[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
C'était pas grand chose les attentats à Charlie Hebdo en fait.
Là c'est même pas des attentats ciblés putain.

Au bout d'un moment il va peut-être falloir se sortir les doigts du fion et agir.
Apparemment ça sort au Bataclan ils disent sur TF1, les gens sortent en fil indienne main sur la tête, y'aurait des tireurs sur les toits.

Et les journalistes qui essaient de s'approcher le plus près possible à chaque fois, ça fait peur aussi.
Citation :
Publié par Ternel
C'est assez drôle de voir à quel point les gens sont "effarés", "consternés", "en ont marre" dès que ça s'approche d'eux, par contre quand on a des centaines/milliers/dizaines de milliers qui meurent, par exemple, de sous-alimentation dans des pays très défavorisés ou dans des guerres injustes très loin d'ici, on est beaucoup moins concernés donc on va juste leur mettre un like sur facebook dans notre élan de générosité.

Ceci étant, ces événements sont quand même tristes oui.


Side-note mais le timing m'a fait sourire : http://www.legorafi.fr/2015/11/13/go...ront-national/
Ya le liban aussi qui a morflé recemment.
Le pire l'a dedans c'est que ça ait été coordonné... Vu que les terroristes ont pas l'habitude de se rendre sagement, j'imagine déjà que les prochains jours nous réservent malheureusement encore quelques morts.

J'ai été forcé de venir à habiter à Paris y a deux mois, à deux pas des lieux. J'ai les boules .

Mais bon, le Canard Enchaîné a ces derniers temps relayé les avertissements des militaires français sur la situation. Je crois que celui de la semaine dernière parle de s'habituer à "des lendemains sautants". Donc ouais, c'est la situation en France (dans le monde en fait), on a des risques clairs et nets de mourir subitement de la connerie des autres, "c'est comme ça".

Je voulais aller manifester à la COP21 mais c'est comme avoir une cible sur la tête. Et toujours le fameux dilemme doit-on céder à la terreur ?

Mes hommages au victimes...
Citation :
Publié par Arnold
Lol "ce que pense Onfray"... Sinon t'as des vrais grands penseurs et écrivains qui ont rendu un constat similaire, bien avant, et bien mieux que lui. Hermann Broch entre autres.

Et c'est flippant j'ai des potes à l'ESCP qui étaient juste à côté, on m'a décrit l'apocalypse.
Hermann Broch est-il sur youtube ?
Vues ses dates non
En tout cas ça ne fait que valider ce que raconte Mimi Onfray

Citation :
Publié par Aloïsius
Rien à voir avec l'Afrique, à moins que tu ais des informations sur les motivations des terroristes. Selon toutes vraisemblances, ceux-là, comme ceux d'avant, sont liés au Moyen-Orient, où la France "ne joue pas au gendarme".

Par ailleurs, c'est plus le contraire : tant que des foyers d'infection existeront, ce genre de chose se multipliera, et pas seulement en France.
L'armée de l'air communique extensivement sur FB sur l'opération.. Chammal, de mémoire.
Donc on peut dire que si.
Sur twitter y'a pas mal de video qui commence à tourner sur les différents lieux de tire, explosion et ça fait très mal au coeur , je préfère pas link les videos mais bon (moi je pense qu'on doit diffuser les infos, d'autre pense qui faut les cacher ) notre politique de défense va donc complètement changer à partir d'aujourd'hui
Citation :
Publié par Ternel
C'est assez drôle de voir à quel point les gens sont "effarés", "consternés", "en ont marre" dès que ça s'approche d'eux, par contre quand on a des centaines/milliers/dizaines de milliers qui meurent, par exemple, de sous-alimentation dans des pays très défavorisés ou dans des guerres injustes très loin d'ici, on est beaucoup moins concernés donc on va juste leur mettre un like sur facebook dans notre élan de générosité.

Ceci étant, ces événements sont quand même tristes oui.
Pas mieux.

Même si on peut pas vraiment comparé... Ca ressemble pas mal a du "Pk" on va t'on

Edit : 60.

Je crains qu'on depasse les 100 durant la nuit.
Citation :
Publié par Orald
On en serait rendu à 40 morts.
Orald notre reporter au coeur de l'information, par contre ça me gave j'arrive pas à avoir accès à une chaine d'information le site de BFM est assailli
Citation :
Publié par El Uerdo
Je voulais aller manifester à la COP21 mais c'est comme avoir une cible sur la tête. Et toujours le fameux dilemme doit-on céder à la terreur ?
Je dois y être sur un stand en bénévole. Jusqu'à présent j'ai toujours dit qu'il ne fallait pas s'arrêter de vire, que les attaques étaient ciblées, mais ça fait réfléchir, je commence à me poser la question de ma présence.
Perso j'ai mis France Info en audio et j'ai aucun problème pour suivre ce qui se passe (bien passer en audio, la vidéo saute régulièrement)
Citation :
Publié par Idarn
Je flippe putain de ma race pour ma soeur. Elle était au concert au Bataclan, il y a un moyen d'avoir des infos sur sur ça ? Bordel je stresse.
Bon courage.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés