|
Bonjour,
Les résultats du concours Flûte Alors sont tombés et je dois vous avouer que j'ai été un peu étonné, non pas par les résultats mais par les critiques faites par les juges sur les différentes œuvres. Je vais prendre mon serveur en exemple : Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
*Supprimé* Citation :
Citation :
Et le meilleur pour la fin : Citation :
Une histoire hors sujet, euuuh WTF ? On a un lapin qui raconte a son eni l'exode des wabbits non ? Les juges gueulent au manque d'originalité mais dès que çà sort un peu trop du lot c'est disqualifié ! Le dernier commentaire je vois même pas ce qu'il vient faire ici en fait. Les juges ont mélangé l'histoire d'Accipiens et de Framboise ! Bref, tout porte à croire que le jury était une bande de profs frustrés. Ils ont eu exactement la même délicatesse q'un prof de français notant un élève qui a baclé son travail. Ils ont peut être été déçu des œuvres de notre serveur mais il y a des choses qui ne se disent pas surtout dans un concours ouvert à tous avec une moyenne d'age basse. Vous imaginez si Beauty-Destiny avait été un petit garçon ? Il demande à sa maman : "Maman j'ai gagné le concours ?". Sa mère doit lui répondre quoi ? "Chéri ils t'ont trouvé très nul" ? Par ailleurs les jurys ont reproché le manque d'originalité des oeuvres mais sur Domen ont a eu des trucs sympa niveau originalité (http://www.kiwicrea.com/Flutalors/viewtopic.php?t=1062 ou http://www.kiwicrea.com/Flutalors/viewtopic.php?t=948 ) et je ne comprends même pas pourquoi elles n'ont pas été sélectionnées en finale. Pour se qualifier il fallait un poème ? Pourtant à mes yeux une image comme celle de Fred a beaucoup plus de valeur car marrante et plus dure à faire. Le jury a manqué d'humour. En conclusion pour l'année prochaine changez le jury, celui ci était en carton ou mieux laissez le public voter. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[FlutAlors] Le manque total de tact des juges
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Euh , simple question . Pourquoi tu post pas directement sur leur forum ?
|
![]() |
|
|
Je suis d'accord avec Bad, ce sont des critiques, ce n'est pas à prendre mal; au contraire ça leur permettra de s'améliorer ...
|
![]() |
|
|
C'est bien précisé sur le site off pourtant avec le PEGI 12+, fallait pas t'attendre à une version édulcorée de l'IRL.
|
![]() |
|
|
Dire que c'est "chiant"... On dit pas tout de même sur "Dessins sur le thème Dofus" que des dessins sont immondes, enfin bref, voilà quoi, c'est dit trop "méchamment".
|
![]() |
|
|
Critiquer oui,mais y a une façon de critiquer.
Pas comme celle ci en tout cas. |
![]() |
|
|
Le problème de ce concours, c'est que les juges ne sont ni des professionnels, ni même des gens très au fait des différents arts auxquels ils ont été confrontés.
Au hasard et parce que j'ai bien traîné mes guêtres dedans, les écrits poétiques : qu'ils mettent une appellation "bon poème" parce qu'un type est allé à la ligne et a en plus trouvé des rimes (en é ou en a ou en ique... des rimes simples donc, voire même pauvres ^^), c'est euh comment dire... aussi réducteur qu'une rédaction de collège ? Un poème n'est pas obligé d'avoir de rimes (on appelle ça des vers libres) voire même de retour à la ligne (et de rimes ;p)(on appelle ça un poème en prose). Ah et une forme poétique, c'est pas seulement ça, au hasard, je vous renvoie au sonnet (je n'en ai pas croisé à mon grand regret) 'fin bref, faut leur reconnaître un sacré travail, mais un travail de monsieur madame tout le monde (ou Monsieur Prudhomme pour rester dans le registre littéraire), qui malheureusement privilégiait donc des œuvres "grandiloquentement tape à l'oeil" c'est à dire qui suscite le rire / l'émotion / autre très aisément, souvent par de grosses ficelles et des références efficaces*. La technique, la finesse ou autre, non. C'est ainsi. Gageons qu'ils sauront faire mieux la prochaine fois. Plus gênant : les juges qui sont parties. Ca m'a pas mal choquer de voir des commentaires des juges sur certaines oeuvres "lui c'est mon coupaing je kiffe trop !" et pas d'autres, alors que la compétition n'était pas achevée. Ca me fait douter après de l'impartialité des modos moi ![]() En tout cas, bravo aux gagnants ! *je ne dis pas que les gagnants puent et que c'est vraiment pas juste la vie. Je constate seulement, avec peut-être un pincement au coeur parce que oui, j'allais pas laisser passer une occasion d'écrire un truc pour le plaisir. |
![]() |
|
|
Ah oups, je parlais de retour à la ligne. Mais il est vrai que le poème en prose n'a même pas besoin de rimes ^^
Message corrigé et merci ! |
![]() |
|
|
En mode nouvelle stars.
Des critiques pas vraiment bien faites. Des gens insatisfait à la fin mais qui ne peuvent être objectif. A la fin, quelque chose d'inutile quoi. |
![]() |
|
Love-white [Ota-Ule] |
Trouver plus de messages par Love-white [Ota-Ule] |
|
Citation :
Une critique c'est pas du miel sur une tranche de brioche ... Une critique ça sert à faire avancer les artistes et mêmes les meilleurs reçoivent des critiques acerbes parfois. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, donc lisez bien les critiques et tentez de vous posez des questions sur votre boulot et d'en tirer le meilleurs à partir des points négatifs soulevés.
Angeloflight [Mai] |
Trouver plus de messages par Angeloflight [Mai] |
|
Tout n'est pas locké sur le forum du concours, je ne comprends pas pourquoi tu viens cracher ici au lieu de faire tes commentaires là-bas. A part attirer des commentaires de posteurs qui visiblement n'ont rien suivi mais se permettent de parler quand même (au hasard, Love-white), je vois pas trop l'utilité de la démarche.
Des explications ont été postées en même temps que les résultats et à mon avis elles répondent bien aux critiques faites ici. Les remarques viennent visiblement de la partie privée (ce qui explique leur absence de diplomatie), je serais à la place des finalistes je serais plutôt content d'avoir accès à ces remarques, pensez aux centaines de participants qui n'ont rien eu. Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Hum c'est pas très fin faut avouer.
(y'a même pas un rappel des oeuvres) Ca manque un peu de professionnalisme. Après ici bon, au pire on s'en occupe pas trop. |
![]() |
|
|
Citation :
http://www.kiwicrea.com/Flutalors/viewtopic.php?t=891 Tu as raison je suis trop déçu de pas avoir été pris surtout que mon dessin était trop bien (ironie inside). Enfin passons... L'organisation d'un tel event n'a pas été si compliqué que çà, création du sujet de concours, ouverture du forum, on met le forum aux couleurs du concours, on commence à faire un pub de pub le bouche à oreille fait son effet, le studio en rajoute une couche en faisant de la pub directement sur le site off' , on valide chaque œuvre et on choisit un finaliste. C'est du temps mais ce n'est pas compliqué, après je crache pas sur tout le travail qu'on fait les bénévoles hein. Et puis travailler bénévolement n'excuse pas tout. |
![]() |
|
|
En même temps les juges auraient fait preuves tout fait pour ménager les susceptibilités, ça aurait crier pour autres choses ... mais bon il faut toujours du monde pour critiquer
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|