[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Nobunaga the Fool

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Opt1 mais nique la logique, Nobunaga à la sauce Ginga Bishonen, jeanne d'arc, roi Arthur, De Vinci, Magellan, vaisseau spatial, mecha [...] non mais gros délire j'aurais tellement aimer voir les mecs lors de la création/présentation de l'histoire.

Si il se lachent a fond dans le wtf y a moyen d'avoir un bon truc donc a suivre.

Space Dandy

Pas mal, mais je suis pas aussi enthousiaste que les autres, je trouve qu'il manque un petit quelque chose reste a voir la suite pour vraiment se donner une idée du truc.

Imocho

J'ai vraiment pas aimé, j'ai trouvé l'épisode vide j'ai eu l'impression de regarder un hentai sans scène de Q, drop directe...

Witchcraft works

Pas grand chose a dire si BOOBS, je mets une piece sur celui la, moyen d'avoir quelque chose de bien sympathique
.

Code geass boukoku no akito

tumblr_m5tsxrHiqC1qbaj4uo1_400.gif

Je comprend pas pourquoi ils ont pas fait une série de 24/26 épisode, y avait tellement moyen de faire un truc génialissime, Akito qui envoie du bois, meme si ca reste a voir un lelouch décomplexé avec Suzaku comme larbin, pas de slice of life useless avec amourette d’écolière Rrrrr je rage.
Witchcraft Works 01

Mouai, on verra comment ça va évoluer.

Buddy complex 01

Prometteur, je ne m'attendais pas à ça. Bon c'est que le prélude, j'attends la suite.

Saikin, Imouto no Yousuga chotto okashiin da ga. 01

Wtf !? Sérieusement ? Si j'avais regardé un hentai c'était la même chose =o Heureusement que ma copine était en train de dormir >.>

Space Dandy 01

Mwoé, ça reste vachement gamin =/ Je regarderai l'épisode 2 mais si ça ne s'améliore pas je pourrais drop facilement.
J'pense ne pas être fait pour les "anime à trip" où il faut rentrer dans un délire spirituel pour supporter le n'importe quoi scénaristique couplé à de l'humour pour ado avec un chara design volontairement décalé.

OAV - Zetsumetsu Kigu Shojou Amazing Twins 01

Sympa

Sword Art Online: Extra Edition

Cool, 30 minutes de fanservice à la piscine et à la plage ...
Citation :
Publié par Irvy
Ce qui m'a agréablement surpris dans cet épisode c'est le respect des proportions entre les batiments et les mecha (chose qu'on voit rarement).
Parce qu’il y a des normes prédéfini quelque par ?
Citation :
Publié par Irvy
Ce qui m'a agréablement surpris dans cet épisode c'est le respect des proportions entre les batiments et les mecha (chose qu'on voit rarement).
Oui enfin ça, c'est parce que la taille des robots change énormément selon l'anime suffit de voir la différence entre un mecha de Code Geass qui atteint péniblement les 6-7 mètres et un EVA qui fait déjà dans les 40 voir largement plus.
Citation :
Publié par Geglash
Oui enfin ça, c'est parce que la taille des robots change énormément selon l'anime suffit de voir la différence entre un mecha de Code Geass qui atteint péniblement les 6-7 mètres et un EVA qui fait déjà dans les 40 voir largement plus.
omg mais regardez l'épisode pour voir ce que je veux dire avant de me troller sur des évidences quoi -_- Non parce qu'une grosse partie de l'épisode est basé sur ces histoires d'échelles.
Citation :
Publié par Geglash
Un Eva c’est plutôt entre 80 et 100m en fait et justement dans la série la taille est assez changeante entre les épisodes, si on compare le mecha aux buildings, c’est surtout ça qu'Irvy voulait dire. Ici l'échelle est bien respectée jusqu'au bout, alors que parfois les proportions sont bizarres.

Zetsumetsu Kigu Shoujo: Amazing Twins - 01

J'avais complètement oublié que les OAV de Satô sortaient cet hiver
C'était très bien comme OAV, une histoire d'esper plutôt sympathique avec un bon design. Mon seul regret est qu'il n'y en aura que 2, j'aurais bien aimé une série basée là dessus.

(Ça me fait penser que j’ai toujours pas vu Kaleidostar de ce réal là)
Parmi les séries que j'ai commencées...

Imocho (Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga) :
Comme le nom l'indique, ça sent encore l'adaptation de LN prônant l'inceste. Là d'où vient à la rigueur la surprise, c'est que ce premier épisode nous offrait aussi des moments dignes d'un To Love-Ru (Darkness même !). Pas vraiment ce qu'on pourrait appeler ambitieux quoi. Ah, et j'ai cité TLR Darkness en exemple ? Ca comprend aussi la censure, donc si vous êtes psychorigides là dessus, attendez les blurays pour jarter les rais noirs.
Personnellement, situations convenues ou pas, ça ne m'empêchera probablement de me marrer devant, à défaut de me souvenir du titre complet.
Disponible en simulcast chez Crunchyroll.fr

Space Dandy :
Pas vraiment de surprise là dessus quand on a lu un ou deux trucs sur l'anime : c'est une série qui a un esprit très occidental. Pas pour rien qu'il a d'abord été annoncé aux US, et que le simuldub anglais est même diffusé avant la version japonaise. Du coup on a le droit à du random, on quitte les codes de la japanime pour des codes qui sont plus typiques d'un bon vieux cartoon. Pour l'instant, ce n'est pas un chef d'oeuvre qui va vous sublimer par son super plot ou autre, juste un anime qui a décidé de jouer dans une cour différente. Et pour l'instant c'est en plus bien réalisé.
Personnellement, c'est pas du tout mon genre, et autant le premier épisode a pu tromper mon ennui, autant je doute que ça y arrive chaque semaine.
Disponible en simulcast chez Wakanim (en version jap sous-titrée).

Nobunaga the Fool :
Yup, encore une série mettant en scène Nobunaga et un contexte de l'époque Sengoku. Mais pas que, vu qu'on a aussi du mecha et un tas de personnages inspirés de célébrités de la Renaissance, et franchement on sent que le staff s'est bien déchaîné pour le chara design, on sent la passion qui déborde en voyant le look des différents persos du cast. Côté technique, c'est clean, rien à reprocher, du coup là où ça va se jouer risque surtout d'être sur le contenu et la progression de l'histoire : le premier épisode était un poil lent, exposition oblige, du coup on peut avoir du mal à rentrer directement dedans.
Personnellement, je vais avoir mes attentes sur cette série. C'est du Shouji Kawamori@Satelight, et toutes les bases sont à mon avis posées pour pouvoir transformer l'essai. Et Jeanne Kaguya d'Arc bounce plutôt bien btw
Par contre, il n'est dispo en simulcast que dans le catalogue US de Crunchyroll. Pas de simulcast en France, c'est un comble quand le personnage principal féminin porte un nom pareil =/

Tonari no Seki-kun :
Anime de comédie avec des épisodes courts (6 minutes hors génériques)) : c'est quasiment un monologue de la protagoniste (kikoo Kana Hanazawa) réagissant aux loufoqueries de son voisin de classe, qui est quand même un sacré numéro quand il s'agit de faire autre chose que suivre le cours ! Ce premier épisode était sans ambition, simple, mais terriblement efficace, et il faut dire que le format court lui va à merveille dans cette optique.
Personnellement un des trucs que je verrai avec plaisir pour passer du bon temps en me vidant la tête, même s'il ne me laissera pas forcément beaucoup de souvenirs.
Disponible en simulcast chez Crunchyroll.fr

Noragami :
Prenons un pitch totalement classique à base de boy meets girl croisé à l'habituel normal meets supernatural. Rajoutons-y des personnes qui peuvent se transformer en arme que leurs partenaires utilisent. J'aurais tendance à ne pas m'attendre à grand chose avec un tel cocktail, et pourtant Noragami m'a surpris : sa réalisation est tout simplement au poil. Techniquement peu de choses à redire, l'exposition de la série et des personnages m'a totalement aspiré avec son alternance de fun et de moments plus sérieux, et on s'attache pas mal aux personnages qui ont un côté très vivant...
Personnellement, c'est probablement le meilleur épisode d'introduction de la saison pour l'instant (même si j'avoue, le genre jarte pas mal de difficultés). S'ils maintiennent le niveau de la réalisation, j'ai zéro problème à ce qu'ils continuent avec des pitchs clichés et même à ce qu'ils nous mettent une fin qui n'en est pas une comme la plupart des autres adaptations.
Côté simulcast par contre, encore une fois rien en France, il n'est que du côté de FUNimation aux US.

Sinon dans les suites, j'ai pu voir aussi Saki Zankoku-hen. Y avait quasiment rien dans l'épisode à part les nanas qui défilent, et pourtant j'étais limite surpris de déjà voir arriver la fin. Et Seitokai Yakuindomo a mis un peu de temps à grimper les vitesses, mais ils sont à présent repartis full speed sur le harcèlement sexuel verbal du pauvre protagoniste !
Citation :
Publié par Zackoo
Non c'est pas un LN Rafa, c'est un manga borderline.
Ha ha, content de voir que l'internet est toujours prompt à réagir, j'ai à peine eu le temps de souffler related pic

Surtout que bon, en l'occurrence ça ne change vraiment rien au schmilblick, ça reste totalement dans la lignée des Imo* et Oni* et de leur pitch standard : qu'ils viennent d'un manga ou pas, quand tu vois le titre tu as déjà une bonne idée sur un des thèmes centraux de l'histoire.
Perso dans les nouvelles séries de cet hiver j'ai bien aimé le 1er ep. de Noragami, ça sera pas l'anime de l’année mais j'ai bien accroché.

Par contre Space Dandy...comme pas mal de monde j'ai trouvé que l'épisode manquait vraiment de rythme, clairement je me suis fait chié. Dommage, c'est justement un gros point fort de 99% des prods de Shinichiro Watanabe. Je prie pour que les futurs épisodes soient d'une qualité supérieure, sinon mon petit coeur de fanboy va en prendre un coup.

A part ça, à voir, en tout cas rien de transcendant.

Dernière modification par Flûte. ; 06/01/2014 à 17h24.
Citation :
Par contre, il n'est dispo en simulcast que dans le catalogue US de Crunchyroll. Pas de simulcast en France, c'est un comble quand le personnage principal féminin porte un nom pareil =/
C'est encore plus incompréhensible sachant que Shoji Kawamori était venu faire du teasing sur cet anime à la JE 2013.
Citation :
Publié par Irvy
C'est encore plus incompréhensible sachant que Shoji Kawamori était venu faire du teasing sur cet anime à la JE 2013.
C’est vrai, j'avais oublié Mais la logique... A la JE justement, ils ont diffusé le film Macross F - Sayonara no Tsubasa sans diffuser le premier, alors que la franchise est bloquée à l'international, du coup ceux qui n'avaient pas tipiak le premier...
Citation :
A la JE justement, ils ont diffusé le film Macross F - Sayonara no Tsubasa sans diffuser le premier, alors que la franchise est bloquée à l'international, du coup ceux qui n'avaient pas tipiak le premier...
Oué je me souviens (je suis allé à la projo), mais il me semble que le problème de macross F est lié aux droits de l'OST du film et de l'anime (les labels font les relou).
Citation :
Publié par Irvy
Oué je me souviens (je suis allé à la projo), mais il me semble que le problème de macross F est lié aux droits de l'OST du film et de l'anime (les labels font les relou).
Faut croire que la franchise a des problèmes de partout, étant de base bloquée pour plein de raisons (seul Dynit a réussi à choper Macross Plus BR en Italie)
Bon bah Nobunaga the Fool, c'est vraiment trop n'imp, je me suis fais chier d'une force, c'étais violent. Le mélange de personnage historiques/époques wtf et cette caricature de héros à 2balles qui passe son temps a gueuler c'est trop. Je vais quand même lui laisser encore une petite chance voir comment comment ça évolue avant de le dodge mais ça part très très mal.
Sans saveur, rien d’intéressant.
Citation :
Publié par koplinski
Bon bah Nobunaga the Fool, c'est vraiment trop n'imp, je me suis fais chier d'une force, c'étais violent. Le mélange de personnage historiques/époques wtf et cette caricature de héros à 2balles qui passe son temps a gueuler c'est trop. Je vais quand même lui laisser encore une petite chance voir comment comment ça évolue avant de le dodge mais ça part très très mal.
Sans saveur, rien d’intéressant.
C'est vrai que c'était pas exceptionnel, et perso j'ai trouvé l'histoire pas claire du tout.
Nobunagun, Noragami et Witch Craft Works sont ceux qui m'ont le plus convaincu avec leurs premier épisode jusqu'à présent, mais rien de sensationnel
Je suis d'accord, Nobunaga the Fool, c'est nimp'. Mais j'en viens à la conclusion inverse, c'est justement parce que c'est n'importe quoi que j'ai bien kiffé ce premier épisode Rien que quand on entend le nom Jeanne Kaguya d'Arc, on comprend que c'est une série qui se prend pas trop au sérieux.

Pour Nobunagun vu que je l'ai vu juste après l'anime ci dessus, je m'attendais à un effet de fade. Et en fait, non. L'anime est cool, l'héroine est pas forcement la meilleure héroine du monde mais elle passe bien. Juste dommage que ce premier épisode se finisse si tôt. Mais la suite a l'air sympa.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je suis d'accord, Nobunaga the Fool, c'est nimp'. Mais j'en viens à la conclusion inverse, c'est justement parce que c'est n'importe quoi que j'ai bien kiffé ce premier épisode Rien que quand on entend le nom Jeanne Kaguya d'Arc, on comprend que c'est une série qui se prend pas trop au sérieux.
La meme, y aurait eu des personnages random j'aurais sûrement drop mais la avec tout le wtf j'ai qu'une envie c'est de voir jusqu’où ils vont aller dans le nimp.
Nobunagun m'a surpris positivement, pas original pour 2 sous, mais j'accroche bien aux personnages en particulier à l'héroïne.

Super Sonico fut par contre particulièrement laborieux à regarder, bien cru que je n'arriverai pas au bout des 20 minutes du premier épisode, pas sur de réitérer l'expérience. Ça vient peut-être du doublage mais l'héroïne m'insupporte.

Space dandy m'a donné la bizarre sensation de me retrouver devant un Satanas et Diabolo des années 70.

Pour le moment je retiens surtout Witch Craft Works et Noragami comme meilleur premier épisode. Du rythme, des personnages pas trop cliché et attachant, un peu d'originalité dans l'histoire, jusque là ça me convient.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés