[Reflexion] Pourquoi Diablo 3 marchera ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde est ravi de l'annonce tant attendue d'un troisième opus à la saga des Diablo.

Je me suis donc posé la question, pourquoi, malgré grand nombre de jeux sorties entre temps et sur le même principe, Diablo 3 ne pourra être qu'un succès ?

Ce message est plus une réflexion personnelle sur le sujet que je souhaite faire partager et inciter à réfléchir et débattre qu'un message qui explique tout, si vous ne souhaitez pas lire de pavé, passez votre chemin

Depuis le début, les jeux de Blizzard ont toujours été d'un succès relativement important, de part un certain nombre de concepts novateurs, et l'un des plus importants restera sûrement Battle.net. Cette interface de jeu en ligne qui a toujours été gratuite, même si par moment peu fiables (on pensera aux vagues de triches qui ont troublés l'existence de nos jeux préférés) est novatrice de part sa simplicité d'utilisation, le joueur n'a strictement rien à faire si ce n'est cliquer sur un bouton pour jouer, et sa stabilité. Bien sûr, elle a aussi connu des problèmes (je pense à l'époque Diablo 2 et aux plantages et autres bugs) mais en général elle a toujours su gérer le nombre très important de joueurs.

Le principe de la partie que l'on ouvre et disponibles pour les joueurs jusqu'à ce qu'elles soit remplie amène un jeu où l'on peut se connecter pendant un laps de temps très court, à la différence de la plupart des jeux en ligne, et s'amuser de manière totalement aléatoire de part la diversité des occupations proposées et la diversité des personnages, communautés différentes, langues etc.

C'est à mon sens le premier point qui a fait que les jeux disponibles sur Battle.net ont été si durables, le jeu est renouvelé à chaque nouvelle partie, même si bien entendu il ne change pas, ce n'est jamais pareil, ou presque.

Concernant les Diablo, chaque opus a amené avec lui son lot de nouveautés attirantes mais relativement dans la continuité des versions précédentes, le tout pour former un ensemble cohérent, ni trop facile à récupérer, ni trop unique, ni trop difficile. Chaque joueur pouvait, à force de temps et de persévérance, avoir le même matériel, peu importe s'il jouait en solo ou en multijoueur, les différences étaient en terme de rapidité, de chance et de rentabilité. Le principe de l'objet aléatoire qui peut tomber de partout ajouté à la difficultés non moins aléatoires des zones en fonction de la partie créée font qu'à chaque connexion sur une partie différente on retrouve ce petit quelque chose qui fait qu'on a toujours la chance de mourir et de se retrouver battu par des monstres qui, en apparence, sont inoffensifs.

En bref, ce qui fait que les Diablo sont des jeux que l'on peut ré installer et y rejouer même après des années tout en gardant certains frissons, c'est la possibilité de jouer à un jeu différent à chaque partie et avec chaque classe.

Cette grande notoriété et principes qui ont fait de Diablo un monument dans la catégorie des HnP confère déjà un succès probable pour Diablo 3 à sa sortie, mais il faudra faire bien plus que d'attirer les joueurs et les faire acheter le jeu. Pourquoi sera t'il un jeu auquel on jouera encore dans des années ?

On peut tabler sur un contenu diversifié, on en a déjà eu un aperçu par les quelques images montrées lors de la conférence, mais on peut aisément s'imaginer des manières de tuer du monstre inédites, des capacités auxquelles nous n'aurions même pas osé rêvé, bref, de la magie à l'état pur.
Blizzard n'a jamais réellement compté sur les graphismes de ces jeux pour les faire marcher, Diablo, Warcraft, World of Warcraft en sont de bons exemples, même si on ne peut à proprement parler les considérer comme étant horribles, les graphismes sont souvent dépassés lors de la sortie des jeux, mais c'est aussi un souhait du developpeur. Pouvoir y jouer sans avoir une bête de course est un attrait non négligeable et quelque chose qui attire.

Un dernier aspect qui me saute aux yeux, c'est la capacité de Blizzard à produire des jeux qui sont finis quand ils sortent. Ils sont stables, jouables et terminés, non sortis à la va vite. C'est sûrement grâce aux succès de leurs titres et au non problème de la concurrence qu'ils peuvent se permettre de repousser les sorties jusqu'à la perfection du bébé ou presque, je pense que pour ce sentiment de sécurité à ce niveau, le succès de Didi 3 est encore garanti.

C'était la vision d'un jeu à succès, sans présomption aucune.
Citation :
Publié par Fugo
pourquoi, malgré grand nombre de jeux sorties entre temps et sur le même principe, Diablo 3 ne pourra être qu'un succès ?
Il n'y a eu ces dernières années aucun H&S digne de ce nom.
Seul Titan Quest a su fournir un jeu du genre de qualité, mais malheureusement sans closed server ; Loki quant à lui était râté.

A mon avis, le closed server est nécessaire pour créer un H&S à succès ; cela crée une économie, donc une communauté. Les serveurs Battle.net sont rôdés, et Blizzard a une expérience inégalée pour contrer les cheaters (même si ce n'est pas parfait)
On peut faire le meilleur H&S du monde, si toute cette partie multijoueurs n'est pas bonne, alors le jeu n'aura qu'un succès marginal.
Voilà donc selon moi l'une des raisons qui font que personne ne doute réellement du succès fracassant que D3 aura.

Sinon je plussoie tout ce que tu dis là. Eh ouais, Blizzard n'a jamais commis de faux pas, alors on s'y habitue à la qualité.


edit : je suis même prêt à parier qu'il y aura une migration de pas mal de WoWiens vers D3. Car au final, Diablo n'est -après tout- pas si loin du concept de MMO. Un MMO en petit comité, en quelque sorte Voilà aussi peut-être pourquoi ils n'excluent pas un abonnement mensuel.
la course à l'item et à la perfection de son perso doit en encourager plus d'un, si diablo se voulait être un jeu genre doom avec aucun item à trouver, simplement quelques armes et armures prédéfinies et rien d'autre, ca en découragerait plus d'un .
passer d'une salle à une autre pour n'avoir comme unique récompense de n'arriver qu'au boss final semble appartenir à un autre âge.
dans un jeu comme diablo c'est pas parce que tu as vaincu le boss final que tu as plus envie de jouer.
la carotte semble être un argument que blizzard a toujours su exploiter à travers ses jeux et le joueur se dit : pourquoi arrêter de jouer si mon perso n'est pas encore au top ?
dans un jeu ou but est d'atteindre le boss final et rien d'autre, le joueur sent que son but est atteint, dans un jeu ou tu as des chances d'améliorer en permanence ton perso via les items, le joueur ne sera on ne peux plus persévérant, et ca blizzard le sait bien
Les jeux de blizzard sont très vite accessible à tous et très vite. Ils sont simple dans leurs compréhensions et dans la prise en main.

J'ai connu blizzard surtout grâce à Starcraft et je dois dire que j'ai pas mis longtemps à m'y adapter, il y a des tonnes de combinaison possible et imaginable, mais pour débuter une partie contre l'ordinateur, en facile il suffisait juste de comprendre comment créer quelques unités et le plaisir était au rendez vous. De plus si comme moi tu enchaînes sur un warcraft III tu es loin d'être dépaysé dans la prise en main de tes unités.

Après les graphismes aident beaucoup. A la fois féérique, artistique, voir même enfantin parfois ? Et qui ne demande rien aux machines actuelles. Je pense que Blizzard à réellement voulu toucher un maximum de gens, des plus petits au plus vieux et faire de tous leurs titres un genre à part entière. J'en suis presque à me dire : "c'est blizzard, ce sera bien". C'est comme un cachet, une marque de fabrique qui met en confiance. Le joueur sait qu'il y trouvera son compte dans le genre recherché. Et les genres développés par blizzard plaisent à l'ensemble de la communauté du jeu vidéo.

Quand on regarde Wolrd of warcraft, sont succès est dû majoritairement au plaisir quasi instantané et au but atteignable en très peut de temps. A bas level si on veut terminer une quête qui rapporte un super objet, on peut être sur qu'en petit groupe ou voir même tout seul on peut l'avoir dans l'heure qui suit et avec même à la clef d'autre loot tombé sur les mobs tué en chemin. Donc une double dose pour nous rendre accroc et nous dire que si on investi encore plus de temps on aura encore plus de surprise.

Je pense même qu'ils ont voulu faire de D3 une sorte de petit wow en local, quand je pense à la pétition que font les fan pour redonner son air chaotique à D3. Blizzard a inconsciemment ou totalement consciemment donné un air pus walt disney à son nouveau jeu pour toucher des jeunes âmes qui pourrait être sensible face à trop de "Darkness". Je pense même que cette pétition ne mènera nul part car blizzard à confiance en ces jeux, et ils savent très bien que les fans en question achèteront tout de même le jeux.

En résumé, blizzard c'est comme Tolkien, ils ont inventé un univers, des sons ("eeeencore du travail", "je peux le faire"), des graphismes (leur propre art dans le domaine) on reconnaît clairement leur griffe au premier coup d'œil. Plus que ça l'histoire de leur jeu est très suivit par la communauté bientôt naîtra sûrement un culte comme pour les JEDI de Georges Lucas

En d'autre terme, c'est vraiment la confiance total et presque aveugle du client qu'ils ont su nous donner, un peu comme valve et half-life, sauf pour half-life 2
Réflechis pas trop Fugo quand même, ça donne mal à la tête au bout d'un moment

D'accord avec ce que tu dis mais j'ajoute :

A mon sens, Blizzard a bâti son succès sur un élément prépondérant : ils créent des jeux non prise de tête dont les trois principaux attraits sont systématiquement : simplicité, fun et facile d'accès. Et finalement c'est bien ce que demande la majorité à une activité ludique quelle qu'elle soit (sans jugement de valeur aucun : on joue plus à la belote qu'au bridge, à la pétanque qu'au tennis, à Gran Turismo avec les vitesses automatiques plutôt qu'avec la boite manuelle...). Et j'ajoute que très souvent un joueur de bridge est à même de jouer à la belote (et qu'il aime ça) tandis que l'inverse n'est pas vrai. Bref, ils savent toucher à la fois le grand public et les joueurs plus expérimentés.
Par ce que dans le monde des Hack'n'Slash, seule la license blizzard a su galvaniser les foules.
POur ce qui est des autres, ils ont donné espoir, fait illusion puis retombés dans l'oubli.
Du coup, une annonce d'un H'n'S de blizz comme D3 ne peut être qu'un succés car on se souvient du parcours du 1et du 2 et des messies qu'ils ont représenté dans ce mode de jeu d'espoir et de désillusion.
D3 roxera, car il rox déjà, stoo

Ps: J'interdis quiconque de me traiter de Fan Boy. Je suis simplement objectif
Ben blizzard arrive à faire de bons jeux, pas seulement parce qu'ils ont une solide expérience et un certain savoir faire, mais parce qu'ils ont les moyens (financiers et techniques).
C'est à dire que si un côté du jeu est bancal, ils peuvent le résoudre. Comme ils n'ont pas de date de sortie et que c'est pas n'importe qui, ils ont le temps, l'argent et les compétences pour le faire.
Et si par malheur un jeu ne correspond pas malgré tout à leurs exigences, alors ils ne le sortent pas pour ne pas décevoir le public, et surtout ne pas entacher leur réputation.
Je dirais pourquoi diablo2 a marché et pourquoi diablo2 a foiré et pourquoi diablo3 marchera.

Diablo 2 a marché car il permet
1° de se connecter jouer 5 minutes de manière casual et le sentiment d'avoir accompli quelque chose
2° de jouer solo et d'obtenir tout item, même le plus puissant du jeu, solo, pas besoin d'avoir une guilde de nolife qui se la pètent et qui nous prennent la tête.
3° d'avoir un système d'item unique !! ce n'est pas comme les MMO qui nous offrent des items ridiculement identiques à telle autre personne.
4° d'avoir un système d'items très difficile à obtenir avec un % de chance infime, ce n'est pas comme dans les autres jeux où il tombe systématiquement l'item de la morkitu
5° d'avoir un système de commerce découlant de la rareté des items

Bref Diablo 2 c'était un jeu d'items avant tout.

En fait chaque fois que je me rappelle de D2 je n'ai que du plaisir.

Pourquoi D2 s'est cassé la gueule ? graphismes vieillots et surtout le cheat qui a été très mal géré.

Pourquoi D3 marchera ? parce qu'ils ont du budget aujourd'hui (Blizzard y a 8 ans et Blizzard maintenant ce n'est plus la même chose) et vont peut être en avoir plus pour gérer la seule plaie et le seul point faible du jeu: la triche
Totalement d'accord, le succès de Diablo 2 réside surtout du fait qu'on puisse y jouer sans dépendre des autres. Tu peux te connecter 10 minutes, en ayant à la fin de cette partie comme impression, de t'être défoulé, d'avoir avancé en jeu.

De plus, à la différence d'un MMO, tu peux te déconnecter partout sans réellement endommager ton image. J'entends par là que vous êtes rapidement catalogué dans un jeu en ligne, il suffit que vous organisiez un évènement, ou bien que vous y participiez, qu'une fois celui-ci lancé, vous devez rapidement déconnecter, ça devient vite contraignant. Des imprévus ça arrive souvent dans une vie, on ne peut-être à 100 % derrière son ordinateur. C'est pour ça que j'aime le Hack & Slash, on peut plus ou moins se déconnecter facilement sans endommager pour autant sa réputation.
Citation :
Et si par malheur un jeu ne correspond pas malgré tout à leurs exigences, alors ils ne le sortent pas pour ne pas décevoir le public, et surtout ne pas entacher leur réputation.
Ce que l'ont entend systématiquement en parlant des grosses productions, c'est :
Bah z'en ont rien a foutre.. tant que ça rapporte du fric..
Cela n'est certainement pas moins vrai pour Blizzard, mais je crois que s'ils ne tenaient pas à leur réputation, ils auraient sans doute depuis fait une erreur de parcourt.

Pourquoi Diablo III marchera?

DIABLO!, ça sonne dans la tête, comme DOOM!..

Il va sans aucun doute, comme une armée de mort-vivants relevés par un nécromancien,faire revenir au jeu les plus anciens joueurs.Qui avaient un peu lâchés le jeu vidéo intensif, ou variés leurs plaisirs.

Il risque fort , de la même façon, de donner de la viande fraîche à ceux qui ne trouvent pas, dans le rpg ou le mmorpg, un plaisir direct et facile.Comme de nombreux joueurs de mmo actuel.

Il devrait sans problème trouver dans la nouvelle génération de joueurs très jeunes seuvrés au jeux vidéo , un 'accord parfait' avec ce type de produit de marque.

Le H&S est démodé,peu de concurrents, il y a une place à prendre sur le podium.(pour le coup, c'est comme si Shumacher/Ferrari faisait un grand prix de F1 seul en course)

Diablo III c'est aussi l'assurance d'un jeu fini, de parties faciles et rapides s'adaptant à tout les temps de jeu des joueurs, et dans le temps une réinstallation/rejouabilité sans arrière gout.

Diablo III sera sans doute le "bilboquet" du jeu vidéo, que l'ont sait déjà culte.
Hier j'ai rejoué à un jeu qui a 11 ans. Vous vous en doutez, il s'agit de Diablo, le premier du nom. Pourquoi rejouer à ce jeu vieillot? En fait c'est partit d'une discussion avec mon frère. Je lui ai montré le trailer de Diablo 3. Bon les 20 premières secondes on n'accroche pas, on se dit qu'ils ont changé l'angle de caméra, mais après ça ça coule de source. On en est du coup revenu à parler de nos souvenirs de Diablo 2 puis de Diablo, où nous n'avions jamais atteint Diablo (on était jeunes à l'époque et pas des gamers comme aujourd'hui) et surtout mon personnage qui nous avait marqué car il était arrivé tout près (enfin on le croyait, aujourd'hui je sais que ce n'était pas le cas) et par son nom (Nabuchodonosor que je l'avais appelé , ça ne s'oublie pas).

Enfin bref j'y ai rejoué, j'ai recréé un guerrier du même nom, voulant lui rendre le mérite d'antant. Et ben figurez vous que j'ai tué Diablo, en une seule journée (en difficulté normale, faut pas abuser non plus). ça m'a complètement excité de rejouer à ce jeu mythique, son ambiance exceptionnelle, sa difficulté. On trouve toujours autant d'objets dont on espère beaucoup d'aptitudes magiques, sachant que c'est le fruit du hasard. On espère ne pas tomber sur le super gros groupe d'ennemis qu'on déteste qui nous ferait la peau en quelques secondes (et a la fin on est servi). Bref, malgré les graphismes vieillots, tous les principes du bon jeu étaient déjà présents. Blizzard a ensuite réussi à encore améliorer son bébé avec Diablo 2 et bientôt encore avec le 3, sans perdre ce qui fait des Diablo ce qu'ils sont.

Je conseille à tous de réessayer les numéro 1. C'est un bon coup de nostalgie.
Citation :
Publié par Røi
Je dirais pourquoi diablo2 a marché et pourquoi diablo2 a foiré et pourquoi diablo3 marchera.

Diablo 2 a marché car il permet
1° de se connecter jouer 5 minutes de manière casual et le sentiment d'avoir accompli quelque chose
2° de jouer solo et d'obtenir tout item, même le plus puissant du jeu, solo, pas besoin d'avoir une guilde de nolife qui se la pètent et qui nous prennent la tête.
3° d'avoir un système d'item unique !! ce n'est pas comme les MMO qui nous offrent des items ridiculement identiques à telle autre personne.
4° d'avoir un système d'items très difficile à obtenir avec un % de chance infime, ce n'est pas comme dans les autres jeux où il tombe systématiquement l'item de la morkitu
5° d'avoir un système de commerce découlant de la rareté des items

Bref Diablo 2 c'était un jeu d'items avant tout.

En fait chaque fois que je me rappelle de D2 je n'ai que du plaisir.

Pourquoi D2 s'est cassé la gueule ? graphismes vieillots et surtout le cheat qui a été très mal géré.

Pourquoi D3 marchera ? parce qu'ils ont du budget aujourd'hui (Blizzard y a 8 ans et Blizzard maintenant ce n'est plus la même chose) et vont peut être en avoir plus pour gérer la seule plaie et le seul point faible du jeu: la triche
Bien résumé, c'est probablement les 5 points les + importants.
Diablo 2 a corriger les erreurs/manquent de diablo1. Et le premier hack n slash de grande qualité.

Diablo 3 il faudra innover, à ce que j'ai vu dans le trailer, rien de neuf.
C'est plus beau (next gen inside) et on dirait que tout est destructible (les forets on dirait pas).
Mais apres ... Mais bon cela reste un diablo, et il n'y a aucun leader sur le marché à détrôner, la place est libre pour D3.
Diablo 2 et les jeux Blizzard marchent parce qu'ils sont tout proche du produit parfait.

- Gameplay pas forcément novateur, mais étoffé à chaque fois des meilleurs idées des autres développeurs, reprises et améliorées encore.
Warcraft 3 est un excellent exemple, le système des héros n'avait rien de nouveau, simplement blizzard a su en tirer tout le potentiel.

- Graphismes modestes techniquement parlant, mais étonnamment efficaces, un design proche du génial, un charisme assez incroyable (que ca soit les héros de diablo, les zones et unités de war3, ou les paysages de wow)

- Interface et ergonomie bluffante. Là ils sont impressionnants encore. Les interfaces sont graphiquement très soignées, super agréables à utilsées, très intuitives, enfin la grande grande classe (je m'émerveille toujours sur l'interface de war3, vraiment un modèle du genre)

- Animations top moumoute. Pareil, quelque soit le jeu, on a le droit à des anims de toute beauté graphiquement, avec en plus ce petit truc qui les rend vraiment génial (le combat de tyrael, le retour d'arthas le maudit, l'intro de wow...)

Enfin, voilà imo pourquoi les produits blizzard marchent, et pourquoi diablo 3 va faire un carton monumental, comme starcraft 2 du reste.
Une qualité globale inégalée et la capacité de répondre exactement aux envies du joueur

PS : ca fait un peu fanboy, j'en conviens, mais pourtant non, j'ai l'impression d'être objectif
Citation :
Publié par Røi
Pourquoi D2 s'est cassé la gueule ? graphismes vieillots et surtout le cheat qui a été très mal géré.
Je dirai aussi le célèbre patch [1.10?] qui a apporter les synergies et les dégâts physiques CaC réduit.

Enfin c'est ma raison :P Les graphismes vieillots me déranges pas du tout et je trouvai même cella assez agréable a voir. Enfin les goûts et les couleurs .... Pour le reste toutafay d'accord
Citation :
Publié par Røi
Je dirais pourquoi diablo2 a marché et pourquoi diablo2 a foiré et pourquoi diablo3 marchera.

Diablo 2 a marché car il permet
1° de se connecter jouer 5 minutes de manière casual et le sentiment d'avoir accompli quelque chose
2° de jouer solo et d'obtenir tout item, même le plus puissant du jeu, solo, pas besoin d'avoir une guilde de nolife qui se la pètent et qui nous prennent la tête.
3° d'avoir un système d'item unique !! ce n'est pas comme les MMO qui nous offrent des items ridiculement identiques à telle autre personne.
4° d'avoir un système d'items très difficile à obtenir avec un % de chance infime, ce n'est pas comme dans les autres jeux où il tombe systématiquement l'item de la morkitu
5° d'avoir un système de commerce découlant de la rareté des items

Bref Diablo 2 c'était un jeu d'items avant tout.

En fait chaque fois que je me rappelle de D2 je n'ai que du plaisir.

Pourquoi D2 s'est cassé la gueule ? graphismes vieillots et surtout le cheat qui a été très mal géré.

Pourquoi D3 marchera ? parce qu'ils ont du budget aujourd'hui (Blizzard y a 8 ans et Blizzard maintenant ce n'est plus la même chose) et vont peut être en avoir plus pour gérer la seule plaie et le seul point faible du jeu: la triche

Exactement ça. J'ai commencé à jouer à D2 sans avoir le net en solo, et bien tu as l'impression d'avancée en permanence, d'évoluer que tu joues 3h ou 10 min. De plus le terrain changeant ça évite de foncer tête baissée dans le tas.
Ce qui est bien aussi c'est les différents mode de difficultés et j'espère qu'ils seront présents avec D3. Ensuite j'ai découvert le coop et jouer avec des potes c'était cool (bien avant que je joue aux mmo).
Pourquoi D3 sera un succes ? C'est tres simple, pas besoin d'écrire un roman :

D1, D2, Blizzard (et donc tout les jeux sortis par blizz depuis D2, wc2, sc & co)

Honnetement je pense que D3 sera le jeu qui se vendra le mieu, avec une pub quasi a zero .
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Pourquoi D3 sera un succes ? C'est tres simple, pas besoin d'écrire un roman :

D1, D2, Blizzard (et donc tout les jeux sortis par blizz depuis D2, wc2, sc & co)

Honnetement je pense que D3 sera le jeu qui se vendra le mieu, avec une pub quasi a zero .
D3 se vendra & premièrement grâce au marketing.
Blizzard commence à être rodé dans ce domaine..
Citation :
Publié par Zaolith
D3 se vendra & premièrement grâce au marketing.
Blizzard commence à être rodé dans ce domaine..

Tout à fait, les jeux Bz sont tout pourri et seul le marketing les fait vendre.
D3 en plus d être un bon jeux si il tient ses promesses et reste dans la ligne au niveau du succès qu a connu ses prédécesseurs, permettra aussi a des guildes d autre mmorpg de créer une section D3 dans leur forum et de passer de bonnes soirées défouloirs programmées entre guildmate.

Imagine des membres d une guilde soudée qui se retrouve sous D3, ca c est de la communauté et on pourrai retrouver l entraide de VG ou d autre jeux sous un diablo, du jamais vu ^^

D ailleurs y aura t il moyen de monter un clan ou un guilde dans D3 ou au moins de créer des chat privée ? style /join FondationDD3 avec un pass ?
Citation :
Publié par Røi
Je dirais pourquoi diablo2 a marché et pourquoi diablo2 a foiré et pourquoi diablo3 marchera.

Diablo 2 a marché car il permet
1° de se connecter jouer 5 minutes de manière casual et le sentiment d'avoir accompli quelque chose
2° de jouer solo et d'obtenir tout item, même le plus puissant du jeu, solo, pas besoin d'avoir une guilde de nolife qui se la pètent et qui nous prennent la tête.
3° d'avoir un système d'item unique !! ce n'est pas comme les MMO qui nous offrent des items ridiculement identiques à telle autre personne.
4° d'avoir un système d'items très difficile à obtenir avec un % de chance infime, ce n'est pas comme dans les autres jeux où il tombe systématiquement l'item de la morkitu
5° d'avoir un système de commerce découlant de la rareté des items

Bref Diablo 2 c'était un jeu d'items avant tout.

En fait chaque fois que je me rappelle de D2 je n'ai que du plaisir.

Pourquoi D2 s'est cassé la gueule ? graphismes vieillots et surtout le cheat qui a été très mal géré.

Pourquoi D3 marchera ? parce qu'ils ont du budget aujourd'hui (Blizzard y a 8 ans et Blizzard maintenant ce n'est plus la même chose) et vont peut être en avoir plus pour gérer la seule plaie et le seul point faible du jeu: la triche
Je suis tout à fait d'accord, bien que, dire que d2 s'est cassé la gueule c'est totalement faux, pour un vieu jeu, il est encore bel et bien en vie, il y a encore des centaines de milliers de connecté par serveur..
Citation :
permettra aussi a des guildes d autre mmorpg de créer une section D3 dans leur forum et de passer de bonnes soirées défouloirs programmées entre guildmate.
A ne pas négliger cette réflexion.
Que ce soit pour une guilde dans un mmo, un forum de jeu, ou bien un forum plus sérieux extra jeu vidéo;Diablo III pourrait être un défouloir idéal.Histoire de partager autrement les rapports communautaire du web basés sur la discutions.
Une alternative au "post à flood", aux RV IRL,etc...
Citation :
Publié par TORUS99
Blizzard = confiance aveugle dans le jeux.
Pas mieux.
Ils ont le quasi-monopole ( en terme d'intérêt porté par les joueurs ) des Hack'n'Slash et RTS ( Avec respectivement Diablo I/II et Warcraft/Starcraft, avec en prime Starcraft II qui arrive à grands pas ), et ont balancé un météore dans la mare en sortant WoW qui a mis tous les autres MMO de l'époque à genoux.
Personnellement je fais confiance à Blizzard, j'ai réussi à rester scotché sur les Diablos, Starcraft et Wow suffisamment longtemps pour penser qu'ils savent ce qu'ils font.

Donc je leur fais confiance aussi!


(qui a dit que j'étais fanatique ?!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés