Ulduar : nerfs en série, qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
des pick ups clean naxx10 des les premieres semaines de wotlk. karazhan il a fallu des mois.
naxx 25 au 3/4 clean des le début et clean completement en pick up a peine au bout d'un mois. des pick up ssc yen a eu?? ah oui 1 an pres et des pick up enfin reroll de top guilde
Naxx 25 = naxx 10 en terme de tier et de difficulté, le mode 25 est même plus permissif que le mode 10 même si c'était pas prévu comme ça à la base.
Après ouais, karazhan a pas été clean aussi rapidement que naxx, les devs eux même ont avoué que karazhan avait été mal balanced pour un raid d'initiation. SSC est à comparer à ulduar et pas à naxx, et là clairement le contrat est complètement rempli, les hard mode sont même clairement plus dur la plupart des boss de SSC.
Les premiers raids BC étaient "trop" durs pour les raids de niveau moyen et le pick up. Je parle même pas de Grull ou Karazhan avant les premiers nerfs hein, je parle du Karazhan qu'on a eu pendant plus d'un an.
Des boss comme Malsabot ou Aran étaient des boss relativement difficiles pour l'époque et le stuff quand on débutait le HL.
Il faut voir aussi que la balance du stuff entre vanilla et BC et entre BC et Wolk n'est pas le même. A part quelques rares personnes en T3, tout le monde avait viré l'intégralité de son stuff pré BC avant le niveau 65. Sur LK, toutes les personnes en T6 n'ont commencé à virer leur stuff que sur les récompenses de quêtes lvl 80 et les héroiques. Pour donner un ordre d'idée, pour un chaman heal, il n'y a que des épaulettes liées quand équipées niveau 78 qui soient mieux que le T6, rien en récompense de quête, rien en héroique avant le T7.

Blizzard a souhaité que plus de monde puisse accéder au contenu de raid et de fait, ils ont abaissé grandement le niveau de difficulté d'entrée de raid.

Maintenant si des pick up Naxx 25 ont rapidement pop, c'est qu'il ne faut pas oublier non plus que les strats des boss de Naxx étaient connus depuis 3 ans. Des pick up pour Malygos, j'en vois pas souvent sur mon serveur qui est pourtant l'un des plus gros.

Uldu propose un cran de difficulté vraiment au dessus de Naxxramas pour les modes normaux des boss pour les raids "moyens" et offrent de vrais challenges aux grosses guildes avec les HM. 2 mois que l'instance est sortie + plus d'un mois de serveur test et pourtant Algalon n'a été tué que quelques fois en 25 et ce uniquement par les plus grosses guildes de raid qui soient au monde.
Je pense pas qu'il soit farmé chaque semaine par random raid avant plusieurs mois (voire même jamais pour beaucoup qui iront dans les nouvelles instances avant d'avoir totalement clear Ulduar avec Algalon).
Citation :
Publié par Andromalius
D'un autre coté algalon t'enleves le timer il ferait carpette depuis longtemps. On saura que la 3.2 approche vraiment quand ils le vireront. ^^
La difficulté du timer concerne les premieres guildes mondiales dessus qui se font leur propre strat.
Une fois down les mecs balancent leur vidéo et hop ! Merci le spoil ^^
Du coups la première heure sera directement de l'application de strats.
Après Algalon n'est pas dur mais il est bien balance pour ce principe "1h /semaine"
Tu peux vite passer à coté de ton heure de try si tu te concentres pas !
Citation :
Publié par Andromalius
D'un autre coté algalon t'enleves le timer il ferait carpette depuis longtemps. On saura que la 3.2 approche vraiment quand ils le vireront. ^^
Oui enfin, rappelons que pour tuer Algalon, il faut se taper mimiron HM hein. Même avec les nerfs fraîchement arrivés, ça doit rester un combat assez épique, bien plus qu'Algalon d'après ce que j'ai lu.
bah ça fait depuis Molten Core que blizzard nerf les instances après que les guildes HL aient down les boss, c'est le cas pour Ulduar, ce sera le cas pour la prochaine, et celles d'après.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
On parle de moi?

PS : Postcount / 1000 = Taille réelle du pénis (en cm)
Assez d'accord sur ce dernier point !

Sinon à part ça je suis entièrement de l'avis de Tête de Cornet, tant sur le mauvais balancing de KZ ( et de Gruul/Maghteridon, ne les oublions pas ), que sur l'objectif parfaitement rempli de Naxx et d'Ulduar.

Et ouais, les HardMode sont un très gros challenge, et on retrouve sur certains HM un challenge largement au niveau de M'Uru.
Citation :
Publié par Aratorn
Et ouais, les HardMode sont un très gros challenge, et on retrouve sur certains HM un challenge largement au niveau de M'Uru.
Sans le coté random de M'uru !§

Freya 3 adds = M'uru like

Mimiron HM = lol wtf like
Personnellement je trouve ça plutôt bien. Les joueurs lambda peuvent visiter les nouvelles instance et chopé un stuff plus que correct, les gros joueurs ont eux accès à plus de challenge via les HM... Que demander de plus?
De tout façon on est jamais content même ceux qui disent avant c 'était mieux, a cette époque ca pleurai encore. Moi ca m'arrange on n'est pas une grosse guilde ca nous permet d'avancer.
Le côté random de M'uru ? Bof, je pense pas que c'était le pire.
On a jamais eu de problèmes pour le rekill en moins de 2 heures jusqu'au nerf.
Le random c'était quoi ? Trop de gros voidwalkers de mauvais côtés => pas assez de MD.
La P2 éventuellement, mais c'était du zerk et du dispell.

Citation :
Publié par Andromalius
+1
Ok j'arrete.
Ca marche pas encore moi =(.
Citation :
Publié par Puzzle
De tout façon on est jamais content même ceux qui disent avant c 'était mieux, a cette époque ca pleurai encore. Moi ca m'arrange on n'est pas une grosse guilde ca nous permet d'avancer.
Vous auriez pu tout aussi bien avancer pré nerf... Peut être un peu moins vite, mais vous auriez fini a force de persévérance à tomber toutes les difficultés.

Mais j'ai bien l'impression que même ça, à savoir ramer plus de 2 mois dans un instance, c'est devenu trop frustrant pour le joueur lambda.
Pourquoi bli² nerf boss au fond ? C'est nerf c pas dans une optique que le maximum de joueur termine le contenu avant l'arrivée de nouveau contenu ?

De rendre leur contenu on va dire plus facile les oblige a sortir du nouveau plus rapidement.

Ils ont peut etre un calendrier a tenir et veulent que pas mal de joueurs découvrent la totalité du contenu avant l'arrivée de nouvel instance boss etc.

Après il y a les challenges HF. C'est pas mal non plus ca augmente la durée de vie du patch pour les grosses guildes.
On est très loin de Yogg Saron (on a pas réussi à confirmer Freya), mais ça m'embête que Ulduar soit nerf à ce point avant même qu'on ai pu voir la suite dans sa difficulté normale...
Citation :
Publié par Odrane
On est très loin de Yogg Saron (on a pas réussi à confirmer Freya), mais ça m'embête que Ulduar soit nerf à ce point avant même qu'on ai pu voir la suite dans sa difficulté normale...
Préparez vous, les premiers contacts avec Mimiron risquent d'être... douloureux
Nous on en est aussi a peu près au même endroit (on confirme tous les boss jusqu'a Mimiron) mais suite par manque de temps on a jamais vraiment fait de try dessus sauf une soirée avec 4-5 try. Vraiment chiant la P2 xD, on arrive en P3 avec beaucoup de morts. Allez vivement mardi pour commencer les try sur lui cette semaine.
Quelque soit les modifs apportés à quelque chose dans un MMO, 60% de la population jolienne râlera. T/F?

T T T T T T T T T T T T.

Vous devriez vous satisfaire qu'ils y travaillent encore sur ce jeu. Je viens récemment de migrer de DAoC US à WoW et je trouve le jeu plus que satisfaisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés