Ce que je veux dire quand je parle de ces nerfs trop rapides, c'est exactement ce dont parle Tixu.
Par exemple, la semaine dernière, nous avons try 2 soirs de suite sur YS, au début on passait pas du tout la P1, plein de nuages pris, etc. Petit à petit le déplacement est devenu de plus en plus fluide, on arrivait de plus plus en plus facilement en P2, mais ça restait toujours chaud.
On a juste le temps de débriefer, se préparer pour la semaine d'après, essayer d'apprendre des erreurs, que bim, les guardians ne MC plus et que leur pop est plus "permissif".
Au final, la P1 qu'on commencait à maitriser va passer tranquillou milou à cause du nerf, alors que ce n'est pas du tout notre niveau "normal".
Et contrairement à ce que beaucoup de personnes disent, non il n'est pas question ici d'élitisme, mais simplement de challenge. Aucune des personnes présente dans le raid n'a une seule fois whiné sur la difficulté de l'encounter, même après les 2 soirées@300g de répa. Et toutes ces personnes (ainsi que celles qui n'étaient pas présentes) étaient toutes dégoutées de l'annonce du nerf.
A vrai dire, les guildes moyennes ont ce luxe de ne pas avoir à regarder dans le rétro ce que font leurs concurrentes. En tout cas, je vois ma façon d'appréhender les raids sur une optique purement guilde : la seule chose qui m'intéresse c'est notre avancée à nous.
N'importe quelle guilde se donnant un peu les moyens était capable de tuer Mimiron pré-nerf ou YS (et ne parlons même pas de XT...). Là c'est juste rajouter de la facilité sans aucune justification particulière, et ça me saoule sérieusement.
|