JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 105 (sites) | 774 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
mat95
Baron / Baronne

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'elle ne peut plus évoluer sur flash convenablement.
Pikachu'

Champion Forgemage

Légende

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Dernier point à souligner : vous ne perdrez pas vos personnages. La 2.xx continuera d'exister et d'évoluer. La 1.30 aussi. Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde ici mais moi je n'ai pas eu l'impression d'avoir le choix quand on est passé à la 2.0. Nos personnages étaient transférés, qu'on aime ou pas les graphismes etc. Fini, perdus les personnages sur la 1.29.

Alors cet énervement global qu'on ressent ici il est dû à cette frustration de ne pas pouvoir débarquer avec vos gros sabots et vos millions de kamas sur la version Unity, et s'installer dans des coussins au zaap pour savourer la nouvelle fluidité et les nouveaux graphismes (moi aussi je peux tenter des caricatures) ... Le tout pour quoi ? Pour continuer à évoluer comme c'est fait actuellement avec la 2.53 (dans l'erreur, donc) à savoir la version que rejettent énormément de gens, et qui en a envoyé une bonne partie dans les bras de Retro.
Il faut être lucide si dofus unity part sur du 1.30 faut pas croire qu'ils vont continuer sur 2.5x avec flash obsoléte hein. (les moyens c'est cher surtout chez ankama)
Et 1.29 à 2.0, tu n'as rien "perdu". C'était une continuité assumée et comme toujours il y a des pour et contre.
Et on peut avoir des millions (des centaines même) sans être des kikoos au zaap, ce n'est pas un argument. On fait le bilan dans deux (1 ?)mois de rétro et on en reparle. Je ne dénigre pas 1.29 mais faut être cohérent !
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par mat95
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'elle ne peut plus évoluer sur flash convenablement.
Ah ça y est c'est la nouvelle excuse ... donc ça fait 5 ans qu'on nous sert des MàJ industrielles (une quête, une famille de monstre, une série de succès, une zone, ...) jusqu'à l'indigestion, tout en déconstruisant les derniers vestiges de ce qu'était le jeu à la base, car ils n'ont pas les moyens techniques de faire autre chose de mieux ?

Faut pas être d'une trop mauvaise foi non plus. Je comprends que ça ram, que relancer le jeu toutes les heures soit pénible, qu'on en a marre de cette fluidité bancale. Moi le premier. Mais dire que le jeu (donc là on parle plutôt de game design) ne pourrait être sauvé que grâce aux possibilités nouvelles d'un moteur graphique nouveau ... non. On peut faire de la merde avec le meilleur moteur graphique du monde, et des trucs merveilleux avec un truc vieillot (flash inclus).

@Pikachu' : je suis cohérent et je pense qu'ils continueront de faire évoluer la 2.xx avec AIR, tout comme ils le font avec wakfu (pour rien) depuis des années. Je dis pas que ce sera génial, mais ils le feront si les choix potentiels évoqués par Tot se concrétisent. Pour le trait d'humour sur les zaaps, j'ai pourtant indiqué que c'était une caricature. Pas un argument.

J'ai vraiment l'impression de devoir me justifier d'être optimiste par rapport à ce qu'a évoqué Tot d'une part, et d'aimer la 1.30 d'autre part. Comme s'il s'agissait de fautes graves ... c'est quand même dingue.

@MrVagabond : les CM ont répondu que l'avenir de Dofus (quelle que soit la version) pour les prochaines années se déciderait dans les prochains mois. Peut-être qu'ils mentent j'en sais rien, mais ça a été précisé. Tot n'est pas un général qui donne des ordres ; on lui reproche assez souvent ici de s'en foutre de Dofus depuis des années. De plus, ils ont bien dit que Dofus Unity en était au stade de l'analyse.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 04/10/2019 à 22h47.
MrVagabond
Légende

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cette idée a été forcément analysée, débattue et continue de l'être là, dans les bureaux d'Ankama.
non justement non, c'est TôT qui à balancer ça dans la furie du moment, et après sur le forum offi les CM doivent essayer de recoller les bout.
Pikachu'

Champion Forgemage

Légende

Citation :
Publié par 'Radigan_-
@Pikachu' : je suis cohérent et je pense qu'ils continueront de faire évoluer la 2.xx avec AIR, tout comme ils le font avec wakfu (pour rien) depuis des années. Je dis pas que ce sera génial, mais ils le feront si les choix potentiels évoqués par Tot se concrétisent. Pour le trait d'humour sur les zaaps, j'ai pourtant indiqué que c'était une caricature. Pas un argument.
Justement, le souci est là.
Partir d'une hype dofus rétro , communiquer de la sorte via twitter pour un PDG (rien que ça) c'est quand même ... troublant.

Espérons qu'il clarifie tout ça.
NeilZ
Archange

Clair que c'est pas la 2.xx qui hype qui que ce soit.
viverne
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par NeilZ
Clair que c'est pas la 2.xx qui hype qui que ce soit.
C'est fort vrai... à part une transition Unity c'est effectivement pas facile de relancer la hype sur Dofus 2.xx (hormis nouveaux serveurs, comme souvent). Pour autant, est-ce que la hype est vraiment nécessaire pour un jeu ? La hype ça dure jamais sur le long terme... et par long terme j'entends pas un mois, trois mois, mais bien 1 an ou plus. Et quand bien même un jeu a une forte hype (coucou Krosmaga a sa sortie), ça ne suffit pas toujours.
Waven aura une grosse hype mais n'arrivera pas à tenir sur le long terme (à moins que les features PvM que l'on nous cache soient vraiment exceptionnel, mais vu comme le coeur stratégique, aka le PvP, est faible, j'en doute).
SIMAAAA

I CALL IT HERE / J'ANNONCE ICI :

L'arc temporel qu'Ankama sort sur les trois ans à venir annoncera la fin de dofus 2 et le passage à "Dofus 3 - Unity" dans la continuité.
On perdra tout, pour recommencer tout autre chose, peut-etre même pas un mmorpg tour par tour ?
les joueurs qui le souhaitent pourront continuer à vivre leur vie sur d2 sans sortie de contenue, ceux prêts à découvrir autre chose avanceront sur d3
viverne
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par SIMAAAA
I CALL IT HERE / J'ANNONCE ICI :

L'arc temporel qu'Ankama sort sur les trois ans à venir annoncera la fin de dofus 2 et le passage à "Dofus 3 - Unity" dans la continuité.
On perdra tout, pour recommencer tout autre chose, peut-etre même pas un mmorpg tour par tour ?
les joueurs qui le souhaitent pourront continuer à vivre leur vie sur d2 sans sortie de contenue, ceux prêts à découvrir autre chose avanceront sur d3
Je pensais plus que ça allait annoncer Waven et qu'on va nous balancer du Oropo à toutes les sauces, mais pour le moment ils se sont concentrés sur les Veilleurs. Dommage que les quêtes soient plus intéressantes sur Dofus Touch (on revient sur Frigost avant sa glaciation et on essaie de modifier le cours du temps avec un ex-Veilleur fou).
Wees'
Dieu / Déesse

https://tot-prod.blog/2019/10/06/dof...6/dofus-unity/
/popcorn

Citation :
Au final, il n’y a pas besoin d’aller chercher bien loin ce qui vous touche vraiment. Vous ne voulez pas vous assoir sur des années d’efforts. Vous avez développé une véritable empathie avec vos personnages et vous imaginer repartir de 0 vous met le moral en vrac. C’est tout à fait normal (et ce n’est pas la peine de me sauter à la gorge sur les réseaux sociaux pour que je comprenne ça). Le vrai fond du problème est donc là.

Mais est ce que cela justifie que nous développions exactement le DOFUS 2 actuel, avec ses défauts ?

[...]

Bref, il y a plein de solutions à trouver, il faut juste savoir ce qui est acceptable ou pas.
Perdre ses personnages, ce n'est pas acceptable. Point.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Moi je trouve ça tout à fait acceptable pourtant (tu les perdras pas, je te rappelle, ils seront toujours sur D2). Tu ne devrais pas annoncer des trucs comme ça comme des vérités absolues alors que ça dépend du point de vue de chacun.
Fatsadi
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moi je trouve ça tout à fait acceptable pourtant (tu les perdras pas, je te rappelle, ils seront toujours sur D2). Tu ne devrais pas annoncer des trucs comme ça comme des vérités absolues alors que ça dépend du point de vue de chacun.
Il me sera impossible de continuer l'histoire à aprtir de là je les perd !

Recycler du contenu et forcer les gens à repartir de Zéro et à le refaire pour pouvoir évoluer et non stagner, c'est honteux, ils sont entrain de créer le premier remake flemmard du MMORPG (on en a déjà pas mal dans le JV classique)...

Dernière modification par Fatsadi ; 06/10/2019 à 12h42.
mat95
Baron / Baronne

A la limite le mixe des deux ! Mais repartir de 1.29...
Pikachu'

Champion Forgemage

Légende

Sympa, il tire à balles réelles sur certains de ces (ex) employés, toujours étrange comme méthode pour un PDG dans un article comme ça m'enfin.

Sinon, il dit des choses intéressante et montre surtout que rien est établi et qu'on a encore le temps avant de voir venir Dofus Unity.
NeilZ
Archange

De toute façon le nombre de joueurs de la 2.xx est bien plus faible qu'à la grande époque et l'érosion continue. Il faut bien que le studio prépare son avenir. Ils vont pas couler doucement mais surement pour faire plaisir à certains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite