JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 426 (sites) | 1682 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Mouvements de grève dans l'industrie du MMO en Corée du Sud

Uther a publié le 11 septembre 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
L'industrie du MMORPG en Corée connait une phase de transition (chez Nexon, SmileGate ou Netmarble), et elle ne se fait pas sans heurts pour les salariés, qui créent des syndicats et se mettent en grève pour réclamer davantage de considération.

À l’évidence, l’industrie sud-coréenne du MMORPG traverse actuellement une période de transition. Le MMORPG mobile a connu une très forte croissance en Asie (notamment au détriment du MMO PC), mais aujourd’hui, après... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
suycyco [[LGP]]
Dieu suprême

Ce que j'ai du mal à comprendre avec l'industrie sud Coréenne, c'est qu'apparemment ils sont en crise à cause du marché mobile, mais annulent leurs jeux pc (peria) et tardent à sortir en version mondiales leurs succès quasi assurés (lost ark).
Capitaine Courage

Vu comment leurs clients sont considérés par ces entreprises, est-ce vraiment étonnant qu'ils traitent leurs petites mains de la même façon ?
Craizayor
Grand duc

J'avoue que ça pourrait ces entreprises de sortir des jeux de manière globale plus rapidement que d'attendre 1-2 ans avant d'en voir la couleur dans nos contrées...
Dood!
Dieu suprême

Quand tu t'engages dans ce secteur, que ce soit comme client ou employé,
tu sais très bien dans quoi tu mets les pieds.

Le modele fonctionne sur la trinité baleines/cashshop/joueurs f2p
C'est de notoriété imprévisible et incontrôlable. Les studios lancent des projets au hasard et ferment ceux qui fonctionnent pas. Si il y a des employés/joueurs assez idiots pour se sacrifier dans cette roulette russe, c'est leur problème. On va pas commencer à chialer sur le sort de tout les mafieux du jeux vidéo.
Dworgarzurg
Baron

Les mafieux, c'est les salariés qui travaillent pour gagner leur vie ?

Ok, je le note.
Nires
Marquis

Citation :
Publié par suycyco
Ce que j'ai du mal à comprendre avec l'industrie sud Coréenne, c'est qu'apparemment ils sont en crise à cause du marché mobile, mais annulent leurs jeux pc (peria) et tardent à sortir en version mondiales leurs succès quasi assurés (lost ark).
Pas forcement sûr pour Lost Ark.... Au pire comme tout les mmo asiat, ca va venir chez nous et les baleines vont dépensé puis plus rien.

Pour Lost Ark, je l'attends quand même (mais juste un peu) mais si il est annoncé en EU en même temps que le mastodonte du genre de chez blizzard.. Ca va plus le desservir qu'autre chose. (Mastodonte ne veut pas dire qualitatif).
Dood!
Dieu suprême

Citation :
Publié par Dworgarzurg
Les mafieux, c'est les salariés qui travaillent pour gagner leur vie ?
Ok, je le note.
On est pas en train de parler de quelques barbus en T-shirt qui font de l'artisanat chez Ubisoft.
Là le sujet c'est des milliers de pingouins en cravates qui ont la grosse goutte au front
probablement parce qu'une poignée de baleines viennent de migrer sur le gacha chinois n° XXX sortit la semaine dernière (celui avec les gros boobs en 3D). C'est la panique totale, il va falloir virer 500 pelos pour compenser les pertes.

J'exagère, mais pas vraiment.
darouinne
Grand duc / Grande duchesse

Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il existe des gens pour mettre de l'argent dans des bouzes intersidérales sur mobile....
Goldencrown
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par darouinne
Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il existe des gens pour mettre de l'argent dans des bouzes intersidérales sur mobile....
Un peu comme toi qui achète des nains de jardins ou un chien qui remue la tête à placer sur la plage arrière de ta voiture..il en faut pour tous les goûts ( loin de moi l'idée de jouer sur mobile avec mon PC à 2000€ )
Urleur
Alpha & Oméga

Fallait bien s'y attendre trop de PTW tue le PTW, tout le monde en a marre.
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Le modèle F2P et le JV ne sont pas directement en cause.
C'est une illustration de la lutte des classes, normale, séculaire, inégale et à de multiples niveaux.
Une mobilisation pour les intérêts de salariés/prolétaires contre les intérêts des décideurs/capital.
Pour l'Asie il y a un décalage du une émergence brutale et relativement récente du capitalisme.
L'instruction, le savoir et les moyens allant de paire avec l'élévation des niveaux de vie, les consciences s'élèvent aussi.
Les luttes et les mutations s’opéreront (cf Hong Kong).
Je crois et je pense que l'avenir du monde dépendra des mutations du continent asiatique et aussi africain.
Lorsque les intérêts des uns contre ceux des autres (détenteurs du capital et garant du système) à de multiples niveaux impacteront plus durement l'échelle mondiale et que nous cesserons de pense que "c'est leur problème" mais nous considérerons mieux l'autre, alors nous chercherons et nous aurons des solutions communes, d'intérêt général plus raisonnables .

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 12/09/2019 à 10h45.
Kami80

Citation :
Publié par suycyco
Mauvais exemple puisque le jeu est sorti y a moins d'un an en Corée et que la version Russe se profile déjà.
suycyco [[LGP]]
Dieu suprême

Citation :
Publié par Kami80
Mauvais exemple puisque le jeu est sorti y a moins d'un an en Corée et que la version Russe se profile déjà.
A donc pour toi un jeu qui va sortir un an plus tard en Russie et surement deux ans après dans le reste de l'occident là où tous les acteurs mondiaux font des sorties simultanées ce n'est pas tarder?
Kami80

Citation :
Publié par suycyco
A donc pour toi un jeu qui va sortir un an plus tard en Russie et surement deux ans après dans le reste de l'occident là où tous les acteurs mondiaux font des sorties simultanées ce n'est pas tarder?
Environ un an de délai entre une release Coréenne et occidentale c'est effectivement rapide selon les standards établis depuis les années ~2003-2004.

Tu parles de "tous les acteurs mondiaux", alors qu'il s'agit des "acteurs coréens", qui ont leurs propres standards et ceci depuis toujours.

Au final qu'un jeu soit porté en version occidentale 6, 12 ou 36 mois après sa release Coréenne n'a pas de réel importance en terme de succès, ce qui définit ce dernier c'est uniquement l'état du marché au moment de la sortie. Marché qui est moribond depuis de très longues années, l'est toujours actuellement, et n'a guère de jolies perspectives à moyen terme. En d'autre terme, Lost Ark n'est pas à 6 mois prêt vu le contexte.

De toute façon, ce jeu est loin de réinventer la roue et d'ailleurs le gros de la hype ici a l'époque de la beta coréenne est retombée depuis un bail. Au moment de la release Coréenne à vrai dire, quand tout le monde a réalisé que ce titre serait une énième jolie coquille vide.

EDIT- Et on est déjà en train de digresser sévèrement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite