Ulduar : nerfs en série, qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Je lance ce sujet parce que c'est une question qui me taraude, surtout depuis que je viens de lire les récents nerfs d'Ulduar.

En 2 semaines, Mimiron, XT-002, Leviathan et Yogg Saron se sont vus nerfés (et pas qu'un peu pour certains...)

Je comprends la volonté de démocratiser l'accès au PvE, mais là est ce que tous ces nerfs sont vraiment justifiés ? Sur MMO-Champ, il y a une analyse intéressante qui est "tant mieux, s'ils nerfent c'est qu'ils ont un nouveau raid sur le feu".

Alors, vous, vous en pensez quoi ?
Perso, je trouve qu'il nerf trop vite. On a pas eu le temps de travailler sur la version de base que c'est déjà tout nerf de partout.

La version normal de l'instance est vraiment facile, quasi toute les technique meurtrières des boss sont maintenant des blagues.
Comme le tremblement de terre de XT-002, les mines de Mimiron, ou même simplement certain trash qui sont maintenant complètement inutiles.

Et à coté de ça, y'a les hard modes, qui eux sont pour le cout vraiment hard, surtout en raid25.
Du coup, on farm (ou presque) la version normal, et on se fait farmer par la version difficile.
Je trouve ça vraiment vraiment trop rapide. Je suis pas contre les nerfs en soit, je vois aucun problème à ce que la majorité puisse aller dans ces raids, mais clairement ça me gonfle que ça soit aussi rapide. Soit t'es dans une guilde VHL type wraith et tu fais tout pre-nerf, soit t'es dans une guilde moyenne qui clean l'instance en un mois, et tu te retrouves le cul entre deux chaises à faire du pve hl nerfé, je trouve ça dommage.
Ça a déjà été annoncé par BLizzard à plusieurs reprises, c'est VOULU pour permettre à tout le monde de visiter Ulduar : les casuals comme les gros joueurs.

Ulduar 10 pour les "gros" casuals.
Ulduar 25 pour les joueurs lambda
Ulduar 25 HM pour les HCG

Maintenant que les HCG se sont fait la main, ils baissent le niveau pour permettre à tout le monde de se faire plaisir.

Le VHL ne se caractérise plus par une instance hors d'atteinte au commun des mortels (ex Naxx pré BC ) mais par le mode de jeu.
Quand on voit que le title qui gonfle le plus l'e-penis du T7 à savoir "Of the nightfall" se fait en pick up à la méthode olol full dps.

M'enfin. Faut bien faire plaisir aux mecs qui pensent que payer 12euros par mois leur donne le droit d'exiger d'accèder à tout le contenu sans s'en donner les moyens. ;-)
Citation :
Publié par Quild
Nan mais ça commence à faire 2 ans que les mad nerf sont à la mode après que les premières guildes aient doom les boss . Ca vous surprend encore ?
Sur bc ils attendaient plusieurs mois avant de commencer les nerfs. Sur lk ça a commencé la première semaine après la release.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Sur bc ils attendaient plusieurs mois avant de commencer les nerfs. Sur lk ça a commencé la première semaine après la release.
Ils adaptent en fait Uldu ils ne le nerf pas vraiment.
Pourquoi baisser la difficulté au final en mode "easy" ? Car il vaut mieux qu'il soit un peu trop difficile que trop facile dans les premiers moments pour après trouver le bon compromis. Enfin c'est ce que je pense que blibli fait

Je te montre un exemple : Oim !
Je suis dans une guilde modeste, sur un serveur modeste.
Yogg Saron toujours pas tombés en 25 ( côté ally ) et seulement 3 guildes qui lui ont titillés les tentacules, les autres buttant sur Mimiron... ( pré-"nerf" )

Ca parait un peu gros, mais non c'est bien la réalité ^^
Alors je fais quoi ? Je reste sur ce serveur qui au final n'avancera jamais ou je migre comme pas mal le font en ce moment ? ( abandonnant par la même des amis etc... )

Ou je remercie blibli de faciliter au moins la partie "easy" pour permettre à tous d'y avancer sachant qu'on a que très peu de chance de faire les Hard Mode, eux réservés aux guildes les plus aptes?

( J'avoue que je suis tiraillé par changer de serveur, mais ce genre de p'tit coup de pouce me redonne à chaque fois un peu d'espoir )

Il manque de la Légende oui, de ces donjons dont en entant parler et qui nous font rêver... Peut-être que celà va arriver avec la prochaine maj de contenu ?

<un féfé innocent>
Ils ont un nouveau raid sur le feu, et pour faire partie d'un raid 25 motivé et compétent mais avec des disponibilités restreintes, Ulduar reste un challenge tres interessant a relever et qui demande un minimum d'investissement. Quand vous arrivez tout frais avec votre stuff Naxx et Maly25 c'est pas non plus une promenade de santé. Faut assimiler les techs, se taper une bonne dose de try, sans oublier que les trash ne se laissent pas faire.

J'avoue ne pas comprendre que ça whine alors que tres peu tombent Alagalon, que les hard modes sont pas forcement réussis et que pendant que les grosses guildes travaillent a un challenge qui les occupe visiblement les guildes comme les notres travaillent à maitriser l'instance, certes de maniere un peu facilitée mais avec tout autant de plaisir et de challenge que vous en avez eu au début.
Non serieusement Uldu est beau, passionant et possede une difficulté progressive, juste que certains ne supportent pas de ne plus être les seul a pouvoir se la peter pour l'avoir clean en 25 parce que le Hard mode les fait cracher leurs tripes...
Déja que le Raid 25 avait fait perdre de la saveur a WoW, mais en plus les boss tu les down avec 1 main dans le dos, en buvant un café et en mattant un film.

Sérieusement, je n'ai jamais retrouvé la saveur des Down pré-BC. ( Les Twins !!)
Citation :
Publié par Aldarès
Déja que le Raid 25 avait fait perdre de la saveur a WoW, mais en plus les boss tu les down avec 1 main dans le dos, en buvant un café et en mattant un film.
T'as entendu parlé des hard modes ?
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Quand on voit que le title qui gonfle le plus l'e-penis du T7 à savoir "Of the nightfall" se fait en pick up à la méthode olol full dps.

M'enfin. Faut bien faire plaisir aux mecs qui pensent que payer 12euros par mois leur donne le droit d'exiger d'accèder à tout le contenu sans s'en donner les moyens. ;-)
Citation :
Publié par Aldarès
Déja que le Raid 25 avait fait perdre de la saveur a WoW, mais en plus les boss tu les down avec 1 main dans le dos, en buvant un café et en mattant un film.

Sérieusement, je n'ai jamais retrouvé la saveur des Down pré-BC. ( Les Twins !!)
Citation :
Publié par MadjacK MjK
T'as entendu parlé des hard modes ?

Je capte pas la tu te contredis ???

T'as des gens qui ont pas les moyens de faire les HM et ceux qui le peuvent, tout le monde est content ou est le soucis ???

T'as juste une poignet de gens qui refusent de croire qu'ils ne peuvent pas faire les HM et qui s'accrochent a l'idée qu'un jour ils les feront après s''être entrainer a fond sur le Mode normal

Perso je m'en fous qu'ils nerf; par ce qu'une fois tuer pour la première fois, je vois pas la différence après la 2eme 3eme n eme fois, le boss devient trivial une fois que t'as assisté au scripte complet
Le probleme de wow atm, c'est que y a du contenu pour les joueurs mauvais (le mode "normal" des boss), du contenu pour les excellents joueurs (les hard mode), mais rien pour les joueurs moyens qui farment le mode normal en se faisant chier, mais n'ayant pas le niveau pour les hard mode.
je comprend la deception des guildes HL , des guildes hardcore comme il y en avait y a quelques années , dont le contenu n'etait reservé qu'a eux.
ce contenu est maintenant plus facile d'acces et 75% des joueurs peuvent y acceder , mais je vois finallement pas le mal la dedans.
blizzard va surement perdre un gros nombre de joueurs HCG et no-life mais ils vont en gagner encore plus en rendant leur jeu plus accessible.

On n'y peut rien c'est la porte-feuille de blizzard qui parle et non les joueurs.
Le contenu hardcore de lk est beaucoup plus difficile que celui de bc en tout cas. Sunwel, si on compte pas les portes closes, ça a duré quoi ? Même pas une semaine par boss ? Là ça fait plus d'un mois alors que tout n'est pas encore clean, sachant qu'on en est au deuxième raid de l'extension, là ou sunwell était le tout dernier.
Citation :
Publié par Quild
Nan mais ça commence à faire 2 ans que les mad nerf sont à la mode après que les premières guildes aient doom les boss . Ca vous surprend encore ?
C'est cependant super rapide. Moi ca me fait un peu chier parce que ma gu a de bons joueurs mais on joue peu, on allait s'attaquer a Yogg-Saron pepouze en pensant le tuer en un ou deux soirs, ben la on risque de le tuer en 2h. :/

Globalement Ulduar ca aura été ca pour des joueurs corrects mais qui ne rush pas: tu passes une soirée sur un boss tu le tues. (Et encore une soirée suis gentil...).
On aurait bien aimé avoir droit aux boss "normaux" aussi mais avec lerythme pas possible, Jour 1 on tue les boss précédents, jour 2 on en tue un nouveau. Un nouveau boss par semaine et t'arrives a la fin de l'instance les nerfs t'ont déja rattrappé, ca saoule un peu.
Restent bien sur les HM, mais c'est pas pareil, ca reste tuer un boss déja tué d'une autre façon, pas un nouveau kill.
Citation :
M'enfin. Faut bien faire plaisir aux mecs qui pensent que payer 12euros par mois leur donne le droit d'exiger d'accèder à tout le contenu sans s'en donner les moyens. ;-)
M'enfin. Faut bien faire plaisir aux mecs qui pensent que payer 12euros par mois (comme tout le monde) leur donne le droit supplémentaire d'exiger d'être les seuls à accéder à la totalité du contenu du jeu.

A zut c'est déjà fait avec le HM ...

Enfin bon, possible, je dis bien possible, que Blizzard ai surestimé les capacités des joueurs dit "casual" et "lambda" et qu'ils corrigent le tir.

Ceci étant, je comprends la déception des joueurs qui recherchent le challenge de voir des boss nerf avant même d'avoir pu y goûter. J'en faisais parti sur BC, ma guilde n'étant pas une "roxxeuse" de vhl. Et c'est dur a digérer de se dire qu'on a down un boss pas parce qu'on a bien joué, mais parce qu'il a été nerf.

Celà dit rien n'empêche les plus furieux d'allez tenter un Ulduar 25 HM en T7 10. (petit taunt en passant ^^)
Citation :
Publié par Red Garden
Je capte pas la tu te contredis ???

Aucunement, à long terme les HM seront fait par tous les joueurs... alors quel est l'intêret ? Le mode difficile devrait être quelque chose d'inchangeable ( sauf si l'encounter est overtuné ) la seule distinction avec les hardcores gamers et les joueursp pépères sont les titres... Mais a long terme tout le monde à le titre.


Et après quand j'entends quelqu'un dire qu'il fait ulduar un bras dans le dos, je lui demande si il pense à faire les HM25 histoire qu'il pose sa deuxieme main sur le clavier !


Le problème c'est qu'un nerf basique affecte le nerf Hard mode, et c'est totalement débile, ils ont choisi de faire une instance à 2 vitesses pour satisfaire tout le monde autant qu'il garde ce cap et qu'ils évitent de massacrer des HM.
Dans 3 mois, les flammes de Mimiron hard mode pourront être eteinte en marchant dessus à ce rythme là :/
Citation :
Publié par Aglglglglau
certain HM25 sont tellement bien fait et bien pensé que tu les actives parfois sans le faire exprès..
DO NOT PUSH THIS BUTTON §§§§
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Le contenu hardcore de lk est beaucoup plus difficile que celui de bc en tout cas. Sunwel, si on compte pas les portes closes, ça a duré quoi ? Même pas une semaine par boss ? Là ça fait plus d'un mois alors que tout n'est pas encore clean, sachant qu'on en est au deuxième raid de l'extension, là ou sunwell était le tout dernier.
je ne suis pas d'accord , tu a oublié les debuts de BC dans SSC , BT ou Hyjal qui n'etaient vraiment pas facile et surtout avec des pré-requis et acces vraiment long a avoir.
puis vint les nerf....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés