C'est marrant, avant même de lancer le concours on s'est tous dit : "quel que soit le succès de ce concours, il y aura toujours des gens remâchant leurs rancœurs et désireux de tenter d'avilir un event sous n'importe quel prétexte".
Moi je vous dis:, vous avez tout mon respect chez amis ! C'est tout de même une belle performance de ne jamais être satisfaits, de toujours trouver a critiquer, de (pour certains on dirait vraiment que c'est ça) ne vivre que pour trouver un poil a l'oeuf comme on dit chez moi, vous accrochant comme un ténia aux intestins au moindre petit couac, au moindre défaut, au moindre point oublié sur une virgule. Mes respects donc, autant de mesquinerie, d'esprit critique et si peu de vision d'ensemble, ça n'est vraiment pas donné a tout le monde , vous êtes une race rare qu'il faudrait empailler pour en garder un souvenir pour les générations futures
La seule chose qui nous intéresse, en fait, ben ... C'est la masse de joueurs satisfaits, la masse de joueurs qui ont compris, eux, que ces commentaires étaient à prendre pour ce qu'ils sont: des commentaires personnels que tous ont réclamé a corps et a cris et que nous n'avions pas le temps matériel d'enrober de guimauve et de jolis rubans roses et pétillants, qui ne sont que nos commentaires privés que nous avions promis de poster. Ils vous déplaisent, j'en suis confuse, mais ce sont les nôtres. Quand je sort de voir un film que j'ai trouvé chiant, ben je le dis, quand bien même le réalisateur serait en face de moi. Maintenant si vous préférez l'hypocrisie, soit, demandez donc la prochaine fois aux juges de poster des commentaires ronflants, fallacieux et faux pour flatter vos egos plutôt que des commentaires où nous donnons notre avis.
Pour ce qui est de publier les notes, j'ai de forts doutes quand au fait qu'un candidat voyant qu'il n'a eu aucune voix des 27 juges comparativement au second qui en a eu plus de 20 ne soit pas totalement découragé lui aussi .
je me permets de me citer moi même :
Publié par CayKatre
Comme dit ailleurs, ces commentaires sont là uniquement parce que vous les avez réclamé. (...)
Certains commentaires sont cassants, d'autres moins et il arrive même que certains réunissent les 2 pour la simple raison que les juges n'ont pas tous accroché de la même façon sur une œuvre donnée. (...)
Nous avons fait au mieux pour qu'un petit mot soit dit sur chacun, mais c'était fort long, fastidieux et certains, comme vous, ont aussi des obligations irl en cette fin d'année "scolaire", préférant bûcher leurs exams que de passer 8h par jour a commenter les 169 œuvres en finale (ce qui me semble tout a fait normal).
Il est bien évident que ces commentaires sont les ressentis des juges, leur affinité ou pas avec vos oeuvres, leurs goûts. Mais ils sont aussi souvent des commentaires sur la technique, les erreurs, les points qui ont dérangé ou extasié. Sachez qu'il est possible que vous n'ayez pas maitrisé le sujet, la technique, le domaine, le style ou le format que vous avez choisi, ça ne fait pas de vous, pour autant, des incompétents. Inutile d'aller jeter vos crayons, stylos, tablettes graphiques ou micros pour autant, souvent il s'agit d'un manque de maturité ou de maîtrise à cet instant T, maîtrise qui s'acquerra avec le temps et le travail.
C4