[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Non, il n'y a aucun glitch. Un mec ayant recup son nouveau vaisseau a pu obtenir la chose en explorant et parlant avec des aliens. C'est juste un peu plus long.
Je suis bloqué sur un truc con, je ne sais pas quoi faire pour quitter un menu mdr.
D'instinct, j'aurais utilisé echap ou tab, comme pour le menu de la combi/vaisseau.

Mais j'ai beau taper toutes les touches du clavier, et cliquer partout, je peux pas quitter l'interface du marchand intergalactique.

J'ai raté une commande basique essentielle ou quoi ?

NMS_stuck.jpg
Bon après 20h le jeu me plaît vraiment. Par contre si on pouvait mixer cela a space engineers.... Ça serait une tuerie. Ça me gêne de pas pouvoir construire mon vaisseau.
Est ce que vous rencontrez des ramages in game après un alt-tab ou une sauvegarde, le personnage n'avance plus, le déplacement dans les menus est très lent ? La seule solution pour palier ce problème, c'est de relancer le jeu.

Sinon, je suis passé en mode bêta sous steam avec le code "3xperimental", mais ca n'a rien changé.
Citation :
Publié par Gundor
Est ce que vous rencontrez des ramages in game après un alt-tab ou une sauvegarde, le personnage n'avance plus, le déplacement dans les menus est très lent ? La seule solution pour palier ce problème, c'est de relancer le jeu.

Sinon, je suis passé en mode bêta sous steam avec le code "3xperimental", mais ca n'a rien changé.
C'est à cause du shader cache, il ne se vide pas au fur et à mesure. L'effet est clairement visible chez les plus petits GPU, au bout de quelques heures (perso 1h à cause du farm intensif) tu tombe à 9 fps et donc obligé obliger de redémarrer. (le patch béta étais sensé résoudre le truc, tu devrais envoyer un ticket au support pour les prévenir qu'avec ta config, le patch ne corrige pas ça)

Citation :
Publié par Mimiru
Non, il n'y a aucun glitch. Un mec ayant recup son nouveau vaisseau a pu obtenir la chose en explorant et parlant avec des aliens. C'est juste un peu plus long.
Je confirme, le plan est récupérable même en prenant un nouveau vaisseau dès le départ (la quête apparaît à un moment ^^)
Citation :
Publié par Azraëll
Je suis bloqué sur un truc con, je ne sais pas quoi faire pour quitter un menu mdr.
D'instinct, j'aurais utilisé echap ou tab, comme pour le menu de la combi/vaisseau.

Mais j'ai beau taper toutes les touches du clavier, et cliquer partout, je peux pas quitter l'interface du marchand intergalactique.

J'ai raté une commande basique essentielle ou quoi ?

NMS_stuck.jpg
Le clic droit de la souris peut être utile aussi parfois, j'avoue qu'ils ont manqué de cohérence pour la version pc là dedans. C'est comme la fonction quitter le jeu cachée dans le menu "options" accessible avec echap...
Citation :
Publié par MrGoibniu
C'est à cause du shader cache, il ne se vide pas au fur et à mesure. L'effet est clairement visible chez les plus petits GPU, au bout de quelques heures (perso 1h à cause du farm intensif) tu tombe à 9 fps et donc obligé obliger de redémarrer. (le patch béta étais sensé résoudre le truc, tu devrais envoyer un ticket au support pour les prévenir qu'avec ta config, le patch ne corrige pas ça)
Ticket envoyé, il faut leur envoyé un mail à support@hellogames.co.uk, qu'ils traduisent ensuite en requête/ticket, en ils nous renvoie par mail notre requête avec son numéro.
Citation :
Publié par Gundor

J'ai viré le patch expérimental et j ai installé les drivers nvidia 369.00 beta ça rame un peu moins chez moi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azraëll
D'ailleurs, j'ai pas réussi à configurer le jeu pc pour utiliser ma manette xbox avec.
Ils ont pas prévu qu'on le fasse ?
Si, c'est faisable, mais pas avec tous les boutons. J'ignore pourquoi. Alors j'ai laissé les réglages d'origine comme ils étaient. Jouer à la manette n'a rien d'évident, pour moi. Je trouve que les commandes sont beaucoup trop sensibles en vol. Le vaisseau est difficilement manipulable. Au sol, c'est d'une lenteur ! Alors j'utilise le clavier et la souris pour les phases au sol, et le joypad pour celles en vol. Je préférerais passer au joystick, mais j'ignore si c'est possible.
Un truc que j'ai du mal à capter, c'est multi, mais on peut jouer en solo et l'univers est généré aléatoirement, c'est ça ?

Du coup, c'est censé se passer comment quand tu croises d'autres gens ? Vos univers fusionnent ? Genre les x planètes générées aléatoirement que tu as découvert, les autres vont les voir aussi du coup ?

Le jeu m'aurait bien tenté, mais déjà que je suis limite pour subnautica, je pense que je vais attendre de changer de PC comme ça, d'ici la, il aura baissé en plus.
Citation :
Publié par Doudou
Du coup, c'est censé se passer comment quand tu croises d'autres gens ?
T'en croise pas, c’est pas du tout multijoueur d'après ce que j'ai compris.
(A moins qu'il y ai des instances particulières ?)

Peut être juste pour le nom des planètes, espèces ?
Citation :
Publié par Azraëll
T'en croise pas, c’est pas du tout multijoueur d'après ce que j'ai compris.
(A moins qu'il y ai des instances particulières ?)

Peut être juste pour le nom des planètes, espèces ?
Je suis tombé dans un système et sur des planètes (de ce même système) qui avait déjà été découvertes et par deux joueurs différents.
en réalité il demande accès aux net car tous les découvertes que tu fais. ainsi que les renommage de plante, animaux et planètes sont partager avec tous le monde.

si tu arrive sur une planète de sable est que tu dis je la nomme arrakis. si j'arrive sur la planète je vois le nom que tu lui a donné
Citation :
Publié par Doudou
Du coup, c'est censé se passer comment quand tu croises d'autres gens ? Vos univers fusionnent ? Genre les x planètes générées aléatoirement que tu as découvert, les autres vont les voir aussi du coup ?
En fait, le jeu est solo, mais la base de donnée qui se génère au fil des découvertes est commune.

Donc tu peux tomber sur un monde découvert par un autre joueur. Mais les seules données qui seront communes, c'est la "seed" qui aura générée le monde et les créatures, et leur nom qui sera figé.
Citation :
Publié par Aratorn
En fait, le jeu est solo, mais la base de donnée qui se génère au fil des découvertes est commune.

Donc tu peux tomber sur un monde découvert par un autre joueur. Mais les seules données qui seront communes, c'est la "seed" qui aura générée le monde et les créatures, et leur nom qui sera figé.
Ha oui, ok. C'est un peu le même principe que Spore, où tu pouvais partager tes races ainsi que les races créés aléatoirement avec d'autres joueurs en fait.
A noter que les moddeurs de NMS ont trouvé le mesh des joueurs. Y'a pas de textures, pas d'animation. Donc en l'état, c'est clair que contrairement aux déclarations de Sean Molyneux, les joueurs ne peuvent pas se voir entre eux, mais il est possible que ce fut envisagé ou même que ça soit encore envisagé.

La comm de ce jeu est vraiment calamiteuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés