Les premiers raids BC étaient "trop" durs pour les raids de niveau moyen et le pick up. Je parle même pas de Grull ou Karazhan avant les premiers nerfs hein, je parle du Karazhan qu'on a eu pendant plus d'un an.
Des boss comme Malsabot ou Aran étaient des boss relativement difficiles pour l'époque et le stuff quand on débutait le HL.
Il faut voir aussi que la balance du stuff entre vanilla et BC et entre BC et Wolk n'est pas le même. A part quelques rares personnes en T3, tout le monde avait viré l'intégralité de son stuff pré BC avant le niveau 65. Sur LK, toutes les personnes en T6 n'ont commencé à virer leur stuff que sur les récompenses de quêtes lvl 80 et les héroiques. Pour donner un ordre d'idée, pour un chaman heal, il n'y a que des épaulettes liées quand équipées niveau 78 qui soient mieux que le T6, rien en récompense de quête, rien en héroique avant le T7.
Blizzard a souhaité que plus de monde puisse accéder au contenu de raid et de fait, ils ont abaissé grandement le niveau de difficulté d'entrée de raid.
Maintenant si des pick up Naxx 25 ont rapidement pop, c'est qu'il ne faut pas oublier non plus que les strats des boss de Naxx étaient connus depuis 3 ans. Des pick up pour Malygos, j'en vois pas souvent sur mon serveur qui est pourtant l'un des plus gros.
Uldu propose un cran de difficulté vraiment au dessus de Naxxramas pour les modes normaux des boss pour les raids "moyens" et offrent de vrais challenges aux grosses guildes avec les HM. 2 mois que l'instance est sortie + plus d'un mois de serveur test et pourtant Algalon n'a été tué que quelques fois en 25 et ce uniquement par les plus grosses guildes de raid qui soient au monde.
Je pense pas qu'il soit farmé chaque semaine par random raid avant plusieurs mois (voire même jamais pour beaucoup qui iront dans les nouvelles instances avant d'avoir totalement clear Ulduar avec Algalon).
|