[Beta 1.25] Serveur héroique en approche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Serveur :
  • Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas
Cool ... je sens le SH en approche... Et tout du moins une bonne fonctionnalité qui risque de voir le jour.

Source
Bonne nouvelle, mais je vais faire mon chieur

Si le combat fini avant que le joueur ai pu se reconnecter ? c'est a ses alliés de faire durer le combat pour lui permettre de revenir ?
Enfin ! Modem pourri , je vais être immunisé contre tes vils déconnexions ! ><

Reste à voir si le systême est au point durant la Béta.
Partons sur un apriori positif : Youhou

De bonne augure pour le serveur héroïque également , les déconnexions étaient la seule chose me retenant d'y faire un tour =)
Citation :
Publié par Vorachose
La même chose qu'a l'heure actuelle selon moi. Si le combat se termine avant la déco, le joueur est considéré gagnant (donc, non-mort, xp, drop, toussa).
Ca c'est si le joueur meurt avant la fin du combat, hors si il deco il est considéré comme ayant abandonné le combat.( A l'heure actuel je precise ).

Ce que je voudrai comprendre c'est si un joueur deco pendant le combat et n'arrive pas a se reconnecter avant la fin de celui-ci. Est il considéré comme mort au combat ou comme ayant abandonné le combat ?
Citation :
Publié par doctoressehouse
Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas

je deco je laisse finir les autres et je drop à la fin?

Bah ouais quoi, faudrait pas pénaliser toutes les mules qui paient non mais quand même.

Effectivement, c'est une perspective totalement stupide celle là.
Ah bah, ça, c'est une bonne nouvelle tiens !Il suffit donc de tuer un allié déconnecté pour qu'il ai tout son temps pour se reconnecter
Félicitation les daivs, là c'est du très beau boulot ! Si ça fonctionne bien, et sans bug, mais en tout cas, jolie prouesse
Citation :
Publié par Mamat
Ca c'est si le joueur meurt avant la fin du combat, hors si il deco il est considéré comme ayant abandonné le combat.( A l'heure actuel je precise ).

Ce que je voudrai comprendre c'est si un joueur deco pendant le combat et n'arrive pas a se reconnecter avant la fin de celui-ci. Est il considéré comme mort au combat ou comme ayant abandonné le combat ?
En fait tu te goure - y'a un délai de quelques tours avant la vraie déco. Si le perso se reconnecte, alors il sort du combat, meurs, et c'est fini. Si le combat se termine avant la déco en tant que tel, non, j'ai raison (ça m'arrive souvent, j'sais de quoi je parle.)
Je pense que le but du béta-test est aussi de vérifier que ça marchera bien dans TOUS les cas...

Vérifier la déco puis reco après la fin du combat. Vérifier la déco/reco rapide.
Vérifier ce qu'il se passe si tous les combattants deco... (et éventuellement reco)

Que de tests marrant à valider!
Citation :
Publié par Vorachose
Bah ouais quoi, faudrait pas pénaliser toutes les mules qui paient non mais quand même.

Effectivement, c'est une perspective totalement stupide celle là.
en fait, ça dépend surtout si ils arrivent à faire la différence entre une déconnexion sauvage, et une coupure de dofus : c'est deux choses différentes : la déconnexion sauvage, tu vas avoir "en attente de ..."
La coupure, tu as juste "... quitte la partie".
Par contre une réflexion :

Pendant les 20 tours de jeu durant lesquels le joueur peut se reconnecter et donc revenir dans le combat , le message " en attente de..." s'affichera ou les tours se dérouleront normalement ? Parceque 20 tours de messages rouges...

Et puis...en multi si le type se reconnecte , il revient mort pour suivre la fin du match?
Citation :
Publié par Vorachose
En fait tu te goure - y'a un délai de quelques tours avant la vraie déco. Si le perso se reconnecte, alors il sort du combat, meurs, et c'est fini. Si le combat se termine avant la déco en tant que tel, non, j'ai raison (ça m'arrive souvent, j'sais de quoi je parle.)
Sauf que je parle pas du cas ou tu as le message " attente de machin ... " ( parce que ca meme sans deco on peut l'avoir, ca arrive souvent a une amie qui joue sans soucis, discute avec nous et pourtant on a se foutu message qui dit que le serveur l'attend ) mais bien du cas ou il est deco.

Donc, je repose la question differement " Est que les 20 tours en fait c'est comme si on avait le message " attente de machin" pendant 20 tours mais sans les effets pervers ( le message rouge qui gave, le combat ralenti ) ou est ce que c'est 20 tours APRES la deco effective. Et donc si c'est la 2eme solution, est ce que si un joueur n'arrive a pas se reco durant ces 20 tours ( si c'est 20 tours apres deco effective ) et que le combat fini, est il consideré comme mort ou ayant abandonné le combat.
Citation :
Publié par Vorachose
Bah ouais quoi, faudrait pas pénaliser toutes les mules qui paient non mais quand même.

Effectivement, c'est une perspective totalement stupide celle là.
Je ne vois pas la différence entre rentrer ses mules, les faire mourir, les laisser de coté et les faire mourir et les déconnecter.

Enfin si, dans le deuxième cas faut les reconnecter pour le combat suivant. J'ai du mal à voir l'abus possible.
Oh my chuck , en tant que Xélor , c'est pour moi la meilleure innovation de cette MAJ , bravo !

Par contre je vois une sorte possible d'abus , si en combat on a un effet qui nous fait perdre de la vie ou encore en 1VS1 on tombe contre un Xélor/Feca qui fait Momi/Immu , il suffi de se déco et d'attendre quelques tours que l'effet passe ...
Citation :
Publié par doctoressehouse
Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas

je deco je laisse finir les autres et je drop à la fin?
Si tu es mort et que tu déco, avec ce système: Sois tu te reco et tu réapparaît dans le combat (en étant mort), si tu quitte le combat en abandonnant ben.. tu quitte quoi, et si tu te reco pas, tu es conscidéré comme gagnant, aucuns abus possible.
Moi un gars deco parce qu'il est mort, et qu'il fait ca juste pour drop et tout, bah je vous le dit tout de suite, le gars il retourne plus jamais avec moi , une fois pas deux
Ah bah voilà le problème le plus important de dofus de corrigé
Et couplé au fait que les autres joueurs ne lag plus en fin de tour (annoncé pour la beta 1.25), nous allons grandement gagner en qualité de jeu bravo !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés