J'ai vu aucun mensonge colossal sur le multi, c'était clair qu'on pourrait jamais jouer avec un ami. Même "se voir", ça n'a jamais impliqué "jouer ensemble", donc... Ouah, on peut se croiser mais pas s'apercevoir, terrible mensonge qui change ?
Pareil, le symbole masqué, c'est "online", pas "multijoueur", du coup là encore, pas un grand scandale.
Soit, disons le "online" alors. Et là, je suis en désaccord, étant donné que Sean répond très clairement "Oui" à la question "Pourra t'on jouer avec des amis ?" dans une interview, alors que dans les faits il n'y a, en l'état actuel des choses, aucun aspect online ou multijoueur (sauf si on compte nommer les planètes parmi les aspects "online"). Dans une autre interview, il dit également vis à vis de la personnalisation de notre avatar qu'il n'y en a pas et que seuls d'autres personnes peuvent voir à quoi ressemble notre avatar (ce qui sous-entend la présence d'autres joueurs pour que cela soit possible). A la question "Peut-on rencontrer d'autres joueurs dans le jeu ?", la réponse est à nouveau "Oui, mais les chances que cela arrivent sont rares en raison de la taille de notre univers", et parle d’interactions similaires à Journey ou encore Dark Souls (dans les faits, rien de tout cela n'est possible en l'état actuel).
Au mieux, Sean s'est montré trop enthousiaste et les aspects online n'ont pas pu être prêts pour la sortie du jeu. Au pire, la communication autour de l'aspect online du jeu est malhonnête, pour ne pas dire mensongère.
C'est con parce-que comme toi j'étais très sceptique vu les critiques et j'ai bien fait de pas les écouter car je serais passé à côté d'une super expérience, depuis Skyrim j'avais pas soudé comme ça.
Le jeu semble en effet avoir des qualités qui m'intéressent, mais le retour de flammes violent des joueurs et de la critique m'ont convaincu de ne pas y toucher (ou en tout cas, certainement pas au prix de lancement, soit 60€). Peut être que j'en ferai l'acquisition plus tard, après quelques mises à jours et à condition que le jeu soit jouable sur PC, ce qui n'est pas encore le cas pour tout le monde pour diverses raisons. Wait and see pour ma part, je vais gentiment attendre que la tension retombe et je veux savoir ce que le studio prévoit par derrière en terme de mises à jours (je suis aussi curieux de voir comment ils vont communiquer, aussi).
|