Courir après les monstres ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, comme vous pouvez le voir il est 4h21 du matin, heure à laquelle peu de gens raisonnables jouent. Logiquement certains monstres devraient être disponibles, mais visiblement ils ne le sont pas.

Donc je penses que le gros problème qu'il se pose, c'est qu'on ne cours pas après les monstres dans dofus, on les attend. Déjà que les Boss sont super long a réapparaître (et oui à un certain niveau on aimerait pouvoir s'en prendre "plein la gueule") mais là on en est à un point ou faut attendre gentiment, faire un ctite prière pour avoir peut être l'occasion de se faire déchiqueter la façade. C'est bien gentil mais attendre 1h, 2h voir 3h pour combattre un seul monstre qui la plupart du temps lâche quedal, ou alors courir partout pour trouver des abrak sombres et qu'il n'y en ai pas un seul, çà fait plus que chier. A croire que la violence est limitée sur dofus, y a un taux de monstres violent limité, pour pas heurter la sensibilité des plus jeunes ...

Nan sérieux va falloir donner un coup de boost à tout ce qui est monstres > lvl 70 ( abraknydes sombres, mulous, dragoeufs ...) et leurs drops, ainsi que multiplier le nombres de boss, parce que là ... je me fais chier ... pas vous ?

Résumé des choses qui pourraient être améliorées: (post de zanes)

Zone a modifier (agrandir):
-Village brigandin
-Sufokia (contrée sous-marine ?)
-La zone entre bonta et brakmar ( plaine/lande)
-Bateau
-Village dopeul , surement dut a ses pauvres petites map qui se coute sur les doigts de la main.
-
-

Zone a rajouter:
-Foret Sur une île lointaine avec un centre rempli d'abraknydes sombres et des plages rempli de nodkoko/kokoko ( bien sur elle se situerais près de celle de moon, Ah oui dans la description de dora bora on dit que une île Bora ce situe près de moon donc création de l'île Bora?)
-Une Zone interdite au lvl inferieur a 100 avec des monstres relativements difficiles
-Forêt pandala ??
-



Zone a completer:
-la partie de sufokia immergé qui n'a jamais été créé ou l'ont pourrais recontrer des monstres aquatiques avec peut-etre une faiblesse eau qui manque reelement dans amakna.
-la grotte de loopine ou personne ne peut rentrer.
-la grotte qui est une sorte de labyrinth et qui n'a jamais été vraiment utile encore.
-Réouvrir la forteresse située au nord-est d'amakna
-

Et aussi :

- Mieux répartir les groupes pour l'xp et le drop pour les lvl 1xx
- Régler le problème d'attente dans les différents donjons (comme les totems de kwak pour lancer la partie dans les différentes salles)
- Réhausser le temps de repop et augmenter la difficulté de certains des Boss (DV, DC etc ...)
- il est vrais que les plaines de cania, sidimote etc sont très vastes et peu fréquentées, le rajout de 2 ou 3 zaap et d'une mega forêt maléfique blindée de sombres, ougi, dragoeufs (et autres mobs) serait vraiment pas trop demander.

Ps : Si vous avez des idées bien précises, et argumentées, proposez les ici.

Topic equivalent sur le forum officiel :http://forum.dofus.com/topic.php?id=23703
Je ne pense pas qu'il faille revoir les taux de drop de ces charmantes bébéttes qua nous aimons a massacrer mais il est vrai que depuis un moment, cela manque de disponibilité. Un ajout de monstres ou une diminution du temps de re pop ne serait sans doute pas du luxe
d'accord avec actarus , il m'est arrivé la même chose aux abra sombres il y a peu ; il faut augmenter le nombre de monstre pour haut lvl...
autre exemple , "tiens ca vous dit de faire un dark vald" " bon ok..." résultat courir a travers le labyrinthe pendant 30 minutes pour voir une sale vide le repop étant telement lent... a croire que tous les boss sont enchainés par les mêmes personnes connaisant ainsi leur repop

que reste-il a faire aprés ca? xp sur les kanigrou ! trop cool ces monstres présent en quantité que personne n'utilisent
personne ne les utilisent apart pour l'exp car ils ne pondent pas d'oeufs et que s'en servir de magasin pour refaire ses objets est inutile.


(a quand les bottes du cranigou ? )
Je suis d'accord.
Je suis complètement pour que tous les monstres (même les gros) soient en nombre important, quitte à réduire encore le taux de drop.
Regardez par exemple les troll dans le bois litneg : il y en a des tas !
Si les devs ont peur que trop de gros Bill = trop de drop rare et bien qu'ils baisent encore le taux de drop rare mais que les gros monstres repop souvent.

La difficulté de droper un objet très rare ne devrait pas être dans la rareté du monstre lui même mais juste dans le taux de drop très bas...
Voilà mon avis
Meme constat. Franchement, il faudrait rajouter des forets dans Cania, y'a trop d'endroit inutiles, trop de kanigrou presentant peu d'interet, trop de blops (j'imagine aisément le rapport 200 blops pour 1 sombre de dispo), et pas assez de sombre, de dragoeufs. Le nombre de joueur et de lvl 100+ est croissant, le nombre de monstre interessant stagne, ca devient n'importe quoi pour trouver des monstres dispo. Je fais 50fois le tour de la foret sans rien trouver a 1h du mat, bref.

Cania est trop vaste et presente trop peu d'interet vu les drops. (hormis les zones de craqs). Y'a de quoi rajouter des choses interessantes, et je parle meme pas des boss, j'en ai fait que 2-3 en 1 ans et qqs mois de jeu. no comment.


ps: vu ce que droppent les trolls, franchement, je comprend pourquoi ils sont toujours disponibles.
je voulais juste dire que augmenter les taux de drop permettrait de faire diminuer le prix des objets.... et donc limiter un peu l'enorme inflation qui existe dans dofus...



plus de groupe de bolet sinon moi je dit pra ce que j'en trouve presque pas...
la rareté du drop n'est pour rien dans l'inflation du prix des objets, cette inflation viens de l'augmentation constante du nombre de kama en jeu et après les gens pressé d'avoir un objet alignent plein de kamas pour l'acheter aux gens ayant un besoin de kamas
je pense que niveau mulou ca manque pas dans la foréte a lest de bonta... et dois je rappeller le nombre de ouinouin quil y a eu quand on na remplacer les abraknyde le forét par des abraknydes sombres...aprés pour les dragoeufs ya pas longtemps yavait des groueps partout mais c'est clair que maintenant :s..
Citation :
Publié par Julianos
la rareté du drop n'est pour rien dans l'inflation du prix des objets, cette inflation viens de l'augmentation constante du nombre de kama en jeu et après les gens pressé d'avoir un objet alignent plein de kamas pour l'acheter aux gens ayant un besoin de kamas
J'ai pas dit que le taux de drop était la cause de l'inflation.
Je disais juste que d'augmenter le taux de drop des ressources "rare" permettrait a plus de monde de faire crafter des objets... donc la valeur de ces mem objets baisserais donc en definitive le Kama de dofus vaudrait moins cher...
Citation :
Publié par -ACTARUS-
ouai bah pour craft faut bien drop -________-
Faites autre chose ! Dofus est plein de possibilités autre que l'XP/droop /craft.
Citation :
Publié par Le iop rouge
Faites autre chose ! Dofus est plein de possibilités autre que l'XP/droop /craft.
bon post a flood ca... ca fait bien avancer le debat sur la quantité de monstres present dans dofus
@DaZe: c'est ton point de vu mais tu y participe grandement.

C'est pour faire remarquer qu'aujourd'hui la population de personnages sur Jiva est très grandement peuplé de gros joueurs, et qu'on est arrivé au goulot d'étranglement entre le niveau des personnages et les possibilités qu'il ont de jouer avec des monstres de leur niveau.

Ce post ne s'adresse pas seulement aux joueurs, mais aussi aux créateurs du jeu, et savoir si quelque chose va être fait pour remédier à çà.

PS: Ne parlons pas que d'xp, le problème se pose aussi sur certains drop qui deviennent innacessibles à cause du surnombre de joueurs mais aussi du repop aléatoire et lent de certains. Je trouves abérant qu'un groupe d'abraknydes sombres soit remplacé par une arakné lvl 6.
Il a trop de monde c' est tout et pas assez de bestioles à trucider pour les hauts lvl :x . Je précise qu' il faut des monstres d' un certain niveau pour xp, moi dans mon cas 5 abra lvl 28 ça me donne que dalle alors que 1 sombre + 1 abra lvl 4x ça me rapporte l' xp que je devrais gagner à mon lvl .

Donc dans les monstres > 45/50 on a :


- Ouginaks : c' est toujours blindé

- Dragoeufs : ils reviennent pas assez vite et ils se font butter aussitôt

- Rats dans les égouts : paradis du iop agil/sacrieur/féca mais ça sature assez vite vue le nombre de gens

- Bolets : en voie de disparition à cause des éca tor qui tue n' importe quel groupe en 1 minute chrono

- Sangliers des plaines : peu nombreux très squatté

- Moon plage : la tonne de dropeur et de mule/bas lvl qui espère choppé une trauma pour la revendre une fortune aux gb .

- Moon bateau : alors ça c' est LE SQUATTE, on ramène son perso lvl 20 et on y reste en squattant les combats des hauts lvl pour xp à l' oeil sans rien faire ( intérêt ? aucun ), ou bien on prend ses 4 comptes et on fait xp les 3 autres personnages bas lvl avec son gros lvl pour les monter lvl 1xx en un temps record .

- Abra/abra sombre : les gros groupes sont rare très rare, quand il y a 3 hauts lvl qui circulent dans cette forêt .

- Wabbit à côté du chateau : squattage intensif de fécas qui tapent des groupes trop gros pour eux au lieu de les laisser aux gens qui en ont besoin pour xp .

- Cimetière de Brakmar : pas assez de fantôme et gros groupe de chafer intéressant .

- Village dopeul : c' est que pour les alignés et on a vite fait de tout massacrer ( 9 zones ), avec un groupe de haut lvl ça passe mais 2 groupes c' est la guerre à celui qui prendra le groupe de dopeul .

- Mulous/trooll : les troolls sont trop long à tuer drop rien d' intéressant et rapporte pas assez d' xp vu le temps qu' on met à le trucider, quand aux mulous ils se font massacrer par les iops/éca/crâ et par les aventuriers voulant drop .

- Kanigrous/blops : parfait mis à part qu' on ne trouve pas assez de groupe pour xp à plusieurs dessus, les blops servent presque à rien sinon personne veut xp sur ces petits diables des plaines .


Cypres j' xp sur kanigrous .
personnellement je trouve que ce qui fait le charme de ces monstres est justement leur rareté . Vous voulez que ces monstres soit multiplié pour avoir de meilleur équipement et être plus puissant ? je ne pense pas qu'il ai été créé dans cette optique , et justement si leur drop sont rare c'est justement pour que les objets droppé ce mérite ou soit des reliques.

sinon ah mon avis c'est faisable repop instantané, 50 dragons cochons 800 sombres (oui je vais à l'extrême) mais vous ne pensez pas qu'il perdrez un peu de leur utilité . ce ne serait plus des boss :/ ni des malfaisants monstres corrompus *rire sadique*

après pour ce qui est des cases inutilisées je suis assez d'accord mais peut être qu'un jour quelqu'un trouvera le moyen d'xp au blop par exemple et on verra le changement ^^
Jojo je ne peux xp sur blops ils rapportent rien en xp vu que ce ne sont pas des bestioles supérieur au lvl 45/50 .

On est de plus en plus de haut lvl et il y a presque rien pour nous faire xp, c' est ça que je veux faire comprendre moi, l' xp de groupe à haut lvl ça fait longtemps que j' en ai pas fait, quand je vois les autres de ma guilde qui peuvent xp à 4 voir 6 sur des groupes ça me dégoute, qu' on me dise ben non t' es trop gros lvl on va rien gagner .



Ixu qui en a marre d' xp solo .
Je tiens a rajouter un point....
Les enutrofs ont de grandes difficultés a xp! pourquoi? parce que d'une part: ougis: oversquatté
wabbits squelettes: oversquattés (et galères a tuer)
kanigrous: assez hard a tuer equipé sagesse, super long,
ratsversquattés

resultat : galère pour xp en plus il y a de plus en plus d'enus et franchement ça commence a me gonfler de faire des squelettes depuis le level 40
[hs] Sur djaul ya personne ^^' [/hs]

Citation :
Publié par Ixunomei
- Moon bateau : alors ça c' est LE SQUATTE, on ramène son perso lvl 20 et on y reste en squattant les combats des hauts lvl pour xp à l' oeil sans rien faire ( intérêt ? aucun ), ou bien on prend ses 4 comptes et on fait xp les 3 autres personnages bas lvl avec son gros lvl pour les monter lvl 1xx en un temps record .

le bateau je me demande s il va changer...

s'ils le changeait je pense qu on devrait pas y rester trop longtemps comme a la foire du trool ^^

bonne idée ?

et pis ya les anciens qui profitent de leur carapaces infinies ><

L'inflation de jiva elle vient en partie du bateau (sans compter les anciens bugs de kamas)
Citation :
Publié par TnS
L'inflation de jiva elle vient en partie du bateau (sans compter les anciens bugs de kamas)
Je confirme, celui qui est pauvre, il va là bas 1 semaine en enchaînant les combats il ressort multi millionnaire

C'est aussi là bas l'un des uniques points d'xp pour les lvl 120-130+ , je me demande comment ça va etre d'ici 1-2 mois là bas, déja qu'en ce moment c'est pas la joie
il y a un bon potentiel d'xp solo et multi aux Kanigrou, en plus la zone ou on en trouve est gigantesque, il y en a partout, le problème c'est qu'on fait parfois 15 maps sans voir un seul groupe de 2 ou plus, le respawn aléatoire est très mal dosé, je pense qu'il y a quelque chose à faire du coté des plaines vu la place disponible on pourrait faire xp ici énormément de monde si les groupes utiles étaient moins rare.Bah oui qui va taper des groupes de 6-8 blops pour xp?Personne pourtant il y en a partout.

Dans Dofus il y a trop de groupes inutiles que personne ne tape.Donc les "bons" monstres deviennent très dur à trouver.

On pourrait donner des dizaines d'exemples comme ça, à quoi servent ces dizaines de groupes de Trooll? Qui les tapent? En xp Solo c'est bien trop long (Trooll lvl 125= 18 000pv ) Et on ne les considère pas comme des boss vu le drop misérable, des ressources inutiles et un drop de pierres polies tout les 36 du mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés