JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 564 (sites) | 1381 (forums)Créer un compte
Conan Exiles
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Avec 320 000 copies écoulées, Conan Exiles est d'ores et déjà rentabilisé

Uther a publié le 8 février 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Une semaine après le pré-lancement de Conan Exiles, Funcom en dresse un premier bilan commercial : le jeu s'est écoulé à 320 000 copies, rentabilisant d'ores et déjà ses coûts de développement.

On l'a noté, la santé financière de Funcom est relativement précaire depuis déjà plusieurs trimestres -- le studio est endetté (comme bon nombre de sociétés), mais suffisamment lourdement pour avoir à renégocier régulièrement ses échéances de remboursements. Dans ce contexte, le lancement... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ReilanT
Alpha & Oméga

Genial pour funcom, a présent il faut qu'ils continue sur leur lancé, car ce jeux est vraiment sympatique
fifreluche
Dauphin / Dauphine

Et voila !
Encore une belle démonstration que ces accès anticipés ont un succès fou même quand on les vends à 30€. On vend des jeux complétement vides et instables au prix du neuf. Les rares sociétés honnêtes continueront le développement de leurs jeux mais la plupart se font même plus chier 6 mois plus tard.

Prochaine étape : vendre des projets sur papier à 60€. cela partira comme des petits pains vu que les gens sont trop cons.
Pi-Wan
Alpha & Oméga

Le jeu n'est pas si vide que ça ! L'aspect craft est vraiment conséquent, il y a du contenu. Les combats sont complètements brouillons mais ce n'est qu'une alpha.
Après pour le moment, je trouve qu'on est vraiment proche d'un ARK au niveau de l'interface, de la construction et du reste... (à part les dinosaures et le tamming).

J'ai pu survoler la carte en entier (quand tu crées un serveur, tu peux utiliser un god mod en tant qu'admin) et il y a de quoi faire en tout cas car il y a beaucoup de zones vides et de temples avec des portes en pierre fermées (ça sent les futurs donjons à implanter :-) ).
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Re4veN
Légende

En meme temps vu l'état, ça à pas du couter cher...
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Les jeux de survie sont au top.
touthamone
Dieu / Déesse souverain(e)

je me régal dessus et très content pour cette boite tellement innovantes.
Goldencrown
Dieu / Déesse supérieur(e)

j'ai reçu le Golden Award Funcom pour les avoir encouragé récemment : un flétan fumé au bois de hêtre sous vide +
2 biscottes Wasa
behamoth
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par Pi-Wan
Le jeu n'est pas si vide que ça ! L'aspect craft est vraiment conséquent, il y a du contenu. Les combats sont complètements brouillons mais ce n'est qu'une alpha.
La stratégie marketing fonctionne xD
J'ai des doutes pour l'avenir au vu de la difficulté a ce que leur jeu soit stable (ca sent plus le code inhérent au jeu qu'au serveur)
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Quelle Mascarade... [...]

Dernière modification par Uther ; 08/02/2017 à 11h55.
Khortra
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par fifreluche
Prochaine étape : vendre des projets sur papier à 60€. cela partira comme des petits pains vu que les gens sont trop cons.
Kickstarter quoi :x
okegima [FU]
Alpha & Oméga

bonne nouvelle. maintenant Funcom peut s’atteler à l'ajout de nouvelles features histoire de prolonger la durée de vie de ce jeu !
Clampin!
Oracle

Citation :
Publié par fifreluche
Encore une belle démonstration que ces accès anticipés ont un succès fou même quand on les vends à 30€. On vend des jeux complétement vides et instables au prix du neuf. Les rares sociétés honnêtes continueront le développement de leurs jeux mais la plupart se font même plus chier 6 mois plus tard.
Je suis plutôt d'accord. Je n'ai pas encore réussi a passer le cap de l'achat justement parce que le catalogue de jeu pas fini, en bêta test, bêta technique, alpha et même maintenant pré-alpha frise le ridicule.

Le titre a l'air très intéressant, du moins il me semble prometteur, mais il est clair qu'avec cette manie d'acheter systématiquement les nouveautés non achevées il est clair que les développeurs peuvent se permettre de bomber le torse.
Un point me rassure dans le cas Conan Exile : c'est Funcom déjà et j'admet qu'ils se montrent réactif.
A voir d'ici quelques mois donc... histoire de pas avoir un jeu en bêta mais se permettant de vendre un DLC
Citation :
Publié par fifreluche
Pas besoin de chercher bien loin : il n'y a qu'a voir les offres les plus chères des jeux "en attentes" style SC. Ou comment vendre du vent au prix d'or.
Jinxsol
Archange

Citation :
Publié par fifreluche
Çaexiste déjà et ça cartonne : Star citizen vend sur plan et a ramassé 160 millions de donations. Évidement tout à été prévu pour que le risque soit supporté que par le joueur : il ne s'agit donc pas de vente, mais de dons. Comme ça aucune possibilité de se retourner contre eux n'existe réellement. Ça fait 5 ans qu'il est en développement et il n'y a toujours pas de jeu, mais la communauté affirme que ça ne fait qu' 1 an, parce qu'il leur aurait fallu 4 ans pour recruter et commencer a bosser. De ce fait, il ne leur resterait plus beaucoup d'argent et ils leur en faut beaucoup plus pour achever le projet.
Oopsrongchan
Alpha & Oméga

320.000 joueurs qui n'ont rien à carrer de l'avis des joliens....
Mais où va le monde ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite