JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 272 (sites) | 1360 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Riot Games Inc.
Répondre
Partager Rechercher
GSL VS The Dude
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par Aragnis
Justement non, le sport n'a pas toujours été ça. C'est venu avec le temps, l'importance selon les sports et surtout dans les exemples qu'on peut trouver de prise de position les sportifs représentent réellement un pays ou un mouvement.
Mais de quoi tu parles... déjà dans des civilisation antique on sait que le sport pouvait être lier à la politique...

Genre Spartacus pour l'exemple le plus flagrant...

Et non les gladiateurs n'était pas comme dans les films à s'entretuer en permanence ..

Une vidéo YT qui compare ce qu'étaient les gladiateur en vrai avec leur version hollywodienne https://www.youtube.com/watch?v=9WxYtQF90X0

Dernière modification par GSL VS The Dude ; 11/10/2019 à 14h44. Motif: Auto-fusion
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Mais de quoi tu parles... déjà dans des civilisation antique on sait que le sport pouvait être lier à la politique...
J'ai pas dit le contraire . Ça n'a pas toujours été ça. Des fois le sport c'est juste du sport. Le plus souvent même.

Alors bien sûr que de temps en temps des revendications politiques s'y mêlent comme on peut en avoir dans à peu près tous les domaines.

Mon propos c'est juste de dire que je trouve que l'eSport est trop récent et trop confidentiel pour venir y faire de la politique.

La révolte de Spartacus c'est pas venu 10 ans après l'invention des gladiateurs à ce que je sache.
GSL VS The Dude
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par Aragnis
J'ai pas dit le contraire . Ça n'a pas toujours été ça. Des fois le sport c'est juste du sport. Le plus souvent même.

Alors bien sûr que de temps en temps des revendications politiques s'y mêlent comme on peut en avoir dans à peu près tous les domaines.
De temps en temps ??

Tiens lis ça : https://www.herodote.net/1896_2016-synthese-1747.php

C'est pas de temps en temps c'est Récurent et à chaque transformation sociétal... on est loin de la représentation lacunaire que tu sembles admettre.

Citation :
Mon propos c'est juste de dire que je trouve que l'eSport est trop récent et trop confidentiel pour venir y faire de la politique.
Oh contraire je trouve que c'est une preuve de maturité de l'esport.
D'ailleur comme je l'ai dis dans l'autre post le fait que se soit un Esportif sanctionner qui déclenche tout ça alors que d'autre boite se soit censuré afin de faire plaisir à la chine (genre vans qui change le logo d'un concours pour le design de ses chaussure) abonde clairement dans mon sens.

Citation :
Publié par Aragnis
La révolte de Spartacus c'est pas venu 10 ans après l'invention des gladiateurs à ce que je sache.
Argument fallacieux au possible mauvaise foi 2000%

Comme si on ne savait pas que internet et les réseaux sociaux on tout accélérer.. bref cette phrase démontre la limite de notre échange.

A bon entendeur salut.

Dernière modification par GSL VS The Dude ; 11/10/2019 à 14h51. Motif: Auto-fusion
Eronir
Alpha & Oméga

Les gens oublient surtout que la gestion d'énormes entreprises comme Acti/Blizzards ressemble au final bien plus à la façon de penser du gouvernement Chinois qu'à une démocratie, donc y'a rien d'étonnant à les voir réagir ainsi.
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
De temps en temps ??

Tiens lis ça : https://www.herodote.net/1896_2016-synthese-1747.php

C'est pas de temps en temps c'est Récurent et à chaque transformation sociétal... on est loin de la représentation lacunaire que tu sembles admettre.
Oui les jeux olympique c'est super politisé parce que c'est un événement mondial et du coup c'est le bon moment pour revendiquer vu que c'est diffusé partout.
Mais l'eSport à côté c'est quoi ?
Compare avec le championnat de France de foot par exemple, sur 380 matches par an, combien sont politisés ? Et même là l'eSport à côté c'est pas grand chose.

Citation :
Oh contraire je trouve que c'est une preuve de maturité de l'esport.
D'ailleur comme je l'ai dis dans l'autre post le fait que se soit un Esportif sanctionner qui déclenche tout ça alors que d'autre boite se soit censuré afin de faire plaisir à la chine (genre vans qui change le logo d'un concours pour le design de ses chaussure) abonde clairement dans mon sens.
C'est ton avis et je le respecte.

Citation :
Argument fallacieux au possible mauvaise foi 2000%
Comme si on ne savait pas que internet et les réseaux sociaux on tout accélérer.. bref cette phrase démontre la limite de notre échange.
A bon entendeur salut.
Oui mon exemple est abusé, mais il prouve bien que ressortir un exemple qui a plus de 2000 ans où les sportifs étaient des esclaves est en décalage avec l'eSport en terme d'importance et de représentativité, ça n'a rien à voir, et pas la peine d'être agressif surtout que tu as l'air de prôner la paix par ailleurs.
Averon
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par Nanak1
Selon les sources de GK, Blizzard a sanctionné blitzchung au motif que ses agissements sont contraires au paragraphe 6.1 du règlement de la compétition. Celui-ci stipule qu'un compétiteur peut être disqualifié s'il commet une action qui "offense une partie du public ou porte atteinte à l'image de Blizzard".
Je pense que Blibli a du recevoir un coup de Téléphone bien salé demandant une exclusion immédiate.

C'est compliqué comme sujet, tout le monde est en tord et pourtant j'ai tendance à donner raison au joueur HK d'un point de vue moral. Au niveau contractuel et professionnel, ça reste une faute techniquement.

Pour répondre à ta question, un joueur ne va pas se risquer à se prononcer sur le statut de la Catalogne si il joue en National. Les mecs sont sous contrat et doivent respecter des clauses ( dont applaudir en fin de match et saluer les supporters, il sont même payés pour ça ). De plus, les joueurs qui font passer des messages "inappropriés" via un Tee-Shirt Politique prennent des amendes systématiquement.

C'est un peu le problème des réseaux sociaux aussi, les joueurs, personnalités publiques, oublient vite que sur twitter et cie, ils engagent les marques et les sponsors vis à vis de leurs propos.

Bref, sujet délicat.
Pourtant c'est ce qu'avait fait Gérard Piqué lors du référendum d'indépendance de la Catalogne (et même avant). Niveau sanction ce n'est pas allé plus loin qu'un shitstorm de la part de la presse espagnole et de supporters de certaines équipes notamment du Real. Résultat même si la Fédé avait un peu bronché il a pas été exclu de la sélection pour autant.

Mais vu que Blizzard est une entreprise et non pas une institution publique, c'est beaucoup plus facile pour eux de décider arbitrairement ce qui "offense une partie du public ou porte atteinte à l'image de Blizzard".
Nanak1
Conteur / Conteuse

Citation :
Publié par Averon
Pourtant c'est ce qu'avait fait Gérard Piqué lors du référendum d'indépendance de la Catalogne (et même avant). Niveau sanction ce n'est pas allé plus loin qu'un shitstorm de la part de la presse espagnole et de supporters de certaines équipes notamment du Real. Résultat même si la Fédé avait un peu bronché il a pas été exclu de la sélection pour autant.

Mais vu que Blizzard est une entreprise et non pas une institution publique, c'est beaucoup plus facile pour eux de décider arbitrairement ce qui "offense une partie du public ou porte atteinte à l'image de Blizzard".
Une fédération et une entreprise, c'est un peu différent en terme de statut, même si pour le coup, l'exemple de Piqué te donne raison. J'ai mal orienté le sujet car là on est plus sur une personnalité publique qui rompt un contrat avec un organisateur d'évènement.

C'est pour ça que je dis que Blizzard aurait pu protéger son joueur face à la vindicte Chinoise et ne pas céder à la pression d'un embargo commercial.

En vrai ils s'en foutent. Ce joueur vous gène dans ses propos, ok, on le dégage. A plus les copains, on se rappelle pour Diablo Immortal. Bisous.

Dernière modification par Nanak1 ; 11/10/2019 à 15h54.
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nanak1
En vrai ils s'en foutent. Ce joueur vous gène dans ses propos, ok, on le dégage. A plus les copains, on se rappelle pour Diablo Immortal. Bisous.
Et c'est pas étonnant, ça va juste faire un shitstorm de quelques jours et je ne crois pas que les autres joueurs se lancent dans une grève pour supporter le joueur évincé.
De plus l'eSport n'a pas assez de visibilité pour que cette histoire prenne dans l'opinion publique.
Crowzer
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par calcifer
+1 point troll pour toi
Il faut juste qu'il aille au bout de son raisonnement.
Nanak1
Conteur / Conteuse

Citation :
Publié par Aragnis
Et c'est pas étonnant, ça va juste faire un shitstorm de quelques jours et je ne crois pas que les autres joueurs se lancent dans une grève pour supporter le joueur évincé.
De plus l'eSport n'a pas assez de visibilité pour que cette histoire prenne dans l'opinion publique.
Yes, bien d'accord avec toi sur le sujet.

Dernière modification par Nanak1 ; 11/10/2019 à 16h09.
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

Pris individuellement non, mais cet événement n'est pas isolé et s’additionne à d'autres qui peuvent avoir de l' impact si la série continue.
suycyco [[LGP]]
Dieu suprême

Citation :
Publié par SNIPERtusog
Pris individuellement non, mais cet événement n'est pas isolé et s’additionne à d'autres qui peuvent avoir de l' impact si la série continue.
Genre le CEO mr Kotick himself qui serait impliqué dans le scandale Jeffery Epstein?
Si ça se confirme, car de ce que j'ai compris pour l'instant ce ne sont que des supputations car on a retrouvé son nom et une adresse mail @activision lié dans le livre noir d'Epstein mais sans en savoir plus.
Enfin bon ça tombe bien mal pour eux en ce moment.
calcifer
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par Crowzer
Il faut juste qu'il aille au bout de son raisonnement.
Bah non ça c'est ton raisonnement. Ca peut tout à fait suffire de boycotter Blizzard seulement en signe de protestation. Il ne s'agit pas non plus de lutter seul contre la Chine, et de se laisser crever de faim dans un coin parce qu'il pourrait y avoir des ingrédients chinois dans ce qu'on mange, ou des composants chinois dans les ustensiles qui ont servi à cuisiner ce qu'on mange, ou des matériaux qui viennent de... bref. Le but c'est de protester contre la décision injuste de Blizzard, pas de de faire tomber la Chine tout seul.
Crowzer
Alpha & Oméga

Faux. Regarde la manière dont est tournée sa première phrase, ça ne laisse aucun doute. Donc je l'invite toujours à se débarrasser de ses produits Chinois, ainsi il pourra poursuivre dans sa logique et protester contre, je cite :" ...la Chine et son régime totalitaire qui cherche à imposer sa dictature aux territoires qu'elle contrôle...". Et je rajouterai toujours en citant:" ...ce lamentable pays qu'est la Chine".
JOL Exodiuss
Alpha & Oméga

En même temps en France nous vivons sous le dictate d'un parti qui à fait de la perte des libertés, de la liberté d'expréssion et le creusement des inégalité une politique... On est tout de même nous aussi très bien lotie en terme de dictature naissante...

Dernière modification par Exodiuss ; 11/10/2019 à 17h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite