Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
J'ai pas lu une seule seconde le fait qu'il y avait un seul réalisateur pour tout les films.
Ben Snyder s'occupera de Batman v Superman et il est dit que Snyder s'occupera également de Justice League. Enfin, cela ne me semblerait pas illogique qu'il fasse aussi Man of Steel 2... soit trois films en trois ans (mai 2016/2017/2018), soit ce que j'évoquais.
Rupert Murdoch, le propriétaire de 21st Century Fox, a fait une offre de 80 milliards $ pour racheter Time Warner. L'offre a été refusée par Warner, mais a priori, Murdoch a l'air assez décidé à étendre son empire.
Les droits d'adaptation de la franchise X-Men au cinéma appartenant à la Fox, et Time Warner étant propriétaire de DC Comics, si le rachat devait voir le jour, on pourrait avoir droit à un cross-over X-MEN/Justice League.

Imaginez un peu un combat Flash vs Quicksilver !
Citation :
Publié par Clap²
Imaginez un peu un combat Flash vs Quicksilver !
C'est juste un no match, en fait. Quicksilver se fait mettre minable. Et de toute facon, il faudrait l'accord de Marvel qui ne le donnera pas. Donc réglé.
Citation :
Publié par Clap²
Rupert Murdoch, le propriétaire de 21st Century Fox, a fait une offre de 80 milliards $ pour racheter Time Warner. L'offre a été refusée par Warner, mais a priori, Murdoch a l'air assez décidé à étendre son empire.
Les droits d'adaptation de la franchise X-Men au cinéma appartenant à la Fox, et Time Warner étant propriétaire de DC Comics, si le rachat devait voir le jour, on pourrait avoir droit à un cross-over X-MEN/Justice League.

Imaginez un peu un combat Flash vs Quicksilver !
Je ne crois pas DU TOUT possible un crossover entre Marvel et DC au cinéma. Ils ne sont pas sur le même univers, et si j'étais DC j'exigerais au moins les Avengers pour affronter ma JLA
Blague à part, il y a des centaines de raisons qui font qu'il y a aucune chance que ça se fasse.
Ceci dit, vous pourrez me quoter dans 10 ans quand le film "X-men vs JLA" sortira
C'est surtout comme ça déjà été dit, ils n'ont aucune raison de le faire.
La Fox ne détient pas juste les droits ciné des xmen, elle a aussi les FF depuis une bonne dizaine d'années , c'est pas pour autant qu'on entend parler d'un x-men vs FF
Citation :
Publié par Jihui
C'est surtout comme ça déjà été dit, ils n'ont aucune raison de le faire.
La Fox ne détient pas juste les droits ciné des xmen, elle a aussi les FF depuis une bonne dizaine d'années , c'est pas pour autant qu'on entend parler d'un x-men vs FF
Tu as vu la gueule de la franchise FF au cinéma ?

Un reboot est prévue pour 2015, peut-être en vue d'un cross-over. Qui sait !?
C'est bien parti pour, oui. C'est même parti pour être le pire flim tiré de marvel ever. Je crois que le seul point commun entre le prochain flim et les comics est le nom des personnages. Peut être les pouvoirs, et c'est même pas sûr. Pour le reste, err : Johnny Storm noir, Sue Storm blonde (ça aurait été plus logique de faire le frère et la soeur soit noirs, soit blancs ? Wé, mais interracial is teh way ! On peut coller le côté drame familiale, "je suis noir avec des pouvoirs dans une famille de blancs normaux. Encore plus étranger qu'étranger". Bon sang. Les scénaristes français doivent se bouffer les doigts de ne pas l'avoir faire plus tôt). Thing doublé par Tintin. Pas de costume. Pas de scénario lié aux comics. Le concept d'équipe nommée Fantastic Four ne sera pas évoqué. Ce ne seront pas des super héros, mais des ado/post ado paumés confrontés à la dure réalité d'avoir des pouvoirs aussi handicapants pour vivre une vie normale - oui oui, ce sera une flim d'ado paumés et révoltés contre l'injustice de notre monde -. En fait, c'est juste à se demander pourquoi la Fox a tout fait pour garder la licence si c'est pour en faire un flim qui ne l'utilise pas.
J'attend de voir le premier trailer des FF avant d'en penser quoi que se soi, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise qui sait! Ce n'est pas parce que le film ne suit pas à la lettre le background originel des comics que le film ne sera pas bon. Cela a même aucun lien.

Si ils font quelque chose de plus dramatique que ce que fait Marvel en géneral et avec de vrai pouvoir ca peut donner quelque chose d’intéressant.
Ben là ce n'est même pas qu'il ne reprend pas à la lettre le BG, c'est surtout qu'il l'ignore complètement et se fout les fans à dos. Comme dit Ori Sacabaf, pourquoi prendre une licence, qui en plus part avec un sérieux handicap dans l'imaginaire cinématographique collectif, si c'est pour faire un truc complètement différent?

Citation :
Publié par Andromalius
Encore un film qui portera bien son nom.
Vous parlez comme si vous avez déjà vu le film : Le fait qu'ils sont plus jeunes n'est pas incompatible avec la licence puisque c'est le cas avec Ultimate universe.

La seule chose de diffèrent pour l'instant est la couleur de peau d'un ds personnages et c'est tout!
Plus que la couleur de peau. Tout ce que j'ai écris a été confirmé par des acteurs et/ou le réalisateur. On passe sur le ridicule que va donner la chose avec la voix de Jamie Bell - même modifiée -, et ce qu'il ressort surtout de tous les commentaires fais par des personnes qui ont lu le script et ont commencé à bosser dessus - donc pas des "cousin du beau frère du perchiste de Stargate qui connait super bien le jardinier du voisin du producteur" - ils sont pour l'instant parti pour faire un teen movie - dans le sens I am Number 4, ou l'Apprenti Sorcier, pas dans le sens American Pie - dont les personnages porteront le nom des 4 fantastiques et auront sûrement des pouvoirs similaires.

Citation :
Publié par Michael B. Jordan
It’s not your typical superhero film, you know, we aren’t looking at this as like, being superheroes. We’re more or less a bunch of kids that had an accident and we have disabilities now that we have to cope with, and try to find a life afterwards – try to be as normal as we can.
Ceci dit, ça ne veut effectivement rien dire quant à la qualité finale du flim. Pour ma part je suis curieux de voir ce que ça va donner, malgré les choix douteux - et là je parle surtout de coller un gringalet dans le rôle de Ben Grimm et de faire de Sue Storm une fille adoptive, vu que c'est ce vers quoi le casting semble orienter la chose -.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 21/07/2014 à 17h54.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En fait, c'est juste à se demander pourquoi la Fox a tout fait pour garder la licence si c'est pour en faire un flim qui ne l'utilise pas.
Y font pas un film justement pour pas perdre la licence ? Mais ouais, à ce compte, autant ne pas s'emmerder à garder la licence du tout. Limite j'aimerai que ce genre de film "renouvelons nos droits" fasse un four complet, au point qu'ils perdent du fric et se rendent compte qu'avoir une licence pour une licence, c'est pas forcément du pognon facile tous les x ans.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Plus que la couleur de peau. Tout ce que j'ai écris a été confirmé par des acteurs et/ou le réalisateur. On passe sur le ridicule que va donner la chose avec la voix de Jamie Bell - même modifiée -, et ce qu'il ressort surtout de tous les commentaires fais par des personnes qui ont lu le script et ont commencé à bosser dessus - donc pas des "cousin du beau frère du perchiste de Stargate qui connait super bien le jardinier du voisin du producteur" - ils sont pour l'instant parti pour faire un teen movie - dans le sens I am Number 4, ou l'Apprenti Sorcier, pas dans le sens American Pie - dont les personnages porteront le nom des 4 fantastiques et auront sûrement des pouvoirs similaires.



Ceci dit, ça ne veut effectivement rien dire quant à la qualité finale du flim. Pour ma part je suis curieux de voir ce que ça va donner, malgré les choix douteux - et là je parle surtout de coller un gringalet dans le rôle de Ben Grimm et de faire de Sue Storm une fille adoptive, vu que ce vers quoi le casting semble orienter la chose -.
Dans ton raisonnement tu ne tiens pas compte que la ligne est mince entre le niveau d'écriture d'un blockbuster de super-héros lambda et d'un teen-movie , voir très mince ,au point que la plupart du monde ne fait même pas la différence.
Pour ce qui est de Ben Grim , on parle pas non plus de n'importe quel acteur , Jamie Bell a toujours été réputé pour être un bon acteur alors je m'en fait pas trop pour lui.
La ligne est très mince, mais en générale cette ligne est justement marquée par le côté "on a des pouvoirs, mais en fait tu comprends c'est une malédiction parce que je comptais aller à la fête de Carter, et tout le monde va se moquer de moi, et ma vie ne sera plus jamais la même, et Jennifer ne voudra plus de moi" etc etc - paye ta caricature -. Bizarrement, j'ai du mal à voir les 4 fantastiques dans ce rôle là.

Pour Jamie Bell, oui, c'est un bon acteur mais je ne peux m’empêcher de penser qu'avoir un acteur avec cette voix n'est pas crédible pour doubler un personnage comme ça :
1595112-ultthing.jpg


Il y a les effets sonores pour changer la voix, mais j'ai du mal à imaginer le nombre de couches à mettre
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
La ligne est très mince, mais en générale cette ligne est justement marquée par le côté "on a des pouvoirs, mais en fait tu comprends c'est une malédiction parce que je comptais aller à la fête de Carter, et tout le monde va se moquer de moi, et ma vie ne sera plus jamais la même, et Jennifer ne voudra plus de moi" etc etc - paye ta caricature -. Bizarrement, j'ai du mal à voir les 4 fantastiques dans ce rôle là.
Pourtant ce que tu décris se rapproche beaucoup de la personnalité de Ben qui a toujours refusé d'être la chose et qui cherche par tout les moyen de revenir comme avant. Et évidement la femme de Ben dans les comics ne veut plus de lui.

Si en plus , nous mettons en perspective l'amour naissant entre Reed Richard et Sue storm , plus le coté badboy de la torche alors oui il faudra voir quel age ils vont avoir (début 20aine sans doute) dans le film mais je pense que l'on peut faire quelque chose qui mélange des concepts vu dans les teen-movie sans trop dénaturer les FF.
Autant pour the Thing, j'veux bien que ça soit pas facile à vivre et qu'il puisse vouloir redevenir "normal", autant pour les autres... Comme disait Joker dans Mass Effect, "faire bouger des trucs par la pensée n'est PAS un handicap !"

Ou alors, j'veux bien avoir des super-pouvoirs style devenir invisible et être traitée comme une handicapée de la visibilité.
En soi, je me fiche un peu qu'ils décident de parler des difficultés liés à leurs pouvoirs (même si cela devient presque trop courant en ce moment), qu'ils choisissent des acteurs de 15 ans ou je ne sais quoi. En revanche, le fait de choisir une blonde et un noir pour jouer un frère et une soeur (qui n'ont, il me semble, jamais été autre chose que liés par le sang), non, définitivement non.

Ils auraient pu choisir deux noirs ou même leur donner un père ou une mère différente sans que cela ne me choque outre mesure. Cependant, le coup de l'enfant adoptif, c'est beaucoup trop gros, surtout qu'une partie non négligeable de l'intrigue du groupe repose sur le fait qu'ils sont justement liés par le sang.
Ils vont peut-être partir dans le sens de Chronicle (que j'avais beaucoup aimé).

Au final le film sera peut-être très bon, mais même dans ce cas il restera certainement une insulte suprême à la franchise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés