Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chandler
J'espère pour lui qu'il va réussir, mais j'en doute au vu de ce qu'il a montré en Angleterre.

C'est un coup dur pour le standard
il était libre, donc le coup dur, le standard a largement eu le temps de le voir venir. Et perso quand on réussit à mettre Sarr sur le banc, je me dis qu'on a de la réserve.
Clair, qu'il parte gratuitement... ben ca, le Standard a voulu le garder envers et contre tout.

A présent, le fait de l'avoir gardé leur ont peut-etre permis d'une certaine facon d'empocher le pactole C1.

Sympa de voir un joueur de notre championnat rejoindre directement un tout grand ! On commence doucement a avoir de nouveau l'intérêt de gros clubs sur notre petit pays. Esperons qu'il parvienne a s'y imposer. C'est pas gagné
Le Standard attise les convoitises, le reste heu ....

Les Biglia, Polak, Boussoufa y a plus personne qui en veut par exemple, alors qu'on les avait présenté comme des 'cracks' qui devaient amener une plus-value énorme. Maintenant on en est à se demander si on pourra rentabiliser le prix de ces joueurs et leur salaire en les revendant.
S'il avait pas fait une aussi bonne Coupe des Confédérations, il n'aurait jamais signé au Milan.

Apres je suis content qu'il aille dans un grand club, comme dit Seiei, on a tt fait pour le garder en sachant qu'il partirait gratuitement, c'etait un choix du Standard, ca a payé puisqu'on est champion.

Ensuite je suis assez d'accord avec Seek, la cote de Biglia & co a quand même fortement baissé...
C'est entre autres grace aux bonne relations de D'Onofrio qu'il est à l'AC.

Faut pas s'y méprendre il ne leur a rien couté, leur a rapporté énormément d'argent et là ils lui ont fait un beau cadeau.

J'ai hate de voir si il pourra avoir une place fixe.

PS : le club de Gerets serait en train de déposer le bilan, le sponsor principal ayant déjà quitté le navire Oo Pas de chance
Foot - Transferts
E.Mpenza au FC Sion
En fin de contrat avec Plymouth (9 matches, 2 buts), Emile M'Penza rebondit au FC Sion. L'attaquant international belge (54 capes, 17 réalisations) de 31 ans a signé un contrat de deux saisons (plus une en option) avec le club suisse. C'est le neuvième club pour M'Penza après Courtrai, Mouscron, le Standard, Schalke 04, Al-Rayyan, Manchester City et Plymouth.
Le Standard songe à Gabriel Tamas, roumain d'Auxerre, pour remplacer Onyewu. Le Standard souhaite plutôt un prêt, Auxerre demande un million.
Le gars il veut venir, CL toussa.
Sinon la direction liégeoise a précisé que ni Defour, ni Witsel ou Mbokani ne sont à vendre cet été, point.
Citation :
BRUXELLES Le 16 avril, la FIFA a en effet condamné Sion à payer la somme rondelette de 900.000 euros au club égyptien Al-Ahly dans le cadre du transfert du gardien Essam El-Hadary, qui avait rompu unilatéralement son contrat pour se rendre en Suisse. De plus le joueur est suspendu pour 4 mois et Sion est interdit de recrutement, tant au niveau national qu'international, pour les deux prochains mercati.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a certes provisoirement gelé cette sanction mardi, mais rendra sa sentence sur le fond dans quatre mois environ. Si le TAS donne alors raison à la FIFA, Emile Mpenza se retrouvera sans club.
Il est un peu idiot Emile de signer la... ses choix de carrière m'étonnerons toujours...
Citation :
Publié par Uuvvww
Compte tenu de son potentiel, je trouve qu'il a qq peu gâché sa carrière
Tout a fait d'accord. Sans être méchant, le garcon est vraiment stupide. Il a quasiment jamais fait de bon choix de carrière. Et durant les moment ou il pouvait s'exprimer (a Schalke) il a bousillé son extra-sportif avec un comportement pas trop professionnel, a l'époque.

Dommage.

Tout de même bizarre de me dire que les frères Mpenza, qui était des stars que j'ai vu monter, terminent leur carrière a présent.
Ruiz n'ira pas a Anderlecht, ni au Standard. Il est en pourparlers avancées avec Twente, d'après la DH. Dommage, on perd la un tout bon joueur en devenir :/

Kompany va se faire opérer pour une blessure qu'il traine depuis plusieurs années, a l'orteil. Il ratera le début de la saison.
J'ai lu sur la DH que Boloni avait renvoyé 8(?) joueurs en U21....
dont Benteke, il doit etre content le mec

Surtout que Boloni a gardé 2 autres jeunes attaquants en A

Mais il a signalé que ce n'etait pas définitif
NEWS

- Brian Ruiz vient de signer au FC Twente.

- Desmet (Cercle) devrait remplacer le Costa-Ricain à la Gantoise.

- Anderlecht termine sa préparation en participant à un tournoi au Portugal. Les Mauves seront opposés entre-autre à Benfica et l'Athletic Bilbao.

- Boussoufa pourrait finalement participer au tour préliminaire de C1. Sa fracture de la mâchoire évolue mieux que prévu.

- Charleroi essaye de recruter un médian Français qui appartient à Marseille, Vincent Gragnic. Le club Carolos a également été renforcé par deux joueurs Français venant d'Amiens (Ligue 2).

- Mouscron vient de recruter un Espagnol évoluant au club de Valence B, Mico.

- Le Standard à gagné son match amical contre le club de D1 Bulgare (Fc Lokomotiv Mezdra), victoire des Rouches 5-0, malgré de nombreux titulaires laissés au repos. Beaucoup de jeunes ont marqué des points lors de cette rencontre.
Citation :
Publié par Grim
Sacré pas en avant sportivement, y a pas à dire
Je sais pas si c'est ironique, mais il quitte un club qualité pour l'uefa, pour un club qualifié pour la LDC et qui joue dans un championnat au moins aussi fort que le notre, sinon plus. Donc oui, ça me parait être un pas en avant sportif.
Citation :
Publié par Uuvvww
Je sais pas si c'est ironique, mais il quitte un club qualité pour l'uefa, pour un club qualifié pour la LDC et qui joue dans un championnat au moins aussi fort que le notre, sinon plus. Donc oui, ça me parait être un pas en avant sportif.
Je suis assez d'accord, mais reste a voir que le FC Twente s'installe dans le top néerlandais sur le long terme. Leur championnat, par contre, est clairement meilleur que le notre du moins sur la moyenne générale.
Citation :
Publié par Uuvvww
Je suis un peu ironique oui, j'aurais été complètement d'accord avec toi s'il avait signé chez un des tops réguliers des pays-bas. Mais là, Twente a plus profiter de l'écroulement simultané des 3 grands néerlandais pour décrocher la CL et je suis loin d'être convaincu que ça se reproduise tous les ans
En même temps faut arreter de se la jouer Jovanovic, c'est quand meme tres rare que tu signes dans un gros club en sortant du championnat Belge.

La il va jouer la LdC, il a améliorer son salaire, et jouera dans un meilleur championnat.

Ca se trouve s'il fait une bonne saison, il sera transféré au PSV ou a l'Ajax ;o
Mwouais, enfin entre Anderlecht/Standard et Twente, pour moi il n'y a pas photo. Même si le championnat Néerlandais est un poil plus relevé que le nôtre (ce qui reste encore à prouver), ici il avait fait ses preuves, la bas il aura tout à prouver.

Et faut pas oublier que La Gantoise est un des club qui évolue le plus ces dernières années, donc pas à négliger non plus.

Fin bref, je présume que le salaire à joué un rôle dans son choix.
Citation :
Publié par M.a.X
En même temps faut arreter de se la jouer Jovanovic, c'est quand meme tres rare que tu signes dans un gros club en sortant du championnat Belge.
Je suis pas non plus en train de dire qu'il aurait pu signer au barca, mais il y a une déclaration de MPH aujourd'hui dans la dh qui résume bien :

Citation :
C'est la réalité du foot belge. Vleminckx part à Nimègue plutôt qu'au Standard, Asare à Utrecht et non à Anderlecht,...
et Ruiz est plus doué que ces deux là mais fait à peu près le même genre de pas en avant
Europa cup (qualif)

Naftan - Gent 2-0

Je vois que le football belge remonte la pente...
Ce n'est que le match aller mais c'est malheureux quand meme

Ça donne raison à Ruiz
Citation :
Publié par Harpal
Europa cup (qualif)

Naftan - Gent 2-0

Je vois que le football belge remonte la pente...
Ce n'est que le match aller mais c'est malheureux quand meme

Ça donne raison à Ruiz
Bha l'année passé ils avaient aussi été éliminé par un vieux club
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés