Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.a.X
Van den Borre c'est un peu un bide pour moi mais bon
Tu trouves toi ? Pour moi il a cartonné cette année. Il a fini par s'imposer. Si son "exil" a été difficile au début, depuis son passage aux JO, il est devenu titulaire a part entière a la Genoa qui sera européen, on discute de lui dans d'autre clubs de série A et a pris un bagage physique assez conséquent !
VanDenBorre... TV HIFI VIDEO... vous avez bien choisi lol Clair qu'a 21 ans il a encore toute sa carrière devant lui comme les autres il est titulaire.

Sinon c'est génial pour Vermaelen, j'espère qu'il va percer la bas. Il est quand meme dans un club du big4. Bon ca n'enlève rien au fait que Kompany et Felaini sont dans des équipes qui sont loin d'etre bidons. (enfin bon à une époque dans les année 86-88 on avait pas mal de joueurs dans de grosses cylindrées. Les plus jeunes s'en rappelent peut être pas mais y'avait pas grand chose à envier à cette génération ci. (y'a juste eu un trou de 15 ans... )

PS : Mutombo, c'est le fils de Dikembe ?
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
... (enfin bon à une époque dans les année 86-88 on avait pas mal de joueurs dans de grosses cylindrées. Les plus jeunes s'en rappelent peut être pas mais y'avait pas grand chose à envier à cette génération ci. (y'a juste eu un trou de 15 ans... )
Heu ... à part Scifo à l'Inter et l'immense "Jean-Marie" (qui compte pour 5 ou 6 ) au Bayern, je ne vois pas trop ...
Luc Nilis en duo avec Van Nistelrooy au PSV c'était quelque chose tout de même, le meilleur duo d'attaque de toute l'Europe en leur temps.

Si il n'avait pas été au bord de l'amputation après son horrible blessure il aurait encore fait un bout de chemin ..

D'ailleurs je veux absolument que le coup de patte de Nilis se réincarne dans un joueur actuel. Ce mec avait une frappe exceptionnelle !
Même avant le PSV, c'était qqchose.

Nilis, Bosman et son jeu de tête, les 3 lutins Degrÿse-Zetterberg-Walem, Boffin qui pistonnait sur son flanc, le duo Crasson-Hagdooren à droite, Albert-Rutjes-De Wolf en défense, De Wilde au but ...

... je crois pas que je reverrais une équipe pareille à Anderlecht de mon vivant.
Bon allez, il est temps de ranger l'album-souvenir et d'aller se coucher, on se fait du mal là
Bha un peu de nostalgie ça ne fait pas de tord, et puis ça permet de bien mettre le nez dans le caca à tous les mitigés et les moyens qui osent encore dire que tout n'est pas à jeter dans l'Anderlecht actuel.
Citation :
Publié par Uuvvww
Heu ... à part Scifo à l'Inter et l'immense "Jean-Marie" (qui compte pour 5 ou 6 ) au Bayern, je ne vois pas trop ...
Bon, ce sont pas tous des TOP clubs Européens, mais pour vous donner une idée du cru 80/90 dans l'ensemble (c'est un peu large, mais les deux générations se sont croisées) :

- Gerets : AC Milan : 83-84.

- Scifo : Inter Milan : 87-88. Elu meilleur jeune de la WC 1986.

- Grün : Parme : 90-94.

- Pfaff : Bayern Munich : 82-88.

- Degryse : Sheffield : 95-96

- Preud'homme : Benfica : 94-99. Elu meilleur gardien du Monde à la WC 1994 et dans le top 10 des meilleurs gardiens Mondiaux jusque 1999.

- Nilis : PSV 94-00 et Aston Villa 00-01. Souvent considéré comme un des meilleurs attaquants en Europe. Son manque de réalisme et de résultats avec l'équipe Nationale ne lui permettra pas d'évoluer au plus grand niveau. Ronaldo à récemment annoncé que c'est le joueur qui l'avait le plus impressionné et appris lorsqu'ils jouaient ensemble à la pointe de l'attaque du PSV.

- Coeck : Inter Milan : 83-84.

- Albert : Newcastle : 94-98.

- Oliveira : Fiorentina : 96-00.

- Crasson : Naples : 96-98.

- Wilmots : Schalke 04 - 96-00.

- Demol : FC Porto : 88-90.

Voici en gros...

Pour rappel, après ces années dorées, et suite à de bonnes prestations lors de la WC 2002, la Belgique était 16eme au classement FIFA fin 2002...
Citation :
Publié par Yakcots

Pour rappel, après ces années dorées, et suite à de bonnes prestations lors de la WC 2002, la Belgique était 16eme au classement FIFA fin 2002...

Et j'espère qu'on arrivera a remonter a ce niveau la, voire mieux

Car bon, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait y arriver, surtout si on se compare avec nos voisins néerlandais !

On verra, rendez-vous dans 10 ans !
On va gagner la coupe d'Europe 2012 !§

Sérieusement j'y crois moi, à mon avis il nous manque juste un back droit et un tueur en attaque et on devrait pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes d'Europe à part peut être l'Espagne, qui a aussi un cru exceptionnel en ce moment.

Et franchement si Advocaat veut entraîner les diables, je pense que c'est parce qu'il y croit également.
Attends let Michel Dewolf à Marseille ! ^^

Vercauteren à... Nantes (ok lol)

Ps : Gerets a fait le plus gros de sa carrière au psv aussi.

Disons que le talent revient et ca remonte le niveau. Maintenant il va falloir cette putain de niak qu'on avait dans les années 80 et on va tous les briser en 2 !
De Wolf: Marseille
Degryse : je mettrais PSV plutot que Sheffield
E1000 : Schalke 04 de 99-03
Mbo Mpenza : Sporting Lisbonne
VanderEycken : Genoa

Ceulemans a aussi eu son heure de gloire a Bruges.

et n'oublions pas :

De Laet : Manchester United, actuellement ^^ même si il a encore tout a prouver
Et vous oubliez Van Buyten qui a bien réussi a Marseille, qui a fait une très bonne première année au bayern, la seconde étant un peu moins réussie.
Oui enfin avoir des grands joueurs ne suffit pas non plus...
Même si vous avez une super géneration de jeunes joueurs qui devraient en grande partie se retrouver dans des grandes équipes du continent, il suffit de regarder l'équipe de France, quand on regarde les équipes des joueurs ça donne ça :

--------------Marseille
Arsenal AS Roma Arsenal MU
----------Real Lyon
---Lyon Bordeaux Bayern
-------------Barça

et c'est pas pour autant que les résultats sont là
Citation :
Publié par Eddeck
Même si vous avez une super géneration de jeunes joueurs qui devraient en grande partie se retrouver dans des grandes équipes du continent, il suffit de regarder l'équipe de France, quand on regarde les équipes des joueurs ça donne ça :

--------------Marseille
----------Real Lyon
---Lyon Bordeaux Bayern
-------------Barça

ouais, enfin, nous on veut bien avoir votre parcours actuel et votre classement FIFA hein ainsi que les qualifs pour les coupes.

Sinon, pour la Jupiler League, le calendrier :

http://download.saipm.com/pdf/jup_pro_league_09-10.pdf
Citation :
Publié par Eddeck

--------------Marseille
----------Real Lyon
---Lyon Bordeaux Bayern
-------------Barça

N'importe quel belge voudrait bien vos résultats Pas le coach ceci-dit, on a eu l'équivalent Domenech en Belgique depuis des années, on est blasé sur ça.
NEWS

- La Gantoise jouera au second tour de l'Europa League (anciennement Coupe UEFA) le club Bielorusse du FC Naftan. Le 16 juillet à Nafta et le 23 juillet à Gand. Bruges est qualifié pour le 3eme tour et Genk est directement en phase de Poules.

- Hugo Broos vient de recevoir une proposition pour devenir sélectionneur du Cameroun.

- Zitca, toujours en revalidation, a été "élu" joueur le plus malchanceux par l'émission de TF1 "Telefoot".

- Biglia a été admis a l'hôpital ou on lui a diagnostiqué une fort grippe. Des examens complémentaires ont écarté l'hypothèse que ce soit la fameuse grippe mexicaine.

- Benko est sur le point de signer avec Saint-Trond.

- Le Standard à annoncé que Defour pouvait être acheté, mais refusera toute offre en dessous de 15 Millions.
Citation :
Publié par Eddeck

--------------Marseille
----------Real Lyon
---Lyon Bordeaux Bayern
-------------Barça

C'est pour ca que je dis qu'il nous manque que la mentalité et la cohésion de groupe. La France aussi a des joueurs qui évolue dans des clubs encore pire qu'avant mais comparée à des Gires, Platini, Tigana, et toute la clique, y manque aussi cette mentalité.
NEWS

- On le disait proche de l'équipe Nationale Camerounaise, finalement Hugo Broos entraînera l'équipe Turque de Trabzonspor.

- Anderlecht vient de recruter un jeun Brésilien, Renan Felipe Boufleur age de 19 ans est un défenseur gaucher, mais peut évoluer dans l'axe.

- Anderlecht à des vues sur Keisuke Honda, qui pourrait remplacer Boussoufa si ce dernier partait. Le Japonais age de 23 ans à été promu en D1 Hollandaise avec son club VVV Venlo.

- Munich 1860 s'intéresse à Bulykin.

- L'ancien Diable Rouge Michel De Wolf sera l'adjoint de Demol à Charleroi.

- Le FC Bruges est sur le point de finaliser le transfert de Mattias Bjärsmyr, défenseur central de Göteborg.

- Fenerbahce vient de faire une offre pour Onyewu.
C'est pas faux ^^

tu te rappelles le nombre de Coréen qui suivait le club avec Seol ? La folie

Sinon quelques autres nouvelles

- Bailly a été élu joueur de l'année par les supporters de son équipe (72% des voix)
- Bulykin devrait quitter les mauves (étonnant ). Il peut compter sur l'interet de Munich 1860.
- BNP Paribas devient le sponsor d'Anderlecht a la suite de Fortis.
- Vercauteren, cité a gauche a droite, restera pour finir a la tête des diables rouges jusqu'en novembre ou il laissera la place a Advocaat.
- Frutos revient le 18 juillet, il se porte bien apparemment.
Oui mais on ne les compte plus les grosses pertes, à Charleroi.

Sinon, tout le monde sait que le Real va dégrossir son noyau vu leurs acquisitions récentes. Sachant que le club entretient d'excellentes relations avec le Standard de par le partenariat qu'ils ont signé voici 1 an, partenariat qui a déjà vu transiter quelques bons joueurs d'un club à l'autre (Kabamba en revient côté standard), il n'est pas exclu que certains joueurs que Perez ne retiendrait pas viennent faire un tour du côté de Sclessin, un arrangement pouvant être trouvé en ce qui concerne leur salaire. Ils sont pistés par l'Europe entière mais qui sait, Luciano a des relations... Quelques noms: Drenthe, Saviola, J. Garcia, Heinze, Salgado, Codina, Negredo.

Edit: Alain Courtois et Philippe Collin ont décidé de s'attacher les services de Christian Karembeu, désormais conseiller officiel de la candidature belgo-néerlandais pour le mondial 2018.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés