Ulduar : nerfs en série, qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fk'
Vous devriez vous satisfaire qu'ils y travaillent encore sur ce jeu. Je viens récemment de migrer de DAoC US à WoW et je trouve le jeu plus que satisfaisant.

comme tous nouvelle arrivant =)

tu es plus enclin a etre lassé apres 4ans sur un mmo que apres 4mois ^^
Ca serait sympa si Blizzard faisait un 3eme mode, déblocable uniquement quand une guilde du serveur à fini le donjon en hard mode.
Ce 3eme mode serait le Hard mode version nerfé, il amènerait les même loots que le hard mode en moindre proportion et ne validerait pas les HF.

Les grosses guildes jouant pour le challenge ne se sentiraient pas voler si on nerf le contenu, et ne rendrait pas pour eux, et le farming ne s'installerait pas trop rapidement.
Et d'un autre coté les guildes moyennes auraient la possibilité de se stuff comme les grosses.
Citation :
Publié par Red Garden
La majorité qui râlent depuis le début, sont encore la et resteront jusqu'à trouver mieux.

Quand un jolien ne râle pas, c'est qu'ils ne jouent plus
Ou c'est juste qu'il continue à aimer le jeu, tout en espérant des améliorations sur certains points.

Vous êtes quand même tordus avec votre rengaine habituelle sur les whines... On reproche justement tout le temps aux joueurs de WoW d'avoir soit disant des oeillères : fanboy par ici fanboy par là...

Ici, vous avez un thread de gens qui aiment vraiment ce jeu mais qui déplorent certaines dérives, et on passe pour les aigris de service.

Décidément, les slogans du type "XXX tu l'aimes ou tu dégages" ont de beaux jours devant eux.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ou c'est juste qu'il continue à aimer le jeu, tout en espérant des améliorations sur certains points.

Vous êtes quand même tordus avec votre rengaine habituelle sur les whines... On reproche justement tout le temps aux joueurs de WoW d'avoir soit disant des oeillères : fanboy par ici fanboy par là...

Ici, vous avez un thread de gens qui aiment vraiment ce jeu mais qui déplorent certaines dérives, et on passe pour les aigris de service.

Décidément, les slogans du type "XXX tu l'aimes ou tu dégages" ont de beaux jours devant eux.
moi j'aime la glace mais je râle par ce que c'est trop froid
Citation :
Publié par Red Garden
moi j'aime la glace mais je râle par ce que c'est trop froid
La glace on peut rien y faire. Wow on peut y faire. D'ailleurs, ne vous en déplaise, blizzard utilise les critiques constructives pour améliorer son jeu. Les Q&A postées sur le forum officiels en sont la preuve.
Parce que ouais, la critique, ça fait avancer les choses, et c'est pas parce qu'un jeu nous plait en général qu'on est un fanboy prêt à encenser absolument tout ce qui s'y passe. A partir du moment ou la critique est constituée d'autre choque que "ouin ouin nerf palret", elle a tout à fait sa place ici ou sur n'importe quel forum, n'en déplaise aux bien pensants.
Woot, t'arrives aussi a critiquer en posant une question, c'est fort ^^

quoi qu'il en soit, la solution a ces nerfs, c'est de tomber les boss plus vite (du moins si vous en êtes capable^^)

Chacun raid a son rythme, [Mode stéréotype on ] les bons râlent par manque de contenu, ils ont deja tout clean, les moyens râlent par ce que c'est nerf trop tot , les mauvais râlent par que les nerfs viennent trop tard
Ces nerfs n'ont que peu impacté notre raid, vu que nous avons déjà du mal à stuffer/regrouper 25 personnes deux fois par semaine. On a down XT-002 récemment, on avait failli l'avoir au first pull pré-nerf (première soirée, quoi). Enfin avant le nerf de l'aoe, là.

Cela dit, à la lecture de certains posts respirant l'intelligence et le recul du type

Citation :
Publié par Aldarès
mais en plus les boss tu les down avec 1 main dans le dos, en buvant un café et en mattant un film.
on se dit qu'on doit vraiment être de sacrés demeurés ^^

Plus sérieusement, tant que notre raid de casus n'OS pas les boss qu'on croise, et je pense que ce sera le cas, nous on sera contents. Le tout est de les faire assez compliqués pour pas être trop easy de prime abord, et pas trop durs pour pas décourager le grand public que nous sommes. Je pense que l'on fait partie de ces nombreux joueurs ayant une vie de famille, donc peu de temps pour le jeu (1-2 soirs), mais jouant plutôt bien leur personnage.

Pour ce qui est du trop gros cap entre normal et HM, là, j'en sais rien du tout ...
Citation :
Publié par Syu07
Ces nerfs n'ont que peu impacté notre raid, vu que nous avons déjà du mal à stuffer/regrouper 25 personnes deux fois par semaine(...)
Chez nous c'est un peu ça aussi, ça roule pas mal en 10 mais on avance pas à 25, mais c'est un autre problème.
Il ne faudrait quand même pas que ça devienne trop facile.

/bow
Oui, oui, je trouve ça normal que l'on galère surtout que le premier soir est réservé Naxx25 pour stuffer notre monde. Le 2e c'est généralement fin de Naxx (Saphi KT) ou si on a tout clean en un soir, Leviathan direct. Ça laisse pas le temps d'aller bien loin. Ceci dit, en trois pulls Kologarn, on voyait nettement les progrès et il me semble quand même largement à notre portée. Et oui, surtout pas un truc trop facile !

/salute
J'aime bien la difficulté actuelle d'Ulduar et j'ai pas envie de voir d'autres nerfs arrivés...
On progresse lentement mais sûrement dans Ulduar et d'autres nerfs seraient vraiment malvenus, surtout sur les premiers boss qui ont quand même rien d'insurmontables.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Quand on voit que le title qui gonfle le plus l'e-penis du T7 à savoir "Of the nightfall" se fait en pick up à la méthode olol full dps.

M'enfin. Faut bien faire plaisir aux mecs qui pensent que payer 12euros par mois leur donne le droit d'exiger d'accèder à tout le contenu sans s'en donner les moyens. ;-)
Et oué mec qu'est ce que tu veux ? C'est l'armée de péons qui paie 12 euros par mois qui permet que le jeu vive et se développe...et que t'y joues, pas les 3-4 guildes hl de ton serveur... alors va leur dire merci s'tout.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Quand on voit que le title qui gonfle le plus l'e-penis du T7 à savoir "Of the nightfall" se fait en pick up à la méthode olol full dps.

M'enfin. Faut bien faire plaisir aux mecs qui pensent que payer 12euros par mois leur donne le droit d'exiger d'accèder à tout le contenu sans s'en donner les moyens. ;-)
The Insane?
Il est vrai que c'est scandaleux que quelques culs terreux qui payent le même prix que moi aient droit au même choses que moi. Vous verrez qu'on finira par leur donner le droit de voter et de s'exprimer bientôt...

Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Et oué mec qu'est ce que tu veux ? C'est l'armée de péons qui paie 12 euros par mois qui permet que le jeu vive et se développe...et que t'y joues, pas les 3-4 guildes hl de ton serveur... alors va leur dire merci s'tout.
Oui, il est nécessaire d'avoir 12 millions de joueurs sur un mmo pour qu'il fonctionne et qu'il vive .
Wow à hyper démocratisé le style... et forcément... Pour faire plus de fric Blizzard a carrément revu les standards à la baisse au fur et à mesure de son envie de rameuter du monde et de le garder. C'est normal.
Il faut s'y faire même blizzard entertainment qui à la base était 3 geeks qui ont fait des jeux de légende comme Lost viking dans le but de nous divertir se tourne vers l'appât du profit.

Maintenant est-ce que l'argument "Les casus sont majoritaire il faut à tout prix les garder au détriment d'un interêt et d'une carote pour les joueurs hardcores" est valable?
Bof... le mmorpg devrait garder son côté "moins tu dors, plus t'es forts"... C'est un monde persistant, une évolution constante d'un personnage, c'est normal que les plus investis puissent accèder à plus de choses dans son univers.
Je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait avoir accès à la même chose... sous pretexte qu'ils payent la même somme par mois.

Pour moi c'est aussi aberrant que de finir un RPG classique avec des persos niveau 1.

"Oui, parce que certains acheteurs de [insert classic rpg] n'ont pas le temps de joueurs 70 heures pour le finir normalement nous avons rendu les pouvoirs high level accessible au premier niveau pour qu'ils terminent l'histoire au plus vite"

Citation :
Publié par Gwaely
Il est vrai que c'est scandaleux que quelques culs terreux qui payent le même prix que moi aient droit au même choses que moi. Vous verrez qu'on finira par leur donner le droit de voter et de s'exprimer bientôt...

L'argument de l'abonnementie la clé du voûte du whine casual depuis 2005.

il est normal dans un MMO que l'investissement temps/effort soit proportionnel à la "récompense". On peut pas modifier le schéma sans heurter le plaisir de jeu d'un certain type de joueur. L'abonnement payé n'a rien à voir là dedans, même si le jeu était gratuit, ça empêcherait personne de se plaindre.
Citation :
Publié par Theory
il est normal dans un MMO que l'investissement temps/effort soit proportionnel à la "récompense".
C'est un dogme ca.
Et Blizzard a bouleversé ce dogme en généralisant les activités à la carte dans son mmo, donc forcement ca ne plait pas à une frange de puristes (encore que l'attitude puriste pour un jeu video m'amuse quelque peu...).
En tous cas, personnellement, je ne regrette absolument pas l'epoque des premiers mmo avec leur logique nolife jusqu'au boutiste.
Citation :
(encore que l'attitude puriste pour un jeu video m'amuse quelque peu...)
Les joueurs les plus lights pointent du doigts le temps de jeu requis pour accèder au contenu end-game d'un mmo. Non mais allô, si ils ont pas le temps de jeu et la volonté, ils peuvent acheter un autre style de jeu... hein?
On achete un jeu pour ce qu'il est à la base... Gameplay, graphismes, originalité, style de jeu etc...
Si je pouvais pas jouer autant, jamais j'aurais acheté la boite... Je serais resté sur des jeux online fun comme L4D DoTa etc... Des parties pas longues qui ne demandent pas d'investissements...

Un mmorpg c'est un monde persistant... Voir son personnage devenir extrement puissant avec des armures noires et des armes qui brillent de mille feux... (il y'a d'autres choses comme l'aspect social toussa toussa certes, mais qui ne reve pas d'être The black knight of the death qui décapitent ceux qui le regardent de travers?)
Si tout le monde a un skin kikoo des items légendaires... Parce que tout le monde est pareil tout le monde il est content.

Dans MMORPG n'oublions pas le ROLEPLAYING. Le Background, votre personnage qui fait parti d'un univers avec ses règles, ses légendes.
Dans world of warcraft, actuellement... Tout le monde pète la gueule de Malygos, le responsable de la magie sur le monde d'Azeroth... Celui qui a reçu des pouvoirs de Norgannon un titan du Panthéon.
Pré-bc, on petait la gueule d'un DTA ou du lieutenant d'Arthas, mais une minorité de joueurs investis et motivés en avaient le privilège... Normal non?
Didier, paysan niveau 5, spé traite de vache qui participe à la mise à mort de Yogg saron... C'est super crédible!

Mais je dois pas trouver ça louche, dans un monde persistant que tout le monde soit aussi fort, chaques personnages incarnés ont tué des figures emblématiques de l'univers avec un bras dans le dos, et en portent le trophé. C'était la volonté de blizzard quand ils ont confectionné leur jeu... Haha
Citation :
Publié par MadjacK MjK
...

Petard je ne sais pas si tu me fais rire ou si tu me fais de la peine.

Tu sembles avoir une vision tellement reductrice et fermée de ce que doit etre un mmo que tu es incapable d'imaginer qu'on puisse envisager ce type de jeu avec un angle different du tien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés