[Actu] Premières images de WOW Classic ?

Répondre
Partager Rechercher
En lisant vos commentaires le constast est : la majorité n'a jamais joué au début de l'âge d'or du mmo ni même jouer au premier jour de wow, c'est comme commenter la NES alors que la plupart n'ont jamais joué à l'époque ni même tenue une cartouche dans leur main comme la plupart des testeurs sur les sites de jeux vidéo, avant de dire quoi que se soit faut avoir de l'expérience et de la vraie pas du facebook twich kikoukevin, triste jeunesse de lootboxes/facilité.

Si il ya une demande pour ce service car sans est "un", faut chercher le pourquoi du comment !

ce matin je me sens maître Urleur de la force !
Citation :
Publié par Spartan
Maintenant, je ne vois pas pourquoi Blizzard sortirait un Wow Classic pour proposer ce qui justement a fait fuir les joueurs à partir de Wotlk, ça ne marcherait pas du coup...
Etant donné que ce qui a fait fuir les joueurs à la sortie de Cata c'est le up de difficulté des instances héro et des raids, notamment parce que ça ne passe plus à coups de spam AoE, qu'il fallait réutiliser les CC pour passer la plupart des packs, que les raids même en normal n'étaient pas aussi triviaux que EDC et ICC qui étaient le LFR de l'époque qui étaient torchés sans mérite en pick up...

Par la suite ça s'est gâté et ça a bien été nerf, mais honnêtement, lors des premiers mois à la sortie de Cata, c'était vraiment le pied niveau difficulté, rien n'était free, fallait se sortir les doigts des fesses pour avancer. D'ailleurs, à l'époque, beaucoup de donjons héro aléatoires n'arrivaient pas au bout. En tout cas, ce que décrit Hidei s'applique bien mieux à WotLK (ne serait-ce que par la sortie de Naxx tétranerf de toutes parts pour que la "génération Z" puisse y accéder) qu'à Cata.
faux, j'ai fais Cataclysm et à part certains raid très corsé il est vrai, on se touchait la nouille dans donjons héro'...tous les donjons héro', tu n'imagines pas comme avec un bon groupe on roulait sur tout...quand aux raid, certains ne demandaient pas tellement de skill cap', par contre d'autres étaient bien salés.

A mi vie de Wotlk la débâcle commençait, on voyait bien qu'ils voulaient tout donner à tout le monde et toujours plus facilement Maj après Maj, perso' je me suis fait pull ensuite sur Cataclysm mais c'était peut être la pire des extensions sur bien des points, depuis je me suis juré de ne plus leur donner un rond vu ce qu'ils avaient fait de la licence.
Une question me travaille depuis l'annonce d'un WOW Classic.
Et si tout cela n'était qu'un gros enfumage de la part de Blizzard.
C'est vrai tout le monde sait qu'ils sont passés maitre en commmunication, création de buzz et il représente le berger messianique pour une partie.

1) Cette annonce a été faite aux forceps, assurément contre-productif pour Kotick, ça calme tout ceux qui "communiquent en mal" sur Blizzard
2) Ils ont fait venir les gars de Nosta pour argument d'autorité, une caution de bonne foi.
2) A chaque fois qu'ils en parlent ou même quand on suppute (cf ici Vidéo de l'article) ça fait frémir et réagir tout le monde
3) Ca doit avoir une incidence sur les shards
4) Il n'y a aucun planning de développement annoncé, aucun screenshot ni photo de l'équipe Legacy en train de bosser dessus


Avec le temps les joueurs vont se lasser d'attendre, mais Blizzard aura toujours l'argument face aux râleurs car ils se plaignent même quand ils leurs font plaisir....Mais ça prend du temps

Enfumage donc ou réel projet en cours ?
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Une question me travaille depuis l'annonce d'un WOW Classic.
Et si tout cela n'était qu'un gros enfumage de la part de Blizzard.
C'est vrai tout le monde sait qu'ils sont passés maitre en commmunication, création de buzz et il représente le berger messianique pour une partie.

1) Cette annonce a été faite aux forceps, assurément contre-productif pour Kotick, ça calme tout ceux qui "communiquent en mal" sur Blizzard
2) Ils ont fait venir les gars de Nosta pour argument d'autorité, une caution de bonne foi.
2) A chaque fois qu'ils en parlent ou même quand on suppute (cf ici Vidéo de l'article) ça fait frémir et réagir tout le monde
3) Ca doit avoir une incidence sur les shards
4) Il n'y a aucun planning de développement annoncé, aucun screenshot ni photo de l'équipe Legacy en train de bosser dessus


Avec le temps les joueurs vont se lasser d'attendre, mais Blizzard aura toujours l'argument face aux râleurs car ils se plaignent même quand ils leurs font plaisir....Mais ça prend du temps

Enfumage donc ou réel projet en cours ?
Ils n'ont pas pour habitude d'agir ainsi, c'est donc véritable comme projet, de toute manière 75% du travail est déjà fait, ce n'est pas un vraiment un risque financier pour eux.
Citation :
Publié par Hidei
Maudite pour eux qui récupèrent un monde occidental où chaque pays a 2 milliards de dettes, et pour nous les rpgistes, qui nous avons vu imposer par Blizzard (et plus tard les autres développeurs), la pop-culture dans nos MMORPG, qui a permis à n'importe quel beauf fan de foot, ou de marque de vêtements, de mode ou je ne sais quoi d'autres de superficiel, de pouvoir se créer un personnage sur WoW, et de venir nous emmerder, sur le seul terrain où on était encore tranquille.

[Glunn > édité ]

Dernière modification par Glunn ; 15/02/2018 à 13h29.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Béni soit Blizzard qui m'a permis de jouer à mon style de jeu préféré sans avoir à côtoyer tous ces gros connards élitistes qui se prennent pour les rois du monde, ......
Je reprends cette partie Lyn et j'aime bien la partie des petits doigts boudinés.

Bien que je sois assez d'accord avec toi sur le côté toxique d'un élitisme aveugle et haineux, je te ferai remarquer que ce n'est pas uniquement eux que tu ne côtoies plus mais à terme personne ne côtoie plus personne.

Si parcourir un Mmorpg revient à rester avec ton cercle proche, c'est le principe fondamental auquel tu n'adhères pas ou plus.

J'ai rencontré beaucoup de gens formidables, drôles et droits avant avec des mécaniques qui aujourd'hui automatisées ne le permettent plus. Après si tu veux te focaliser sur les toxiques, et je comprends que c'était une réaction à chaud de ta part, c'est aussi occulter tout le reste qui mérite l'ouverture que tu défends dans ton intervention.
La critique de tout type d'enfermements idiots qui rendent les choses et les relations humaines toxiques.
Blizzard n'a pas su s’arrêter dans la casualisation du MMORPG c'est ça le problème, Vanilla était déjà bien assez ouvert pour monsieur et madame tout le monde par rapport aux anciens MMO hardcore.

Le fait de donner gratuitement le stuff pour attaquer directement le dernier raid a rendu obselete tout contenue antérieur et tout investissement sur le long terme.

Quel intérêt de farmer pendant des mois un stuff que de toute façon tu obtiendra à la sortie du prochain patch ? En gros le stuff raid est devenue purement cosmétique en PVE et ne peut même pas être utiliser en PVP comme c'était le cas avant, bref on peut dire que le stuff ne sert plus à rien et que le farmer est devenue une perte de temps.

Du coup c'est quoi le but du MMORPG maintenant ? Sachant que le stuff représentait toute la progression du personnage une fois level max et que la majorité de ton temps de jeu consistait à le farmer. Clean le contenue du jeu ? Oui mais la encore tout ce qui est antérieur au dernier raid n'est plus joué, donc reste uniquement le dernier raid, en gros le jeu entier ne se limite qu'à un seul raid.

Et c'est malheureusement le cas dans d'autres MMO, je vais donner pour exemple FF14 à l'époque de Twintania quand on jouait le progress, on a tombé le boss 2 mois avant le patch suivant, donc techniquement plus rien à faire sur le jeu, donc pendant 2 mois on a farmé le full set du raid et une fois le patch sortie 2 mois plus tard surprise ils avaient mis du stuff ayant le même ilevel gratuitement contre des points d'instances héroïques, du donjon à 5 moisi. En gros on aurait très bien pu desabo et revenir à la sortie du patch, ce qui se fait fréquemment maintenant.
Citation :
Publié par Poka
Blizzard n'a pas su s’arrêter dans la casualisation du MMORPG c'est ça le problème, Vanilla était déjà bien assez ouvert pour monsieur et madame tout le monde par rapport aux anciens MMO hardcore.
Le fait de donner gratuitement le stuff pour attaquer directement le dernier raid a rendu obselete tout contenue antérieur et tout investissement sur le long terme.

Quel intérêt de farmer pendant des mois un stuff que de toute façon tu obtiendra à la sortie du prochain patch ? En gros le stuff raid est devenue purement cosmétique en PVE et ne peut même pas être utiliser en PVP comme c'était le cas avant, bref on peut dire que le stuff ne sert plus à rien et que le farmer est devenue une perte de temps.

Du coup c'est quoi le but du MMORPG maintenant ? Sachant que le stuff représentait toute la progression du personnage une fois level max et que la majorité de ton temps de jeu consistait à le farmer. Clean le contenue du jeu ? Oui mais la encore tout ce qui est antérieur au dernier raid n'est plus joué, donc reste uniquement le dernier raid, en gros le jeu entier ne se limite qu'à un seul raid.

Et c'est malheureusement le cas dans d'autres MMO, je vais donner pour exemple FF14 à l'époque de Twintania quand on jouait le progress, on a tombé le boss 2 mois avant le patch suivant, donc techniquement plus rien à faire sur le jeu, donc pendant 2 mois on a farmé le full set du raid et une fois le patch sortie 2 mois plus tard surprise ils avaient mis du stuff ayant le même ilevel gratuitement contre des points d'instances héroïques, du donjon à 5 moisi. En gros on aurait très bien pu desabo et revenir à la sortie du patch, ce qui se fait fréquemment maintenant.
Le soucis est là, mais si on peut taper sur les acteurs de l'industrie vidéoludique, on peut au moins autant en faire de même envers la masse laineuse qui bêle après du contenu prémâché et toujours plus instantané que jamais !
Jusque BC je trouve que ça allait bien sur Wow, c'est après (le rachat de Blizzard) que le début des ennuis a pris une ampleur démesuré.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Si parcourir un Mmorpg revient à rester avec ton cercle proche, c'est le principe fondamental auquel tu n'adhères pas ou plus.
C'est un point intéressant.
La population d'un mmorpg doit être variée. Le jeu proposait un spectre d'activité assez large pour faire cohabiter tout les types de joueurs. C'était pas frustrant de zapper le contenu end-game, un terrain de jeu pour un profil de joueurs particulier. Les joueurs toxiques avaient également leur propres terrains de jeu, tout ça dans le même univers cohérent.

Le défi seras d'attirer à nouveau cette diversité. Je ne sais pas si c'est encore possible.
Citation :
Publié par Hidei
Burp !
Il est temps pour toi de quitter ce monde.
Lorsque seule la moraline émane d'un esprit, que toute relativité a quitté la réflexion, la vie doit être bien pénible.
Je suis de 67 et j'ai l'impression de lire un mourant
Citation :
Publié par Dworg
Il est temps pour toi de quitter ce monde.
Lorsque seule la moraline émane d'un esprit, que toute relativité a quitté la réflexion, la vie doit être bien pénible.
Je suis de 67 et j'ai l'impression de lire un mourant
Dworg ça fait plaisir de lire du Nietzsche, Généalogie de la morale, très bon choix de lecture
Assez d'accord.

Citation :
Publié par Dood!
Le défi seras d'attirer à nouveau cette diversité. Je ne sais pas si c'est encore possible.
Comme toute chose je pense que c'est cyclique, la forme que ça prendra c'est un autre débat.
Les excès génèrent des contre tendances, pour l'individualisme je pense que le mécanisme va se faire aussi.
Des voix s'élèvent sur ce sujet et dans beaucoup de secteurs, les fondateurs de Facebook par exemple pensent avoir créé un monstre. etc.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 14/02/2018 à 15h38.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Béni soit Blizzard qui m'a permis de jouer à mon style de jeu préféré sans avoir à côtoyer tous ces gros connards élitistes qui se prennent pour les rois du monde, vautrés dans leur chaise du bureau, et dégueulant leur haine des autres du bout de leurs petits doigts boudinés.
C'est juste dommage que vous n'ayez pas déserté non plus les forums. :/
Quand je lis ce genre de reply, je me dis que c'est surtout les forums de 2005 qui me manquent.

Voulez pas pull MjK aussi ?
Pourquoi dès qu'un sujet "vanilla" apparait, ça rameute :

1) tous les psychanalystes de comptoirs qui recherche dans les tréfonds de l'âme des gens qui sont désireux d'y jouer , une quelconque pathologie obscure qui les poussent a être résistants au changement et à la modernité que représente le retail

2) Tous les philosophes (de comptoirs eux aussi) qui théorisent un modèle d’existence numérique dans les différentes versions de WOW

3) les théoriciens du complot , penchants sur un piège de Blizzard pour faire taire la rumeur et casualiser vanilla à outrance pour en faire un jeu mobile ou console.

4) les haineux qui refusent de croire que l'on puisses vouloir jouer à ca en 2018

5) les fanboys qui tentent tant bien que mal de convaincre toutes les catégories du dessus (autant convaincre un poisson rouge, au moins il postera pas sa réponse sur le forum)

6) les pauvres gens dont la hype n'a d'égal que la longueur de l'attente mais bon cette catégorie à la limite est la plus "normale" et la plus légitime sur ce type de sujet.

La catégorie de 1 à 5, franchement soyez gentils , passez votre chemin, qu'on puisses se réjouir de toute nouvelle nous rapprochant d'une hypothétique sortie de vanilla entre nous , sans avoir a supporter 2 millions de posts sans aucun sens ,et qui finissent depuis la fermeture de Nostalrius, par se répéter en boucle.
La vérité blesse mon cher ZNKZ, voilà pourquoi. C'est un syndrome de la pensée unique : WoW est ouvert à tout le monde, donc il doit rester comme ça.

Tu n'as pas le droit d'avoir un WoW difficile, parce que sinon tu es une saleté d'élitiste je ne sais quel nom d'oiseau.

Tu n'as pas le droit de vouloir du challenge, parce que les autres n'ont pas le temps, et ne veulent pas s'investir comme toi pour t'amuser à relever ce challenge, donc tu te tais et tu fais comme les autres, tu consommes.

Tu n'as pas le droit d'être différent. Les gens sont prêts à se battre pour ne pas que tu ais le droit à cette différence, la preuve des réponses sur ce forum.
Citation :
Publié par Crowzer
J'adore le WoW actuel et cela ne m’empêchera pas d'aller jouer au Classic. Par contre, maintenant c'est les haters qui nous cassent les pieds.
J'dirai pas les haters, juste des pauvres élitistes qui disent avoir joué au vrai WoW, Le WoW avec un grand L.
Y a aussi un côté syndrome de pensée unique là...
Citation :
Publié par Utsuro
J'dirai pas les haters, juste des pauvres élitistes qui disent avoir joué au vrai WoW, Le WoW avec un grand L.
Y a aussi un côté syndrome de pensée unique là...
Non c'est le syndrome du manque , bien que je me contrebalance du fait que ce soit plus dur donc mieux ou moins bien qu'avant et quite a faire un peu ce que je reproche aux gens un peu plus haut, la version actuelle n'offre pas du tout les mêmes sensations de leveling en terme de difficulté, le sentiment de pouvoir mourir en leveling est quelque chose qui manque à la version actuelle, et je ne pense pas que ce soit de l'élitisme que d'avancer cela bien que cela change tout en terme d'approche du jeu
Citation :
Publié par Alyssamyr
c'est surtout les forums de 2005 qui me manquent.
On est pas loin là, manque encore quelques pages de débats.
Si j'avais pas perdu mon vieux compte sur un hack de Hotmail ....je l'aurais ressortit pour l'occasion.

De toute manière wow c'est la mort du roleplay et des serveurs Neverwinter. Comment on peut appeler ça un rpg en ligne, vous avez vu la tête des elfes?
Il y a aussi l'argument de l'identité des serveurs. Cette identité a complètement disparu depuis que Blizzard a mis en place les royaumes interconnectés. Avant il y avait une certaine communauté, des guildes rivales ect, tout ceci a disparu, et c'est une des causes de la dissolution de l'aspect communautaire de WoW (et des MMORPG en général).

Etant donné qu'on croise ''n'importe qui'' il n'y a plus de liens entre les joueurs, sauf à l'intérieur de quelques guildes qui ont survécu à ce bouleversement. On n'interagit plus avec les joueurs de son serveur qui forme une communauté comme avant, mais avec des consommateurs random, ce qui caractérise le côté totalement impersonnel du WoW actuel, qui mise tout sur comment répondre aux bas besoins primaires des consommateurs (contenu facile, armure épique facile).

Voilà pourquoi on aime le WoW vanilla, pour ses serveurs qui avaient une signification, le serveur d'Archimonde n'avait pas la même communauté que le serveur de Dalaran, chacun apportait une ambiance différente, par la présence de guildes au comportements et objectifs différents.

Aujourd'hui tout est lissé, triste et plat.
Citation :
Publié par Crowzer
Ça aurait pu être 10 fois pire. Imagine si Blizzard n'avait pas mit les royaumes inter-connectés, on se serait retrouvé à 15 par serveurs et un sentiment de vide extrême. Le nombre de désabonnements aurait été multipliés.
Prenons le problème à l'envers : imagine si Blizzard n'avait pas cédé à l'appel de consommation des nouvelles générations de joueurs ? Peut-être que le jeu aurait été tout aussi passionnant qu'il l'a été jusqu'à Wotlk, et que les serveurs ne se seraient pas vidés ?

Au pire il aurait juste fallu fusionner les serveurs à très basse population, sans pour autant rendre le tout plat et lisse avec les royaumes interconnectés.
Citation :
Publié par Crowzer
Ça aurait pu être 10 fois pire. Imagine si Blizzard n'avait pas mit les royaumes inter-connectés, on se serait retrouvé à 15 par serveurs et un sentiment de vide extrême. Le nombre de désabonnements aurait été multipliés.
C'est totalement faux.

Lors de l'implémentation des royaumes inter-serveur j'étais sur un des serveurs a population faible, et jamais l'impression de vide n'a été présente avant.
Par contre dès que le phasing est apparu , c'est devenu la plaie, les mates n'ayant pas la même avancée dans certaines suites de quètes ne pouvaient carrément plus venir quêter avec moi car nous n'étions plus du tout sur le même serveur de zone

L'interserveur n'est là que pour pallier artificiellement au phasing, bien qu'à présent il n'est plus utile de grouper pour leveler/quêter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés