Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Mise a jour des équipes (selon mon avis subjectif et personnel, bien sur )

Ma conclusion personnelle :

La D1 cette année sera disputée tant dans le top que dans le bas de classement.
Il n'y a pas réellement d'équipe inférieure... sauf peut-etre Roulers...

Si je devais en citer un qui descendrait, ca serait eux... Mais la lutte pour le maintient sera acharnée a mon avis !!

Pour le top... ca dépend des résultats des différents clubs en Europe... et du mercato d'ici septembre.

A mon avis le Standard et Anderlecht vont perdre quelques plumes au début avec quelques départ importants (Jovanovic, Onyewu, Biglia et Juhasz, principalement même si rien n'est encore confirmé). Faudra voir la relève.

Mon prono :

1. Anderlecht
2. Standard
3. La Gantoise

mais ca peut-etre dans le désordre...
NEWS

- Lazlo Boloni a rencontré Marius Niculae, qui serait pressenti pour remplacer Jovanovic en cas de départ de ce dernier certainement à Stuttgart. Niculae avait déjà évolué à Sclessin, mais suite à de nombreuses blessures, il n'avait pas pu montrer son talent. La saison dernière, il a évolué au Dinamo Bucarest et a terminé 3e meilleur Buteur du championnat Roumain.

- Le Standard a fait une offre pour Idir Ouali, Mouscron l'a rejetée la trouvant insuffisante.

- La Genoa vient de faire une offre pour Dembele.
Defour a annoncé ce matin qu'il comptait partir pour l'étranger. On chuchote Aston Villa et Liverpool, mais Aston Villa semble le plus plausible pour le patron des Rouches.

Je pensais qu'il allait encore rester une année moi. Si il s'en va, ca va faire un gros trou difficile a combler, a mon avis.
Heu ... Campbell il a 35 ans. J'espère bien que la politique de maison de retraite d'Anderlecht est définitivement terminée. Quel jeune défenseur pourrait-il écoler ?

Sinon, pour Defour annoncé à Liverpool, c'est une perte pour le championnat belge et le Standard, mais c'est super pour lui et pour l'équipe nationale

Avec un joueur à Arsenal, un autre à Liverpool et un autre au Bayern, c'est bien le diable si on ne gagne pas la prochaine Coupe du Monde
NEWS

- Kruiswijck courtisé par de nombreux clubs Néerlandais ne souhaite pas quitter Anderlecht.

- Onyewu n'est pas encore parti, et semblerait opter pour une reconduction de contrat de 6 mois...

- Vermaelen se rend vendredi à Londres pour signer un contrat de 4 ans avec Arsenal. Montant du transfert 12 Millions.
NEWS

- En ca de départ d'Onyewu et/ou Sarr, le Standard aurait l'intention de recruter Jonas Ivens, le capitaine Malinois.

- Jovanovic semble très proche de Stuttgart. La direction du Standard et du club Allemand semblent s'être mis d'accord sur des indemnités de 5 Millions. C'est au Serbe que reviendra le dernier mot.

- Charleroi vient de recruter un jeune espoir Anderlechtois, Hervé Kage.

- Le Standard à autorisé Benko à négocier son transfert à St-Trond.

- Dufermont, directeur de Mouscron à porté plainte contre Stéphane Pauwels. L'homme fort des Hurlus estime que le chroniqueur de la RTBF a porté atteinte à son honorabilité.

- L'AZ à refusé une offre de 13 Millions de la part de Gênes pour Dembélé. Le club Hollandais ne veut pas lâcher son joueur en dessous de 20 Millions. Marco Van Basten a conseillé le services du Belge à l'AC Milan, le Club Milanais étudie la proposition.
NEWS

- Malgré les Millions qui entrent, le Standard à l'air de continuer sa politique des jeunes. André Mutombo, médian offensif Belge de 19 ans vient de signer un contrat de 2 ans +2 avec le Standard. Après avoir évolué au Brussels, il a continué son apprentissage a Porstmouth, ou il fut prêté à Zulte-Waregem la saison dernière.
Vermaelen a signé, c'est fait.
On parle de 10-13M€ d'indemnités de transfert.

Bon c'est juste énorme, vu le prix il semble assuré qu'il soit là pour être titulaire, si pas tout de suite à très court terme. Il sera donc le premier de notre génération dorée à se faire une place dans un tout grand club européen, si tant est qu'il s'y impose.

Perso j'aime beaucoup ce joueur, il est hyper précoce pour un défenseur, très intelligent dans son jeu, très fort de la tête ... bref je lui souhaite toute la réussite possible à Arsenal.

A qui le tour maintenant ?
N'oublions pas Fellaini et Kompany

Everton et City c'est pas des petits clubs non plus ^^ Et Van Den Borre fait son trou en Italie.

Mais Vermaelen est un cran au dessus, un étape plus loin, c'est clair. Il vient de l'Ajax, ou il était capitaine. C'est pas n'importe quoi non plus
Vandenborre a fait une bonne saison c'est clair, tout comme son club la Genoa. N'oublions pas qu'il n'a encore que 21 ans.

Sinon je vois bien Defour remplacer Pirlo au Milan AC, il a carrément le même profil de maître à jouer, en étant un peu plus physique et agressif mais moins bon sur phase arrêtée. /mode dream off
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés