Ulduar : nerfs en série, qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
je comprend la deception des guildes HL , des guildes hardcore comme il y en avait y a quelques années , dont le contenu n'etait reservé qu'a eux.
ben non tu es a coté de la plaque.
actuellement, c'est vraiment trop rapide.
Les semi hardcore-semi-casu (dont je pense etre), n'ont plus le temps de meme essayer de s'affranchir du contenu dans des conditions de difficulté habituelle.

depuis le début d'ulduar c'est bien simple, pour mon raid c'est le schéma suivant:

nettoyage de ce qu'on connait le premier soir
essai sur un nouveau boss (ou mode de boss) le deuxième soir,
le 3eme (si on a assez de monde pour le 3eme soir) soir on tente à nouveau de passer le nouveau boss (ou mode de boss) on fini a 3% (ou pas loin de ce qui nous fait penser qu'il nous manque rien et qu'on l'aura la fois d'apres)
Bim fin de semaine, nerf, OS la fois suivante sans saveur.

J'avoue là ca devient mega casse coui**e
Citation :
Publié par Aldarès
Déja que le Raid 25 avait fait perdre de la saveur a WoW, mais en plus les boss tu les down avec 1 main dans le dos, en buvant un café et en mattant un film.
Quelle chance on a d'avoir parmi nous un übermensch tel que toi pour nous montrer la voie de la roxxitude, pauvres joueurs acéphales manchots que nous sommes à qui il arrive de wipe *s'autoflagelle*.

Vous qui lisez ces lignes, s'il vous faut jouer avec les deux mains et un peu de concentration en VHL, jetez vous d'une falaise, vous n'êtes pas dignes de jouer à WoW.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
DO NOT PUSH THIS BUTTON §§§§

je pensais surtout a thorim ^^

"ops on a été trop vite"

mais oui, les raid 40 c'était mieux, tu pouvais avoir 4 afk en /follow sans t'en rendre compte ça "roxait"
Ce que je veux dire quand je parle de ces nerfs trop rapides, c'est exactement ce dont parle Tixu.

Par exemple, la semaine dernière, nous avons try 2 soirs de suite sur YS, au début on passait pas du tout la P1, plein de nuages pris, etc. Petit à petit le déplacement est devenu de plus en plus fluide, on arrivait de plus plus en plus facilement en P2, mais ça restait toujours chaud.

On a juste le temps de débriefer, se préparer pour la semaine d'après, essayer d'apprendre des erreurs, que bim, les guardians ne MC plus et que leur pop est plus "permissif".

Au final, la P1 qu'on commencait à maitriser va passer tranquillou milou à cause du nerf, alors que ce n'est pas du tout notre niveau "normal".

Et contrairement à ce que beaucoup de personnes disent, non il n'est pas question ici d'élitisme, mais simplement de challenge. Aucune des personnes présente dans le raid n'a une seule fois whiné sur la difficulté de l'encounter, même après les 2 soirées@300g de répa. Et toutes ces personnes (ainsi que celles qui n'étaient pas présentes) étaient toutes dégoutées de l'annonce du nerf.

A vrai dire, les guildes moyennes ont ce luxe de ne pas avoir à regarder dans le rétro ce que font leurs concurrentes. En tout cas, je vois ma façon d'appréhender les raids sur une optique purement guilde : la seule chose qui m'intéresse c'est notre avancée à nous.

N'importe quelle guilde se donnant un peu les moyens était capable de tuer Mimiron pré-nerf ou YS (et ne parlons même pas de XT...). Là c'est juste rajouter de la facilité sans aucune justification particulière, et ça me saoule sérieusement.
Citation :
Publié par Monsieur P.
sans aucune justification particulière.
Quand je vois un mec full T7 25 qui s'annonce "phat dps" et qui fait 2K dps sous bl et qui prend une void zone sur deux...
Je comprends pourquoi certains crient au nerf sans se remettre en question
Citation :
Publié par Mathéo
je ne suis pas d'accord , tu a oublié les debuts de BC dans SSC , BT ou Hyjal qui n'etaient vraiment pas facile et surtout avec des pré-requis et acces vraiment long a avoir.
puis vint les nerf....
SSC, moins d'un mois pour tout clean si on oublie le fait que vashj était buggée et a été tuée par bug exploit
http://www.mmo-champion.com/index.php?page=253

BT, un peu plus d'une semaine pour tout clean
http://www.mmo-champion.com/index.php?page=250

Hyjal 3 semaines
http://www.mmo-champion.com/index.php?page=251

Après, oui y avait les accès à faire, mais ça n'a rien à voir avec la difficulté des donjon.
SSC premiere version, pré-nerf, c'était assez insane quand même les nerfs ont été plus que correcte.

Et sinon oui Ulduar hard mode avec Freya et Mimiron la durée de vie est bien augmentée et ça demande beaucoup de temps, et ce n'est pas une difficulté insane, ce sont des encounters qui se maitrisent au fur et a mesure des try <3
Ulduar est très réussi niveau difficulté, maintenant faudrait qu'ils évitent de tout nerf à la scie sauteuse (comme ils modèrent sur le forum off :x )
Citation :
Publié par Mortvivant
Quelle chance on a d'avoir parmi nous un übermensch tel que toi pour nous montrer la voie de la roxxitude, pauvres joueurs acéphales manchots que nous sommes à qui il arrive de wipe *s'autoflagelle*.

Vous qui lisez ces lignes, s'il vous faut jouer avec les deux mains et un peu de concentration en VHL, jetez vous d'une falaise, vous n'êtes pas dignes de jouer à WoW.
Han un fan boy aigri..

Je sais pas si tu as fait du VHL post BC mais ça ressemble pas à ce que Blizzard propose maintenant, un truc sans saveur simplement pour faire mousser les gens avec du Kipik.

Le stuff n'a plus aucun sens, le PVE c'est devenu du Fast-food.
Citation :
Publié par Aldarès
Han un fan boy aigri..

Je sais pas si tu as fait du VHL post BC mais ça ressemble pas à ce que Blizzard propose maintenant, un truc sans saveur simplement pour faire mousser les gens avec du Kipik.

Non. Naxx est aussi fast-food que karazhan, ulduar est beaucoup moins fast-food que son équivalent de l'époque, SSC/TK, cf le hall of fame que j'ai posté plus haut. A moins de considérer que le pve ça consiste à être full stuff le plus rapidement possible, là effectivement c'est plus rapide, sinon en terme de jeu et de contenu, y a même pas photo, y a 10 fois plus à faire sur ulduar que sur le t5.
Citation :
Publié par Aldarès
Je joue depuis le début, j'ai vu toutes les formes et transformations du VHL, et franchement, ta considération sur la soit disant facilité d'Ulduar est un non sens complet. Que l'instance ait été facilité oui, mais qu'elle soit une autoroute sur laquelle un comateux peut rouler les doigts dans le nez, ça s'appelle se foutre de la gueule du monde. C'est comme dire que la perf d'Usain Bolt est à la portée du premier venu en athlétisme.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Non. Naxx est aussi fast-food que karazhan, ulduar est beaucoup moins fast-food que son équivalent de l'époque, SSC/TK, cf le hall of fame que j'ai posté plus haut. A moins de considérer que le pve ça consiste à être full stuff le plus rapidement possible, là effectivement c'est plus rapide, sinon en terme de jeu et de contenu, y a même pas photo, y a 10 fois plus à faire sur ulduar que sur le t5.

Oui et non en fait

Mais on retombe sur la problématique des HM.

Ulduar sans HM est bien plus simple que ne l'étaient SSC et TK, le seul boss un peu compliqué, c'est Mimiron (et Yogg mais j'ai pas eu l'occasion de voir l'état post nerf mais ça a pas l'air fameux vu ce qu'ils ont fait de la P1 à priori) alors que chaque boss de SSC hormis Lurker étaient de vrais challenge, et dans ma guilde a l'époque, plutôt orientée casu, à part Hydross qu'on a assez facilement tué, tous les boss de l'instance nous ont demandé plus d'un soir d'essais, et je parle pas de Vashj qui était franchement un des boss les plus durs que j'ai vu sur WoW

Le T5 était franchement plus dur que le T6 d'ailleurs si l'on excepte les 3 derniers boss de BT et Archimonde... les boss d'Hyjal c'était du gros n'importe quoi quand même (je parle pas des guildes qui ont tout fait sans spoil, je parle des 90% de guildes qui font les instances avec les spoils sur les boss), hormis Archi qui nous a demandé 2 soirs complets, la seule difficulté de l'instance a été de gérer les vagues de trashs, les boss ont été tués en respectivement, 1 try pour Rage, 2 pour Anetheron, 1 pour Kazrogal et 3 pour Azgalor, ma guilde était devant Archimonde a sa deuxième semaine dans l'instance.

Maintenant par contre, les HM d'Ulduar sont clairement au dessus de ce qu'étaient SSC et TK. J'ai pas encore testé le HM de Mimiron ou celui de Vezax mais ça doit pas être simple à gérer...

Et le tout reste bien moins dur que Naxxramas pré BC
Ah mais oui, clairement, le mode facile est facile. Mais venir whiner sur la difficulté, pour moi ça veut dire qu'on trouve le mode le plus difficile trop facile, hors le mode difficile est bien plus difficile que la majorité des boss de SSC/TK, à l'exception de vashj et de kt.
Je suis bien d'accord avec toi, perso, je trouve le mode "facile" relativement bien équilibré, j'aurais juste aimé pouvoir tomber Yogg Saron avant le nerf monstrueux qu'il vient de se prendre, mais la plupart des boss sont équilibrés pour des raids sortant de Naxx et ne cherchant pas forcement à se prendre la tête. Maintenant même nerfé, je pense que y a toujours beaucoup de raids qui se font défoncer par la p2 de Mimiron par exemple et sans le HM

Maintenant venir pleurer sur le fait que Freya est un free kill en s'assurant bien de tuer les 3 anciens avant de pull c'est comme dire que Sartharion était un free kill pré 3.1 ...
Citation :
SSC, moins d'un mois pour tout clean si on oublie le fait que vashj était buggée et a été tuée par bug exploit
http://www.mmo-champion.com/index.php?page=253

BT, un peu plus d'une semaine pour tout clean
http://www.mmo-champion.com/index.php?page=250

Hyjal 3 semaines
http://www.mmo-champion.com/index.php?page=251

Après, oui y avait les accès à faire, mais ça n'a rien à voir avec la difficulté des donjon.
c'est qui ca les nihilum ? encore une guilde de casu !

rhaaa le boulet celui-la !
Citation :
Publié par Aldarès
le stuff a (re)trouvé la place qu'il n'aurait jamais dû quitter: un moyen.

Maintenant les branleurs qui jouent avec un bras dans le dos et en mattant la tele, y en a dans tous les raids. Le seul truc c'est qu'ils se croient ubber alors que ce sont les autres font le taf à leur place. Et en general, ca marche mieux quand ils ne sont pas là
Citation :
Publié par Tixu
le stuff a (re)trouvé la place qu'il n'aurait jamais dû quitter: un moyen.

Maintenant les branleurs qui jouent avec un bras dans le dos et en mattant la tele, y en a dans tous les raids. Le seul truc c'est qu'ils se croient ubber alors que ce sont les autres font le taf à leur place. Et en general, ca marche mieux quand ils ne sont pas là
Autant lors des raids 40 tu pouvais le faire, maintenant c'est plus tendu. J'aimerais d'ailleurs assez voir une vidéo d'une personne jouant comme ça

Quand tu as 4 ou 10% de l'effectif du raid qui fantasme sur Alizée ou que sais-je ça se voit plus que lorsque c'était 2.5%

Ouhla faire des maths (oui pour moi ce sont des maths) à 40 ans un WE faut que j'aille consulter là
Citation :
Publié par Andromalius
C'est cependant super rapide. Moi ca me fait un peu chier parce que ma gu a de bons joueurs mais on joue peu, on allait s'attaquer a Yogg-Saron pepouze en pensant le tuer en un ou deux soirs, ben la on risque de le tuer en 2h. :/
Ca fait pas 2 mois que l'instance est sortie ? .
Citation :
Publié par Andromalius
C'est cependant super rapide. Moi ca me fait un peu chier parce que ma gu a de bons joueurs mais on joue peu, on allait s'attaquer a Yogg-Saron pepouze en pensant le tuer en un ou deux soirs, ben la on risque de le tuer en 2h. :/
Ca allait plus vite du temps d'Arcanes pour down du boss.
C'est surtout que la première version d'Hyjal était horriblement chiante, y'avait 2 fois plus de vagues donc quand tu wipais sur un boss, tu te retapais 1 heure de trash.
Donc les guildes ont préféré faire BT en premier.
Citation :
Non. Naxx est aussi fast-food que karazhan,
T'es allé a Karazhan après les nerfs toi. ^^
Citation :
Ca allait plus vite du temps d'Arcanes pour down du boss.
Ouais mais j'ai pas franchement le même temps de jeu la. ^^
Et encore on en avait bavé des ronds de chapeau sur C'thun.
C'est ce que je trouve dommage, c'est que si tu veux les rencontres en mode normal, ben faut se magner, t'a pas le droit de les avoir comme ca un mois après la sortie du patch. :/
Je ne suis plus assez HCG pour profiter du contenu originel mais pas assez casu pour me réjouir des nerfs. La meilleure soirée que j'ai passée a Ulduar ca reste la soirée sur Mimiron.

Citation :
Ca fait pas 2 mois que l'instance est sortie
Ben 2 mois ca fait 8 raidinfos. Pour ma gu, 16 raids. C'est pas énorme quand même pour tout nerf. Après si des guildes de "casus" font 40 raids en 8 raidinfos et y arrivent pas, c'est pas le temps de jeu mais le niveau, la. si ma guilde avait aligné 40 raids on aurait largement déja tout tué, c'est bien ce que je reproche au systeme, faut se magner pour avoir droit à une difficulté normale, maintenant ca va etre "ultra-easy-mode" ou HM, moi j'aimais bien le juste milieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés