[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Possible d'avoir un retour pour ceux qui ont pu jouer à Tears of Kingdom ? Je dois le chercher en fin d'après-midi, et je suis putain d'impatient !

C'est bien ? Très bien ? Ou fabuleusement et merveilleusement bien ?
Citation :
Publié par Panta
ça sent bon pour Zelda TOTK

97/100 sur opencritic


https://opencritic.com/game/14343/th...of-the-kingdom
Je pense que tu vires (comme pour BOTW) la licence Zelda, tu peu facile virer 2/10e des points...
Citation :
Publié par Aeristh
Je pense que tu vires (comme pour BOTW) la licence Zelda, tu peu facile virer 2/10e des points...
C'est sûr que si ça avait été Dora l'exploratrice ça perdrait un peu de son charme.

À l'inverse, les attentes sont souvent plus grandes quand il s'agit d'une belle licence. Ça s'équilibre et c'est tout naturel que la licence rentre en compte.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ça s'équilibre et c'est tout naturel que la licence rentre en compte.
Un bon jeux est un bon jeu. Quelque soit la licences. Qu'un jeu arrive avec quasiment du 10/10 parce que sa licence est attendu, c'est...
Suffit de regarder Hogwart. RPG lambda si y'avais pas eu la licence HP, pas sur qu'il aurait autant marché...
Citation :
Publié par B£iss
Possible d'avoir un retour pour ceux qui ont pu jouer à Tears of Kingdom ? Je dois le chercher en fin d'après-midi, et je suis putain d'impatient !

C'est bien ? Très bien ? Ou fabuleusement et merveilleusement bien ?
C’est très bien! Pas aussi bien que botw mais c’est normal.

Tiens, je suis le seul à avoir un mini lag à chaque fois que je change d’arme?
Citation :
Publié par Aeristh
Je pense que tu vires (comme pour BOTW) la licence Zelda, tu peu facile virer 2/10e des points...
Perso, je suis complètement hermétique au fétichisme qu'on peut trouver concernant l'univers Nintendo que je trouve globalement simpliste, fade et laid (à quelques exceptions, je parle pas des jeux 2d party comme Xenosaga ou Fire Emblem), et pourtant j'ai trouvé BOTW excellent. J'en aurais pas fait le jeu de la décennie mais il était à l'aise le GOTY 2017. Je reconnais une chose à Nintendo, c'est qu'ils sont vraiment très fort en game design. Je retrouve ça également, par exemple, dans les Luigi's Mansion. Par contre Mario, j'ai beau essayer et réessayer, j'y arrive pas. Je pense qu'il faut être fan la licence et du personnage pour apprécier contrairement à Zelda.
Citation :
Publié par Aeristh
Un bon jeux est un bon jeu. Quelque soit la licences. Qu'un jeu arrive avec quasiment du 10/10 parce que sa licence est attendu, c'est...
Suffit de regarder Hogwart. RPG lambda si y'avais pas eu la licence HP, pas sur qu'il aurait autant marché...
Succès commercial ok, mais pour la notation je pense que c'est l'effet inverse avec l'attente.

Je n'ai pas personnellement l'impression que ce soit "parce que c'est Zelda", c'est Zelda oui, et visiblement un bon jeu (je ne me permettrai pas de juger je n'y pas joué).

Et oui, la licence fait parti intégrante d'un jeu, au même titre qu'une direction artistique, un scénario... je ne dis pas que c'est un critère essentiel, mais si ça peut procurer ne serait-ce qu'un iota d'émotion c'est forcément à prendre en compte.
Surtout qu'on parle pas d'une licence starwars like, qui sert souvent juste de prétexte. La on a une cohérence depuis les premiers Zelda, un univers respecté et qui arrive à prendre des libertés sans tout flinguer. C'est suffisamment rare aujourd'hui pour le souligner.
Le remake de star ocean 2 à juste l'air génial, en tant que grand joueur de PSX ado j'adore quand les remasters/remakes sont bien fait!! vivement suikoden, les front mission et maintenant star ocean!!
Citation :
Publié par Red/Sherone
Le remake de star ocean 2 à juste l'air génial, en tant que grand joueur de PSX ado j'adore quand les remasters/remakes sont bien fait!! vivement suikoden, les front mission et maintenant star ocean!!
Pour le coup, je ne supporte pas le choix visuel de combiner des décors HD lisse avec des personnages en pixels.
Moi je suis surprise que le Mario Bros Wonder ait réussi à capter mon attention, alors que je ne suis pas très plateformes. À chaque fois je me dis "bof encore un Mario, je passe." ..... Et à chaque fois ben je passe pas et souvent même, je m'éclate .

Sinon j'attends Pikmin 4, j'ai adoré le 3 (pas connu les autres mais pas super emballée par les portages).
Pour Star Ocean 2, j'ai l'impression qu'ils ont parti du remaster pour faire un reremaster en ajoutant au passage une touche HD-2D car les gens aiment bien le HD-2D.
(Mais comme c'est du SE, il suffira probablement de gratter pas beaucoup pour s'apercevoir que la couche de peinture a été appliquée un peu paresseusement.)

Tant que j'y pense, autant faire un post un peu plus complet :



Ce qui est abordé :
- les deux DLC de Pokémon Violet/Ecarlate
- Sonic Superstars (un nouveau Sonic en 2.5D avec de la coop - pour le coup, j'ai eu l'impression qu'ils ont regardé du côté des Kirby pour proposer l'expérience originelle un peu remise au goût du jour)
- Palia (un rune factory/stardew valley/etc en 3D avec multi, le tout F2P)
- Persona 5 Tactica (un T-RPG Persona)
- MythForce (un dungeon crawler à la première personne, coop, dans un univers fantasy inspiré des dessins animés des années 80 : Musclor, etc)
- un Splatfest (osef)
- Le Retour de Detective Pikachu
- Super Mario RPG (remaster par SquareEnix du titre mythique de la SNES - d'un côté le titre est mythique, de l'autre ca semble être encore un remaster un peu paresseux)
- un remaster de Luigi's Mansion 2 à l'approche
- un nouveau titre avec Princesse Peach en héroïne à l'approche
- portage de la trilogie Batman Arkham (composée de Asylum, City et Origins qui ont 10-15 ans)
- portage de Gloomhaven
- Just Dance 2024
- Silent Hope (jeu qui m'a un peu fait penser à Fantasy Life mais est aussi encore un jeu avec son champs)
- Fae Farm (faudrait une catégorie jeu à champs)
- Hot Wheels Unleashed 2
- Manic Mechanics (Overcooked dans un garage)
- nouveau DLC de Mario+Lapin Crétins 2
- Dragon Quest Monsters : Le prince des ombres (nouvel opus de la série spin-off qui est un peu Pokémon dans l'univers de Dragon Quest)
- Pikmin 4
- portage de Pikmin 1 et 2 (dispo directement en numérique et à l'automne en physique)
- Metal Gear Solid Collection Vol 1 (les Metal Gear et les premiers Metal Gear Solid et d'autres bonus regroupés dans une compil)
- portage de Vampire Survivors
- Headbangers Rhythm Royale (jeu de rythme avec du multi à plus que ce qu'on a d'habitude)
- Penny's Big Breakaway (jeu de plateforme 3D)
- vague 5 du pass de MK8 Deluxe (avec de nouvelles courses mais aussi des nouveaux perso)
- Star Ocean The Second Story R (nouveau remaster par SquareEnix de Star Ocean 2)
- WarioWare: Move It!
- amiibos Zelda TOTK
- Super Mario Bros Wonder (nouveau Mario 2D, avec quelques nouveautés - dont la forme éléphant - et une DA assez réussie - y a une des musiques dans la BA... )

Ce qui n'est pas abordé :
- un DLC pour Zelda TOTK (peut être qu'ils attendront le retour des vacances, histoire de laisser le temps aux ventes de s'essoufler un peu pour remettre une pièce dans la machine de la hype)
- Metroid Prime 4 (mais au stade où on en est, ce sera plus pour la Switch 2)
- la Switch 2 (probablement plus une annonce à l'automne)

Dernière modification par Peredur ; 22/06/2023 à 15h19. Motif: Auto-fusion
Ça sent la fin des gros développements chez Nintendo ce Direct. D'ailleurs toujours aucune nouvelle de Metroid Prime 4 (alors que bon, on arrive dans la dernière fenêtre où il pourrait sortir sur Switch), il a probablement été bougé pour la Switch 2/prochaine génération (et potentiellement en AAA de lancement).

Ça donne un peu plus de crédibilité aux rumeurs qui indiquent un reveal de la prochaine console pour la fin d'année (pour une sortie début 2024).
Je l'ai trouvé bien rempli pour une console en fin de vie. Les fans de Nintendo auront de quoi faire en fin d'année.
Après Nintendo peut pas annoncer un nouveau gros Zelda à chaque Nintendo direct
Citation :
Publié par Borh
Je l'ai trouvé bien rempli pour une console en fin de vie. Les fans de Nintendo auront de quoi faire en fin d'année.
Après Nintendo peut pas annoncer un nouveau gros Zelda à chaque Nintendo direct
Je ne pensais pas à un jeu d'un calibre d'un Zelda, mais plus au niveau d'un Bayonetta 3, Fire Emblem ou même Astral Chain ou encore un Xenoblade X Remaster (ou même juste Metroid Prime 4).

C'est juste que ça se termine avec un nouveau Super Mario Wonder (ce n'est pas rien, mais ce n'est pas le titre orienté "gamer" de fin d'année comme on l'a eu dans les années précédentes).
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne pensais pas à un jeu d'un calibre d'un Zelda, mais plus au niveau d'un Bayonetta 3, Fire Emblem ou même Astral Chain ou encore un Xenoblade X Remaster (ou même juste Metroid Prime 4).

C'est juste que ça se termine avec un nouveau Super Mario Wonder (ce n'est pas rien, mais ce n'est pas le titre orienté "gamer" de fin d'année comme on l'a eu dans les années précédentes).
Tu prends le top 20 des jeux Switch les plus vendus, y a 4 jeux Mario.
Aucun Xenoblade, Bayonetta, Fire Emblem, Metroid, Astral Chain dans le top 20 ni même dans le top 30.

Bref, je pense que tu fais un peu de trop de tes attentes une généralité. Pour la majorité des joueurs Switch, des jeux Mario, Luigi ou Pokemon sont largement de plus gros calibres que ceux que tu cites.
Citation :
Publié par Borh
Aucun Xenoblade, Bayonetta, Fire Emblem, Metroid, Astral Chain dans le top 20 ni même dans le top 30.ajorité des joueurs Switch, des jeux Mario, Luigi ou Pokemon sont largement de plus gros calibres que ceux que tu cites.
Oui enfin le Top 20 sur une console qui a des milliers de jeux, voilà quoi . Et les 4 premières licences que tu cites, ce sont des million-sellers, et donc ça rapporte de l'argent pour Nintendo et c'est toujours un boost d'image qu'ils aiment bien (ça permet d'entretenir la base gamer, surtout avec la prochaine console qui va probablement arriver).
Citation :
Publié par Anthodev
Oui enfin le Top 20 sur une console qui a des milliers de jeux, voilà quoi . Et les 4 premières licences que tu cites, ce sont des million-sellers, et donc ça rapporte de l'argent pour Nintendo et c'est toujours un boost d'image qu'ils aiment bien (ça permet d'entretenir la base gamer, surtout avec la prochaine console qui va probablement arriver).
Je ne dis pas que tes jeux de coeur se sont mal vendus par rapport à l'ensemble des milliers de jeux Switch. Mais je dis qu'ils se sont relativement nettement moins bien vendus que les jeux de certaines licences présentés à ce Nintendo Direct.
Le dernier Mario me donne assez envie. C'est détaillé et il y a l'air d'y avoir des idées intéressantes. J'avais un peu peur que Mario maker ait tué les Mario 2D mais apparemment non et c'est tant mieux.

Citation :
Publié par Borh
Je l'ai trouvé bien rempli pour une console en fin de vie. Les fans de Nintendo auront de quoi faire en fin d'année.
Après Nintendo peut pas annoncer un nouveau gros Zelda à chaque Nintendo direct
Oui pareil ici. Après l'avoir vu j'ai plutôt l'impression d'une switch que Nintendo veut continuer à faire vivre pour encore un bon moment.
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui pareil ici. Après l'avoir vu j'ai plutôt l'impression d'une switch que Nintendo veut continuer à faire vivre pour encore un bon moment.
Le Nintendo Direct avait une bonne taille, mais la contribution de Nintendo se limite à :
- Pikmin 4 (juillet 2023)
- Mario Wonder (octobre 2023)
- un futur titre avec Peach (2024 ?)
- remaster de Pikmin 1 (juin 2023)
- remaster de Pikmin 2 (juin 2023)
- remaster de Luigi's Mansion 2 (2024 ?)
- vague 5 (sur 6) du pass MK8 (vague 6 d'ici fin 2023)
- suivi de Splatoon 3 (N/A)

Après, le Direct portait essentiellement sur ce qu'il se passera d'ici fin 2023.
Donc c'est normal que les annonces ne nous mènent pas bien loin dans le futur.

Il y a essentiellement deux éléments notables :
- Pikmin 4 le mois prochain
- Mario Wonder qui sera leur "gros" jeu de fin d'année

Derrière, on peut éventuellement relever le jeu Peach. Mais je ne pense pas qu'il faille lui donner trop de valeur. Je n'ai pas eu l'impression que le jeu Super Princess Peach (DS, 2005) avait bien marché (autrement on aurait eu une suite depuis) et la volonté ici est peut être de surfer sur le regain de popularité qu'a eu le personnage avec le flim.
Bref, plus un jeu opportuniste (visant un public qui ne sera pas celui qui se rééquipera en premier d'une éventuelle Switch 2) qu'une véritable volonté de venir alimenter la console de titres pour les années à venir.

Après, c'est pas comme si Nintendo ne nous avait pas sorti Metroid: Samus Returns sur 3DS (et uniquement 3DS) en septembre 2017 (sachant que la Switch date de Mars 2017).
Citation :
Publié par Peredur
Le Nintendo Direct avait une bonne taille, mais la contribution de Nintendo se limite à :
- Pikmin 4 (juillet 2023)
- Mario Wonder (octobre 2023)
- un futur titre avec Peach (2024 ?)
- remaster de Pikmin 1 (juin 2023)
- remaster de Pikmin 2 (juin 2023)
- remaster de Luigi's Mansion 2 (2024 ?)
- vague 5 (sur 6) du pass MK8 (vague 6 d'ici fin 2023)
- suivi de Splatoon 3 (N/A)
Tu oublies le jeu Détective Pikachu (octobre), WarioWare: Move it (novembre), le remake de Super Mario RPG (novembre 2023) et les deux DLC de Pokémon Violet/Écarlate.

Je suis d'accord que ça reste très léger.
Citation :
Publié par melyana
Et pas de news sur Hogwarts legacy ? devait pas sortir en juillet sur switch normalement ?
Il a été repoussé à novembre.
Citation :
Publié par Galatium
Tu oublies le jeu Détective Pikachu (octobre), WarioWare: Move it (novembre), le remake de Super Mario RPG (novembre 2023) et les deux DLC de Pokémon Violet/Écarlate.

Je suis d'accord que ça reste très léger.

Il a été repoussé à novembre.
Merci pour l'info en espérant que le recul permette dans la mesure technique de la console de le polir comme il faut et pas que ça soit juste reculer pour finir un produit dégueux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés