JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 416 (sites) | 954 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
Fritz Peitzner
Bagnard

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 16/02/2013 à 17h13.
Aloïsius
Alpha & Oméga

[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par MelkyWay ; 16/02/2013 à 17h13.
Jewpacabra
Alpha & Oméga

[Modéré par Egelbeth : on l'avait zappé cui là ! ]

Dernière modification par Egelbeth ; 16/02/2013 à 19h29.
Fritz Peitzner
Bagnard

Dernière modification par MelkyWay ; 16/02/2013 à 17h14.
Berthina GUITTHOMP

Citation :
Publié par Maldib
Chavez a fait plein de bonnes actions alors ça compense, tout va bien rentrez chez vous.
C'est ça le fond de ta pensée ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme si le progrès social et économique justifiait le crime. Si vous avez des échos de "oui, mais il a construit des autoroutes, fait disparaître le chômage et mis fin à la crise" qui hantent vos oreilles en lisant ce fil, c'est sans doute pas un hasard : les mêmes mécanismes mentaux sont à l'oeuvre, la fin justifiant des moyens qui n'ont rien à voir avec l'objectif officiellement poursuivi.)
{Doudou ಠ_ಠ }

Dernière modification par Miley HEERN ; 16/02/2013 à 19h59. Motif: lol, Je me permet d'enlever le "entièrement d'accord", qui perd un peu de son sens à la suite de l'édition !
Aloïsius
Alpha & Oméga

{Doudou ಠ_ಠ }

Dernière modification par MelkyWay ; 16/02/2013 à 17h14.
Fritz Peitzner
Bagnard

Dernière modification par MelkyWay ; 16/02/2013 à 17h15.
Pierre Desproges
Dieu / Déesse créateur/trice

Une énorme majorité de prisons vénézueliennes sont contrôlées par des mafias locales, sur lesquelles l'Etat n'a aucune emprise. Donc ça me fait bien marrer quand même, pour faire violer une détenue il faudrait déjà que Chàvez réussisse à récupérer le contrôle de son appareil d'incarcération.
Berthina GUITTHOMP

{Doudou ಠ_ಠ }

Dernière modification par Doudou ; 16/02/2013 à 16h37.
Aloïsius
Alpha & Oméga

{Doudou ಠ_ಠ }

Dernière modification par Doudou ; 16/02/2013 à 16h38.
Deadarmor
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aloïsius
Ah, OK, Chavez a utilisé le pétrole pour financer la protection sociale, donc ça lui donne le droit de faire arrêter une juge (entre autres, hein...), de la faire emprisonner sans procès et de la faire violer par ses soudards.
Faut arrêter un peu, y'a juste aucune preuve que l'acte soit relié à un quelconque ordre venant "d'en haut". Et franchement, je vois pas du tout l'intérêt d'une telle manœuvre, encore on parlerait de la faire liquider, mais un viol commandité à part se retrouver conspué de tous les côté, je vois pas trop ce que ça rapporte pour un politique. Alors peut-être que c'est effectivement un dictateur sanguinaire qui agit sous le coup de ses pulsions comme certains nous incitent à le penser, mais j'ai un doute.
Donc qu'il y ait eu un viol, ça n'aurait rien de très surprenant, vu que ça arrive même chez nous. Pour ma part, c'est plutôt le reste de l'affaire et son instrumentalisation qui me gène.

En attendant vu que le journaliste dont il est question, coutumier des diffamations sur ce sujet, j’émets une très grande réserve sur quelque interprétation que ce soit venant de sa part.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Deadarmor
Faut arrêter un peu, y'a juste aucune preuve que l'acte soit relié à un quelconque ordre venant "d'en haut". Et franchement, je vois pas du tout l'intérêt d'une telle manœuvre, encore on parlerait de la faire liquider, mais un viol commandité à part se retrouver conspué de tous les côté, je vois pas trop ce que ça rapporte pour un politique.
En attendant vu que le journaliste dont il est question, coutumier des diffamations sur ce sujet, j’émets une très grande réserve sur quelque interprétation que ce soit venant de sa part.
Ohé ? On parle d'une juge emprisonnée sur ORDRE de CHAVEZ, après qu'elle ait fait libérer un opposant à CHAVEZ, ce qui avait provoqué une colère noire et télévisée de CHAVEZ qui avait expliqué qu'elle méritait la mort.
Quand au journaliste (marrant la facilité avec laquelle on accuse les journalistes d'être des salopards diffamants dès lors qu'ils critiquent quelqu'un...) il ne fait que reprendre les conclusion d'un rapport de l'ONU sur la question.
Si on ajoute que ce n'est pas UN viol qu'elle a subit, mais une série d'agressions sexuelles commises par les soudards à la solde de CHAVEZ qui savaient parfaitement pourquoi cette dame est en prison, on mesure les probabilités que le traitement qu'elle ait subie depuis l'emprisonnement ordonné par CHAVEZ n'ait aucun rapport avec la volonté de CHAVEZ. Pour être précis : 0. Un prisonnier avec un profil aussi élevé que celui d'une magistrate qui a été verbalement menacée de mort par le chef de l'Etat à la télévision, elle n'est pas victime de viols répétés par hasard.
Deadarmor
Alpha & Oméga

Citation :
Le groupe de travail de l’ONU sur les détentions arbitraires était intervenu sur le cas d’Eligio Cedeño, un proche de Chavez tombé en disgrâce. Suite à cette intervention, la juge Afiuni avait accordé la liberté conditionnelle à Cedeño, ce qui provoqua une explosion de colère du chef de l’Etat, lors d’un de ses programmes télévisés. Mme Afiuni fut immédiatement arrêtée.
C'est justement ce point que j'ai du mal à croire tellement je trouve ça grotesque (mais bon, pourquoi pas, dans ce cas je me rangerais évidemment à ton avis).
Ensuite dans un pays où l'on compte plus de 50 morts par jour en 2011, non, ça me surprendrait pas tant que ça que ce soit l'anarchie en prison. Ni que les types qui l'ont violé soient partisans de chavez et aient effectivement agit en effectuant un "traitement spécial" suite aux propos tenus par ce dernier n'implique pas forcément que celui-ci était au courant des exactions commises.

Quant à Paulo A. Paranagua, le fait qu'il soit un
[Modéré par Meine :... ]diffamateur
c'est plutôt de l'ordre du fait pour moi, l'opposition et la liberté de la presse bafouée, le soi-disant antisémitisme de Chavez etc...ça vient de lui, directement rapporté de la propagande de l'opposition locale.

Dernière modification par Deadarmor ; 16/02/2013 à 17h32. Motif: histoire que mon post veuille dire quelque chose...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Deadarmor
Quant à Paulo A. Paranagua, le fait qu'il soit un
[Modéré par Meine :... ]
c'est plutôt de l'ordre du fait pour moi, l'opposition et la liberté de la presse bafouée, le soi-disant antisémitisme de Chavez etc...ça vient de lui, directement rapporté de la propagande de l'opposition locale.
La possibilité que la liberté de la presse soit bafouée dans un pays où le chef de l'Etat peut faire incarcérer les juges selon son bon plaisir lorsqu'ils lui désobéissent me semble non-nul. Qu'il y ait eu des exagérations dans le camps d'en face, j'étais le premier à le dire (relisez ce fil...). Qu'il y ait eu une négation de faits graves, sous couvert de "c'est de la propagande de l'opposition", ça me semble de plus en plus probable.
Du reste, ce n'est sans doute pas un hasard si ce sont d'anciens chavistes qui sont persécutés par le régime : comme tout dictateur issu d'un mouvement social et/ou de libération, Chavez veut éliminer ou réduire au silence toute dissidence dans ce qui était autrefois son propre camps, car ces gens là ne peuvent facilement être liés aux magouilles du patronat vénézuelien.

Dernière modification par Meine ; 16/02/2013 à 17h17.
Compte #22540
Invité

Dites, essayez de retrouvez votre calme stp, essayez aussi d'éviter les noms d'oiseaux à destination des posteurs ou des gens cités dans les posts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite