[Actu] Présentation de l'Ingénieur

Répondre
Partager Rechercher
La classe peut être interessante même si je ne pense pas la jouer car ce n'est pas forcement mon style de jeu.

J'ai juste une crainte par rapport au tir sauté :

- Si on saute d'une hauteur importante, est ce qu'on va subir des dégats comme si on saute normalement ? Sinon ca serait pas forcement pratique si l'on joue en groupe ou pour le PvP, un saut et derriere personne peut suivre a par l'ingé.

- Est ce qu'on va pouvoir sauter sur un endroit plus haut et donc desavantager les autres classes ?

- Est ce qu'on pourra cibler hors map et sauter en dehors de celle ci ?

Ces reponses je les aurait quand la classe sera jouable mais ca m'intrigue.
Cette classe n'apporte absolument rien, les compétences auraient très bien pu exister pour le voleur sur une autre branche.

Aucune originalité pour ce nouvel archétype et je commence à sentir le flan des premières originalités décrites il y a maintenant plus de 6 mois.

en attendant la suite ...
Citation :
Publié par norelenilia
- Est ce qu'on va pouvoir sauter sur un endroit plus haut et donc desavantager les autres classes ?
On sait déjà que le Voleur avec Tir de l'ombre peut faire de même.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
On sait déjà que le Voleur avec Tir de l'ombre peut faire de même.
Effectivement je n'y avait pas pensé, mais je ne sait pas comment ca va être géré comme je dit si pour rattraper un ingé ou voleur qui se TP en hauteur, on ne peut pas le suivre ou si il se TP assez bas et qu'on est obligé de perdre la moitié de sa vie ... On vera bien
Citation :
Publié par Prim
Cette classe n'apporte absolument rien, les compétences auraient très bien pu exister pour le voleur sur une autre branche.

Aucune originalité pour ce nouvel archétype et je commence à sentir le flan des premières originalités décrites il y a maintenant plus de 6 mois.

en attendant la suite ...
tu peux aussi mettre une classe avec toutes les compétences du jeux.
Des classes ça apporte rien si tu pars dans ce principe...
En originalité tu veux quoi?
Ce genre d'univers a été exploité des centaines de fois, donc à part inventer un truc qui sort complètement du contexte, il y aura toujours des similitudes avec quelque chose d'existant.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je connais l'ingénieur de WAR, et... blblbl
faudrait que tu pense a virer ta casquette dorée gw2, le tag modo+a&o n'aidant pas à la crédibilité § ton discours devient stérile.

btw j'aime pas les classes a pet !
Citation :
Publié par boonty
C'est bête à dire mais je préfère vraiment les jeux ou l'alchimie et l"ingénierie appartiennent à l'artisanat ou au gameplay général plutôt qu'à une seule et unique classe.
Personnellement, c'est tout le contraire que je pense: je ne comprends même pas la distinction: classe / métier: un personnage est, par exemple, soit guerrier, soit forgeron, pas les deux simultanément! Certes, on peut avoir plusieurs compétences mais alors, elles ne seront pas aussi développées que chez quelqu'un qui consacrerait tout son temps à une seule compétence.

D'un point de vue gameplay, l'artisanat, ça a toujours été chiant dans les mmo: farming (jouer comme un bot => beurk) et craft à la chaîne (rebeurk: clic à la chaîne). S'il n'y avait pas les récompenses à la clé, les gens n'en feraient pas. Or, les activités dans un jeu doivent être assez amusantes par elles-mêmes pour motiver les joueurs uniquement par leur pratique. Donc, une absence d'artisanat (tel qu'on le connaît) me ravirait, ou alors, il faut innover et rendre cette activité amusante.

Citation :
Publié par tetrafred
Je ne vois pas le problème avec la tourelle par contre. ca n'a pas l'air d'être du High tech non plus avec une manivelle pour son fonctionnement.
+1: Ca ressemble à une machine à lancer des boules et non à une mitrailleuse avec viseur laser. Pour le design, ça manque juste de bumpmapping pour donner un peu de relief aux boules dans le panier.
Citation :
Publié par Beroq
tu peux aussi mettre une classe avec toutes les compétences du jeux.
Des classes ça apporte rien si tu pars dans ce principe...
En originalité tu veux quoi?
Ce genre d'univers a été exploité des centaines de fois, donc à part inventer un truc qui sort complètement du contexte, il y aura toujours des similitudes avec quelque chose d'existant.
Non aucun rapport. La classe voleur utilise deja les flingues de cette façon, rajouter un cc n'est pas useless surtout pour ce genre de classe.
Ce que je veux dire c'est qu'une classe ingénieurie basé sur des grenades et des flingues .. il aurait été surement plus intéressant de pousser l'aspect tourelles et cc.

Je suis d'accord pour les similitudes, d'ailleurs si tu regarde les autres classes rien de neuf ... .

w8andsee
Perso c est vraiment la classe qui m a le moins plu dans celle dévoilée en vidéo comme ça.
Par contre elle doit être assez fun a jouer
LE coté technologique me bloque un peu, mais au vu du décor, ça a l air de se tenir quand même ^^

Vivement la prochaine
Mais lol les comms sur "c'est pas original", "repompage" blablabla.

Ca me rappelle les pavés postés il y a quelques mois sur le jeu de Trion vs le jeu de NCSoft parce qu'il y avait le mot "rift" ... il y avait toute une basse cour qui caquetait repompaaaaaaaaaaaage en boucle !

Au fait, l'élémentaliste a probablement un sort "boule de feu". Et le nécro, vous savez quoi ? il va p'tre poser des dots ! et il va avoir des pets ! voire même il aura un leech life !
Ca c'est original, hein oui

Après, pour ceux qui bloquent sur le côté plus technologique, ça peut se comprendre
Citation :
Publié par Gangrel
+1: Ca ressemble à une machine à lancer des boules et non à une mitrailleuse avec viseur laser. Pour le design, ça manque juste de bumpmapping pour donner un peu de relief aux boules dans le panier.
Bah disons que d'un coté on a une manivelle, de l'autre on a une tourelle vise et tire toute seule. On est d'accord qu'il n'y a pas de magie à l'oeuvre ici. Sacré bond technologique.

Apres le principe en lui meme je le trouve cool. Strategiquement, ça peut etre sympa.
Bhen faut pas oublier que l'ingénieur est aussi une sorte de maitre de l'alchimie.
Ce qui explique les tourelles de heal qui sont peut etre des sortes de chaudron d'alchimie avec des vapeur revigorante par exemple, et des tourelles qui trouvent toutes seules leur cible grâce a la "magie" de l'alchimie.
Moi j’adhère complètement. C'est vraiment le type de classe que j’espérai voir sur GW2. Après quand on voie sur GW1, que les asuras sont très avancé technologiquement parlant, il est clair que 250 ans après il y a pas de raison de pas voir ce genre de classe apparaitre . C'est comme en IRL sur une période de 250 ans il y a eu énormément d'avancé technologie. Pourquoi pas sur GW2.
même s'ils peuvent porter tout les 2 des fusils, le style est vraiment différant.
Le voleurs a un style qui mise tout sur l’habilité, un peu comme un "ninja" dans les manga.
Alors que l'ingénieur a ses skill basé sur ses inventions sans la moindre finesse.

On aurait aussi très bien plus supprimer le ranger, vu que le war tape à l'arc.
Et regrouper tout les caster en un seul mage pour se retrouver avec que 3 archetype, mais bon...
Citation :
Publié par Titan.
y'en a marre de tout ces jeux qui copie warhammer, warhammer a complétement détruit la créativité, on a plus que des copie tout les ans, chaque mmo nous ressort exactement la même chose... warhammer a tuer le genre.
Nice troll.
Non mais le rôdeur et ses pièges c'est une des classes majeures du pvp de GW comme le gue et son adrénaline, le nécro et ses drains de vie, l'envoûteur et ses renvoies de sorts...

Il est loin de ne faire que tirer à l'arc ou d'utiliser un pet (toutàfait gadget d'ailleurs, comme les bébètes du nécro et donc jamais utilisé en pvp) c'est surtout un maître dans l'art d'utiliser des pièges : piège à loup, poisons, piège à poussière, etc.

Pour en revenir à l'ingé je trouve dommage qu'ils n'aient pas plus travaillé le concept : ça m'a tout l'air d'être le ritualiste revu et corrigé à la warhammer online, les esprits étant remplacé par les tourelles. Il est clair qu'en pvp tout le monde attendra de l'ingé qu'il joue le rôle du ritualiste à coller des tourelles partout, dommage

J'aurais préféré un côté plus alchimiste avec des outils type renaissance qu'un inventeur très technologique limite révolution industrielle...

J'espère vraiment que l'envoûteur sera bien foutu
merci, mais il a fail.
ça marche mieux quand on cite un autre jeux, voila ce que ça donne quand on essai d'innover...
Merci, je sais. Mais j'pense pas que bcp de devs copie sur Warhammer Online. Et me cite par l'ingénieur de GW 2, ils ne se ressemblent pas. (enfin, c'est pas un copier-coller)
Ah oui c'est vrai : j'avais oublié que tu faisais partie du staff de développement du jeu...

L'ingé de war c'était plus l'aspi la technique abused en pvp plus que sa pauv' tourelle... juste en passant

Mais t'as raison on a pas vu grand chose pour le moment... On verra bien ce que les acharnés du pvp de GW en feront, en attendant je pars sur un a priori plutôt négatif

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés