JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 689 (sites) | 842 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Vie pratique
Répondre
Partager Rechercher
Scofflard
Alpha & Oméga

Antivol Vélo

Vous avez quoi comme antivol vélo ?

On m'a ouvert/pété le mien que j'avais payé 85€ y'a 1 an.

C'était un truc du genre :

https://www.youtube.com/watch?v=GMc6vwWiQIk

Bon par contre j'ai pas pigé, ils ont pris mon vélo, ils ont fait des tours avec et l'ont remit à sa place l'air de rien. Des voleurs gentils.
Sayn

C'est nul les bordo, ça se pète avec une une barre à mine ou équivalent en faisant levier.

Tu prends deux U ou un U + câble krypto pour englober les roues. Perso sur mon hollandais j'ai un petit U style krypto et un gros U décathlon, toujours englober cadre + roue, jamais l'un sans l'autre et surtout pas juste la roue.
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

Un antivol sert à retarder celui-ci, il sert principalement à ce que le voleur puisse être repéré et vu par des passants et donc arrête puisque découvert.

Il n'est jamais efficace pour empêcher un vol sur la durée.

De mémoire de test, les antivols motos résistent au maximum 15 mn et c'est l'objectif.
Kala [-FF-]
Alpha & Oméga

Sur mon vélo électrique j'ai ça:

https://www.amazon.fr/dp/B00D8YVDTC/

Très résistant mais très lourd (3.3kg avec le lock)

Sur mon vélo de route, j'ai ça:

https://www.litelok.com/

Léger et supposé être très résistant, je l'accroche "à plat" sur le cadre.
Scofflard
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sayn
C'est nul les bordo, ça se pète avec une une barre à mine ou équivalent en faisant levier.

Tu prends deux U ou un U + câble krypto pour englober les roues. Perso sur mon hollandais j'ai un petit U style krypto et un gros U décathlon, toujours englober cadre + roue, jamais l'un sans l'autre et surtout pas juste la roue.
Quand j'ai acheté mon vélo électrique, on me l'a vendu comme le best antivol. Voir que ça s'ouvre en 15 sec avec un truc de crochetage à la con, ça me fout un peu le seum.

De toute façon j'emporte toujours ma batterie électrique avec moi. Elle coûte 650 balles à elle seule et le vélo est assez lourd et chiant à utiliser quand tu l'utilises sans. Dommages que le mec s'en est rendu compte qu'après avoir enlevé mon antivol.

Ça existe pas les antivols relié au smartphone?
I3aldou [ARTE]
Alpha & Oméga

Demi HS ML : il y a 15 jours, un scoot grille un feu rouge et s’encastre dans ma voiture. La police intervient et envoie nos 2 véhicules à la fourrière pour pas bloquer la circulation. Je vais faire sortir la voiture de la fourrière et je m’y rend mais je dois attendre qu’un remorqueur arrive pour la sortir. Entre temps arrive un jeune en vélo qui entre son vélo dans l’accueil de la fourrière.
Le gardien de la fourrière : vous pouvez pas entrer ici avec votre vélo !
Le mec : hey brother, il ne gêne pas ici !
Le gardien : peut-être mais interdit à l’intérieur, sortez le svp
Le mec : je peux pas le laisser dehors, j’ai pas d’antivol et ce vélo coûte 12000€ !!!

C’était dans un quartier pourri de la région parisienne, le mec venait seul récupérer sa caisse et n’avait pas d’antivol pour attacher son clou à 12K !!! Et effectivement son vélo avait un look à coûter ce prix !

On était en pleine 4éme dimension ! MDR 😂
Ohrido
Alpha & Oméga

Sinon tu prends un truc classe 5 ou 6, ça doit coûter un bras et peser un âne, mais ça a l'air bien galère à ouvrir.
punkoff
Alpha & Oméga

Je ne le trouve pas concluant son test.

Il manque l'épreuve coupe boulon et scie circulaire.
-Interfector-
Alpha & Oméga

Le soucis la, si c'est plus le cadenas, c'est d'acheter 1m de chaine de la meme qualité ^^ A la fin, t'as une remorque juste pour l'antivol vu le poids
Sayn

T'as un vélo électrique que tu laisses dehors ? J'avoue que jamais j'oserais mais ça doit être mon quartier.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Scofflard
Quand j'ai acheté mon vélo électrique, on me l'a vendu comme le best antivol. Voir que ça s'ouvre en 15 sec avec un truc de crochetage à la con, ça me fout un peu le seum.

De toute façon j'emporte toujours ma batterie électrique avec moi. Elle coûte 650 balles à elle seule et le vélo est assez lourd et chiant à utiliser quand tu l'utilises sans. Dommages que le mec s'en est rendu compte qu'après avoir enlevé mon antivol.

Ça existe pas les antivols relié au smartphone?
Les meilleurs antivols c'est des gros U mais meme ça ça ne résiste pas éternellement.
Thorkas
Alpha & Oméga

Une disqueuse mangera n'importe quel antivol. Si ton vélo reste dehors "longtemps" ou régulièrement, dans une grande ville, c'est mort, quoi qu'il arrive, quelle que soit la taille de ton antivol.
Scofflard
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sayn
T'as un vélo électrique que tu laisses dehors ? J'avoue que jamais j'oserais mais ça doit être mon quartier.
J'ai un vélo électrique que je laisse dans un cagibi collectif chez moi. Un cagibi entouré de béton, avec une clef que seul les résidents ont. Avant ça y'a un portail avec un bip et il est impossible à escalader car il monte jusqu'au mur. Donc en gros c'est un des voisins qui ont accès à l'immeuble.

J'habite pas dans un quartier chaud. J'ai l'impression que je me suis fait cassé mon antivol par des gamins et ils ont fait mumuse avec.

Ensuite à mon taf, j'ai un local sécurisé avec caméra + badge pour rentrer. Jamais je laisse mon vélo dehors en ville. Il me sert qu'à aller à mon taf. J'aimerai bien le monter chez moi mais ça passe pas dans l’ascenseur et j'habite pas au rdc.

Je pense je vais racheter un antivol de merde mais homologué par les assurances. Je garde bien la facture et ça suffit si jamais je me le fais tirer. Car effectivement, si t'as du temps, tous les antivols finissent par sauter j'ai l'impression.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite