[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Tu ne veux surtout pas comprendre ce que veut dire Jaxom
Ouais ou alors je ne suis tout simplement pas d'accord avec sa phrase
Zelda a 69,99€ sur l'eshop

C'est mon premier day one console depuis la Gamecube, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde vu que j'ai pris le retrait directement à la fnac.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Quand j'y pense, ça me tue que Zelda soit le premier jeu du genre où tu peux littéralement grimper partout, et où tirer une flèche enflammée sur la massue d'un ennemi enflamme cette dernière. C'est pourtant des idées toutes connes, quand on y réfléchit.
Des idées tout en monde en a. Et celle là a bien dû germer dans plus d'un esprit depuis que le jeu vidéo existe.
Le problème c'est la volonté, la capacité et la qualité de réalisation. A cela il faut aussi ajouter le rapport coût/pertinence dans le contexte du jeu que tu es en train de faire.

En plus pour Zelda, c'est la suite logique de OoT et WW, où tu pouvais enflammer des bâtons dans le premier et les armes en bois des ennemis après les avoir ramassés au sol dans le second.
C'est l'extension à tout le jeu du contexte des puzzle, en fait. Donc je ne trouve pas étonnant qu'avec le temps ce soit dans un Zelda qu'on retrouve ce concept.
On rigole toujours bien avec la clique de haters
Je suis arrivé sur une île (spoil side quest)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En mode koh lanta à poil et bordel c'est dur ! Le mini boss m'a pourri la face
Merci kilrogg

Eronir, j'ai fini et aimé TW3 , meme s'il est loin d'etre un jeu parfait lui aussi, et me ferait horizon dans un futur proche. Ce n'est pas parce que nintendo me surprend depuis 20 ans que je suis fermé aux autres editeurs En passant , "deux des plus grands " ne veut pas dire "les deux plus grands" , je mettait justement TW3 dans le lot avec of course xeno X. Horizon on verra.

Et je ne suis ni assez fou ni assez con pour parler de moteur graphique en sortant cette phrase, mais du jeu en général et de la réussite de l'open world en particulier. Kilrogg comme d'habitude me connait tellement qu'il explique bien mieux ce que je pense moi meme haha.

Allez zelda dans 2h , je vous rejoins
Environ 2 heures de jeu, c'est vraiment magnifique. Je m'attendais à pire côté TV vu les retours, mais ça passe, après ça dépendra peut être de ce qu'il y a à l'écran. Mais sinon, c'est tout simplement sublime.
J'ai l'impression d'en avoir un peu moins perso, y a que quand y a pas mal d'ennemis + effets genre explosion/feu/vent
Et dans les grosses zones avec beaucoup de végétation + météo
Dualshockers a passé sa note de 9.5 à 10 suite au patch. Paraît qu'ils ont moins de baisse de fps.

http://www.dualshockers.com/2017/03/...h-wild-review/

"In the brief time I’ve played the game this morning — since the latest Breath of the Wild update was released — I have run into the issues less frequently."
Mini-spoil de la zone de départ:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de tuer le golem de pierre après plusieurs fails, au final j'ai fini par lui grimper dessus et à taper en mode bourrin avec ma meilleure épée. C'est vraiment sympa cette liberté, j'avais essayé de l'affaiblir avec des bombes, ou de l'avoir de loin avec des flèches, ce qui marchait aussi. Autre point, j'ai remarqué qu'en me foutant un coup, je perdais peu de vie, mais s'il me tapait contre un mur ou le sol, c'était un one shot.
Au final, ça montre bien cette différence de liberté comparé aux autres Zelda dont on a entendu parler plusieurs fois. On est pas forcément bloqué face à un ennemi parce qu'il nous manque un item en particulier. J'espère que c'est pas un cas isolé ceci-dit.


Pour l'instant, c'est vraiment extrêmement prenant, j'ai du mal à décrocher.
Citation :
Publié par Panta
Environ 2 heures de jeu, c'est vraiment magnifique. Je m'attendais à pire côté TV vu les retours, mais ça passe, après ça dépendra peut être de ce qu'il y a à l'écran. Mais sinon, c'est tout simplement sublime.
Tu parles des graphismes? Parce que bon le jeu est génial je l'admet volontiers par contre niveau graphismes c'est particulièrement moche je trouve, ça bave de partout, l'anti aliasing a genre 10 ans de retard, ça bug de partout quand tu as trop d'ennemis à l'écran et autres ralentissements dans certains villages etc etc.

Dernière modification par Epidemie ; 03/03/2017 à 15h35.
Des gens qui jouent sur un ecran pc ici? Ca donne quoi?

J'ai pas de TV a la maison et je pense craquer... mais pas envie de me le faire sur un si petit écran...
Wii U:
Bon, le jeu est sublime visuellement, finalement l'aliasing on s'en fout un peu parce que la DA est clairement au dessus du lot, mais le framerate, ouch
J'ai bien pris un gros patch au premier lancement du jeu (après les 15 minutes d'install ), du coup je sais pas si c'était pire avant, mais omg y a des moments où c'est franchement dégueulasse (de l'ordre de 15-20 fps). Et pas que dans la zone du début. Bref, y a encore du boulot.
Après, je joue quasi exclusivement sur PC avec un écran G-sync, j'ai plus l'habitude de voir des saccades

Au niveau du jeu en lui-même, par contre, c'est fabuleux. J'ai joué 4h, j'ai pas vu le temps passer, il y a un milliard de trucs à faire. C'est grand, c'est beau, alors oui y a des coins moins remplis mais c'est cohérent et ça permet de beaux paysages.
Il y a un vrai côté exploration.
Au niveau des bémols, y a vraiment un truc relou:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La durabilité des items, c'est d'un chiant
Je pense que la cuisine peut aussi me saouler, j'ai jamais aimé crafter des trucs temporaires.


Par contre on ne m'enlèvera pas de l'idée que le jeu était prévu pour davantage utiliser la tablette à la base, et qu'ils ont probablement tronqué au moment du portage Switch pour que le jeu ne propose rien de plus sur la nouvelle console. Y a des traces qui ne trompent pas
Citation :
Publié par Epidemie
Tu parles des graphismes? Parce que bon le jeu est génial je l'admet volontiers par contre niveau graphismes c'est particulièrement moche je trouve, ça bave de partout, l'anti aliasing a genre 10 ans de retard, ça bug de partout quand tu as trop d'ennemis à l'écran et autres ralentissements dans certains villages etc etc.
J'imagine que c'est une question de goûts, j'adore la DA donc ça passe très bien pour moi. Pourtant je suis habitué à jouer sur PC en high/ultra. J'ai terminé The Witcher 3 récemment, ça m'empêche pas d'apprécier BotW.

Sinon, quelqu'un a testé l'Amiibo loup? J'ai entendu que c'était un peu cheaté dès le départ, donc j'hésite à ouvrir le mien.
La FNAC et Micromania n'en avaient plus à ma débauche

Si vous connaissez des boutiques à Bordeaux qui ont encore des Switch je prends


Au passage Micromania ce sont vraiment des bandits de grand chemin, 320 € la console + 70 € le jeu ça va mdr.
Citation :
Publié par Xelus
La seul difficulté dans ce jeu c'est les combats et le loup a ce que j'ai vu, te mache tout le travail.
A toi de voir
C'est ce que je craignais, je vais donc attendre et voir si je galère trop au bout d'un moment. Merci pour l'info!
Ya les énigmes aussi, enfin je suis tombé sur une dans un sanctuaire en haut d'une montagne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec 5 balles et 25 trous
j'ai tourné le truc dans tous les sens mais non après je me refuse à aller voir une soluce, aussi tôt c'est carrément con.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés