[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargah
un mensonge (ou omission, si on est très gentil) colossal (l'aspect multijoueur)
J'ai vu aucun mensonge colossal sur le multi, c'était clair qu'on pourrait jamais jouer avec un ami. Même "se voir", ça n'a jamais impliqué "jouer ensemble", donc... Ouah, on peut se croiser mais pas s'apercevoir, terrible mensonge qui change ?
Pareil, le symbole masqué, c'est "online", pas "multijoueur", du coup là encore, pas un grand scandale.
replop,

Sinon, vous savez comment trouver de l'antimatière ? J'ai déjà réparé l'hyperpropulseur de mon premier vaisseau mais j'en ai trouvé un crashé juste après. Du coup, je dois rereparé ce machin. Pour mon premier vaisseau j'ai acheté l'antimatière à un NPC mais là j'aimerais la trouver moi même, je peux trouver sur une planète ou c'est dans l'espace ?

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

CyborgWeasel : Il faut crafter du bidule qui permet de crafter du machin qui permettra de crafter du truc qui permettra de crafter de l'antimatière qui permettra de crafter le carburant.
Dans mon cas la recette s'est débloquée alors que je marchais sur une planète (comme ça : pif paf pouf).

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 16/08/2016 à 21h34.
Citation :
Publié par Elric
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

CyborgWeasel : Il faut crafter du bidule qui permet de crafter du machin qui permettra de crafter du truc qui permettra de crafter de l'antimatière qui permettra de crafter le carburant.
Dans mon cas la recette s'est débloquée alors que je marchais sur une planète (comme ça : pif paf pouf).
Un Alien m'a appris le recipe perso (dans une base, contre du carbone ou un truc du genre je crois ).

Par contre j'ai eu un bug assez gênant tout à l'heure : Je me suis posé à côté d'un gisement de truc bleu (au hasard, j'ai juste amorcé l’atterrissage). Quand j'ai voulu repartir, mon vaisseau était comme ancré au rocher et il s'est inlassablement fracassé dessus jusqu'au crash. Du coup, j'ai eu peur en me disant que j'allais jamais pouvoir repartir vu que je repop au même endroit ! Et en plus faut réparer le bousin ! Et pour rien arranger sur une planète radioactive où une tempête fait rage toutes les 5 minutes (parce que oui, j'ai plus de fer, faut que je crapahute !)
Au final j'ai déphasé le rocher, mais il restait une particule que je pouvais pas casser qui était fondue sur le pied de mon vaisseau ... Je répare après moultes récoltes en me disant que si je peux plus décoller à cause de ça, c'est la ruine pour ma sauvegarde et là ... ça repars, je décolle : ouf.

Bref, j'ai perdu pas loin d'une heure sur ce merdier
Citation :
Publié par CyborgWeasel
replop,

Sinon, vous savez comment trouver de l'antimatière ? J'ai déjà réparé l'hyperpropulseur de mon premier vaisseau mais j'en ai trouvé un crashé juste après. Du coup, je dois rereparé ce machin. Pour mon premier vaisseau j'ai acheté l'antimatière à un NPC mais là j'aimerais la trouver moi même, je peux trouver sur une planète ou c'est dans l'espace ?
Si tu n'as jamais warpé, tu scannes dans l'espace. Le jeu te trouveras un endroit où tu pourras trouver de l'antimatière (on t'en file un). Si tu as fait ton premier warp, fait aussi un scan. Le jeu te trouveras une usine de production où il y aura les plans pour concevoir de l'antimatière.

Si jamais, ô grand jamais ça ne marche pas, soit tu en achète, soit tu pirates les tours et tu cherches des usines de production. Tôt ou tard, tu tomberas sur les plans de l'antimatière.
Citation :
Publié par Sargah
Et bien... J'ai découvert l'existence de ce jeu sur le tard pendant que j'étais à l'étranger, j'étais curieux de m'y attaquer en revenant, mais tout ce que j'ai pu lire sur le jeu (ie. les déboires et déceptions) m'a convaincu qu'il ne fallait pas que j'y touche. Beaucoup de promesses (énormément même), beaucoup de publicité (ils n'y sont pas allé de main morte, c'est le moins qu'on puisse dire), un mensonge (ou omission, si on est très gentil) colossal (l'aspect multijoueur), et on a là un soufflet qui est très vite retombé.

Je reste curieux de voir si ils peuvent corriger le tir, mais je vais rester au large de tout ça pour le moment.

C'est con parce-que comme toi j'étais très sceptique vu les critiques et j'ai bien fait de pas les écouter car je serais passé à côté d'une super expérience, depuis Skyrim j'avais pas soudé comme ça.
Citation :
Publié par Paile
J'ai vu aucun mensonge colossal sur le multi, c'était clair qu'on pourrait jamais jouer avec un ami. Même "se voir", ça n'a jamais impliqué "jouer ensemble", donc... Ouah, on peut se croiser mais pas s'apercevoir, terrible mensonge qui change ?
Pareil, le symbole masqué, c'est "online", pas "multijoueur", du coup là encore, pas un grand scandale.
Soit, disons le "online" alors. Et là, je suis en désaccord, étant donné que Sean répond très clairement "Oui" à la question "Pourra t'on jouer avec des amis ?" dans une interview, alors que dans les faits il n'y a, en l'état actuel des choses, aucun aspect online ou multijoueur (sauf si on compte nommer les planètes parmi les aspects "online"). Dans une autre interview, il dit également vis à vis de la personnalisation de notre avatar qu'il n'y en a pas et que seuls d'autres personnes peuvent voir à quoi ressemble notre avatar (ce qui sous-entend la présence d'autres joueurs pour que cela soit possible). A la question "Peut-on rencontrer d'autres joueurs dans le jeu ?", la réponse est à nouveau "Oui, mais les chances que cela arrivent sont rares en raison de la taille de notre univers", et parle d’interactions similaires à Journey ou encore Dark Souls (dans les faits, rien de tout cela n'est possible en l'état actuel).

Au mieux, Sean s'est montré trop enthousiaste et les aspects online n'ont pas pu être prêts pour la sortie du jeu. Au pire, la communication autour de l'aspect online du jeu est malhonnête, pour ne pas dire mensongère.

Citation :
Publié par Trool
C'est con parce-que comme toi j'étais très sceptique vu les critiques et j'ai bien fait de pas les écouter car je serais passé à côté d'une super expérience, depuis Skyrim j'avais pas soudé comme ça.
Le jeu semble en effet avoir des qualités qui m'intéressent, mais le retour de flammes violent des joueurs et de la critique m'ont convaincu de ne pas y toucher (ou en tout cas, certainement pas au prix de lancement, soit 60€). Peut être que j'en ferai l'acquisition plus tard, après quelques mises à jours et à condition que le jeu soit jouable sur PC, ce qui n'est pas encore le cas pour tout le monde pour diverses raisons. Wait and see pour ma part, je vais gentiment attendre que la tension retombe et je veux savoir ce que le studio prévoit par derrière en terme de mises à jours (je suis aussi curieux de voir comment ils vont communiquer, aussi).
Le patch note de la dernière mise à jour de la branche Experimental :
Citation :
UPDATE: AMD Phenom Support
Thousands of lines of assembly have been rewritten to support AMD CPUs. The game code no longer relies on anything above SSE 2,
Havok Physics has also now created new libs. Game is now confirmed working on Phenom CPUs.

UPDATE: Mouse Smoothing
Smoothing on mouse movement has been improved to prevent hitching or stuttering, and is now adjustable through the Options menu in “Mouse Smoothing”.
It now defaults to off. If you feel the framerate is "slow" or "lumpy", please make sure that this is turned off (it helps players with sub-30 fps)

UPDATE: Improved Performance
On CPUs with 4 threads or fewer, performance has been improved.
On CPUs with 8 threads, performance has also been significantly improved.

UPDATE: Radeon 6xxx
Added support for this GPU, which doesn't support OpenGL 4.5 fully.

UPDATE: Player Saves
Help to recover some player saves which had been lost or corrupt.
EDIT : apparemment, l'upscalling interne a disparu. Selon un redditor, le jeu est plus beau qu'avant.

Dernière modification par Mimiru ; 16/08/2016 à 21h57.
Citation :
Publié par Lianai
D'ailleurs, n'oubliez pas de mettre à jour vos drivers nvidia. Une nouvelle version vient de sortir pour NMS, entre autres.
Non. Surtout pas. Ces drivers sont en mousse, ils foutent la merde chez plein de monde.
Je n'ai aucun problème avec.

Sinon, je ne trouve pas le jeu plus beau ou bien c'est tellement discret que je ne le remarque pas. Par contre, le chargement du jeu est beaucoup, beaucoup plus long comme le patch-note le présageait vu qu'ils ont changé la méthode de mise en cache des shaders. Pour les performances, ça ne change rien pour moi, mais si cela a déjà réglé le souci de cache des shaders, je dis banco vu que cela m'obligeait à relancer le jeu une fois par heure environ.
Pareil, je ne trouve pas le jeu spécialement plus beau (je viens de passer sur la branche). Mais doit y avoir quelque chose de différent quand même, y'a un léger truc sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt. Quant au chargement, toujours quasi-instantané ici.
Vu sur reddit:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The fact that going to the center doesn't spawn more alien/weird things, it's always the same. It was said countless times that going towards the center would spawn way more hostile and cool creatures, yet you will always see the same things.

Quelqu'un peut confirmer please ? Par ce que si ca s'avère vrai, on va dire que Sean à encore fait fort, lui qui disait justement tout le contraire dans ses interviews...

Mais bon, j'attend que quelqu'un me confirme .
Pour ma part plus je progresse plus je note de variété : d'abord je n'avais que des quadrupèdes, des insectoides/crustacés (dans l'eau) et des oiseau.
Rapidement ce sont ajouté des bipèdes "dynosauresque", puis j'ai noter des animaux se déplaçant sur des tentacules ou groupe de tentacule, des papillons, des bipèdes longiligne un poil désarticulés, apparitions d'ailes sur des animaux terrestres apparitions des "méduses" et ce soir j'ai croisé mes premiers humanoides raisonnablement crédibles (des hommes cochons et des hommes têtards).

Pareil pour les tailles : principalement moyenne au départ maintenant j'ai de plus en plus d'extrême soit en grand soit en petit.

Mon exemple le plus "foufou" est il me semble un animal bipède sans membre antérieur (privé de chocolat !) avec un tête de cerf et des ailes très colorés le tout de petite taille.

Donc pour le moment : oui plus j'avance plus ça varie après jusqu'à quel point ça va continuer...

Et à mon sens ce qui ont déjà atteint "l'objectif" ont clairement rushé (je suis loin encore du centre et j'ai jouer 41h pour l'idée) ce qui en soit n'est pas un mal : chacun jouant comme il veut.
Par contre vouloir critiquer le manque de variété lorsque l'on a juste vu un échantillon minime en traçant comme un malade là par contre c'est juste pas cohérent : forcément plus tu traces, moins tu visite de planète et moins t'as de chance de trouver un truc "dingue".

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 16/08/2016 à 23h10.
Citation :
Publié par Mimiru
Non. Surtout pas. Ces drivers sont en mousse, ils foutent la merde chez plein de monde.
Aucun problème chez moi, la dernière update améliore un peu les fps et j'ai plus de micro saccades (enfin beaucoup moins) mais graphiquement j'ai pas vu de diff ça reste identique.
Tiens j'ai débarqué sur une nouvelle planète cet aprem' et je suis tombé sur une espèce de ménagerie avec plein d'espèces réunies au même endroit, et des biens chelous dans le tas, mention spéciale à ceux que j'ai nommé "Ratus" et "Retardosaurus Rex".

Petite question à ceux qui ont déjà vu leur première anomalie:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous avez choisi quoi avec Dana ? La technologie pour traverser les trous noirs ou bien reconnecter avec le chemin de l'Atlas ?
Personnellement j'ai pris les trous noirs, même si j'avais décidé de suivre l'Atlas au tout début. Car atteindre le centre de la galaxie en voyageant système par système me semble juste impossible vu la taille du jeu non ?
J'ai aucun souci avec seulement 6Go de ram, un i5 3.20Ghz et une AMD R7 série 200. Donc ça devrait être mieux avec 8Go de ram.
Sinon, c'est bien sympa d'avoir un jeu comme NMS : pour une fois, une liberté totale est proposée au joueur.
Citation :
Publié par Sargah
Soit, disons le "online" alors. Et là, je suis en désaccord, étant donné que Sean répond très clairement "Oui" à la question "Pourra t'on jouer avec des amis ?" dans une interview
Source ? je serais trés étonné perso qu'il est répondu "trés clairement oui". Car quasi systématiquement ça réponse a était a quelques variation pret "Oui, mais les chances que vous vous voyez sont nulles, vous ne devez pas voir NMS comme un jeu multi-joueur, du moins car ce n'est pas le multi auquel vous pensez".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés