[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Sauf que pour un Free qui fout du subtext BL, tu en a 10 qui foutent du subtext yuri.
Toi tu regardes pas beaucoup de séries de mécha, t'as minimum 90% des Sunrise qui en ont .
En fait, j'suis le seul qui est follement interessé par Wake Up, Girls! ? Pourtant après la surpuisensse de Love Live, je pensais que ça ferait plus de bruit.

M'enfin pas grave, je kifferai tout seul dans mon coin

@BloOd : Je n'ai pas peur des mots, et franchement, c'est le truc qui m'intéresse le plus après Silver Spoon (et Dieu sait à quel point je trouve Silver Spoon awesome)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 02/01/2014 à 18h41.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pourtant après la surpuisensse de Love Live, je pensais que ça ferait plus de bruit.
C'est la le problème, à part le nico nico nii~ j'ai rien trouvé de surpuissant a Love Live. L'annonce d'une s2 a été comme un déchirement pour mon cœur car je sais que je vais la regarder (maso toussa²) .
Seconde saison de SAO annoncée pour 2014 au fait, phantom bullet est au menu.


En espérant qu'ils n'essaient pas de caser un autre arc dans la foulée et que tout soit rushé comme la dernière fois.


ça promet une nouvelle série de drama endiablés sur les forums jol, j'ai hâte de pouvoir ouvrir son thread dédié qu'on re-rigole un bon coup.

Dernière modification par Irvy ; 03/01/2014 à 01h15.
Citation :
Publié par Kerrad
C'est super ce truc, je me rend compte que j'ai loupé plein de trucs en fin d'année. Notamment ça, des gens l'ont vu ?
Capture.jpg
Ouais faudra attendre!!
Sinon j'ai vu le film 17 et c'etait vraiment cool
Citation :
Publié par Neelha
Sinon pas de BL potable depuis un moment. J'attends de voir un truc aussi mignon que Junjou Romantica débarquer. Oui je suis niaise.
Vraie question.
Quel est le public visé par les mangas BL (qui semblent trouver leur public vu que c'est un style qui dure) ?
Et surtout, qu'est-ce qui explique qu'il n'y ait que peu d'adaptation en anime ?

Même question pour le yuri.
Le BL trouve son public chez les fujoshis principalement, le reste du public étant marginal. Il est assez rare que des filles soient excitées de voir 2 beaux mecs se rouler des pelles par contre l'inverse n'est pas du tout rare. C'est bien pour ça qu'il y a bien plus de yuri en anime.

Par contre si tu vas faire un tour vers les doujin tu as autant de yuri que de yaoi.
Citation :
Publié par Elthachou!
Vraie question.
Quel est le public visé par les mangas BL (qui semblent trouver leur public vu que c'est un style qui dure) ?
Et surtout, qu'est-ce qui explique qu'il n'y ait que peu d'adaptation en anime ?

Même question pour le yuri.
Les BL filles/Fujoshi oui , yuri mecs/filles/et autres
Comme dit Ixu , peu de filles qui kiffent les BL donc peu de produits.

De plus les yuri a mon avis souvent sont plus taffés que les BL qui sont généralement bas de gamme sauf exceptions.
Par exemple tu peux avoir une histoire d'aventure interplanétaire avec sauvetage du monde avec deux héroïnes (une hot et une garcon manquée on va dire) qui se pecho a la moindre occase.
Tu verra ca rarement avec deux mecs.

C'est comme le foot et le basket , le premier étant plus populaire , tu as plus d'adaptation de footeux que de basketteux !
Je suis pas très au fait de vos typologies ... vous pouvez me les expliquer ? Parce que pour le coup j'ai peut-être la réponse à votre question.
Hum, au contraire, j'ai plutôt l'impression qu'il y a énormément de lectrices de BL. Mais oui, généralement ce sont des "Fujoshi" aguerries.
Pour ma part, j'en lis occasionnellement sans pour autant entrer dans la case du fandom.
Pour le Yuri, idem mais j'aurai tendance à dire qu'il y a moins de fan service.
Citation :
Publié par Lagh
Je suis pas très au fait de vos typologies ... vous pouvez me les expliquer ? Parce que pour le coup j'ai peut-être la réponse à votre question.
BL c'est pour Boy's love. Et fujoshi, en gros et dans le cas ou il est employé la, c'est les filles qui regarde du BL.
Et yuri c'est pareil mais avec des fille au lieu des mecs.


Pfiou premier message de l'année sur du BL =o, Me demande ce que va donner cette année.
Bonne année tout le monde.
C'est vrai qu'en général les scénarios de BL volent pas haut.
On a surtout eu des adaptations de l'auteur qui fait le plus gros des ventes avec Junjou Romantica et Sekaiichi Hatsukoi, ce genre marche bien car c'est plutôt drôle et la phase de 'drague' est plutôt longue. Du coup ça bave, ça espère, oui mais non et ça peut se permettre de durer (car une fois que le couple est ensemble, ok next ! Y a plus rien à raconter).
D'ailleurs il va y avoir un film Sekaiichi Hatsukoi en 2014, on va donc voir vraiment comment réagit les fujoshis là dessus, ça peut être intéressant.
Sinon on a eu aussi de l'adaptation de jeu vidéo, Togainu no chi, mais c'était tellement violent et mal fait, kikoo les torticolis en regardant l'épisode, que je doute qu'ils soient rentrés dans leurs frais.

Je pense que les fujoshis préfèrent se tourner justement vers le subtext et doujin, on a d'ailleurs pu remarquer que Tiger&Bunny avait été très apprécié (même en achat) par la communauté.
Du coup certains tentent de gratter un peu le filon, pour moi Free! en est le parfait exemple (réussit).

En fait Love Stage!! (assez drôle) était programmé pour 2014 mais y a pas eu vraiment d'informations dessus, mais je pense qu'il sera assez bien accueilli (pour l'avoir fait lire a des non-adeptes du genre et pour avoir vu leurs réactions).
Oui mais du coup ce n'est pas surprenant qu'il y ait peu d'anime de BL.

Surtout que je suppose qu'il y a plus de lecteur en général que de lectrice (je peux me tromper, mais si on suit la répartition "geek" occidentaux ça devrait être le cas).
Alors je peux effectivement trouver un début d'explication. Je m'appuie sur les sociologues, les philosophes, les historiens ... Particulièrement sur l'histoire des femmes en Occident de Duby et Perrot.

Le fait que ces genre marchent plus ou moins s'expliquent avant tout par des données culturelles. Par exemples du BL on en trouve énormément dans l'antiquité. Ca choquait pas. Ca disparait et ça devient tabou à partir du moment où on considère que la sexualité n'est là que pour prodiguer la vie. A partir de là tout acte qui ne vise pas à cette finalité n'a pas lieu d'être.

La sexualité entre femmes a souvent eut des haut et des bas dans son acceptation selon les époques. Elle a toujours été mieux acceptée car les femmes étaient détentrice d'un savoir sur leur propre corps que n'avaient pas les hommes. Du coup ça passait pour une "apprentissage", non pas de la sexualité mais de la futur maternité. Bhen oui, c'est lié comme je vous l'ai expliqué avant.

Au niveau culturel on retrouve ces donnés. En Occident ce sont les structures mentales qui les imposes (religions, philosophie ...) tandis qu'au Japon ce sont les données sociologiques (familles, clans, castes qu'il faut respecter, sauvegarder et prolonger ...). Du coup si on retrouve ce tabou, le représenter dans l'art l'est beaucoup moins.
C'est pourquoi on le représente. C'est une forme de catharsis dont l'occident n'a pas "besoin" vu que chez lui c'est un tabou "en soit". Sa simple évocation étant "choquante".

C'est pourquoi avec le recul de la religion et de ces représentations en Occident, bhen on a une ouverture plus importante sur ce genre de produits.

Vous remarquerez qu'au Japon, à l'inverse de chez nous, la relation frère/soeur est moins tabou à cause des mythes shintoïstes. Dans la réalité ce genre de relation passerait pas, mais dans une production culturelle, on est dans le symbole et le mythe, du coup ça passe.
Citation :
Publié par Irvy
Seconde saison de SAO annoncée pour 2014 au fait, phantom bullet est au menu.

En espérant qu'ils n'essaient pas de caser un autre arc dans la foulée et que tout soit rushé comme la dernière fois.
D'un côté, je ne pense pas que l'arc Phantom Bullet puisse tenir 10 ou 12 episodes, à moins de le bourrer de fillers. Même en l'étirant un peu, il n'y a pas matière à en faire plus de 6-8 épisodes.

Il y a une poignée de side-stories qui pourraient être ajoutées, mais ces SS seraient liées à la première saison davantage qu'à l'arc Phantom Bullet, donc pas trop adaptées.

De l'autre côté, il y a l'arc Alicisation, qui quand il sera terminé sera à peu près aussi gros que tout le reste réuni. Si ils le commencent, il faudra une saison 3 à l'anime.
Citation :
Publié par Lagh
...
Sympa l'explication, merci.
J'avais cru comprendre qu'il y avait une sorte du culte de l'appendice mâle et une certaine misogynie (suffit de voir la représentation et le rôle des nanas dans beaucoup de mangas; pour avoir un peu bossé avec des japonais c'est vraiment dur pour les femmes qui managent un minimum). Du coup ça ne m'étonne pas tant que ça qu'on puisse enlever la femme de l'équation même si je ne connais pas l'acceptation culturelle de l'homosexualité au Japon.

Perso j'étais parti d'une approche plus terre à terre en me disant que le BL va intéresser les homos et un pourcentage restreint de nanas tandis que le yuri va faire "fantasmer" pas mal de mecs, et un pourcentage de fille vu que comme tu le dis, l'homosexualité femme est nettement plus accepté socialement. Je n'ai pas de chiffre mais je pense qu'il y a beaucoup plus nanas bi que de mecs (sans parler du dégoût ressenti par certains, parce que bon, faut bien préserver son image d'alpha male).

Bref, à la base je m'étonnais juste que des gens s'étonnent qu'il y ait peu d'anime de BL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés