[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Mario Kart 8 est excellent, mais ca fait 3 ans qu'il est sorti, alors y aura t'il un Mario Kart 9 sur cette SWITCH ou faudra attendre la prochaine console?
Le 8 ne s'est quasiment pas vendu a cause de la wiiu, et est le mariokart le plus ambitieux qu'ils aient jamais sorti. C'est assez logique leur décision de le ressortir ici, la plupart des gens achetant la licence n'y ont jamais joué.

Surtout que le seul défaut etait le mode battle, si ils ont vraiment tout concentré dans le mode battle et sorti un battle bon voire meileur que celui sur snes/n64 je craquerai sans soucis.

Mais je me demande aussi s'ils sortiront plus tard un 9.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Il y a un splatoon 2 (mais visiblement, ca aurait pu s'appeler splatoon 1.5).
Beaucoup de gens disent ca , je ne comprend toujours pas . vous appeliez halo 2 , halo 1.5 ? Nouvelles armes, nouveaux modes, améliorations du moteur graphique, nouvelles cartes. En dehors d'une refonte totale du style graphique ils ne pouvaient pas faire plus.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Quand je vois ce qui est annoncé comme sorties de jeux, on est encore sur la même voie que la WII U. Quelques bonnes licences de Nintendo (les Mario, Zelda) ou autres mais 95% de jeux piou-piou de merde fais par des équipes a budget limité.
Ouep mais la différence c'est qu'ils vont cette fois tout sortir en 2017 ou presque. Ils sont donc obligés de nous sortir d'autres licences, la console n'a pas 1 an de vie

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Bordel, mais cest quand meme pas difficile d'annoncer des suites de licence qui ont super bien marché par le passé (meme des licences vieilles de 20 ans)
...

Ca ferait chier d'acheter encore une console, juste pour une 15zaine de jeux comme la WII U (et encore en rachetant des vieux titres WII d'antan à succes via eshop).
Voir ci dessus. J'attends serieusement l'E3 et le TGS perso. Je ne pense pas a un miracle coté editeurs occidentaux, mais par contre ceux japonais et les licences de nintendo eux même qui risquent de se concentrer a 100% sur la console et délaisser la 3DS ... la ca deviens interessant.
On a déja la confirmation que les devs indépendants vont suivre comme jamais sur une console N. Perso j'ai largement rentabilisé la wiiu mais elle n'etait clairement que console d'appoint. La switch a 99% de chance d' avoir un plus gros catalogue dans tous les cas.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Est ce que la switch va mettre l'accent sur les jeux multijoueurs en local et/ou online (comme Mario Kart 8 sur WII U)?
Elle est faite pour de par son concept. Ils n'ont pas mis le focus a 100% sur 1 2 switch/mariokart/splatoon/arms pour rien
Citation :
Mario Kart 8 est excellent, mais ca fait 3 ans qu'il est sorti, alors y aura t'il un Mario Kart 9 sur cette SWITCH ou faudra attendre la prochaine console?
Quasi personne n'a possédé la wiiu (13 millions c'est rien), donc ils ont raison de resortir les jeux en version max
Mario kart aura un boost graphique par rapport à la wiiu (passage en 1080p natif) + tous les circuits à gogo et modes de jeu.
Splatoon2 est obligatoire il défonce tous les jeux de tir de la terre (avis totalement subjectif oui je sais )
Apres rien que Xenoblade pour moi, ça m'oblige à acheter la bécane. La machine est bonne, les gens craqueront, la preuve c'est sony qui vient de baisser le prix de la ps4 sentant le danger poindre.
Et si tu veux les jeux nintendo, t'as pas le choix, faut la bécane, mon pote qui est venu hier qui joue à horizon m'a avoué ce matin qu'il avait plus envie de jouer à zelda qu'horizon pourtant mille fois plus beau techniquement parlant (il est sur ps4 pro), bien mais pas le meme fun.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Capcom qui nous sort une version de Street fighter 2 bidule. Euh ouai, et pourquoi on a pas le droit à Street fighter 5 remastérisée qui nous en met plein la vue?
J'ai l'impression que Sony a locké l'exclusivité console de SFV, ce qui expliquerait pourquoi le jeu n'est toujours pas porté sur Xbox One de même qu'il ne semble pas prévu sur Switch.
Je fais parti des 13 millions de WII U (sans trop de regret d'ailleurs, MK8 me comble tellement)

A vous lire, ca me conforte dans ma décision: Wait and see jusqu'à Noel 2017 minimum (promo, packs jeu inclus, annonces de jeux oufzor, etc), car à part mario kart 8 deluxe (et jai déjà MK8), et éventuellement mario odyssée, le reste ne m'intéresse pas pour le moment.
Il est évident qu'ils vont faire des packs avec MK8 deluxe ou splatoon 2 ou autre pour Noel. Peut etre, qu'il y aura encore des packs style WII U party + 1 manette incluse (36 euros, et javais revendu 13 euros leur jeu party WII U, la belle affaire quoi)


Dernière précision: les Joycon fonctionnent avec le meme type de piles que les WIIMOTES, svp?.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 05/03/2017 à 11h47.
Vous parlez de Mario Kart 8 comme le meilleur mario kart multi etc ... L'autre jour pourtant, pour la 1ère fois j'ai eu l'occasion d'y jouer en multi avec mes amis, et qu'est ce qu'on s'est fait chier, on est vite retourné sur Smash Bros ! Je sais pas si on a vieilli ou quoi mais on s'amusait beaucoup moins que sur les versions portables. Cela dit c'est vrai que le meilleure partie du multi sur Mario Kart, ça a toujours été la bataille de ballons.
D'ailleurs sur la version Wii U, l'écran de celui qui joue au gamepad est divisé en 4 comme sur la télé, je pense que ça résume à peu près le pourquoi du bide la Wii U
On a une idée si le prix de la switch va remonter ?

D'après un pote qui bosse chez Leclerc, le prix de 292,50€ qu'ils ont pour leur offre de lancement c'est une vente à perte et même en la passant à 299€ à la fin de la période de lancement, leur marge dessus serait toujours négative alors qu'il n'a pas le choix sur le prix d'achat vu que c'est négocier par leur centrale.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
De plus, le prix exorbitant des accessoires (qui étaient déjà chers pour WII U) sur SWITCH, ben ca donne vraiment pas envie pour le moment.
Oui et non. Tu as raison, mais le principe de la Switch est que pour 390€ tu peux avoir la console et des manettes pour 4 joueurs (4 Joy-cons). C'est plutôt abordable.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ya un truc qui me chiffonne. Pourquoi ressortir des versions améliorées de jeux WII U au lieu d'en faire de véritables suites? Sans doute dans l'empressement de sortir "quelques titres" pour étoffer un peu le catalogue.

Mario Kart 8 est excellent, mais ca fait 3 ans qu'il est sorti, alors y aura t'il un Mario Kart 9 sur cette SWITCH ou faudra attendre la prochaine console?
Pour quatre raisons. Premièrement, Nintendo est tout seul sur sa console. Ils ont besoin de l'alimenter en jeux eux-mêmes et les portages sont une solution facile pour cela. Deuxièmement, la première année de la Switch sera probablement décisive pour son avenir et Mario Kart est un des meilleurs system seller de Nintendo, de même que Splatoon au Japon (marché le plus important pour eux). Troisièmement, Mario Kart 8 est un des jeux les moins vendus de la série et du point de vue de Nintendo, cela signifie qu'il peut mieux se vendre sur une autre plateforme.

Enfin et c'est là la meilleure raison à mon sens : cela permet de se diversifier. Mario Kart a plus de difficultés à se renouveler, à mon sens. Sincèrement, un Mario Kart 9 ne me ferait pas du tout rêver à moins qu'il n'apporte de véritables nouveautés. Or, Mario Kart étant une licence très forte, Nintendo est forcé d'en sortir un rapidement sur Switch et je préfère un portage rapide qu'un nouvel opus paresseux. Cela leur permet de prendre le temps de sortir une nouvelle version réellement novatrice, sur Switch ou ailleurs. En outre, pendant ce temps, cela permet d'occuper les développeurs à autre chose ; j'avais entendu qu'Arms est développé par l'équipe de Mario Kart et je préfère largement cette nouvelle IP à une énième itération d'une licence épuisée.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Capcom qui nous sort une version de Street fighter 2 bidule. Euh ouai, et pourquoi on a pas le droit à Street fighter 5 remastérisée qui nous en met plein la vue?
Street Fighter V ne sortira jamais sur une autre console que la PlayStation 4. Et vu son échec monumental, je ne suis pas sûr du tout que Street Fighter 6 sortira un jour.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Est ce que la switch va mettre l'accent sur les jeux multijoueurs en local et/ou online (comme Mario Kart 8 sur WII U)?
C'est ma grande crainte. Nintendo a conscience que le multi-joueur local est une composante fondamentale de sa console comme le montre l'insistance sur cet aspect dans le dernier Nintendo Direct. Cependant, quand on regarde les premiers jeux, on remarque que Nintendo semble privilégier le jeu à 2 (1, 2 Switch, Arms) plutôt qu'à 4 (voire plus) et les LAN (Splatoon 2 est-il jouable en multi local ?). Pour moi qui aime jouer avec un groupe d'amis, ce que la Wii U faisait très bien, la Switch m'inquiète pas mal.

Citation :
Publié par jaxom
Beaucoup de gens disent ca , je ne comprend toujours pas . vous appeliez halo 2 , halo 1.5 ? Nouvelles armes, nouveaux modes, améliorations du moteur graphique, nouvelles cartes. En dehors d'une refonte totale du style graphique ils ne pouvaient pas faire plus.
La campagne est une composante fondamentale des Halo. Aussi, même sans évoquer le multi-joueur, le simple fait de proposer une campagne inédite et de qualité suffit à en faire un nouvel opus. Si Splatoon 2 propose une campagne scénarisée ambitieuse, ce sera un vrai nouvel opus.

Citation :
Publié par Anthodev
J'ai l'impression que Sony a locké l'exclusivité console de SFV, ce qui expliquerait pourquoi le jeu n'est toujours pas porté sur Xbox One de même qu'il ne semble pas prévu sur Switch.
Oui, cela avait été annoncé de manière très claire.

Citation :
Publié par Kilrogg
Nintendo est quand même assez coutumier du fait : ils font un jeu mythique, puis au bout d'un moment ils oublient ce qui en a fait la popularité - ou, dans le pire des cas, ils arrêtent d'en faire de nouveaux épisodes -, et ils errent pendant longtemps avant d'opérer un vrai retour aux sources. On l'a vu avec Metroid Other M et Federation Force récemment, qui chient sur l'ADN de la série, ou avec Mario 2D, ignoré pendant 2 générations complètes. Pourvu que ce Zelda augure l'âge du "retour aux sources" pour Nintendo.
Mario Party .

Edit pour Kalistos : on a eu ce débat il y a deux pages . Mario Kart 8 divise vraiment.

Dernière modification par Alandring ; 05/03/2017 à 18h21.
Nice, j'ai cru que ça aurait été plus complexe. La batterie est encore plus simple à changer que sur mon smartphone.
Citation :
Publié par Cfç
Xelus c'est con mais ton image de console avec zelda annulée m'a fait mal au bide pour toi, j'ai la même version console reçue de la fnac. Plus j'y joue plus j'adore, tu loupes quelque chose, tu m'etonnes de rager.
wtf je loupe quoi??
Je pète un plomb sur Bomberman. Je passe plus de temps à surveiller que mon perso soit bien là où je l'espère et que surveiller l'activité autour. Je survis contre moi même plutôt que me battre. Ben oui le JoyCon gauche désynchro très souvent sur ce jeu c'est injouable. Soit le perso n'avance pas, soit il continue. Avec la précision nécessaire à un Bomberman, je m'énerve et ne prends aucun plaisir.
Génial.

Dernière modification par JNH ; 05/03/2017 à 16h47.
Citation :
Publié par Ourukai
Tu loupes un excellent jeu, qu'y a-t-il de compliqué à comprendre ?
Pourquoi ce jeu est excellent quand on le fait sur Switch et pas sur WiiU? on m'explique?

@JNH revend le, il est en rupture de stock un peut partout donc tu peux le vendre même plus cher si pas de concurrence dans ta région.

Dernière modification par Xelus ; 05/03/2017 à 16h46.
Citation :
Publié par Xelus
Pourquoi ce jeu est excellent quand on le fait sur Switch et pas sur WiiU? on m'explique?
Quit à jouer à Zelda, j'envisage presque de m'acheter une WiiU d'occaz. Hors de question que je file un centime à Nintendo et que je cautionne leurs conneries.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Quit à jouer à Zelda, j'envisage presque de m'acheter une WiiU d'occaz. Hors de question que je file un centime à Nintendo et que je cautionne leurs conneries.
Le truc c'est que les mecs ici me reprochent de louper quelque chose en ayant fait Zelda seulement sur WiiU et pas sur la fameuse Switch que certains défendent corps et âme ici..
Non je ne le vendrai pas, au cas où les problèmes soient résolus (au moins les synchro parce que c'est honteux). Non mais en plus l'ordi triche impunément (la moitié du personnage dépasse dans une explosion, NP).

J'ai essayé Snipperclip, on s'est tapés des barres de rire sur la (minuscule) démo. J'espère que le bundle avec les JoyCons supplémentaires restera suffisamment longtemps, je ne peux plus me permettre ce genre de dépenses tout de suite.
Citation :
Publié par Xelus
Le truc c'est que les mecs ici me reprochent de louper quelque chose en ayant fait Zelda seulement sur WiiU et pas sur la fameuse Switch que certains défendent corps et âme ici..
Je te comprends, j'ai un ami dans le même cas que toi, il a une wii u, il achétera le jeu sur cette console, il y voit aucun intérêt à acheter la console juste pour ce jeu(pour le moment).
Citation :
Publié par Alandring
Cependant, quand on regarde les premiers jeux, on remarque que Nintendo semble privilégier le jeu à 2 (1, 2 Switch, Arms) plutôt qu'à 4 (voire plus) et les LAN (Splatoon 2 est-il jouable en multi local). Pour moi qui aime jouer avec un groupe d'amis, ce que la Wii U faisait très bien, la Switch m'inquiète pas mal.
Ca serait cool d'éviter d'affirmer n'importe quoi comme si c'étaient des vérités générales. :/
Là, il est évident que tu as fais 0 recherche avant de dire ça. Tu as même reçu un mail sur le multi local de Splatoon 2.

Sur le line up du lancement, la majorité des titres multi proposent de monter à 4 joueurs. Il y en a même plusieurs qui permettent de jouer à 8.
Splatoon 2, Mario Kart et de nombreux autres jeux ont le multi local confirmé (wifi ou LAN). La question qui se pose est de savoir quels titres ne proposeront pas le multi local.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Quit à jouer à Zelda, j'envisage presque de m'acheter une WiiU d'occaz. Hors de question que je file un centime à Nintendo et que je cautionne leurs conneries.
Si yen a qui ne les cautionnait pas tu n'y jouerais pas du tout.

J'veux bien que certains soient dubitatifs et ne trouvent pas de raison d'investir auj cette somme pour cette console, mais ne parlez pas des "conneries de Nintendo" pour vous justifier s'il est probable que vous vous en payez une d'occase un jour.

Edit pour en dessous: Ca plus le fait de pouvoir y jouer dans les chiottes. Ca n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Peredur
Ca serait cool d'éviter d'affirmer n'importe quoi comme si c'étaient des vérités générales. :/
Là, il est évident que tu as fais 0 recherche avant de dire ça. Tu as même reçu un mail sur le multi local de Splatoon 2.

Sur le line up du lancement, la majorité des titres multi proposent de monter à 4 joueurs. Il y en a même plusieurs qui permettent de jouer à 8.
Splatoon 2, Mario Kart et de nombreux autres jeux ont le multi local confirmé (wifi ou LAN). La question qui se pose est de savoir quels titres ne proposeront pas le multi local.
Je n'ai pas vérifié si Splatoon 2 proposait du coopératif en local parce que c'était l'objet de ma question. Néanmoins, je trouve tes reproches infondés.

Premièrement, jouer sur un seul écran ou en LAN, cela n'a rien à voir. Pour jouer en LAN, il faut posséder plusieurs consoles (et probablement plusieurs jeux). C'est une option cool, mais la plus-value par rapport à du jeu en ligne est assez faible.

Du coup, je regarde le catalogue annoncé par Nintendo et il ne me convainc pas pleinement vis-à-vis de mon utilisation. En effet, 1, 2 Switch et Arms sont des jeux 2 joueurs alors que Nintendoland permet à 5 personnes de jouer simultanément. Mario Kart permet de jouer à 4 joueurs en écran splitté, mais pour le moment c'est le seul jeu Nintendo qui propose cette fonctionnalité (si je me trompe et que tu as des contre-exemples, n'hésite pas à me corriger). Pour le moment, la seule option pour jouer à plus de 2 sur Switch, c'est Just Dance ou Super Bomberman R (qui est raté), c'est peu motivant. Cela arrivera peut-être par la suite (Smash Bros. et Mario Party n'étaient pas présents au lancement de la Wii U, loin s'en faut), mais j'espère que Nintendo privilégiera le jeu en local à 4 joueurs (en écran splitté, puisqu'il faut visiblement le préciser) au jeu à 2 joueurs que proposent Arms ou 1, 2 Switch.
Nan mais les mecs qui pleurent pour 90% c'est juste une question de prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés