[Beta 1.25] Serveur héroique en approche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blegnat
Et si un ami nous déconnecte, sa marche aussi ? notre ami pourrai prendre le combat en main ?
a priori ça marchera aussi.
Le serveur prend ça comme une deco normale, et donc ton pote se reconnectera par dessus oui.
Après, peut-être que les devs vont faire la différence entre déco normale et déco par connexion d'un perso déjà co.
@Telia : tu peux être déconnecté et ne pas encore être mort : si tu reviens avant la fin de ton 20ième tour, tu vas donc pouvoir reprendre le combat.

En fait, si tu veux, pendant que tu es déco, tu deviens un pountch, donc si tu meurs, tu existes en mort, sinon quand tu reviens, tu auras les pdv qu'il te reste, les buffs que tu avaient, etc.

D'ailleurs, il est peut être intéressant de voir si on peut pas faire une stratégie pvp : tu déco ta box...tu la rallume... pendant ce temps, les joueurs ont joués sans faire attention à toi, et quand un allié te dit de te reco, pof, tu réapparais, dans le dos d'un adversaire qui te pensait mort, et *Bim* tu lui fous trois coups de dagues

edit : j'assume le fait d'être tordu
par contre, tu peux ne pas te reconencter directement hein, tu te co sur msn par exemple, avant de relancer dofus.
Citation :
Publié par phoenix_stealer

D'ailleurs, il est peut être intéressant de voir si on peut pas faire une stratégie pvp : tu déco ta box...tu la rallume... pendant ce temps, les joueurs ont joués sans faire attention à toi, et quand un allié te dit de te reco, pof, tu réapparais, dans le dos d'un adversaire qui te pensait mort, et *Bim* tu lui fous trois coups de dagues
On peut mais il faut être sacrément tordu

Et comment on va te prévenir si tu n'a plus internet xD
Citation :
Je pense pas : quand tu vas te déco, tu seras encore sur la map (tu l'as dis toi-même, comme un pountch). Donc les ennemis pourront encore te toucher.
Citation :
Publié par FortunaMajor
Euh tu tests où?
Citation :
Publié par Marc-Hidsad
C'est déjà implanté ?
Citation :
Publié par Wakyx
Merci d'avoir osé poser la question , pas sur le serveur basique en tout cas , j'ai pu faire le tour du cimetièrre pour m'en apercevoir...

Sinon fake ? Oo
Comme j'ai vu l'annonce, j'ai voulu lancer la version beta téléchargée lâchement hier suite à un post... Forcément comme le serveur est pas ouvert, la connexion est coupée, d'où le message !

Enfin c'est intéressant de voir la forme que ça prendra....
Citation :
Publié par -Telia-
Le faire mourir ne serait pas moins violent et plus logique ?
Non, par contre moi je verrais bien:
> Le joueur non connecté passerait son tour aussitôt si il est pas là.
> Le joueur non connecté ne droperait rien si il est pas revenu avant la fin du combat.
> le joueur non connecté n'aurait pas d'xp si il est pas revenu avant la fin du combat.
> Le joueur non connecté est considéré comme gagnant si il est pas revenu avant la fin du combat (logique) et sa prospection est prise en compte pour le déblocage des ressources.

Parce que je vois trop des joueurs se faire deco volontairement sur des boss trop long en laissant le reste du groupe se taper tout le boulot.
Citation :
@Telia : tu peux être déconnecté et ne pas encore être mort : si tu reviens avant la fin de ton 20ième tour, tu vas donc pouvoir reprendre le combat.
Oui mais ce n'est pas ça que je ne comprends pas.

De ce que j'ai compris :
- X déco, est vivant, il revient au bout de 3 tours : il continue à jouer comme si il avait passé ses tours précédents.
- X déco, est vivant puis meurt, il revient au bout de 5 tours : il revient, et comme il est mort, il regarde le combat.
- X déco, est vivant, est toujours vivant au bout de 22 tours où il se reconnecte : il quitte automatiquement le combat. (???)
- X déco, se retrouve mort, il revient au bout de 427 tours (un combat très long !) : il revient, et comme il est mort, il regarde le combat. (???)

Ou alors qu'il soit mort ou pas, si il a l'audace de se reconnecter au bout de 20 tours, ça lui fait quitter le combat automatiquement ?
Dans les 2 cas, je trouverais plus logique et moins violent de faire mourir le personnage mais de le laisser en combat.
Citation :
Publié par -Telia-
De ce que j'ai compris :
- X déco, est vivant, il revient au bout de 3 tours : il continue à jouer comme si il avait passé ses tours précédents.
- X déco, est vivant puis meurt, il revient au bout de 5 tours : il revient, et comme il est mort, il regarde le combat.
- X déco, est vivant, est toujours vivant au bout de 22 tours où il se reconnecte : il quitte automatiquement le combat. (???)
- X déco, se retrouve mort, il revient au bout de 427 tours (un combat très long !) : il revient, et comme il est mort, il regarde le combat. (???)
Ah tiens, oui, moi j'avais compris que, si au bout de 20 tours, il est pas revenu mais toujours vivant, alors il est tué, mais toujours en combat.

Effectivement, vu comme ça, ça peut être un souci.

L'intérêt, c'est que si un joueur à une micro coupure, il peut revenir sans que son tour soit perdu, et là c'est cool. En cas de coupure de plus de 10 tours, tes alliés vont devoir se dire : bon, si on veut qu'il puisse survivre, on doit le tuer...

Si c'est possible (mais ce n'est sans doute pas simple), ce serait bien de rajouter un état type chaos sur un joueur déconnecté, qui le tue au bout de 19 tours sans actions. Comme ça, pas de soucis
Citation :
Publié par Yuyu
> Le joueur non connecté passerait son tour aussitôt si il est pas là.
Comment ça se passe en pvp 1v1 ? Dans ce cas, l'autre joueur a tout intérêt à ne faire que passer pendant 20 tours, et hop, il gagne.

Ou alors le combat est annulé ? Dans ce cas... j'imagine de suite les abus du style : "mince, je perds, hop, déco".

Je pense qu'il faut attendre qu'Ankama donne clairement les conditions de déco/reco avant d'émettre 1000 et 1 hypothèses. Ca doit sûrement déjà être tout pensé, c'est juste pas communiqué.
Citation :
Publié par -Telia-
Non, si j'ai compris, c'est "X déco, est vivant, et ne reco pas ; au 20-ème tour il abandonne automatiquement le combat (comme s'il était co et avait cliqué sur "abandonner le combat")."

Le système est probablement implémenté pour éviter certains abus de persos intuables parce qu'ils ont trop de résistances, en combat permanent. Je vois pas où ça crée un abus, mais je suppose qu'il doit y en avoir. Ceci dit je suis d'accord, le perso devrait simplement mourir (en restant en combat si son équipe a pas encore perdu... Et en perdant le combat s'il était le dernier survivant).
Citation :
Publié par doctoressehouse
Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas

je deco je laisse finir les autres et je drop à la fin?
Ben c'est limite mieux que le : J'entre dans le combat j'afk et j'reviens voir mon xp/drop a la fin .
Citation :
Publié par nanosphate
Petite question :

Si le sort "lien spirituel" pour osa est choisi quel sort va être enlevé .
Si j'ai bien compris c'est un sort de classe qui ne remplace donc aucun sort existant tout comme brokle ou félintion achetable au temple de classe pour 10 000k

Le principe de deco/reco en combat et le sort de resurection arrivent en meme temps.

On peut donc penser que si un personnage meurt à cause d'une deconnection (il ne peut plus se deplacer et fuir une mélée par exemple ou se replacer pour eviter un fauchalak ou la glyphe du kimbo etc...) il peut se reconnecter en combat puis etre ressuciter par l'osa de la team.

Seulement voila si l'osa meurt, qui va le recussiter ?
Donc dans une team avec 1 seul osa, l'osa est le seul dont la mort est definitive.

Globalement ce sort est une bonne chose pour l'integration des Osas dans les teams mais au final il nous faut un deuxieme osa pour profiter nous aussi de ce sort.
Citation :
Publié par tfcmarc
Soit dit en passant j'ai une remarque à faire:

Le principe de deco/reco en combat et le sort de resurection arrivent en meme temps.

On peut donc penser que si un personnage meurt à cause d'une deconnection (il ne peut plus se deplacer et fuir une mélée par exemple ou se replacer pour eviter un fauchalak ou la glyphe du kimbo etc...) il peut se reconnecter en combat puis etre ressuciter par l'osa de la team.

Seulement voila si l'osa meurt, qui va le recussiter ?
Donc dans une team avec 1 seul osa, l'osa est le seul dont la mort est definitive.

Globalement ce sort est une bonne chose pour l'integration des Osas dans les teams mais au final il nous faut un deuxieme osa pour profiter nous aussi de ce sort.
un joueur déco n'est pas mort. si ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés