Episode 5 sur le serveur test

Partager Rechercher
Citation :
Publié par le Bilou
jai fais celui là:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=524533

mais je ne parle pas de haut niveau, je suis 16 et je deguste !!
pourquoi ne pas baisser les defenses des high level plutot, pacque je le repete je vois pas comment ma defense peut diminuer etant donner que je souffre en mimi.
Alors déjà je pense que ton approche de création de perso a été très mauvaise.
Choper un template et monter un perso identique c'est risqué quand on ne connait pas le style de jeu de la personne.

Personnellement, JAMAIS je ne monterai un tanker avec ce template car il ne correspond pas à mon style.

Ensuite, n'oublie pas qu'en général, tu as des respecs pour affiner ton template au fur et à mesure de ta progression. Il y a de fortes chances que le template posté aie bénéficié de ces respecs. Donc au level 16, ce tanker n'avait peut etre pas les meme pouvoirs.

Au level 16 tu commences à être super resistant donc à mon avis le problème ne vient pas du balancing mais de ton template.

EDIT : Ben en fait pareil que Sadyre
Citation :
Publié par Maok
Voilà le problème habituel qui se répète : Tu offres une nouvelle possibilité à un joueur, il en veut tout de suite plus et il est prêt à demander n'importe quoi...
Non maok, c'est pas une nouvelle possibilité, Defiance est la réponse des dev face au problème de survie des blasters que les joueurs ont indiqué et ont rabaché pendant une longue période.
Et les présentations des dev eux même l'entendent comme tel.
En tant que buff supplémentaire, même s'il est bancal, personne ne crache vraiment dessus.
En tant que réponse au problème de survie, les devs se font envoyer bouler parce que ça ne suffit pas. Même mieux, ce n'est pas adapté du tout.
Ce n'est donc pas le problème habituel qui se répète, et c'est pour cette raison que defiance est très mal perçu, parce que la réponse des devs à la correction d'un problème reconnu par eux est inadaptée.
Normal dans ce cas que les joueurs en veulent plus, c'est comme offrir une canne en papier à une personne qui a la jambe dans le platre. Ce n'est pas une canne qu'il lui faut, mais des béquilles, et surement pas en papier.

Citation :
Publié par Tub'
Pour les SOs, faut pas abuser non plus: la premiere chose qu'un blaster slot ce sont ses blasts. Je ne crois vraiment pas faire de la generalisation abusive en disant ca. En etant vraiment tres large, je pense que passe le 30 tous les blasts qu'il utilise ont au moins 4 SO degats. Ca ne me semble vraiment pas abuse non plus. On est donc bien loin d'un template finalise.
A l'époque de mon blaster et par la suite du kheldian avec les blasters que je croisais, je m'étais "amusé" à observer leur niveau de dégat voir carrément demander combien de slots ils avaient. La majorité, une fois arrivé au 30, ont déjà 5 slots quand ce n'est pas 6 dans les blasts les plus utilisés.
Plusieurs choses qui expliquent ceci :
la pauvreté des powersets secondaires, généralement réduit à la moitié des pouvoirs disponibles. Ca laisse déjà plus de slots à mettre ailleurs
la restriction des niveaux, les pouvoirs les plus intéressants du secondaire étant généralement en fin de powerset, donc au niveau 28, puis 35 et 38. Là encore, ça laisse plus de slots de disponible.
Jusqu'à l'apparition des APP, c'était d'ailleurs encore plus flagrant une fois arrivé au 40, une bonne partie des blasters ne savait ni quoi prendre, ni quoi sloter
Citation :
Publié par Radamenthys
2) Les mob miss beaucoup
Normal. Ceux qui râlent sur la baisse de la défense mettent rarement en avant cet autre changement.

Citation :
Lieutenant, Boss, and Elite Boss villains have had their To Hit values reduced accordingly to work with these defensive changes.
Citation :
Publié par le Bilou
oui le lvl:18 avec invincibilité çà devrait aller mieux

bon s'il ny a pas trop de changement çà va, mais quand je lis certains d'entres vous qui disent que le tank invu c'est devenu une grosse daube qui resiste comme un blaster çà me fesais flipper !!

par contre au lvl16 j'ai mis tous mes slot en defense et je t'assure que je ne reste pas longtemps seul face a 5mobs oranges et rouges en plus si je me met a les tapper bah apres 5 coups qui les egratines mes protect disparaissent car plus d'end.

enfin tu vois a ce niveau le tank invu c'est un peu dure (sauf en group ou je m'amuse comme un fou)
Je résume ta pensée, au lvl 16 (donc en DO ... et encore), tu as du mal face à un groupe de 6 mobs lvl+2 ... Ben c'est normal ça ... Les mobs lvl +2/+3 deviennent rigolo vers le lvl 22 quand tu est full slot en SO (et encore tout les AT ne sont pas égaux devant un pack de +2)

Puis pour le tank faut souvent attendre les lvl 28-35-38 pour avoir les attaques ultimes qui tuent-leur-race, en attendant tes frappes sont souvent anecdotiques (en comparaison d'un blaster et un ravageur évidemment)

Sinon c't'issue promet de grand changement dans la manière de jouer ... Quoique, personnellement je joue à 99% en groupe avec quasiment tous les AT, et les changements privilégient quoi ? Ben les groupes avec de tout les AT ... Tiens bin du coup ça va po changer grand chose ...

A vi petit point aussi, pour les râleurs invétérés. Les mimi invincibles vont devenir une plaie avec ces changements, du coup on va devoir passer en mode plus facile ... Zut on va moins pexer ... Ben p'tet pas, n'oubliez pas que les mobs lvl 25+ vont rapporter plus d'xp, donc au final la vitesse de progressions sera certainement quasi identique.

Le grand changement sera certainement que tu pourras choisir de continuer à pexer en buvant un café et en fumant une clope en baissant la réputation, ou tu pourras jouer en flux tendu (super tendu ) en utilisant la réputation Invincible

Les seuls qui "pourraient" être pénalisés sont les soloteurs qui vont devoir passer en héroïque pour pouvoir soloter leurs missions ... Trop la honte de pexer en mode "héroïque" t'es pas un héro .... Quoique mode heroïque et héro, je sais pas il y a une certaine ressemblance ...
Citation :
Publié par Sok'
Les seuls qui "pourraient" être pénalisés sont les soloteurs qui vont devoir passer en héroïque pour pouvoir soloter leurs missions ... Trop la honte de pexer en mode "héroïque" t'es pas un héro .... Quoique mode heroïque et héro, je sais pas il y a une certaine ressemblance ...
Même pas, les modifs ne sont pas assez conséquentes pour changer ça. Au pire ça ralentira les tankers qui ne pourront plus vider un étage d'un coup en invincible.
Pareil pour les contro (et def dark), n'ayant plus qu'un seul pet. Et encore, pour les illu, ça ira aussi vite avec l'augmentation de dégats quand la cible est hold.

Les scrappers, avec l'augmentation de dégats de leurs attaques iront plus vite, vu qu'en solo ils n'ont pas besoin d'activer l'intégralité de leur défenses. Même un regen se passe de IH, pour dire.
Les def, pour eux pas vraiment de changement. Ceux qui en étaient capable continueront à la même vitesse.
Les blasters aussi, du moment que les adversaires n'ont pas ou peu d'attaques mez.
bon bah c'est cool alors

je prefere 100k fois jouer en group qu'en solo, le solo au debut c'est marrant mais apres c'est toujour pareil alors qu'en groupe c'est de la strategie de groupe, savoir utiliser les ressources de chacun, les discutions, le ptit gars kamikaze qui faut aller secourire à coup de provocation, les amitiés qui se formes.
et aussi les missions sont differentes suivant que les persos soit mutant, techno, etc...
de toute facon mon perso est tank invu, cest pour moi un perso de groupe
Si ce n'est le nerf des AEholds (recharge surtt), je vois pas trop de problèmes dans toutes ces modifications. Il y a sûrement quelques petits réglages à faire, mais ca semble de bonnes idées.

Même en invincible, le jeu se révèle souvent trop facile actuellement, et il était temps de changer ca.

Mon seul problème, c'est que je ne vais plus pouvoir me solo les AVs avec ma chtite contro fire/rad (plus assez d'imps)
Citation :
Publié par Sok'
A vi petit point aussi, pour les râleurs invétérés (...)
Je me considère comme cible.

Ce que tu dis est sans doute vrai, mais si tu me lis attentivement, ce n'est pas du tout ce qui me fait râler.

( Et notamment au sujet des contrôles des contrôleurs, sur l'autre post. Globalement, le changement sur les familiers et la capacité de solotage: les contrôleurs s'en foutent royalement. Et à moins de carrément virer les familiers, il sera toujours faisable de soloter honnêtement après le 32. )
Citation :
Publié par Anduric
Normal. Ceux qui râlent sur la baisse de la défense mettent rarement en avant cet autre changement.
Je savais mais jme doutais pas autant , franchement j'ai test aussi mon blaster energy/energy 24 et ça reste encore jouable, mise a part le temps de recharge doublé pour les contrôleur y'a pas vraiment de gros gros nerf a mon goût.
Citation :
Publié par Sadyre
Non maok, c'est pas une nouvelle possibilité, Defiance est la réponse des dev face au problème de survie des blasters que les joueurs ont indiqué et ont rabaché pendant une longue période.
Excepté pour caser un "Non Maok", cette remarque n'est d'aucune utilité. Defiance EST une nouvelle possibilité proposée.

La réponse à la faiblesse des blasters face aux holds a été donnée depuis belle lurette sous al forme d'inspis. Alors certes ça ne plaît pas à tout le monde parce qu'il faut les gérer ces petites pastilles et qu'on peut toujours tomber en rade au mauvais moment mais dans l'absolu, le blaster n'a QUE cette faiblesse (celle de la faible résistance est en cours de disparition avec l'augmentation des points de vie et sa force de frappe fait qu'il se débarrasse rapidement de ses ennemis).

Ca flatterait certainement mon ego d'avoir un personnage indestructible mais bizarrement, je pense que je me lasserais assez vite.

(Alerte à la bombe, je vous quitte là dessus...)
Que dire ?
Et bien oui Défiance n'est pas une solution à la survie des blasters.
Par contre oui ça apporte du RP supplémentaire et ça reste une sorte de buff dispo juste avant de mourir.
Avec le soucis que de temps en temps au lieu de reprendre un respite, et bien tu attends parce que tu as de la défiance et que ça va faire mal !
Résultat : plus de morts au contraire

Mais ce n'est pas grave, il suffit de s'adapter un peu, et parfois ce "petit plus" fera la différence. Je considère défiance comme un bonus et non pas comme une solution.

Cela fait partie des aspects qui crédibilise la vie du Blaster, et rien que pour ça, j'en suis contente

[Tant qu'à parler de cette capacité nouvelle, nous devrions prendre l'habitude de l'appeler par son nom français, "bravade", d'autant que le nom anglais, "defiance", m'a tout l'air d'un faux ami.]
je ne peut que suivre les avis exprimés par Maok et Darth, en effet, en tant que Blaster, tout ce qui booste mes dégâts et qui me permet de châtier comme il se doit ces "Vilainspasbosquimetuent" ( même si ils me tuent en fin de compte.. )est bon a prendre..

Ok c'est pas ça qui va rallonger l'espérance de vie dérisoire d'un blast dans la mêlée...mais bon ça défoule et ça fait toujours ça de moins a achever pour mes coéquipiers...
En tout cas à bas lvl c'est carrément intéressant, le truc qui serait bien c'est que ça augment aussi l'accuracy, un peu comme un 6eme sens qui fait qu'on fait plus de dégâts parce qu'on a comme un vision.
J'suis un peu remonté (et le forum bugge ;p ). Je trouvais la communauté assez sympathique jusqu'à maintenant, et là je suis un peu déçu. Pas par tout le monde, je te rassure (y'a plein de gens qui postent des trucs avec lesquels je suis pas d'accord mais on se frite en gentlemen ).
Citation :
Publié par La Clef
[Tant qu'à parler de cette capacité nouvelle, nous devrions prendre l'habitude de l'appeler par son nom français, "bravade", d'autant que le nom anglais, "defiance", m'a tout l'air d'un faux ami.]
Je te prie de bien vouloir m'excuser, The Key. D'autant qu'en faux ami tu t'y connais fortement
Je ne souhaite pas oublier la partie Freedom des pauvres français tâchant de lire ce forum, d'autant que nous descendons tous (directement ou non) d'eux.
Il se trouve que The Bravade (In vigilance in the text) est un terme qui se traduit par Bravado dans le langage anglo saxon.

Ce à quoi tu pourrais me rétorquer (si, si, tu le pourrais avec un peu d'effort ) que defiance (in english) se traduit in French by défi.

Ce qui phonétiquement n'en est pas si éloigné nonobstant la fausse amitié que tu avançais sous forme d'excuse afin d'encore diminuer (to diminish et non pas to reduce) la minorité opprimée des franco-freedomiens avides de savoir et de recherche du bonheur sous les étoiles au bord d'une plage de sable chaud alors que le soleil se fond à l'horizon, et que la nuit semble propice à ........... Mais je m'égare.

J'espère, cher The Key, ne point vous avoir offenser par mes propos visant plus à rétablir une réalité linguistique et organisationnelle qu'à vouloir dénigrer vos paroles.
(J'ai dis plus, je n'ai pas dit totalement )
Citation :
Publié par meta
J'suis un peu remonté (et le forum bugge ;p ). Je trouvais la communauté assez sympathique jusqu'à maintenant, et là je suis un peu déçu. Pas par tout le monde, je te rassure (y'a plein de gens qui postent des trucs avec lesquels je suis pas d'accord mais on se frite en gentlemen ).
C'est normal, çà fais souvent çà une issue pleine modifications, çà met les "nerf"
@ Darth

Merci ma chère pour tes leçons linguistiques (dont je me moque). Je signalais seulement que ce qui, dans CoH, était appelé defiance en anglais, s'appelait bravade dans la version française (dont je me moque).

J'espère maintenant que les choses sont plus claires (dont je me moque).
Citation :
Publié par meta
y'a plein de gens qui postent des trucs avec lesquels je suis pas d'accord mais on se frite en gentlemen ).
D'ou la sur-abondance de smileys entre toi et tes gentlemen détracteurs...
Tu sais il ne faut pas t'étonner de l'agressivité ambiante quand tu viens dire à des gens qu'ils pensent mal, jouent mal, ne comprennent rien et que tu te fends d'un thread (fermé heureusement) pour nous dire à quel point tu nous méprise depuis qu'on ne s'agenouille plus devant "The Vision".

Je reste sur mes positions concernant ce patch car après test il me handicape, et pas qu'un peu. Ce jeu qui conciliait et les casuals et les hard-core gamers tourne à l'avantage des seconds. Tu pourras trouver toutes les explications du monde sur le comment du pourquoi, ça ne changera rien au fait que les casuals et soloteurs comme moi se retrouvent exclus de COH post I5.
Du coup ça va pousser à faire des équipes encore + optimisées, et les joueurs réguliers joueront par petites équipes faites, sans places pour les autres qui ne rentrent pas dans leur template d'equipe optimale...

Sera le seul moyen pour se faire en masse de gros villains.

N'empèche que quand je vois toutes les dettes que je me suis prises pendant que je jouais, et même quand je jouais en équipe, je me dis que je devais vraiment avoir un problème. Enfin pour un blaster, j'étais pas trop trop planqué.

Et si c'est vraiment le Herd qu'ils veulent limiter, leur limite de Taunt et AoEs, ils ont qu'à la mettre vers quelque chose + vers 32, ou comme ça à été proposé, et comme j'ai vraiment cru qu'ils avaient fait à un moment sur les loups de ShadowHunter, faire qu'au bout d'un certain nombre d'ennemis qui t'ont pour cible, les dégâts deviennent énorme.

Ca ralera peut-être qu'il y à pas de raison qu'un monstre tout faible fasse une différence significative, mais limiter le nombre d'ennemis touchés par un pouvoir à effet de ZONE ! ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés