[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
A la sortie du jeu y'a quelques jours, beaucoup de workaround ont été publiés pour palier aux problèmes de framerates rencontrés par certains, parmi ceux-là, le fait de désactiver cette option dans les fichiers du jeu semblait faire grimper les fps en flèche. C'est tout.
A priori, lorsque cette option est cochée, c'est juste un flag qui est levé pour le pilote graphique. Le développeur et/ou le moteur de jeu n'a pas à s'occuper de la synchronisation.

Donc ça ne devrait théoriquement pas avoir d'impact sur les performances. Mais bon, dans la pratique, plus rien ne m'étonne
Perso je comprends pas à quoi sert l'option. J'ai essayé de la mettre en false, ça a absolument rien changé, même framerate, et gsync toujours là (évidemment). Par contre pour beaucoup d'autres ça a l'air de changer quelque chose. Comme tu dis, niveau optimisation des jeux pcs, plus rien n'étonne.
Citation :
Publié par Adau

En gros, avec Gsync, l'image est stockée dans un buffer spécial jusqu'au moment où l'écran en demande une nouvelle à afficher (demande qui se fait à 144 Hz, mais qui peut ne pas aboutir si une image n'est pas prête à être envoyée, c'est justement là où réside la suppression du tearing !). Alors oui, tu vas perdre un peu en FPS avec une granularité de 1/144 seconde, mais ce n'est rien comparé au Vsync qui t'impose un multiple de 30.
En gsync la fréquence d'affichage de l'écran s'adapte à la fréquence de la carte graphique. La demande ne se fait pas nécessairement à 144Hz (ou, 100, ou 60, suivant la fréquence max), les deux sont synchronisés ensemble.

Sinon je n'ai pas trop compris la remarque de Kafka parce que c'est juste un point technique qui vient de chez Nvidia: si le framerate fourni par la CG est inférieur à la fréquence max de l'écran, on est en mode gsync avec un écran qui change sa fréquence constamment. S'il est supérieur, on lock en vsync à la fréquence max. Il est possible de désactiver le vsync force et dans ce cas le framerate peut augmenter mais on va retrouver à nouveau du tearing.

Donc là encore les fps qui doublent en désactivant le gsync, c'est qu'il y a quelque chose qui ne marche pas (et c'est déjà surprenant d'avoir une option gsync dans la config du jeu car c'est totalement transparent cette technologie). Personnellement j'ai plutôt le sentiment que les "problèmes" rencontrés viennent de gens qui ne peuvent pas utiliser le gsync, ont été fourrés par la présence d'une option qui ne devrait pas être là, et qui ont basculé direct en adaptative vsync (avec un rafraîchissement de 1/2).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le désactiver dans ce cas ne changera absolument rien. Mais en fait, si l'écran n'est pas gsync je ne pense même pas que n idia offre l'option
C'est peut être un effet placebo mais après quelques heures avec l'option désactivée j'ai pas noté de stuttering alors que c'était régulier avant ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
A noter qu'en l'état, les personnages joueurs sont invisibles, et n'existent pas (certains ont truché la caméra pour le constater).
Pourtant sur jol certains ont soutenu mordicus que c'était dû à une surcharge des serveurs. Peut-être qu'il y a encore trop de monde j'imagine.
Citation :
Publié par Doudou
Un truc que j'ai du mal à capter, c'est multi, mais on peut jouer en solo et l'univers est généré aléatoirement, c'est ça ?

Du coup, c'est censé se passer comment quand tu croises d'autres gens ? Vos univers fusionnent ? Genre les x planètes générées aléatoirement que tu as découvert, les autres vont les voir aussi du coup ?

Le jeu m'aurait bien tenté, mais déjà que je suis limite pour subnautica, je pense que je vais attendre de changer de PC comme ça, d'ici la, il aura baissé en plus.
L'aléatoire et le procédural sont deux chose différentes.

Pour caricaturer et simplifier, disons que le procédural c'est... une génération par procédure, un protocole, l'univers est généré/assemblé en suivant un guide d'instructions bien précis, du coup d'un ordinateur à un autre le monde et en étant au même endroit le lieu sera similaire à quelques détails près, voir parfaitement identique si c'est bien fait.
De ce que je comprends, en procédural, t'as un seed, genre "129098947846784678463789367858763802093898789489" et hop ca te fait un univers avec un trillion de planète grace à une procédure. Du coup ton univers prend très peu de place à stocker vu que le seed se suffit à lui même pour recréer l'univers entier à chaque fois que tu en as besoin.

En aléatoire pur, tu peux générer un trillion de planète mais tu dois sauver individuellement chaque planète etc, et là du coup ca prend une place folle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Tu peux pas voir de joueur, juste voir leur découverte, mais les modeles de personnage existent, donc c'est potentiellement prévu.
Après faut gerer les instances de qui va chez qui car jme dis que l'univers et les noms aussi sont procéduraux.
Ce n'est donc pas un bug ou un problème réseau ça paraît clair. Ce qui amène à la conclusion que sean murray a bel et bien menti quand il a dit qu'on pouvait voir les autres joueurs. Merci pour la clarification
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En gsync la fréquence d'affichage de l'écran s'adapte à la fréquence de la carte graphique. La demande ne se fait pas nécessairement à 144Hz (ou, 100, ou 60, suivant la fréquence max), les deux sont synchronisés ensemble.
J'avais cru comprendre que c'était des pulls venant de l'écran ? Ce qui me paraitrait plus logique dans la mesure où il n'existe pas de "fréquence de la carte graphique" (la génération d'une frame prend un temps imprévisible et toujours différent) avec laquelle l'écran se synchroniserait.

A la limite je pourrais comprendre que ça soit des push venant de la carte graphique une fois que la frame est générée entièrement, mais je ne crois que pas que ça soit comme ça que le Gsync fonctionne.
Mais les modèles 3D qui ont été découverts, le robot genre ATST, le cosmonaute horrible, le singe... Qui a dit que c'était la supposée apparence du joueur, c'est aussi bien des pnj ou des brouillons de on sait pas quoi ? Ça peut être n'importe quoi qui a fini au placard. À moins que quelqu'un ai la confirmation officielle à montrer disant que c'est le joueur, perso j'ai rien vu.
Je viens d'avoir un bug vraiment étrange, j'étais entrain de récolter du fer et soudain je suis passé sous le décors (bug texture j'imagine) sauf qu'au lieu de tomber dans le vide comme c'est le cas généralement j'ai atterri dans ce qui semble être de l'eau(ça faisait l'effet d'eau sur l'écran+ la jauge respiration) et je pouvais voir dans cette zone un soleil et des planètes enfin il me semble que c'est ça, j'ai pris un screenshot on voit pas le soleil il est derrière mon personnage.

1471356029-h.jpg
Citation :
Publié par Adau
J'avais cru comprendre que c'était des pulls venant de l'écran ? Ce qui me paraitrait plus logique dans la mesure où il n'existe pas de "fréquence de la carte graphique" (la génération d'une frame prend un temps imprévisible et toujours différent) avec laquelle l'écran se synchroniserait.
Les deux se synchronisent mais il me semble que c'est plus l'écran qui se synchronise que la CG (qui est plus soumise à sa charge de travail que l'écran). L'idée c'est que comme le calcul d'une frame pour la CG n'est effectivement pas constant, la fréquence de l'écran doit changer tout le temps. Il y a aussi les buffers de frame pré-rendues qui rentrent dans l'équation.

Le truc fun c'est si tu as un écran qui affiche sa fréquence, le mien fait ça, ça bouge tout le temps. Je pourrais faire une mini vidéo pour te montrer.
Citation :
Publié par Charlouf
Ce qu'il a dit 15jours avant la release, c'est que tu pouvais croiser des planetes découvertes par d'autres joueurs, et que c'étais pas un jeux multijoueur.

les vidéos datent de l'année derniere, il c'est sans doute un peu emballé sur une future qui est pas fini.

C'est une des raisons pour laquelle les patrons de jeux disent plus rien, ils annoncent des trucs pas fini 2ans avant la release, et toi t'arrive "ohlol il a menti" sans prendre en considération ce qu'il a twitté y'a une semaine.
What ? Y'a des citations qui datent de cet été disant qu'on peut voir d'autres joueurs. Je vois pas ce qu'il y a de problématique ici : le mec a menti, point (sans parler du fait que les boites avaient initialement la mention multiplayer.. masquée en urgence).

Après, soit ça te dérange, soit ça te dérange pas, chacun son opinion. Dans ton cas ça te dérange pas, bah tant mieux pour toi hein, ça te regarde. Je me fiche pas mal que tu acceptes les mensonges, donc j'aimerais qu'au minimum tu laisses en paix ceux qui sont dérangés par ces pratiques.
Citation :
Publié par Charlouf
Ce qu'il a dit 15jours avant la release, c'est que tu pouvais croiser des planetes découvertes par d'autres joueurs, et que c'étais pas un jeux multijoueur.

les vidéos datent de l'année derniere, il c'est sans doute un peu emballé sur une future qui est pas fini.

C'est une des raisons pour laquelle les patrons de jeux disent plus rien, ils annoncent des trucs pas fini 2ans avant la release, et toi t'arrive "ohlol il a menti" sans prendre en considération ce qu'il a twitté y'a une semaine.
Renseignes toi mieux please. Tu l'as dis toi même quelque part que t'avais pas tout suivi niveau com.

Il n'a jamais infirmé qu'on ne pouvait pas se voir. Il a même toujours dis que si deux joueurs se rencontreraient sur une planète au même endroit, ils se verraient, il à même prit comme exemple le jeu Journey.

Après depuis plusieurs années il dit clairement que c'est pas un jeu multijoueur dans le sens que c'est pas un MMO et que si on cherche un jeu full multi/pvp, NMS n'était pas le jeu pour ca.

Donc voilà, il a toujours dit qu'on pouvait se voir, dans toute ses interview, même celle de JVC datant du mois de mai 2016... Et il n'est jamais revenu sur ses dires disant par exemple : "on avait annoncé ca mais finalement ca n'y sera pas". Donc non, c'est clairement un mensonge et faut stop un peu de vouloir défendre à tout prix Hello game en prenant les joueurs pour des débiles. On peut aimer ou pas le jeu, ca c'est un fait, mais ici hello game à clairement menti, point barre.
Message supprimé par son auteur.
J'ai beau vendre des trucs à l'étape "Marchand" je vois prochaine étape dans 181646 et ça bouge jamais, bug ?

Dernière modification par Trool ; 16/08/2016 à 17h48.
Citation :
Publié par Limonade
Mais les modèles 3D qui ont été découverts, le robot genre ATST, [...]
Le robot at-st, c'est un élément de la sécurité sur certaines planètes (avec des ressources rares et une sécurité au taquet en gros). J'en ai déjà vu un, j'ai pas trainé dans le coin .
Ya des gens ici qui ont déjà maxé leurs outil de minage ?

J'ai mon vaisseau a 48 slots et mon exosuit quasiment terminé (45 slots, me reste plus qu'a farmer quelques golds) mais j'ai vraiment du mal à améliorer l'outil.
Je n'ai réussi à l'améliorer que 2 fois depuis la sortie du jeu: un random pnj qui m'en a offert un à un poste marchand et un monolithe m'en a offert un après avoir correctement répondu a sa question.

J'ai essayé la méthode du piratage de signal pour trouver des "formes de vie avancés" mais tout les outils que je trouvent ont toujours un slot de moins que mon arme actuelle.

J'ai pas de chance ou je m'y prend mal ?
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je viens d'avoir un bug vraiment étrange, j'étais entrain de récolter du fer et soudain je suis passé sous le décors (bug texture j'imagine) sauf qu'au lieu de tomber dans le vide comme c'est le cas généralement j'ai atterri dans ce qui semble être de l'eau(ça faisait l'effet d'eau sur l'écran+ la jauge respiration) et je pouvais voir dans cette zone un soleil et des planètes enfin il me semble que c'est ça, j'ai pris un screenshot on voit pas le soleil il est derrière mon personnage.
J'ai fait quelques tests avec le lance grenade, il me semble que chaque planète a un niveau d'eau à partir d'une certaine profondeur. Je n'ai pas poussé le vice avec une planète désertique, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié d'arriver à être mouillé à partir d'un certain seuil.

Pour ceux qui évoquent la génération procédurale, il y a surement plusieurs seeds qui cohabitent, mais on doit quand même souligner la grande qualité des grottes (caves), je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir de totalement abbérantes. Il est juste dommage que quand on veut creuser, on n'a que le choix des grenades et qu'elles détruisent les précieuses ressources visées (mon coté minecraft qui doit ressortir )

Sinon l'aléatoire est aussi très présent, surtout dans la distribution des ressources.

@Deadstar : il faut chercher des centres d'opérations avec l'antenne dans la rubrique "abri", tu peux choper un multi outil sur n'importe quelle planète. Le mien atm fait 20 emplacements et je le trouve suffisant atm. (buff malchance je dirai).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés