déplorable.
On insulte un travail qui a pu nous prendre plusieurs heures, et on voudrait que des trucs du genre "c'est chiant à lire" soient acceptés les bras ouverts ?
Citation :
tout mon respect
Quel respect ? Les critiques DOIVENT être publiées afin de connaître les raisons du jugement de chaque oeuvre, mais lorsqu'on n'est pas professionnel, on ne se permet pas ce genre de remarques désobligeantes, et incroyablement vicieuses.

Pire encore, sur JoL, le post d'Echtelion
Citation :
d'autres oeuvres étaient "à chier"
On se moque de qui là ? Une équipe d'animation aussi médiocre ne devrait pas s'occuper d'un projet, qui est mis en place sur un long terme pour le bâcler au final par des commentaires absolument "à chier".

Citation :
Publié par Echtelion
Et les commentaires, d'ailleurs, sont propres à chacun. Exemple : Je peux adorer telle bagnole, ça veut pas dire que mon pote à côté va adorer. Pour autant, est-ce-que je vais lui dire qu'il ne devrait pas dire "'tain c'est trop laid ce truc, un tas de merde", mais plutôt "oh, ils auraient mieux fait de faire ceci comme cela, et également ça, car ça ne me sied guère" ? J'pense pas.
Aucun rapport entre le niveau de langage et le contenu de tes paroles.

Citation :
Publié par Young
Tu as le droit d'insulter des gens.
Et encore...

@ Phoenix : C'est juste une oeuvre histoire de valider le serveur car au niveau validation ça partait mal.
@ Echtelion : Le jour ou tu fabriqueras une meilleure voiture, ou dessineras/écriras une meilleure oeuvre, nous en reparlerons. Passe trois heures à faire une mise en page, des calques, des croquis, pour finalement gagner un "c'est à chier"...
Citation :
Publié par Yoan [Domen]
Vous vous reprochez des choses que nous vous reprochons pas.
Nous disons que vous avez trop été "direct" avec les concurrents.
Ça ne se fait pas...du tout ! De la part d'ankama, je trouve cela déplorable.
Ce sont des bénévoles, ils ne travaillent donc pas pour ankama :/

Si on considère que ce sont des discussions internes qui ont été mis à jour à la demande d'autres joueurs, c'est moins choquant

@Kary ça, c'est à chier (c'est juste pour illustrer )
Tu crois que j'ai pas le droit de donner mon avis ? c'est la même chose pour eux, ils n'ont pas de "compte" à vous rendre en terme de critiques
Quand vous aurez compris que joueurs qui organisent un truc ce n'est PAS être affilié à Ankama, on reparlera

(Et j'ai bien le droit de dire qu'un truc est à chier ^^ Le Koleos de Renault est à chier aussi.)
Je salue tout de même le manque de cohérence :
Citation :
un texte sur un format parchemin, ça c'est super original
La présentation était prise en compte dans la note, je crois.
Beaucoup de textes sélectionnés étaient de simples copier/coller.
Donc au final, c'était pas la peine de se "faire chier" à travailler une présentation, si en plus, ceux qui en ont fait l'effort sont aussi dénigrés.

Je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit (ni sur mon dernier post sur le forum, c'est le dernier, c'est pas pour rien), mais là où je suis d'accord, c'est le manque de tact. Il n'y a rien de constructif dans certains commentaires cités.

Je pense que tout le monde (y compris les plus mécontents) reconnaît la masse de travail, de temps et de patience que vous avez consacré au concours et Ecaflip seul sait combien vous avez été courageux et tenaces dans toute l'organisation.
Seulement se retrancher derrière cette excuse de "on a passé 20h par jour sur le forum", est elle même un peu désuète.
On se plonge à fond ou on ne s'y plonge pas.
Oui ce sont les juges qui ont permis ce concours... Mais ce sont les participants aussi qui ont permis sa finalisation.
Nous avons certes passé énormément moins de temps sur nos œuvres que vous sur le jugement, mais le temps et le cœur que nous y avons mis mérite peut-être un peu plus de considération que ça ?
Fallait pas nous harceler, en MP 10 fois par jour et sur le fofo pour qu'on mette en PUBLIC nos commentaires PRIVES.
On a jamais dit que nos commentaires entre nous, en privé étaient tendres et enrobés de gélatine rose.
Désolée, je ne suis pas le patron des juges, chacun a le droit de trouver ça génialissime ou a chier. Maintenant si vous ne souhaitiez pas l'entendre, il ne fallait rien demander et accepter de voir des noms de gagnants sans savoir pourquoi ils avaient gagné et pas les autres. C'est un discours sans fin et je le stoppe là pour ma part, ayant encore des joueurs a contenter, à qui je dois distribuer les flûtes et que je dois féliciter.

C4
Citation :
Publié par Phy-x
Je suis aussi sur Domen et j'avoue avoir été vraiment déçu ! Ils auraient pu atténuer leurs commentaires, non mais sérieusement c'est pas sympa quoi, on saura pour la prochaine fois...Un peu de respect pour le travail passé n'aurait pas été de trop.
Surtout que lesdits commentaires sont bourrés de fautes, faut pas déconner quand même quand on se prend pour un juge en la matière.
Je vais de déception en déception avec Ankama pour le moment.

Ensuite, quand on organise un évent toutes les lunes (euh une lune = 28 jours, je suis donc magnanime) j'pense qu'on peut se permettre d'éditer ses commentaires pour les édulcorer un peu. Vous n'avez aucune excuse.

Keersh
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés