[Actu] Présentation de l'Ingénieur

Répondre
Partager Rechercher
Qu'on aime pas je le conçois tout à fait, qu'on ait trouvé que le guerrier/rôdeur/élémentaliste fourmillaient de bonnes idées et de nouvelles idées tout en disant que l'ingé c'est du archi-déjà vu avec rien de neuf, là j'ai du mal à suivre.
Les pisto/boubou switch de kits (soins, lance flamme,) avec tir/piège/tourelle et cie,
c'est si courant que ça dans les mmos comparés aux premières classes présentées? (c'est une question ouverte, y a tellement de mmo)
Citation :
Publié par Haesik
Tu fait une comparaison avec la réalité, tu m'explique ce que la magie vient faire ici? Et accessoirement l'ingénieur semble (RP, vidéos, screens) être la seul classe qui se bat sans l'aide de la magie ou d'une quelconque forme d'intervention surnaturel.
En sois la classe ne me dérange pas plus que sa, juste quel est fade et que j'ai trouvé tes arguments pour la défendre un peut bancale.


Hâte à la révélation de l'envoûteur, un jour...
C'est toi qui est bancale

Je démonte juste les idées reçues ou plutôt les croyances sur la technologie de l'époque médiéval sensées expliquer la déception pour cette classe, mais j'ai jamais dit que la classe était réaliste : c'est quand même un jeu med-fan après tout, tu suis plus facilement maintenant ?

Là où je veux en venir c'est que les gens ne devraient pas essayer de se faire passer pour des encyclopédies des sciences et techniques au lieu de tout simplement dire qu'ils n'aiment pas, même si c'est très drôle

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'aimerais bien connaître le MMORPG où on peut jouer l'Ingénieur de GW2 en avant première.
WAR t'en donneras certainement un bon avant goût
__________________
I like it when a plan comes together.
Chai pas trop, autant les tourelles, mines et grenades aveuglantes peuvent être intéressantes en PvP ; autant en PvE, pas des masses... sans compter la limitation des armes (z'auraient peut-être du rajouter les arcs et les bâtons pour plus de choix à distance).
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Qu'on aime pas je le conçois tout à fait, qu'on ait trouvé que le guerrier/rôdeur/élémentaliste fourmillaient de bonnes idées et de nouvelles idées tout en disant que l'ingé c'est du archi-déjà vu avec rien de neuf, là j'ai du mal à suivre.
Les pisto/boubou switch de kits (soins, lance flamme,) avec tir/piège/tourelle et cie,
c'est si courant que ça dans les mmos comparés aux premières classes présentées? (c'est une question ouverte, y a tellement de mmo)
Bhen les switch = elem
tir/piege/tourelle = énorme copier/coller de warhammer, jusqu'à donner les mêmes noms (tourelle qu'ils auraient pu au moins renommer historie que ca fasse un peu moins plagiat par exemple)
kit de soin = comme sur warhammer une fois de plus, ou l ingenieur peut poser des tonneaux de bière qui soignent les alliées a proximité.
Le filet = ca me rappel étrangement les barbelés de l'ingénieur de warhammer qui a exactement la même fonction de root.

C'est vrai que comparé aux autres vidéos, y a comme un arrière gout de déjà vu, ou peut être de lassitude, ou du moins pas assez surprenante (la vidéo du voleur )

Peut être que tout simplement, on s'y attendait trop à cette classe d'ingénieur, comme on s'attendait exactement à ces skills là.

Mais si ça s'trouve, ça sera une classe super fun à jouer, juste que la vidéo de présentation ne fait pas autant bander que les autres.
Voilà, tu as mis exactement le doigt sur ce qui me gène : les vidéo ne donnent pas l'impression que ça soit super fun à jouer. Faudra voir en jeu, probablement pour ceux qui testeront la démo lors des salons de cet été.
@Kuwento : ben l'as aussi t'as du switch. Je pense que l'erreur faite, ça a été de montrer des skills déjà vu sur warhamm alors qu'apparemment il en existe un paquet d'autre avec les kits (d'après les inties) et ça ça reste aussi une innovation à mon sens.

A voir avec le temps, en tout cas cette classe crée le buzz, j'imagine pas le mesmer ce que ça donnera .
Citation :
Publié par Kuwento
Peut être que tout simplement, on s'y attendait trop à cette classe d'ingénieur, comme on s'attendait exactement à ces skills là.

Mais si ça s'trouve, ça sera une classe super fun à jouer, juste que la vidéo de présentation ne fait pas autant bander que les autres.
Je suis inculte en Warhammer alors je ne sais pas quand ils ont implémenté la tourelle. Mais en 2007 dans Quake Wars il y en avait une qui se déployait exactement de la même façon que dans la vidéo. Sauf que Quake Wars se passe en 2029 ou quelque chose dans le genre, donc rien d'étonnant à ce que la tourelle vise automatiquement les ennemis.

Citation :
Publié par Gangrel
A propos des pièges comme les mines et les tonneaux explosifs: seront ils visibles même en pvp? En pve, on peut attirer des ennemis vers ces pièges mais ils sont un peu visibles quand même pour qu'un joueur humain tombe
dedans?
Très bonne question ! En général, les pièges mêmes invisibles ne sont pas très utiles en PvP : il suffit que les autres joueurs voient le geste de la compétence et tout le monde évite la zone...
Citation :
Publié par Trafalgar
WAR t'en donneras certainement un bon avant goût
Je connais l'ingénieur de WAR, et... non. Sérieusement, le gameplay de GW2 n'a rien à voir avec celui de WAR, les noms des compétences sont peut-être les mêmes mais les ressemblances s'arrêtent ici.
Puis j'ai pas souvenir d'un rocket jump dans WAR, ni de mines que je peux poser puis détoner plus tard, ni de bombes, ni de la possibilité de poser plusieurs tourelles, ni du bouclier qui absorbe un projectile pour le renvoyer, ni du lance-flammes, etc. Et ça c'est juste avec la présentation du site officiel, j'ai hâte de voir l'ingé en action et d'avoir plus d'infos sur les autres kits (qui confèrent tous 5 compétences).
Définitivement non, l'ingénieur de GW2 est une classe totalement originale pour un MMORPG d'un point de vue gameplay.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je connais l'ingénieur de WAR, et... non. Sérieusement, le gameplay de GW2 n'a rien à voir avec celui de WAR, les noms des compétences sont peut-être les mêmes mais les ressemblances s'arrêtent ici.
Puis j'ai pas souvenir d'un rocket jump dans WAR, ni de mines que je peux poser puis détoner plus tard, ni de bombes, ni de la possibilité de poser plusieurs tourelles, ni du bouclier qui absorbe un projectile pour le renvoyer, ni du lance-flammes, etc. Et ça c'est juste avec la présentation du site officiel, j'ai hâte de voir l'ingé en action et d'avoir plus d'infos sur les autres kits (qui confèrent tous 5 compétences).
Définitivement non, l'ingénieur de GW2 est une classe totalement originale pour un MMORPG d'un point de vue gameplay.
En faite il y a des différences, mais il y a bien une tourelle lance-flamme et des bombes/grenades.
Il y aussi des KB perso, il y a même l'autodestruction de tourelle...

L'ingé war et l'ingé GW2 ont des similitudes ! (d'ailleurs je trouve qu'arenanet améliore grandement le déjà vu...)
de la a dire que c'est une copy non !

les compétences d'un ingé war:
https://forums.jeuxonline.info/showt...98#Compétences
Classe sympa même si j'aime pas du tout les classes à pet surtout quand le pet est immobile mais cela peut vraiment trouver sa place dans une instance pour protéger un point ou autre. A voir sur le papier mais j'aime bien l'absorption, le reste c'est un peu du déjà vu.
Citation :
Publié par diaben
Intéressant, pour une fois que l'on sort un peu des sentiers battus du monde de l'héroic-fantasy...
Ce n'est pas mon style de profession préférée, mais j'adhère et je trouve qu'elle apporte un plus sympa au gameplay. A mon avis je l'essaierais.

Je me demande tout de même comment ils vont gérer 30 ingénieurs + 30 tourelles en champ de bataille...

Edit: Les Charr vivent leur révolution industrielle
Pendant la guerre de Crimée en Europe, les guerres Napoléoniennes, la guerre d'indépendance au Etas-Unis, et même jusqu'au au tout début de la seconde guerre mondiale, il y avait des hommes (à cheval) armés de sabres qui se battaient contre des hommes d'arme avec fusils, mitraillette voir même tank. Le tout sans smartphone... ce sera sans doute pour GW 3
J'ai faillit te croire , mais la stop , un argument majeur m'a mis face a la vérité , tu n'est qu'un troll !

Tous le monde sais que les smartphone ont toujours exister.
L’être humain n'est qu'un singe sans ce genre de truc.


*est déja loins*
Elle m'a l'air sympa cette classe.
Je ne vois pas le problème avec la tourelle par contre. ca n'a pas l'air d'être du High tech non plus avec une manivelle pour son fonctionnement.
Citation :
Publié par tetrafred
Elle m'a l'air sympa cette classe.
Je ne vois pas le problème avec la tourelle par contre. ca n'a pas l'air d'être du High tech non plus avec une manivelle pour son fonctionnement.
Cherche pas , ya bien des gens qui sont contre internet.
C'est pas mon style de classe mais je la trouve "classe".

Du Mad Max à la GW miam!!

Pour Racky mes lames seront toujours bien aiguisées pour toi !!

Sinon, oui ça ressemble a l'ingé de warhammer plus ou moins mais bon vu le succès qu'avait cette classe sur le jeu je me fais pas de soucis pour celle ci dans GW2.

Un panel d'instrument assez conséquent et surtout du style.
Par contre, il est vrai que 5 tourelles par personne sur un champs de bataille ça va faire du grabuge.

Tiens on a pas vu son skill de heal. Je me demande a quoi ça peux ressembler...(heal de zone sans doute)
D'ailleurs j'ai bien l'impression que notamment les "machines qui heal" ou autres, seraient peut être en partie magique, même si ça reste des machines... donc pourquoi pas les tourelles notamment ?
D'ailleurs sa serait difficile de trouver une excuse RP à des machines qui heal... à mon avis les devs ont donc prévu le coup, en mixant certaines machines ou gadget avec une petite dose de magie...
Y'a aussi le bouclier qui renvoie les projectile, qui fait quand même penser à quelque-chose en partie magique...
D'ailleurs dans un monde ou la magie existerait, et serait bcp utilisé, je vois pas pourquoi les ingénieurs ne les utiliseraient pas dans leurs inventions... on a bien des épée ou armures magique...
Je ne suis pas du tout branché classes arme à feu ou matos technologique, mais étant interessé par une classe C/C, je le met en second choix après l'élementaliste.
Le tir "collant" ainsi que les kits grenades snare, stun ? me branche bien.
Y a plus qu'à voir si l'envoûteur fera parti de l'aventure.
Je veux du cc et du cg !!! (crowd control, ground control)

ps : d'ailleurs l'envouteur est il axé cc, gc à la base ?
Citation :
Publié par Electre
t as dejà jouer a l ingenieur de GW2 pour dire qu il n a rien à voir ?
Lui il a le droit d'affirmer se qu'il ne sait pas plus que les autres !


Sinon je ne m'attendais pas trop a une classe a pet a vrai dire, mais la .... pet + aoe dd + aoe root + stun + snare + heal

Évidement il faut voir l'équilibrage IG mais je trouve que ca fait pas mal sur une seule classe
Ceci dit elle a l'air beaucoup plus complexe a jouer que les autres classes pour en retirer le plein potentiel ( j'ai bien dit "elle a l'air" en me basant sur les vidéos )

Merci aux concepteurs ca fait du bien de voir un peu de complexité dans le gameplay
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés