[FlutAlors] Le manque total de tact des juges

Fil fermé
Partager Rechercher
Les Dev' de Dofus sont des gros No-Life qui passent leur vie devant un écran, alors lorsqu'ils ont l'impression d'avoir du pouvoir ou d'être importants, ils se sentent plus :/ [Mode Abusé /OFF]

Vraiment vaches leurs critiques, des gamins se sont donner du mal pour écrire un poême ou autre, et eux ils se foutent de sa geule, le respect ca existe.
Citation :
Publié par Maelaplubel
Moi j'ai particulièrement adoré le commentaire sur l'oeuvre de Framboise. Une critique sur l'orthographe suivie de deux fautes, encore un qui sait de quoi il cause...
LOL, j'ai juste explosé de rire quand j'ai vu ca.

Sinon, y'a une différence entre critiquer et dire "c'est de la merde". Donc non, j'vois aucune critique la dedans (dire c'est nul / c'est bien, tu parles d'une critique)
Citation :
Publié par TongRaider
Ils se sont permis des commentaires sur les œuvres des serveurs qu'ils ne jugeaient pas
C'est vrai. Mais à la fin tout le monde votait ;p Et surtout, quand tu vois tes amis dirent "c'est vraiment trop cool", ben je me sens un peu influencée. (même en sens inverse en hurlant que c'est vraiment trop mauvais et qu'ils ont mauvais goût et donc bien de la chance que ma précieuse personne et mes goûts parfaits les tolèrent [ironie inside, mais pas que]
Amatos, Met toi à la place des participants deux secondes... les participants n'ont pas tous 18/19 ans et ne comprennent pas tous pourquoi on les remballes comme ça... personnellement, même si j'y avait participer, ce genre de remarque ne m'aurait pas fait grand chose, mais pour un gamin imagine un peut ce que ce genre de remarque peuvent être blessantes...
Et je ne pense pas que des gens vont venire dire: "o_O t'vu lé juris? c inadmisible, il lé on pa kacé!"...
*Lance contre-troll et se marre*

On l'avait dit que les commentaires étaient privés et pour les juges, les joueurs ont lourdement insisté pour les avoir, ils les ont eu. On a passé plus de 20H chacun à rédiger nos commentaires (et oui), et c'était juste pour nous. Si on avait du en plus repasser de nouveau 10h dessus pour les rendre "corporate", désolé, mais non.

Bon t'façon, y'a toujours des mécontents, c'est le lot de toute chose, rien n'est parfait, surtout quand il s'agit de ressenti personnel, variant donc de personne en personne, par définition.

En attendant, bravo aux gagnants, merci aux autres, et à bientôt pour un prochain concours, à moins que la vague rageuse ne l'emporte sur la motivation et l'entrain de l'équipe d'animation (qui en a plus que marre de voir les éternels insatisfaits-pro'-qui-font-tout-mieux-et-donnent-des-leçons-olol-noob ).
Le soucis, c'est que les juges ont fait des remarques déplacées, à propos d'oeuvres sur lesquelles il n'est pas possible d'être objectif, et tout dépend du goût des juges. Or, là , ils ont présentés leurs avis comme si ils détenaient la vérité absolue.

(Non, je n'ai pas participé au concours au cas où quelqu'un aurait l'idée de venir dire que je suis rageux).
Citation :
On l'avait dit que les commentaires étaient privés et pour les juges, les joueurs ont lourdement insisté pour les avoir, ils les ont eu. On a passé plus de 20H chacun à rédiger nos commentaires (et oui), et c'était juste pour nous. Si on avait du en plus repasser de nouveau 10h dessus pour les rendre "corporate", désolé, mais non.

Bon t'façon, y'a toujours des mécontents, c'est le lot de toute chose, rien n'est parfait, surtout quand il s'agit de ressenti personnel, variant donc de personne en personne, par définition.

En attendant, bravo aux gagnants, merci aux autres, et à bientôt pour un prochain concours, à moins que la vague rageuse ne l'emporte sur la motivation et l'entrain de l'équipe d'animation (qui en a plus que marre de voir les éternels insatisfaits-pro'-qui-font-tout-mieux-et-donnent-des-leçons-olol-noob ).
Il y a aucun respect à balancer un "à chier" en commentaire officiel et finale du concours. Vous vous attendiez à quoi des remerciements ? Une liste de points forts / de points faibles, ok. Ou alors juste une note. Si certains joueurs voulaient les commentaires il fallait les donner au cas par cas.
Là çà fait fin de travail bâclé, on a même pas un rappel de l'œuvre dans la liste des gagnants.

C'est peut être facile de critiquer je le reconnais mais les commentaires presque déplacés c'était pas à faire.

Citation :
C'est vrai que tu es super bien placé pour parler critiques, bravo la mentalité.
Développe un peu plus.
J'ai pas tout lu, seulement quelques post mais c'est vraiment super de vous voir tous cracher votre venin alors qu'a leur place qu'est ce que vous auriez fait? Hein?

Donner des leçons c'est bien beau mais balayez devant votre porte avant. Les gens ont insisté pour avoir les commentaires, ils les ont eu. CayKatre d'ailleurs était sûre que certains réagiraient comme ça :/

Je ne vois pas quel intérêt tu as à cracher comme ça sur les juges qui ont fait un sacré travail. Toi qu'as tu fais pendant ce temps? Les juges ne sont peut être pas des pros mais ce sont des bénévoles, ils ont passé des centaines d'heures sur ce concours.

Enfin bref Continue à faire vos idiots, c'est bien, merci d'essayer de dégouter l'équipe d'animation. Si vous n'êtes pas content, il ne fallait ni participer, ni s'interesser à ce concours.

Je n'ai pas gagné mais j'ai pris un plaisir immense à participer et suivre ce concours. Les critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises sont bonnes à prendre. Comme a dit Echt', vous les avez voulu, vous les avez, c'était pas fait pour être diffusé au départ ^^"

Une critique n'est pas forcément positive et merci aux juges pour le franchise. Au passage, vous parlez de respect mais ce que vous faites c'est un manque de respect total envers ceux qui se sont decarcassés depuis des semaines pour mener ce concours!
Donc au prochain concours, allez voir ailleurs Merci.
Dgrey, t'es bien mimi hein, mais quand t'auras passé tout ton temps libre durant sept semaines à bosser pour d'autres gens, après des journées au taf consacrées également à d'autres gens (tu concluras facilement, je pense, que durant ces sept semaines, la vie perso est mise de côté ^^), tu pourras venir discuter. En attendant, on a filé ce qu'on ne voulait pas filer, suite à la demande de tous. On allait pas en plus se taper des retouches de partout pour protéger la sensibilité des madeleines, hein

M'enfin quelque part, ta réaction (vos ?) nous invite à nous donner moins de mal à l'avenir, c'est noté (et ça m'arrange !).

(Ah, et y'en a plein des trucs "à chier", et on a quand-même modéré quelques commentaires :] )
Il y a critiquer et critiquer. Dire "c'est chiant à lire" je vois pas trop comment ça peut faire avancer les gens dans leurs nouvelles oeuvres. après, quand je lis
Citation :
l'humour n'est pas dosé
je ne peux que répondre "la critique non plus". La première chose que je me suis dit en lisant ces critiques c'est "ils se prennent pour qui ? Si les finalistes ne font allumer comme ça, qu'est-ce qu'ils ont pensé des non-finalistes". Personnellement, les concours c'est terminé.
Je ne crois pas que quiconque dénigre le travail des juges, pour moi le problème c'est plutôt la façon dont ils ont rendu compte de leur jugement.

Au lieu de dire, par exemple, à Beauty Destinity, "c'est chiant à lire", ils auraient pu lui donner des pistes pour améliorer son écriture, du type "travaille les sonorités à l'intérieur de tes vers", "introduis des dialogues pour rendre le tout plus dynamique", etc.

Si effectivement ils ont passé 20h sur les commentaires, je trouve dommage qu'ils n'aient pas été faits de manière respectueuse. Tous les participants ont investi du temps et de la passion dans leurs projets, finir sur un "c'est chiant à lire", je vois pas bien l'intérêt, m'enfin ça n'est qu'une opinion.
Je n'aurais jamais cru qu'un concours conçu pour essayer de rassembler les joueurs de tous les serveurs, avec une récompense aussi minime qu'une émote (car oui ce n'est qu'une émote) puisse soulever autant de mesquinerie.

Les juges ont décidé de jouer la relation avec les joueurs, de laisser flooder sur le forum, de participer et de souder une communauté réunie autour d'un jeu. On a même pu se rejoindre, pour ceux qui ont un peu suivi les posts, sur le serveur de test pour discuter, rire avec la présence des MJ.
Et je lis quoi au final ?
"Monsieur ? Pourquoi lui il a plus que moi ?"
"Il avait pas le droit de dire qu'il aime pas mon travail"
Les juges ont choisi de montrer les commentaires pour expliquer pourquoi ils avaient aimé ou non et on leur reproche de nous livrer leurs impressions....

Là c'est l'attitude de certains perdants qui me navre. On a vécu un moment formidable, il y a eu de superbes créations, des échanges formidables via le forum et le serveur de test (donc IG) et on détruit tout.
Ne venez pas chouiner si le prochain concours se passe sans interaction joueur/MJ/modo et si les résultats sont livrés sans explication sur un post immédiatement clos.

Bref, je m'en fous, j'ai trouvé ce concours formidable et je tiens encore et encore à remercier les joueurs et les juges pour l'avoir rendu si vivant
Troisième (et dernière) fois : les commentaires n'ont pas été rédigés dans l'optique de les transmettre aux joueurs, mais uniquement pour communiquer entre nous. Or, je me vois mal conseiller mes collègues pour l'oeuvre d'un candidat de leur serveur
C'est marrant, avant même de lancer le concours on s'est tous dit : "quel que soit le succès de ce concours, il y aura toujours des gens remâchant leurs rancœurs et désireux de tenter d'avilir un event sous n'importe quel prétexte".

Moi je vous dis:, vous avez tout mon respect chez amis ! C'est tout de même une belle performance de ne jamais être satisfaits, de toujours trouver a critiquer, de (pour certains on dirait vraiment que c'est ça) ne vivre que pour trouver un poil a l'oeuf comme on dit chez moi, vous accrochant comme un ténia aux intestins au moindre petit couac, au moindre défaut, au moindre point oublié sur une virgule. Mes respects donc, autant de mesquinerie, d'esprit critique et si peu de vision d'ensemble, ça n'est vraiment pas donné a tout le monde , vous êtes une race rare qu'il faudrait empailler pour en garder un souvenir pour les générations futures

La seule chose qui nous intéresse, en fait, ben ... C'est la masse de joueurs satisfaits, la masse de joueurs qui ont compris, eux, que ces commentaires étaient à prendre pour ce qu'ils sont: des commentaires personnels que tous ont réclamé a corps et a cris et que nous n'avions pas le temps matériel d'enrober de guimauve et de jolis rubans roses et pétillants, qui ne sont que nos commentaires privés que nous avions promis de poster. Ils vous déplaisent, j'en suis confuse, mais ce sont les nôtres. Quand je sort de voir un film que j'ai trouvé chiant, ben je le dis, quand bien même le réalisateur serait en face de moi. Maintenant si vous préférez l'hypocrisie, soit, demandez donc la prochaine fois aux juges de poster des commentaires ronflants, fallacieux et faux pour flatter vos egos plutôt que des commentaires où nous donnons notre avis.

Pour ce qui est de publier les notes, j'ai de forts doutes quand au fait qu'un candidat voyant qu'il n'a eu aucune voix des 27 juges comparativement au second qui en a eu plus de 20 ne soit pas totalement découragé lui aussi .

je me permets de me citer moi même :

Citation :
Publié par CayKatre
Comme dit ailleurs, ces commentaires sont là uniquement parce que vous les avez réclamé. (...)

Certains commentaires sont cassants, d'autres moins et il arrive même que certains réunissent les 2 pour la simple raison que les juges n'ont pas tous accroché de la même façon sur une œuvre donnée. (...)
Nous avons fait au mieux pour qu'un petit mot soit dit sur chacun, mais c'était fort long, fastidieux et certains, comme vous, ont aussi des obligations irl en cette fin d'année "scolaire", préférant bûcher leurs exams que de passer 8h par jour a commenter les 169 œuvres en finale (ce qui me semble tout a fait normal).

Il est bien évident que ces commentaires sont les ressentis des juges, leur affinité ou pas avec vos oeuvres, leurs goûts. Mais ils sont aussi souvent des commentaires sur la technique, les erreurs, les points qui ont dérangé ou extasié. Sachez qu'il est possible que vous n'ayez pas maitrisé le sujet, la technique, le domaine, le style ou le format que vous avez choisi, ça ne fait pas de vous, pour autant, des incompétents. Inutile d'aller jeter vos crayons, stylos, tablettes graphiques ou micros pour autant, souvent il s'agit d'un manque de maturité ou de maîtrise à cet instant T, maîtrise qui s'acquerra avec le temps et le travail.
C4
Comme il a été dit mais apparamment il faut le répéter:

Les commentaires étaient reservés aux juges, donc ils n'avaient pas besoin de modérer. S'ils ont été rendu publics c'est parce que beaucoup de gens ont insisté pour les avoir.

CayKatre et Echt' ont passé toute leur journée hier à compilé les commentaires. Ils n'allaient pas en plus les retoucher pour les ames sensibles.

Faut assumer un peu quoi :/ Eux, ils l'ont fait et on joué franc jeux. C'est tout.

EDIT la vache 3 messages mis pendant que j'écrivais le mien oO
Citation :
Publié par virtuelle/ocarinea
Bla²
Dgrey-Man n'est pas perdant, il a fait un truc sous paint à l'arrache pour qualifier son serveur, donc dire qu'il est mauvais perdant..

L'intention était bonne, le travail du jury non.
Qu'ils nous donnent leur avis oui , même si ils n'aiment pas, ils n'ont pas à dire que leur petite personne omnisciente trouve l'oeuvre à chier non.
Citation :
Dgrey, t'es bien mimi hein, mais quand t'auras passé tout ton temps libre durant sept semaines à bosser pour d'autres gens, après des journées au taf consacrées également à d'autres gens (tu concluras facilement, je pense, que durant ces sept semaines, la vie perso est mise de côté ^^), tu pourras venir discuter.
Tu l'as voulu non ?

Citation :
. En attendant, on a filé ce qu'on ne voulait pas filer, suite à la demande de tous. On allait pas en plus se taper des retouches de partout pour protéger la sensibilité des madeleines, hein
C'est sûr balancer "à chier" c'est plus classe.

Maintenant mets toi à la place d'un joueur lambda, il a 14 ans il a fait un dessin qui a été validé. Ce même dessin se retrouve en finale, il commence à recevoir des mp en lui disant "j'aime bien ton travail" et quand arrive le moment de cliquer sur le résultat du concours, il est tout ému il a envi de gagner et il y croit. La première chose qu'il voit c'est qu'il n'est pas gagnant, grosse déception, il arrive sur les commentaires de son œuvre et il voit à chier. Son oeuvre qu'il aura peut être passé une semaine à faire on en sait rien avec juste marqué "à chier"... Génial non ? Ca donne envie de faire des concours tiens !

Vous êtes bénévoles mais sponso' par Ankama le studio aurait du mettre sa patte un peu plus. Sylfaen aurait eu plus de délicatesse en annonçant les résultats.

Edit : Pouya plein de messages pendant que j'écrivais le mien
Et ben excuse moi, je suis du sud, et quand c'est à chier, je dis c'est à chier. Je n'attaque pas la personne quand je donne un avis sur une chose et je me vois mal dire "ma foi, il y a de l'idée".
De même tout est histoire de goût, je peux ne pas aimer quelque chose alors que mon voisin trouvera ça formidable.

(moi j'ai trouvé "le grand bleu" à chier et pourtant plein de personnes l'ont aimé).

donc je ne vois pas pourquoi les juges ne seraient pas humains comme nous et employant le même langage.
Citation :
Maintenant si vous préférez l'hypocrisie, soit, demandez donc la prochaine fois aux juges de poster des commentaires ronflants, fallacieux et faux pour flatter vos egos plutôt que des commentaires où nous donnons notre avis.
Ce n'est pas ce qui est demandé là, parce que l'hypocrisie ou flatter l'ego tout le monde s'en fou. Les critiques c'est bien et ça fait avancer, mais il y a une manière de le dire et de le faire.
Quand bien même ce sont nous, joueurs, qui avons demandé de voir les commentaires des juges ils auraient été préférable de relire avant de publier des choses aussi rabaissante.
D'accord vous avez une vie en dehors de dofus, mais ça ne change rien à ce que nous ressentons et ça ne regarde pas les participants de savoir que Juge numéro 3 va à la plage.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Maintenant mets toi à la place d'un joueur lambda, il a 14 ans il a fait un dessin qui a été validé. Ce même dessin se retrouve en finale, il commence à recevoir des mp en lui disant "j'aime bien ton travail" et quand arrive le moment de cliquer sur le résultat du concours, il est tout ému il a envi de gagner et il y croit. La première chose qu'il voit c'est qu'il n'est pas gagnant, grosse déception, il arrive sur les commentaires de son œuvre et il voit à chier. Son oeuvre qu'il aura peut être passé une semaine à faire on en sait rien avec juste marqué "à chier"... Génial non ? Ca donne envie de faire des concours tiens !
Et au moins il aura un aperçu de ce qu'est la VRAIE vie.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Sylfaen aurait eu plus de délicatesse en annonçant les résultats.

Pour pas être HS: en fait vous râlez sur un truc censé être privé, mais que vous avez demandé quand même ?
Pourquoi Acci n'a que 2 commentaires comparés à nous autre qui avons mini 5 comm ? Les juges l'a trouvaient "à chier" aussi sa créa et non même pas daigné la juger ? petit ajout : D'ailleurs pourquoi les 2 gagnants ont le plus de commentaire ? Je suppose que 1 commentaire = 1 juge, donc faudra m'explique pourquoi tout le monde n'a pas le même nombre de "vote".

Bref, ça laisse un goût amer d'avoir participer, d'un coté vous remercié, de l'autre vous lyncher ce que vous trouves nul ou "à chier" super la communication (même si c'est censé ne pas être lu par les gens, si c'est visible c'est que c'est voulu ...)
Je sais pas ce qui est le pire, les gens qui pensent du mal de tout ça et qui passe pour des rageux ou les gens qui ont organisé ça et qui sont à la limite fier d'avoir fait de tels messages ?

En tout cas, toutes mes félicitations à Fenouil et Kazei \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés