Episode 5 sur le serveur test

Partager Rechercher
@ForestLord: I quite agree with your thoughts (except that a small nerf one aoe holds should do no bad, IMHO). The point you mentioned on defender aggro is quite interesting : dark def takes aggro, rad def takes much much aggro, but emp, FF (except when they use their KB), never take aggro from their heals and buffs. In most games, healing gives a lot of aggro. Maybe it is a bit too simple to give none in CoH.
Citation :
Publié par Zethoun
et pourquoi pas? c'est deja le cas sur pas mal de MMO. ça donnerais un semblant d'intelligence aux mobs, parce qu'entre les "je persiste à vouloir tuer le gars en face de moi alors que l'autre derriere arrete pas de le soigner" et les "tiens, le plancher brule, aille mais ça fait super mal, bah, tant pis, je vais continuer a taper l'autre gus avec mes petits points tout en burlant alors que je pourrais tres bien reculer hors de la zone de feu pour lui balancer des rafales avec ma sulfateuse" ben les mobs font montre d'une intelligence .... comment dire.... non, je trouve pas, desole
Ce qui était sympas dans CoH, c'est que justement nombre de "mécanisme" ordinaire des autres MMO, n'existait pas (les heals qui donnent l'aggro, du contrôle de zone -autre que sleep-, pouvoir tuer plus de 2 mobs sans prendre un groupe méga optimiser, etc...).
Si tu regrettes tout çà, va sur un autre MMO (oui, je sais c'est facile), mais bon je vois pas quoi dire d'autre. Les dev° transforment le jeu de plus en plus en un ersatz d'EQ, AC2, WoW.
Sauf qu'on est dans un autres univers très différents et qu'ils avaient développer un gameplay unique et qui plaisaient terriblement a beaucoup, beaucoup de joueurs...
Je trouve çà très dommage

Citation :
Publié par ForestLord
6. Keep the controller pet to one, but give back their holds. It is a really bad idea to reduce them.
7. Give empathy defenders the power to grow trees of life.
hehe, j'adore ces idées !!!
Citation :
Publié par Fredo
C'est plus fun de balancer une patate monstre à 5% de vie et de se sauver miraculeusement plutôt que d'avoir plus de points de vie et de résister un coup de plus non ?
J'ai finalement testé ça un peu plus qu'y jeter un oeil, et j'ai pleuré devant l'inutilité du truc (pour un HL) parce que le buff de defiance reste dans la limite du cap de dégats des blasters.
Pour un bas niveau, ça peut servir, les dégats des mobs sont insuffisant pour le 2-3 shotter, et il est loin de voir le cap de dégats.
Pour un haut niveau, de base il tourne au minimum à 230% de dégats (4 SO +3) voir 265% avec 5 SO. On rajoute Build up+aim, ça fait 160% de plus et 2 secondes d'activation pour une durée de 10s.
Pour atteindre le cap, il manque 500 - (160+265) = 75%
2 inspi damage 33%, ce qui est facile à trouver, et c'est réglé.

Qu'est-ce qu'ils veulent qu'un blaster de niveau 35+ fasse d'un truc qui n'apporte rien et qui nécessite en plus d'être à 40% de hp alors qu'il commence à devenir nerveux quand il est en dessous de 70% de hp, à juste raison parce que le oneshoot devient possible.

C'est plus sur de commencer à taper dans ses inspis quand on voit que ça tourne mal plutot que de prendre le risque d'être oneshooté afin d'utiliser défiance.
Ca c'est clair que pour etre utile, defiance serait surement bien mieux en multiplicateur direct des degats totaux et non pas ajoute au niveau des amelios/buffs, quitte a changer les chiffres.
Certes mais :
- Tous les blasters n'ont pas build up et aim,
- Un blaster à 40% de vie n'a pas forcément 2 secondes à consacrer au lancement de ces deux pouvoirs.

Donc ça peut s'avérer nettement moins anecdotique que ça.
hors ar/* et */device, tous ont aim ET build up
Et comme je l'ai dit, un blaster en dessous de 70% de ses hp devient nerveux, pour une raison simple : oneshoot. Ce n'est pas à chaque fois, mais c'est une probabilité possible.

Etre à 40% ou en dessous c'est du suicide. Aucun blaster ne reste sur place à ce niveau de hp s'il a le temps de s'en rendre compte, et généralement, il bouffe une bonne partie de son stock d'inspi sur le coup, à commencer par les luck et les respites. Donc 40% de hp, il n'y reste pas et n'a pas le temps de s'en servir, c'est ou les inspis, ou les attaques, pas les deux, les inspis étant gérée comme des actions, au même titre que les pouvoirs.
De plus, passé le 35, quand bien même il pourrait s'en servir, le temps ne lui est pas laissé. Les adversaires ont une portée supérieure à un snipe, des dégats monumentalement dévastateurs pour un blaster, sans compter les critiques en mélée, et surtout, bardés d'attaques mez.

C'est si anecdotique que ça que tous les joueurs du forum officiels sont unanimes sur ce sujet :
passé le niveau 25, 40% de hp c'est beaucoup trop bas. Tous le demandent à au moins 70%
Defiance ne corrige pas le problème de survie des blasters

Accessoirement, une bonne partie a rigolé en lisant les "conseils" d'utilisation, à savoir, demander à ce qu'un soigneur ne le soigne pas de suite. Quand on sait qu'un blaster peut piquer l'aggro à un tanker sans forcer, alors ne pas se faire soigner intentionnellement ...
Citation :
Publié par Sadyre
Accessoirement, une bonne partie a rigolé en lisant les "conseils" d'utilisation, à savoir, demander à ce qu'un soigneur ne le soigne pas de suite.
Ca c'est effectivement complètement ridicule.
Donc tous les blasters n'ont pas build up et aim, c'est ce que je disais.
En outre, se gaver d'inspis de chance permet au blaster de justement placer ses attaques (par contre, cette possibilité viendra sûrement après celle de se soigner nous sommes d'accord)

Mais là où c'est ridicule, c'est de demander ce buff à 70% de vie. Pourquoi pas dès 100% non plus ? Avec au passage un up temporaire des résistances et un regen endu pour l'I6 allez, on va pas s'arrêter en si bon chemin !

Voilà le problème habituel qui se répète : Tu offres une nouvelle possibilité à un joueur, il en veut tout de suite plus et il est prêt à demander n'importe quoi...
Citation :
Publié par Maok
- Un blaster à 40% de vie n'a pas forcément 2 secondes à consacrer au lancement de ces deux pouvoirs
Un blaster a 40% de vie n'a pas forcement 2 secondes tout court. Et build up et aim pourraient tres bien avoir ete lances juste avant, un blaster pouvant tres vite se retrouver a 40%. Allez, encore un coup: meme sans considerer build up et aim, proposer un bonus max de 500% est debile... Je voudrais bien voir un blaster qui ne slot aucune amelio degats dans ses blasts, car c'est le seul qui pourrait en profiter. Je demande meme a voir un blaster qui n'a pas au moins 4 amelios de degats dans les blasts qu'il utilise. Tout bonus superieur a 350% est inutile dans 99.99% des cas.

Non, vraiment, ya mieux a faire la.

Maok, tu gagnerais en credibilite a ne pas systematiquement defendre les changements, surtout des choses peu defendables comme la.

Edit: pour moi, c'est pas une histoire de 70%, c'est une histoire de proposition foireuse a la base.
Ce que je dis Tub', c'est que le boost existe. Et pour reprendre une idée chère à La Clef, quand je vous lis, j'ai un peu l'impression que vous oubliez que les attaques d'un blaster ne sont pas à tout moment 6-slottées en SO.

C'est bien de regarder ce que donnent les changements une fois le template d'un personnage finalisé, ça fait partie des tests.

Mais regarder ce que ça donne tout le long du chemin qui mène au 50 est autrement plus représentatif car ça correspond à plus de 90% du temps passé sur un personnage.

A ne pas oublier ceci, en effet certains posts gagneraient en crédibilité, ici comme sur le forum officiel.

Mais ces tests sont nettement plus longs à réaliser que la simple comparaison avant/après sur un personnage qu'on a monté à la force du poignet je le concède. Et les retours, si quelqu'un avait le courage de procéder à ces essais, ne seraient pas pour tout de suite...
Pour les SOs, faut pas abuser non plus: la premiere chose qu'un blaster slot ce sont ses blasts. Je ne crois vraiment pas faire de la generalisation abusive en disant ca. En etant vraiment tres large, je pense que passe le 30 tous les blasts qu'il utilise ont au moins 4 SO degats. Ca ne me semble vraiment pas abuse non plus. On est donc bien loin d'un template finalise.

Hors, c'est vraiment pas le jeu pre-30 qui pose probleme. Alors soit, avant les SOs, le bonus est potentiellement bien sympa. Et post-30, tu te retrouves face au probleme de la barre de vie qu'il vaut mieux laisser hors des couleurs trop chaudes...
Dans la pratique pas besoin d'etre devin pour voir que ca sera au mieux anecdotique. Comme a dit Sadyre, perso quand ma barre de vie est basse, je fais ce qu'il faut pour la faire remonter avant tout autre chose. C'est deja pas evident de rester en vie, alors si en plus il faut essayer de rester a la limite du TP Hopital (car rester a 40% ou - a niveau 30+ pour un blast, c'est rester a la limite du TP hosto)...

A moins qu'on se soit plante sur le fonctionnement du-dit buff. Je ferai quelques tests ce soir si je peux tiens.

Citation :
Publié par Maok
A ne pas oublier ceci, en effet certains posts gagneraient en crédibilité, ici comme sur le forum officiel
Je n'ai pas dit que ca ne concernait que toi
Ptet moi aussi d'ailleurs, mais bon
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
Bon çà fait longtemps que j'ai pas poster
ça se voit
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
Alors comme tous le monde a fini par être d'accord avec Maok et coffy,
Et non tout le monde n'est pas tombé d'accord sur les conséquences de cette issue en l'état actuel des choses.
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
(...)
Ayé ça va mieux ?
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
Non vraiment, je ne comprend pas
ça arrive ce n'est pas bien grave après tout ce n'est qu'un jeu
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
comment on peut applaudir des 2 mains
Qui on ? (ah oui je suis rentré dans une guerre sans merci contre l'utilisation du "on" pour ceux qui n'auraient pas noté )
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
devant une destruction des tanks (sauf terre et moindre pour feu), des scrappers (donne quoi le scrapper Dark car les autres on sait ),
Qui "on" ? Toi ? ça m'intéresse tu peux développer ?
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
des controleurs dont on enlève 75% d'efficacité en groupe, rien que çà (sauf illu).
Que tu dis.
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
Vraiment çà me dépasse
Non je te taquine [LQCA]LaPeste, mais je peux comprendre ton désarroi, c'est humain comme me l'a très bien fait comprendre Sans Visage. Par contre plutôt que de se plaindre avec tout plein d'ironie dedans ( ), certains commencent déjà à rebondir/analyser/tester (rayez les mentions inutiles) et à produire des argumentaires qui se tiennent pour étayer les discussions. Même si je n'adhère pas à tout (et souvent je ne comprend pas tout), c'est constructif.
Je reconnais mieux là, ce qui fait le particularisme de la communauté de CoH, sa pertinence (quelque fois impertinence n'en déplaisent aux modos), sa réflexion et surtout sa maturité (sans notion d'âge bien évidemment). Tant mieux.
Citation :
Publié par Tub'
Or, c'est vraiment pas le jeu pre-30 qui pose probleme.
Post-30, 4-slotter un pouvoir, ça prend un niveau entier. Et ça se répète potentiellement tous les 3 niveaux. Proposer un buff des dégâts de la grosse attaque qu'on vient de prendre quand les chose vont mal, c'est un petit plus, certes situationnel mais loin d'être anecdotique.

Mais encore une fois, il est vrai qu'il serait nettement plus intéressant de proposer ce buff de façon permanente...

Jouant un blaster, je devrais rejoindre le troupeau des pas-contents. Mais non en fait. Je me dis que c'est, pour reprendre mes propres mots, un petit plus.
Ca ne révolutionnera pas ma façon de jouer mais je vois déjà pas mal de situations dans ce que j'ai vécu où c'aurait été plus qu'intéressant.

Citation :
Publié par Tub'
Je n'ai pas dit que ca ne concernait que toi
Ptet moi aussi d'ailleurs, mais bon
Je te rassure, tu n'étais pas le seul visé par ma remarque
J'aurais reagi comme toi si le petit plus avait ete un minimum interessant a jouer. La tu ne peux pas jouer avec. Et le rendre trop facile a utiliser aurait le meme effet, on est bien d'accord la dessus, je n'ai jamais dit le contraire.

Donc, j'en reviens a ce que je disais: c'est bancal a la base, au niveau meme du concept.
Contrairement à toi, Maok ( c'est pas par esprit de contradiction, je te rassure ), je trouve ce bonus tout à fait anecdotique.

J'ai 2 blasters "sérieux", l'un 26 ( AR/Elec, avec des pouvoirs soit bidons, soit moches ), l'autre 40 ( Fire/Device, moins bidon dans la conception quand même ).

Dans la "carrière" de ces deux branquignols, je ne vois que de très rares moment ou ce bonus aurait pu être vraiment utile, à savoir: permettre un achèvement ou une fuite au lieu de passer l'arme à gauche.
Les autres fois ou cela aurait été utilisé, je m'en suis tout aussi bien sorti sans.
Parce que comme le dit Sadyre, quand la barre de vie passe le cap des 60/70%, je m'éloigne et/ou je mange des inspirations.

C'est bien ce que je défini comme anecdotique.
Pas inutile, et comme ça ne mange ni slot ni pouvoir, y'a pas de raison de s'en priver, mais ça reste anecdotique, en tout cas pour mon jeu.
Tu peux jouer avec, tu ne peux pas l'intégrer dans ta façon de jouer, ce qui est différent.
Et c'est ce qui le rend justement viable à mes yeux : Tu ne pourras pas volontairement en profiter à moins de prendre un gros risque mais par contre tu en bénéficieras quand tu seras dans une mauvaise passe.

Je trouve ça plutôt sympa et original.

Oui on peut faire sans, on l'a d'ailleurs fait toi et moi (et vraisemblablement tous les autres blasters puisque ça n'existe pas encore sur le serveur live) mais c'est une proposition à étudier avant de la jeter aux oubliettes.
Je ne prendrai pas le risque de retarder ma fuite ou ma prise d'inspiration de quelques secondes pour bénéficier d'un bonus relativement peu décisif au prix d'un risque important de passage inutile chez les infirmières ( qui, bien que charmantes, n'ont pas que ça à faire ).

Or, hors risque volontairement pris, ce bonus ne s'appliquera qu'en de rares occasions. Sauf en cas d'inconscience totale et permanente du blaster... chose que je ne renie pas à l'occasion.

Ce qui fait son anecdotisme, à mes yeux... Ca se dit "anecdotisme" ? ( Et non pas son manque de viabilité )
juste pour dire que j'ai commencé le jeu y a 1 semaine, je suis tank invu lvl16
dejà je tiens pas contre 5 mobs jaune + orange alors j'imagine meme pas apres le patch !!
en plus je suis ridicule quand je tappe et aussi mon endu descend a vitesse folle.

je comprend pas comment on peut baisser la defense des tank invu, ils sont nuls en baston (a mon niveau) tout ce qu'ils pouyvaient faire cest aggro un max pour que les autres soit tranquille

je peux pas faire de solo avec, je met 1h a descendre un mob.
en plus je ne joue pas souvent et cest pour çà que jai choisi ce jeu, si cest changements se font et que le resultat est comme vous le dites, je quitte tout simplement le jeu et jirais en chercher ou attendre un autre.
Ouaip j'ai test mon tanker 36 sur le server test et j'ai pas noter d'énorme diff j'arrive toujours a solo des pack de mob jaune/orange sans trop de problème.
J'ai relever 2 changement par contre :
1) Retour de l'ancien burn, suffit qu'un mob s'en approche pour fuir et je le trouve même pire qu'avant je leur fait pas trop de dégâts avec .
2) Les mob miss beaucoup
Citation :
Publié par le Bilou
juste pour dire que j'ai commencé le jeu y a 1 semaine, je suis tank invu lvl16
dejà je tiens pas contre 5 mobs jaune + orange alors j'imagine meme pas apres le patch !!
en plus je suis ridicule quand je tappe et aussi mon endu descend a vitesse folle.
Revois ton template.
Lorsqu'on a recommencé sur vigilance avec 3 autres personnes, tous provenant de freedom (serveur US), il y avait un tank invul dans le tas.
Au niveau 14 il herdait par coup de quart de map. Au niveau 18, il a herdé la map du boss troll des crevasses dont j'ai oublié le nom en 3 fois.
Si au niveau 16 tu ne tiens pas contre 5 mobs jaunes/oranges, ou tu as privilégié l'offensivité au détriment de ta défense, ou alors tu as très mal sloté tes pouvoirs de défense

Citation :
Publié par le Bilou
jai fais celui là:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=524533

mais je ne parle pas de haut niveau, je suis 16 et je deguste !!
C'est un template pour HL voir pour niveau 50. A ton niveau, tu as des priorité et des emplacements de slots différents
Si tu pars sur ce template, tu n'auras pas besoin d'utiliser de respec, mais tu vas ramer jusqu'au 25 voir 30
Si tu adapte et modifie pour avoir quelque chose de correct pour ton niveau, tu auras bien plus de facilités, mais sera obligé d'utiliser une respec pour finalser ton template vers le niveau 35
Citation :
Publié par Maok
Tu peux jouer avec, tu ne peux pas l'intégrer dans ta façon de jouer, ce qui est différent
Non, ce que je veux dire c'est que cet ajout ne propose, a mon sens, aucune possibilite reellement interessante au niveau du gameplay. C'est pas un mal dans l'absolu, sauf quand c'est cense etre quelque chose qui ajoute directement au gameplay (par opposition aux trucs type badge qui sont clairement censes ne rien apporter niveau gameplay), ici du blaster.
oui le lvl:18 avec invincibilité çà devrait aller mieux

bon s'il ny a pas trop de changement çà va, mais quand je lis certains d'entres vous qui disent que le tank invu c'est devenu une grosse daube qui resiste comme un blaster çà me fesais flipper !!

par contre au lvl16 j'ai mis tous mes slot en defense et je t'assure que je ne reste pas longtemps seul face a 5mobs oranges et rouges en plus si je me met a les tapper bah apres 5 coups qui les egratines mes protect disparaissent car plus d'end.

enfin tu vois a ce niveau le tank invu c'est un peu dure (sauf en group ou je m'amuse comme un fou)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés