Parmi les séries que j'ai commencées...
Imocho (Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga) :
Comme le nom l'indique, ça sent encore l'adaptation de LN prônant l'inceste. Là d'où vient à la rigueur la surprise, c'est que ce premier épisode nous offrait aussi des moments dignes d'un To Love-Ru (Darkness même !). Pas vraiment ce qu'on pourrait appeler ambitieux quoi. Ah, et j'ai cité TLR Darkness en exemple ? Ca comprend aussi la censure, donc si vous êtes psychorigides là dessus, attendez les blurays pour jarter les rais noirs.
Personnellement, situations convenues ou pas, ça ne m'empêchera probablement de me marrer devant, à défaut de me souvenir du titre complet.
Disponible en simulcast chez Crunchyroll.fr
Space Dandy :
Pas vraiment de surprise là dessus quand on a lu un ou deux trucs sur l'anime : c'est une série qui a un esprit très occidental. Pas pour rien qu'il a d'abord été annoncé aux US, et que le simuldub anglais est même diffusé avant la version japonaise. Du coup on a le droit à du random, on quitte les codes de la japanime pour des codes qui sont plus typiques d'un bon vieux cartoon. Pour l'instant, ce n'est pas un chef d'oeuvre qui va vous sublimer par son super plot ou autre, juste un anime qui a décidé de jouer dans une cour différente. Et pour l'instant c'est en plus bien réalisé.
Personnellement, c'est pas du tout mon genre, et autant le premier épisode a pu tromper mon ennui, autant je doute que ça y arrive chaque semaine.
Disponible en simulcast chez Wakanim (en version jap sous-titrée).
Nobunaga the Fool :
Yup, encore une série mettant en scène Nobunaga et un contexte de l'époque Sengoku. Mais pas que, vu qu'on a aussi du mecha et un tas de personnages inspirés de célébrités de la Renaissance, et franchement on sent que le staff s'est bien déchaîné pour le chara design, on sent la passion qui déborde en voyant le look des différents persos du cast. Côté technique, c'est clean, rien à reprocher, du coup là où ça va se jouer risque surtout d'être sur le contenu et la progression de l'histoire : le premier épisode était un poil lent, exposition oblige, du coup on peut avoir du mal à rentrer directement dedans.
Personnellement, je vais avoir mes attentes sur cette série. C'est du Shouji Kawamori@Satelight, et toutes les bases sont à mon avis posées pour pouvoir transformer l'essai. Et Jeanne Kaguya d'Arc bounce plutôt bien btw
Par contre, il n'est dispo en simulcast que dans le catalogue US de Crunchyroll. Pas de simulcast en France, c'est un comble quand le personnage principal féminin porte un nom pareil =/
Tonari no Seki-kun :
Anime de comédie avec des épisodes courts (6 minutes hors génériques)) : c'est quasiment un monologue de la protagoniste (kikoo Kana Hanazawa) réagissant aux loufoqueries de son voisin de classe, qui est quand même un sacré numéro quand il s'agit de faire autre chose que suivre le cours ! Ce premier épisode était sans ambition, simple, mais terriblement efficace, et il faut dire que le format court lui va à merveille dans cette optique.
Personnellement un des trucs que je verrai avec plaisir pour passer du bon temps en me vidant la tête, même s'il ne me laissera pas forcément beaucoup de souvenirs.
Disponible en simulcast chez Crunchyroll.fr
Noragami :
Prenons un pitch totalement classique à base de boy meets girl croisé à l'habituel normal meets supernatural. Rajoutons-y des personnes qui peuvent se transformer en arme que leurs partenaires utilisent. J'aurais tendance à ne pas m'attendre à grand chose avec un tel cocktail, et pourtant Noragami m'a surpris : sa réalisation est tout simplement au poil. Techniquement peu de choses à redire, l'exposition de la série et des personnages m'a totalement aspiré avec son alternance de fun et de moments plus sérieux, et on s'attache pas mal aux personnages qui ont un côté très vivant...
Personnellement, c'est probablement le meilleur épisode d'introduction de la saison pour l'instant (même si j'avoue, le genre jarte pas mal de difficultés). S'ils maintiennent le niveau de la réalisation, j'ai zéro problème à ce qu'ils continuent avec des pitchs clichés et même à ce qu'ils nous mettent une fin qui n'en est pas une comme la plupart des autres adaptations.
Côté simulcast par contre, encore une fois rien en France, il n'est que du côté de FUNimation aux US.
Sinon dans les suites, j'ai pu voir aussi Saki Zankoku-hen. Y avait quasiment rien dans l'épisode à part les nanas qui défilent, et pourtant j'étais limite surpris de déjà voir arriver la fin. Et Seitokai Yakuindomo a mis un peu de temps à grimper les vitesses, mais ils sont à présent repartis full speed sur le harcèlement sexuel verbal du pauvre protagoniste !
|