[FlutAlors] Le manque total de tact des juges

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
@ Dgrey-Man

Ose prétendre que t'as jamais traité un de tes profs de "gros con" entre potes, et ensuite de te trouver face au dit prof et le vouvoyer ?

C'est bien il a t'as fallu 10 pages pour commencer à lire ce que les autres répondaient, ça rassure :/
Replace les choses dans le contexte tu veux ? On parle bien d'un concours destiné aux joueurs de Dofus donc avec une moyenne d'age basse, avec des gens qui ne sont pas professionnels, qui ne comptent pas vivre par la suite des résultats de ce concours.
Donc ouais que quelqu'un puisse penser "à chier" et le mettre comme commentaire même dans un forum privé çà me choque. La première chose qu'il m'est venu à l'esprit c'est "Pour qui ils se prennent ?".

Surtout que ces commentaires ont été publiés sans même avoir été édulcorés (par flemme selon Echtelion) suite à la demande d'une poignée de joueurs. Pire encore ses commentaires sont présentés dans le même topic que les résultats du concours avec un vague post it de mise en garde que personne ne prendra le temps de lire trop excité à l'idée de connaitre les résultats.

Sinon rassure toi j'ai lu toutes les pages de ce sujet.
Pour avoir suivi le concours du tout début jusqu'à maintenant, ça a été un plaisir pour les yeux et les oreilles mais pas seulement.

De nombreuses discussions ont eu lieu entre joueurs d'horizons différents, y a eu de la déconne à foison, de bons délires, des choses plus sérieuses mais non moins agréables, tout ça dans une ambiance de kermesse.

Pour sûr ça change de JoL… à se demander si tout les trolleurs d'ici ont suivi le concours d'ailleurs.

EDIT
Citation :
On parle bien d'un concours destiné aux joueurs de Dofus donc avec une moyenne d'age basse, avec des gens qui ne sont pas professionnels, qui ne comptent pas vivre par la suite des résultats de ce concours.
Donc ouais que quelqu'un puisse penser "à chier" et le mettre comme commentaire même dans un forum privé çà me choque. La première chose qu'il m'est venu à l'esprit c'est "Pour qui ils se prennent ?".
Lol t'es vraiment à côté de la plaque et ça confirme ce que j'ai dit juste au dessus, t'as posté ton oeuvre pour qualifier ton serveur mais t'as rien suivi derrière. Pour ton info j'ai la trentaine et j'ai participé, et j'ai rencontré des gens plus jeunes bien sûr, mais aussi plus agés, c'était très hétéroclite. Et puisque tu veux remettre les choses dans leur contexte, l'ambiance était assez agréable là-bas pour qu'un "à chier" qui traîne dans un coin soit totalement anodin dans la masse de ce qu'on a pu voir a coté.

Citation :
Sinon rassure toi j'ai lu toutes les pages de ce sujet.
Lire et comprendre, là est la nuance.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Replace les choses dans le contexte tu veux ? On parle bien d'un concours destiné aux joueurs de Dofus donc avec une moyenne d'age basse, avec des gens qui ne sont pas professionnels, qui ne comptent pas vivre par la suite des résultats de ce concours.
Ah donc toi t'as le droit de faire un commentaire de ton prof dans son dos mais les méchants juges ils ont pas le droit d'être méchants avec toi ? Intéressant comme conception. Moi j'ai le droit, mais lui il peut pas, c'est pas bien il me respecte pas.
J'ai pas vraiment suivi l'concours mais l'sujet c'qu'ils ont manqué de tact ...
... Mais au moins, il hésite pas à dire c'qu'ils pensent. (Ok, y a des remarques totalement infondées nous allons dire.)

Après, si ils sont vexés pour ça ... <o/

(Pour plus bas, moi j'ai osé.)
Moi, quand j'avais douze ans, je critiquais tous mes profs en les traitant de gros cons radins et que sais-je encore. La différence avec maintenant, c'est qu'avant, je n'osais pas le leur dire en face.

Vous utilisez le contexte du concours pour essayer de faire passer vos arguments de personnes soit-disant sensibles, qui n'ont de cesse que de troller autrui, afin de poser leur popotin sur le trône du troll-master, en ayant écrasé tout le monde.

Pour rester dans le contexte, je vous suggère un autre trône, qui correspondra tout à fait à certains commentaires, et où vous trouverez votre place.

J'ajouterai également que jamais je n'ai parlé de flemme, mais de manque de temps. En effet, on allait pas se braquer dix heures de plus pour rendre les commentaires "kikoolol", navré (d'autant que je ne vois pas où on aurait trouvé ce temps, mais si t'as une solution pour passer mes journées à 39h, je prends).

Donc, tes arguments sont caduques, inutiles, réfutés par les joueurs et participants eux-mêmes, je t'invite donc à aller chercher un autre sujet de troll, ce concours s'est bien passé, et il est inutile de tenter d'en détériorer l'image, tu n'affectes que la tienne, en te rendant ridicule de redondance. Alors prend une glace, va au soleil, prend l'air, tu verras, ça fait du bien

PS : Et je ne me prends pas pour Dieu, je suis Dieu.
Citation :
Publié par Echtelion
Non tu es une légende !

Bah encore heureux que les participants sont pas spécialement choqué, moi ça m'aurait bien remonté d'avoir des commentaires comme ça.
Citation :
Publié par Echtelion
Merde, je croyais que c'étais moi.

Pour avoir lu en travers je dirais que les juges ont jugés les candidats, les candidats ont jugés les juges, chacun à appris des autres.

J'espère tout de même que ce scénario de fin d'event à la "Magik Riktus" ne va pas se faire poser la question aux organisateurs de : "Est-ce que c'est a refaire?"

Les juges ont manqué de tact? La prochaine fois ils ferons mieux.
Les candidats se sont fait lyncher? La prochaine fois ils ferons mieux.

Pour ma part je pense qu'il vaut mieux un event avec quelques défauts et critiqué, qu'un event avec quelques défauts que l'ont va oublier... rien n'est jamais parfait et tant que c'est pas parfait il faut refaire

Voila j'espère sincèrement que ce genre d'évent seront de nouveau réalisé, que ceux qui ne peuvent pas beaucoup jouer puisse profiter autrement du jeu
Quoiqu'il en soit, les répondants et défenseurs se sont focalisés pour l'essentiel sur le "à chier" quand d'autres problèmes ont été soulevés.

Vahlala > Je m'approche également plus de la trentaine que de la vingtaine et l'ambiance était certes festive, mais sélectivement festive. Et tous les jours j'étais présente sur le forum.
Chacun son point de vue

Le débat semble clos puisque les arguments tournent en rond ^^
Citation :
Lol t'es vraiment à côté de la plaque et ça confirme ce que j'ai dit juste au dessus, t'as posté ton œuvre pour qualifier ton serveur mais t'as rien suivi derrière. Pour ton info j'ai la trentaine et j'ai participé, et j'ai rencontré des gens plus jeunes bien sûr, mais aussi plus âgés, c'était très hétéroclite. Et puisque tu veux remettre les choses dans leur contexte, l'ambiance était assez agréable là-bas pour qu'un "à chier" qui traîne dans un coin soit totalement anodin dans la masse de ce qu'on a pu voir a coté.
Ouvre les yeux la moyenne d'age sur Dofus c'est pas 18 ans >< ! Le concours était ouvert à tous donc la moyenne d'age du concours risquait d'être basse. Les juges n'ayant pas l'age du candidat leurs commentaires auraient pu être adressé à quelqu'un de jeune.

Après vous me parlez comme quoi l'ambiance était bonne que c'était amusant, je le sais j'ai trainé un peu sur le forum du concours mais c'est pas çà que je reproche. Moi je reproche juste le grand manque de tact des juges point.

Après personnellement je n'aurais pas choisi ceux qui ont été choisi mais osef c'est leur jugement çà aurait d'ailleurs été étonnant que mes choix correspondent exactement avec ceux des juges.

Citation :
Lire et comprendre, là est la nuance.
Ouais ouais cause toujours -.- Un Taunt à peine masqué çà.

Citation :
Donc, tes arguments sont caduques, inutiles, réfutés par les joueurs et participants eux-mêmes, je t'invite donc à aller chercher un autre sujet de troll, ce concours s'est bien passé, et il est inutile de tenter d'en détériorer l'image, tu n'affectes que la tienne, en te rendant ridicule de redondance. Alors prend une glace, va au soleil, prend l'air, tu verras, ça fait du bien

Tu essayes de t'autoconvaincre que tu as raison, c'est cool mais moyen. Les faits sont là et mes arguments valent ce qui valent. Tu aimes pas que je critique ton travail mais çà ne t'a pas dérangé de critiquer le travail des autres, c'est un juste retour de flamme que voilà.
Quand on se lance dans un projet comme celui là, on le sait que çà va prendre du temps, mettre en forme les commentaires avant de les poster çà aurait pris quelques heures de plus, c'est pas la mort à trouver, au pire tu peux toujours demander à quelqu'un de le faire pour toi. Je ne pense pas que çà soit les volontaires qui ont manqué pour ce concours.

Citation :
Pour rester dans le contexte, je vous suggère un autre trône, qui correspondra tout à fait à certains commentaires, et où vous trouverez votre place.
C'est charmant çà, encore un taunt. Tu sais où tu peux te le mettre ton trône ^^ !
Citation :
Moi, quand j'avais douze ans, je critiquais tous mes profs en les traitant de gros cons radins et que sais-je encore. La différence avec maintenant, c'est qu'avant, je n'osais pas le leur dire en face.
Va apprendre le respect.
Citation :
Publié par Tagazokc
T'es mignon mais t'es qui pour te permettre ce genre de réflexions ?
C'est Dgrey-Man, y'a le pseudo marqué en haut à gauche de son message :O
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Ouvre les yeux la moyenne d'age sur Dofus c'est pas 18 ans >< ! Le concours était ouvert à tous donc la moyenne d'age du concours risquait d'être basse. Les juges n'ayant pas l'age du candidat leurs commentaires auraient pu être adressé à quelqu'un de jeune.
C'est là que tu trompes je crois.
Le raccourci est facile : moyenne d'âge Dofus = -18 donc moyenne d'âge du concours = -18
Doit-on en déduire que la moyenne du Jolien Dofusien est de -18 aussi? C'est ouvert à tout le monde aussi non ?
Et bien non elle est nettement supérieure. Et je serais pas étonné que celle des participants du concours soit plus proches des 25 que des 18.
Dommages que le sujet parte tellement en biberine... même si l'auteur n'a pas réellement tors, les juges se sont en parties expliqué et de toute manière l'idée est passée je pense.

Vous ne souhaitez réellement pas en rester là?
Bah soyez déjà heureux d'avoir des commentaires. N'ayant pas été selectioné personnellement j'aurais bien aimer en savoir les raisons, et ce même si c'est pour dire que c'est "nul à chier". Au moins j'aurais des avis sur ce que j'ai fait.
Après j'aimerais encore mieux qu'on me dise "c'est nul à chier car ...". Ainsi je pourrais soit changer de type d'œuvre au prochain concours soit m'améliorer.

Bref en gros je trouve dommage que tout le monde n'est pas eu un avis assez bref. Mais bon sa se comprend niveau temps.
Je ne saurais surement jamais si mon "oeuvre en flash avec mon image photoshop et mon récit" est bien. xD

Citation :
Publié par virtuelle/ocarinea
. Je n'attaque pas la personne quand je donne un avis sur une chose
Hahaha.
Encore ce pseudo argument "mais monsieur, je ne dis pas que vous êtes un con, je dis que vos propos sont cons".
T'es mignon, mais quand tu dis "c'est à chier" même si tu parles d'une oeuvre, c'est quand même à son auteur que tu t'adresses. Car c'est lui qui l'a faite, il y a mis une part de lui même, de travail, ou que sais-je encore. Donc c'est bien à la personne elle-même que tu t'adresses.
Faut arrêter la mauvaise foi.
Quand y'a pas d'animations, ça gueule.
Quand y'a des animations, ça gueule.

Aprés vous vous étonnez qu'ils en fassent pas ! Bon j'ai pas tout lu (surtout que ça avait l'air d'un dialogue de sourd mais bon) mais j'ai lu les commentaires des juges et il y'a rien de choquant, on est pas dans un monde "kikou bizounours", ils n'ont pas été insultants, pas trés délicats sur certains certes mais si ça résume l'oeuvre, ils vont pas chercher à dire d'autres mots.

Bravo aux gagnants et bravo à une bonne partie des joueurs qui sont de mauvaise foie, envieux et mauvais joueurs, sur ce !
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Hahaha.
Encore ce pseudo argument "mais monsieur, je ne dis pas que vous êtes un con, je dis que vos propos sont cons".
T'es mignon, mais quand tu dis "c'est à chier" même si tu parles d'une oeuvre, c'est quand même à son auteur que tu t'adresses. Car c'est lui qui l'a faite, il y a mis une part de lui même, de travail, ou que sais-je encore. Donc c'est bien à la personne elle-même que tu t'adresses.
Faut arrêter la mauvaise foi.

voici les commentaires en question :

Beauty-Destinity

- Un flagrant manque d'originalité dans ce poème. Une simple description des brigandins.
- c'est chiant à lire, il y a les rimes pour y mettre le label "poème" mais alors le récit est pas palpitant pour un rond
- Trop de fautes dans ce poème sans musicalité, sans fluidité et sans originalité

Traduire c'est chiant à lire par c'est à chier montre bien où est la mauvaise foi.

Ceci dit toutes mes félicitations aux participants de ce concours quelqu'ils soient.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés