[Actu] Présentation de l'Ingénieur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harg
Après, pour ceux qui bloquent sur le côté plus technologique, ça peut se comprendre

Bof... Outre le fait que l'univers de GW soit fictif, si c'est le réalisme par rapport au développement technologique dans notre monde qui gène, il faut rappeler que le concept de la machine de vapeur est apparu durant le 1er siècle, l'arbalète à répétition au 3ième siècle et la poudre à canon, autour du 6ième siècle.
Autre exemple: l'empire byzantin utilisait une sorte de lance flamme (le fameux feu grégeois): Si GW2 proposait un lance flamme dans son monde dit "médiéval", on aurait crié au scandale?

Dites vous que GW2 est un univers qui a connu plusieurs génies comme Léonard de Vinci, l'inventeur du char, du planeur, etc.
Je me demande si le flashbang sera vraiment visuel? comme dans la vidéo...
si oui, bah franchement je trouve cela excellent ^^
pour le coup sa c'est unique dans un mmorpg !
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
T'as pas du bien lire l'article... Il y a un lance flamme
T'as raison, je n'ai PAS lu l'article, je n'ai fait que regarder les vidéos.

Un lance flamme? Mmmmm, c'est byzance!
même le chasseur a des mines...

[Mine shrapnel]-[r1]-[lv40]-[Dissémine jusqu'à 3 shrapnels qui infligent des saignements aux ennemis et les estropient.]
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est une compétence Charr ça.
non c'est dans les talent chasseurs j'ai la vidéo ^^
sa vient de mon propre tuto compétence

je vous la montre plu tard j'ai pas le temps
Citation :
Publié par Wolfry
non c'est dans les talent chasseurs j'ai la vidéo ^^
sa vient de mon propre tuto compétence

je vous la montre plu tard j'ai pas le temps
Non non Laolaan a raison, c'est bien une compétence raciale Charr.
Citation :
Les tourelles ne sont qu'un des nombreux aspects de l'ingénieur de GW2, il pourra même s'en passer, contrairement aux esprits du ritualiste ou à la tourelle de l'ingé de WAR.
Eeeeeeettt rrrrrrrrebelotte !!!

Comment tu sais ??? Dis dis dis !!

Ah ben encore une fois t'en sais rien du tout

Si ca se trouve les tourelles ont masse Pv et sont la sources principale de deal tous car les dd de l ingé sont des dots minables !

Si ca se trouve les tourelles ont 5 pv et se font OS par le moindre aoe et le deal est juste risible a coté de ses aoe Dot + aoe dd qui piquent !

Bref ca peut partir d'un inverse a l'autre
Oui, si ça se trouve, et ?
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit... Les tourelles sont des compétences comme les autres, l'ingénieur a théoriquement le choix de s'en passer ou au contraire d'en emporter cinq avec lui. S'il décide de s'en passer, il pourra utiliser des kits ou des armes et être théoriquement tout autant efficace.
Comment je le sais ? Site officiel, interviews, c'est pas les sources qui manquent.
Encore une fois tu n'en sais rien a quel point les tourelles sont indispensables ou pas. Donc tu n'en sais rien non plus si le mieux est de rester sur un template sans tourelles ou de switch en permanence.

J'irais même jusqu'à rajouté que les tourelles de l ingé war n'était pas du tout joué en fonction du template donc pas forcement indispensable comme tu l'affirmes plus haut a titre de comparaison.

(il y avait 2 templates possibles soit le template aspi et la la tourelles était dans le cycle de stun lock, et l autre template aoe (spé pve / defense de structure) ou la c'était plus qu'un gadget.)
Citation :
Les tourelles ... il pourra même s'en passer, contrairement ... à la tourelle de l'ingé de WAR.
J'invente ?

Ta comparaison est fausse sans même (re)parler du fait que tu ne sais pas quel sont les façons les plus optimisés de jouer celui de GW2.

Pour reprendre ton quote tu ne sais pas si le mieux sera de s'en passer ou pas, ou si effectivement on aura éventuellement le choix de s'en passer.

Donc arrêtes d'affirmer des choses que personne ne sait
Citation :
Publié par Titan.
y'en a marre de tout ces jeux qui copie warhammer, warhammer a complétement détruit la créativité, on a plus que des copie tout les ans, chaque mmo nous ressort exactement la même chose... warhammer a tuer le genre.
J'croyais que c'était WoW? Bref...

Je trouve cette classe totalement logique, surtout liée à une race qui s'est détourné du côté tribal/shamanique et de leur religion, pour se tourner vers des avancées technologiques. En 250 ans, ça a bien évolué.

Y'a rien d'illogique là dedans.

Quant au médiéval fantastique sauce occidental... vous repasserez... entre Faction, NightFall, et Gwen, c'était tout sauf ça. Oh wait... me dites pas que vous vous êtes arrêtez à Eden?

Bref, rien d'illogique.

Côté gameplay, avant de crier à la repompe, faudra voir déjà comment ça se joue vraiment. Et comment ça va être intégré au gameplay de GW2, qui sera de base totalement différent de WAR, WoW, and co. Mais vous le saviez déjà, non? oh wait...
le pistolet à colle ça fait presque scène de cartoon, et avec les deux molosse qui viennent se précipitent vers le tonneau de poudre, ça renforce mon impression

Personnellement j'accroche moyen à la classe d'ingénieur sur le coup en voyant le titre j'avais cru à un job de craft ^^

Pas grave y a plein de classes super sympa qui me plaisent, et je trouve pas que la classe jure avec l'univers.
Honnêtement je trouve cette classe super et relativement peu originale ( peut-être déjà vu sur WAR mais WAR n'a pas fait long-feu de toute façon)
Après le coup de l'IA stupide qui se jette sur le baril, c'est un peu gros quand même...

M'enfin j'ai trouvé ma classe
Citation :
Publié par FLloyd
Après le coup de l'IA stupide qui se jette sur le baril, c'est un peu gros quand même...
Ce n'est nullement une excuse pour qu'Arenanet ne fasse pas mieux mais dans tous les mmo basés sur le système de tanking, l'IA est forcément stupide et est conçue pour l'être: elle attaque toujours le personnage joueur le plus solide et ignorent les autres qui sont bien plus dangereux et fragiles...

Le jour où on jouera contre des IA avec un minimum d'intelligence, il n'y aura plus de "tank".
Citation :
Publié par Gangrel
Ce n'est nullement une excuse pour qu'Arenanet ne fasse pas mieux mais dans tous les mmo basés sur le système de tanking, l'IA est forcément stupide et est conçue pour l'être: elle attaque toujours le personnage joueur le plus solide et ignorent les autres qui sont bien plus dangereux et fragiles...

Le jour où on jouera contre des IA avec un minimum d'intelligence, il n'y aura plus de "tank".
Il n'y a pas de tank dans GW2 et ce n'est pas une IA qui contrôle les monstres des vidéos mais des joueurs.
Citation :
Publié par Gangrel

Aucun tank dans GW2, et aucun système "d'aggro' aussi. Et perso dans GW1 je trouvais pas trop mal moi le système de l'IA des mobs, ils attaquaient souvent en fonction du merco/héros qui possédaient le moins de vie, et pouvait changer de cible si on leur faisait trop de dégât d'un coup. Et toute façon c'est juste une vidéo... ils allaient pas faire un truc ou les mobs s'amusent à contourner comme des débiles les attaquent... ça n'a aucun sens!
Cherche pas CyberDonuts, certains chercheront toujours la petite bête, même si celà n'a aucun sens.
Pour rappel :
Dans GW 2 : Pas de tank au sens stric du terme ou l'entend. Idem pour ce qui concerne le heal. Dans GW 2, vous ne verrez pas de prêtre spé heal ne faisant que ça ou presque. Ici, on frappe d'abord et on soigne (un peut) ensuite.
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Aucun tank dans GW2, et aucun système "d'aggro' aussi. Et perso dans GW1 je trouvais pas trop mal moi le système de l'IA des mobs, ils attaquaient souvent en fonction du merco/héros qui possédaient le moins de vie, et pouvait changer de cible si on leur faisait trop de dégât d'un coup. Et toute façon c'est juste une vidéo... ils allaient pas faire un truc ou les mobs s'amusent à contourner comme des débiles les attaquent... ça n'a aucun sens!

Oui, je suis au courant pour l'absence de tank dans GW1 et 2.

Par contre, le concept d'aggro existe toujours: un mob doit toujours choisir une cible et celle-ci a l'"aggro" par définition.
Une IA intelligente devrait évaluer l'aggro en attaquant avec la dernière priorité le joueur le plus solide et le moins dangereux, càd... le "tank".

Jouer avec un système "tank-heal-dps", c'est jouer dans un système sans intelligence.

Quant aux tonneaux explosifs et autres pièges, j'espère qu'ils seront invisibles en pvp, sinon, ils seront quasiment inutiles...
Bah si tu met le baril explosif sous tes pieds (ou devant toi tout moin). si l'ennemi joue un personnage qui tape au CaC metons, il sera obliger de s'approcher pour te taper et donc de se prendre le baril et là tu fais un jumpshot pour te dégager. Et si il essaie de contourner, tu peux toujours tourner autour j’imagine pour l’embêter.

(Supputations évidemment)
Citation :
Publié par Gangrel
Par contre, le concept d'aggro existe toujours: un mob doit toujours choisir une cible et celle-ci a l'"aggro" par définition.
Une IA intelligente devrait évaluer l'aggro en attaquant avec la dernière priorité le joueur le plus solide et le moins dangereux, càd... le "tank".
.
Quand je dis système d'aggro, je parle des compétences qu'utilise un tank pour que les ennemi aillent plutôt sur lui que sur les autres, là non c'est plus le cas, y'aura pas de compétence dans ce style, c'est les mobs qui vont choisir en fonction de beaucoup de critère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés