Episode 5 sur le serveur test

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sans Visage
Mon opinion ne sera pas écouté par les devs, c'est eux qui font ce qu'ils veulent du jeu et c'est eux qui choisissent comment ils le font. Il n'y a donc pas d'autre choix, pour le joueur, que d'accepter ou s'en aller. Voilà tout.
Ton opinion sera plus entendue par les dévs si tu leur parles de manière argumentée (c'est ce que vous êtes en train de faire sur un autre post d'ailleurs ou ce qu'a pu faire Tub lorsqu'il était Responsable de section) plutôt que si tu résilies ton account en criant que c'est n'importe quoi. Sincèrement, je le pense oui surtout après avoir vu les réactions et des joueurs et des dévs lors de la mise en place des 4 issues précédentes.
Citation :
Publié par Sans Visage
Je n'accepte pas leur "mépris" ( désolé, je vois ça comme ça, même si je respecte ce qui préside à ces choix ), il me semble logique de ne pas le cautionner, c'est tout bête.
Sauf que pour le moment, rien n'est définitif, tout ceci n'est proposé qu'en test, il n'est pas dit que les dévs le mettent en production tel quel et surtout à partir du moment où, plutôt que des réactions exacerbées à la limite de l'insulte pour certains, ils reçoivent des réponses argumentées après test et tout et tout. Et ce qui est en train d'être fait, tant mieux.
Citation :
Publié par Sans Visage
Et je vois mal ma Scrappette MA/SR utiliser Caltrops et Web Grenade, à moins de respec d'AT
L'Epic powermachinchose Weapon trucbidule te le permet (euh... oui pour le nom véritable du bouzin, faut que je le retrouve mais c'est ce que j'ai pris avec ma ravagée katana/invulnérabilité)
Je suis entièrement d'accord avec toi, Coffy.
Il a cependant un facteur a ne pas négliger : l'humain que je suis qui est lassé de changements extrêmement importants ( c'est pas le premier ), pour des raisons qui ne me sont pas toujours évidentes, parfois obscures, et de temps en temps injustes.

Par exemple, ton argument sur la taille des groupes de vilains et la complémentarité contrôleur/tank ou contrôleur/contrôleur est le moins pire que j'ai lu comme explication sur la modification des contrôles de zone des contrôleurs.
Cependant, je ne vois pas en quoi jouer sur la durée/recharge de ces zones changera quelque chose dans ce contexte. ( je développe un peu sur l'autre post )

Alors oui, je devrais être plus constructif, faire des tests approfondis, faire parler les chiffres, mais dans le fond, ce n'est pas ce qui compte pour moi. ( même si je pense que les modifs des zones des contrôleurs est sans fondement )
Ce qui compte c'est la manière, encore une fois.
Et de ce point de vue, ils m'ont tout simplement déçu.

Déjà, ne serait-ce qu'annoncer, au moment ou ils faisaient la pub de l'issue 5, que celle-ci incorporerait de grands changements de gameplay, cela aurait été la moindre des politesses. Je n'ai personnellement vu aucune annonce de ce type.
Ensuite, éviter de justifier le passage à un seul familier ( chose dont je me fiche ) en disant que c'était "never intended", ça aurait été agréable.
On peut trouver d'autres exemples.

Enfin voilà, je pense que tu comprends mon point de vue.

( Pour l'EPP avec du contrôle, c'est à partir du 41. Je n'ai qu'un seul héros qui soit arrivé à ce stade (42). Ce n'est donc pas quelque chose que je prends réellement en compte dans ma façon de jouer, et ça veut aussi dire que les 4/5ième du temps, il n'a pas possibilité d'avoir du contrôle )
Bon ben j'ai testé mon chtit diablito lvl 50 spines/invu sur le test ( censé être bien nerfé surtout que je touchais même pas le cap en S/L déjà avant )

Bon après avoir soloté, puis fait une petite team équilibrée; défoncé un av, bouffé du lvl 53, et massacré un monstre; ben à mon avis vous devriez arrêter de poster et retourner jouer un peu à votre jeu favoris

Faut croire que sur les serveurs américains les gens sont plus intelligents, essayez de jouer un peu au lieu de rester bloquer sur les chiffres, ce jeu était 10 fois trop facil ( mes 50 dernières morts étaient des suicides ), et cette issue amène pas mal de bonnes modifs.

J'ai vu un blaster heureux après avoir tué un groupe tout seul.
J'ai vu un controlleur faire son taff au lieu de lâcher 9 fire monkeys et aller matter la tv.
J'ai vu un scrapper ds le rouge.
J'ai vu un tank par terre.

Mais bon si vous préférez un jeu facil et sans abonnement y'a toujours le solitaire hein
Citation :
Publié par Sadyre
Ce qui signifie donc, que le controle n'est pas forcément l'arme ultime, et que les controlers n'ont pas la puissance que tu veux leur prêter en pvp.
Tu me citeras pour me dire où j'ai parlé d'arme ultime, faudrait veiller à ne pas déformer les propos s'il te plait, ça nuit à la crédibilité du discours. (T'as vu, moi aussi je le fais super bien )
Un tank ça se snare, ça se debuffe suffisamment pour ne pas représenter un danger énorme (et puis en PvP, tout le monde évite les tanks parce que c'est long à descendre). Et puis à 2 contrôleurs ou plus, le seuil de resist est vite arrivé.
Quand bien même on arriverait pas à holder le tank, si le hold passe sur le reste du groupe, il fait quoi ton sac à viande ? A 8 contre 2 pendant un petit bout de temps, je pense que ça va aller plutôt vite. D'ailleurs je l'affirme plus que je ne le pense.
Mais bon on s'égare ; Je parle de PvP en équipe, tu sembles plus te baser sur le duel donc on ne parle clairement pas de la même chose.


Citation :
Publié par Sadyre
Ce serait plus simple si toi aussi tu ne trollais ou flamait pas
Je vous ai déjà parlé du phénomène d'appropriation ?
Citation :
Publié par Tub'
Bah, tant que la KBI reste fun (et on a quand meme une certaine marge), moi le reste...
C'est pour ça que mon abonnement Euro est toujours actif, espèce de banane de chef.

Citation :
Publié par diablito
J'ai vu un controlleur faire son taff au lieu de lâcher 9 fire monkeys et aller matter la tv.
Je commence à me demander si je suis le seul contrôleur a faire mon boulot de contrôleur, à force de voir ces constatations...
@diablito: personnellement, je n'ai jamais dit que le resultat final serait mauvais, j'ai seulement dit qu'il y avait surement d'autres facons d'y arriver et/ou possibilites d'avoir un meilleur resultat. Le resultat seul ne compte pas, meme s'il est bien entendu important.

@Zaffo: c'est par ici
Si tu veux des infos un peu plus a jour et/ou que tu es interesse, va jeter un coup d'oeil au forum KBI

@sans-Visage: j'en ai une autre de banane pour toi, en deux lettres, je te laisse deviner
Citation :
Publié par Tub'
@sans-Visage: j'en ai une autre de banane pour toi, en deux lettres, je te laisse deviner
Attends, je cherche...
Non, vraiment, je vois pas !
Ca peut pas être l'A.I., on la réserve pour La Naine à Cornes
Citation :
Publié par Tub'
Bah, tant que la KBI reste fun (et on a quand meme une certaine marge), moi le reste...
Mouais c'est fun quand les gens sont là et dans les bon lvl
Citation :
Publié par diablito
J'ai vu un blaster heureux après avoir tué un groupe tout seul.
J'ai vu un controlleur faire son taff au lieu de lâcher 9 fire monkeys et aller matter la tv.
J'ai vu un scrapper ds le rouge.
J'ai vu un tank par terre.
J'ai vu qu'une fois de plus on parlait des persos niv. 50, "full slottés" en SO, avec des EPP dans la besace.
Question
Question bête ?

"Réduction du bonus de défense de la Dissimulation - Furtivité. Le bonus de défense saute si vous attaquez"

euh lol, en clair Stealth ne sert plus à rien ???? dès qu'on attaque le bonus def saute ??? çà sert à koi alors ?? juste à pas se faire repérer quand on se balade ??
Citation :
Publié par roro13
Question bête ?

"Réduction du bonus de défense de la Dissimulation - Furtivité. Le bonus de défense saute si vous attaquez"

euh lol, en clair Stealth ne sert plus à rien ???? dès qu'on attaque le bonus def saute ??? çà sert à koi alors ?? juste à pas se faire repérer quand on se balade ??
et a avoir un bonus de defense quand tu joue un perso qui n'attaque pas (ex: un def empath pur soins, mon bubbler pur buff defense...)
Citation :
Publié par Zethoun
et a avoir un bonus de defense quand tu joue un perso qui n'attaque pas (ex: un def empath pur soins, mon bubbler pur buff defense...)
La question que je me pose, c'est la définition d'une attaque. Est ce que ca regroupe uniquement les pouvoirs qui sont directement négatifs au mob (dégats, débuff), ou est ce que ça s'étend aux pouvoir qui boost les ennemis d'un mob (donc buff de groupe, soin, bulle, etc)?
si buffer une joueur est considéré comme une attaque alors là oui, Stealth ne sers plus a rien.

mais je pense pas, ça serais complement ridicule, autant la modif de perte de defense quand t'attaque est comprehensible (tu t'es fait remarque par les ennemis), autant faudra qu'on m'explique pourquoi tu perd la defense alors que t'a rien fait sur eux
Bon çà fait longtemps que j'ai pas poster

Alors comme tous le monde a fini par être d'accord avec Maok et coffy, je propose la même réduction de 75% sur les dommages des blasters et scrappers, les résistances des tankers, les heals/buff/debuff des defenseurs.

Je suis sur que çà serais très drôle de voir un blaster faire le triple de dégats dès qu'il atteint 3 points de vie, le quintuple quand il est a 2 et 10 fois plus s'il est à 1 point de vie !!!

Voir un defenseur prendre l'aggro dès le premier heal/buff/debuff (un peu comme si c'était des dégats AOE sur chaque mobs), chouette alors, là y'aurait plus de def empath c'est sur, qu'elle meirveilleuse idée

Voir les controleurs avec des Holds de zone deux fois plus court et qui mettent 2 fois plus longtemps à revenir !!

Voir les Scrappers avec une défense diviser par 2 et des pouvoirs de dégats qui mettent 2 fois plus de temps à revenir !!

Et que les tankers est à peine plus de défense que les scrappers mais avec des attaques 2 fois moins puissante

Oulala, quel fun, J'roxxerais à mort avec ma team ultra optimiser delamorkituetout !!
Trop bien, enfin je pourrais dire la joie que j'ai eu à perdre 3h pour tenter de trouver un groupe optimiser sans accumuler 300000 de dettes en 25s (et oui o parle encore de haut level ).
Super, quel gros bill je fais, j'ai encore réussi à tuer 2 vilains dans la rue sans me faire tuer (bon ok, je me suis fais aider par 4 super-heros qui passait par là sinon s'en était fni de moi, mais quand même, je leurs avait rien demander moi !! ).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non vraiment, je ne comprend pas comment on peut applaudir des 2 mains devant une destruction des tanks (sauf terre et moindre pour feu), des scrappers (donne quoi le scrapper Dark car les autres on sait ), des controleurs dont on enlève 75% d'efficacité en groupe, rien que çà (sauf illu).
Vraiment çà me dépasse
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
Voir un defenseur prendre l'aggro dès le premier heal/buff/debuff (un peu comme si c'était des dégats AOE sur chaque mobs), chouette alors, là y'aurait plus de def empath c'est sur, qu'elle meirveilleuse idée
et pourquoi pas? c'est deja le cas sur pas mal de MMO. ça donnerais un semblant d'intelligence aux mobs, parce qu'entre les "je persiste à vouloir tuer le gars en face de moi alors que l'autre derriere arrete pas de le soigner" et les "tiens, le plancher brule, aille mais ça fait super mal, bah, tant pis, je vais continuer a taper l'autre gus avec mes petits points tout en burlant alors que je pourrais tres bien reculer hors de la zone de feu pour lui balancer des rafales avec ma sulfateuse" ben les mobs font montre d'une intelligence .... comment dire.... non, je trouve pas, desole
Having read many of your posts and many on the US boards. This is what I feel should make it through to the game.

1. Keep the reduced resists and defense on scrappers. But not on tanks. A small reduction will do to balance them with other classes.

2. Put the amount of mobs that can be taunted back to were it was. The reduced resists will be enough to keep tanks from herding . 40 mobs hitting them will get them killed. Even with a defender trying to heal them. It is just too much too quickly.
3.Scrappers and blasters should be 100% damage. That is their job.
4. Did I read give defenders more aggro??!! I hope not I am only 3 hits to the floor. Poor radiation defenders may as well just lay down when they enter a mission.
5.Defiance should be removed I just do not see a practical use for it.
6. Keep the controller pet to one, but give back their holds. It is a really bad idea to reduce them.
7. Give empathy defenders the power to grow trees of life.
8. One of my own thoughts give extra aggro to scrappers defenders and blasters when they use their most powerful attacks. A large attack such as a nova or a headsplitter should get the attention of other mobs. That is just an Idea.

thanks for reading me, sorry for all this english but it is all I know
A propos de Defiance, je crois qu'il ne faut pas voir ça comme une capacité supplémentaire que le blaster aura intérêt a utiliser, mais plutôt comme une possibilité supplémentaire de sauver sa peau quand ça tourne mal. Un boss qui résiste un peu trop, le blaster va mourir à la prochaine baffe mais sa prochaine baffe à lui va faire très mal et a donc de grandes chances d'abattre son adversaire avant le moment fatidique.

C'est plus fun de balancer une patate monstre à 5% de vie et de se sauver miraculeusement plutôt que d'avoir plus de points de vie et de résister un coup de plus non ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés