[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve qu'on en sait beaucoup trop peu sur la banque de fer, j'imagine que ça cache quelque chose. Si elle dispose d'autant d'argent qu'on le dit, elle a l'air de vraiment manquer d'ambition, et elle est très discrete (qui en sont les chefs ?).
S4E5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant la scène avec Arya et the Hound, je l'ai perçu à plusieurs niveaux. J'y a trouvé plus que le simple fait que son maître d'arme n'était peut-être pas mort (d'ailleurs on a le doute dès la saison 1 je trouve. La série n'est jamais avare lorsqu'il s'agit de montrer les morts, or là on a un hors-champs bien pratique ...).
On y voit l'évolution d'Arya, la force de sa résolution qui n'hésite pas à menacer ouvertement Clégane en lui annonçant qu'il est sur sa liste de personne à tuer.
Le lendemain elle n'hésite pas une seule seconde à planter son arme dans Clégane. Sans l'armure elle le tuait, sans l'ombre d'une hésitation. Elle a quoi ? 10/12 ans ?
Et surtout, avec la claque de Clégane ele prend conscience qu'elle n'est pas prête, qu'elle a encore du chemin à faire.
Bref, si on espère la voir un jour en assassin vengeur comme Jaqhen, il va falloir qu'elle termine sa croissance. Ce n'est donc pas pour maintenant.
Spoil trailer season 4 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je me souviens bien, il y a quand même des scènes où elle est dans une bataille, ça ressemble à Castle black d'ailleurs.
Excellent épisode.

Par contre, la chorégraphie des combats est vraiment à revoir. On y croit pas un seul instant. Ils ont voulu faire genre "c'est du vrai combat", avec des trucs pas du tout lisse, où les gens se rentrent dedans... Sauf qu'au final les mecs passent leur temps à avoir la garde totalement baissée et des ouvertures béantes, et ça n'a aucune crédibilité. Toute la scène avec les crows et Jon est ridicule.
Ca et Jaime, "meilleure épéiste de Westeros", qui passe son temps à faire tourner son épée dans sa main, c'est un peu comme les racailles qui tiennent leur flingue de côté.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hyper déçu aussi que Jon et Bran ne se retrouvent pas. Je déteste vraiment ce genre de ficelle scénaristique où l'auteur fait monter sur le suspens sur un évènement pour au final faire éclater la bulle. Autant des anti-climax peuvent être très bien tournés, autant ce cliché est vraiment décevant. Le pire c'est que vu l'auteur, je suis sûr qu'il l'a écrit juste pour faire chier les fans.

Sinon, je ne suis pas surpris du tout par la décision de Daenerys. Je me demandais d'ailleurs ce qu'elle allait faire de ses villes, et je dois avouer que pour la première fois j'ai apprécié le choix de l'auteur sur ce personnage, qui la rend cohérente. Certes on suit sont histoire pour rien depuis le début, et sa décision ne fait que continuer de la garder à l'écart de la vraie histoire, mais au moins ses conquêtes de villes n'étaient pas qu'une facilité scénaristique pour lui donner une armée : il y a une cohérence dans le fait que les villes continuent à évoluer après le passage de Dany, et une cohérence par rapport à sa personnalité dans le fait qu'elle souhaite récupérer ses villes.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Toute la scène avec les crows et Jon est ridicule.
^ This.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis paie ton combat de 10 min alors qu'il n'y a que 11 rebelles dans Craster's Keep.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hyper déçu aussi que Jon et Bran ne se retrouvent pas. Je déteste vraiment ce genre de ficelle scénaristique où l'auteur fait monter sur le suspens sur un évènement pour au final faire éclater la bulle. Autant des anti-climax peuvent être très bien tournés, autant ce cliché est vraiment décevant. Le pire c'est que vu l'auteur, je suis sûr qu'il l'a écrit juste pour faire chier les fans.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est surtout un putain de running gag avec les Stark depuis leur séparation. Y'a que Catelyn qui échappe un peu à cette règle puisqu'elle réussit à retrouver Ned dans la S1, puis à retrouver Robb et récupérer les os de Ned. Parce que si on regarde :
- Arya quitte King's Landing avec Yoren pour aller au mur et y retrouver Jon => Fail
- Catelyn libère Jaime en échange de Sansa et Arya => Fail pour Sansa, ultra fail pour Arya qui n'était plus entre les mains des Lannisters
- Sandor amène Arya aux Twins pour y retrouver Robb et Catelyn => Epic fail (Arya a le temps d'apercevoir un bout de Robb et un bout de Greywind, mais bon)
- Jon rate Bran de vraiment rien.

Bon, là Arya est en route vers les Eyries pour retrouver Sansa et leur tante (zomg cette folle), combo breaker ou pas ?
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis paie ton combat de 10 min alors qu'il n'y a que 11 rebelles dans Craster's Keep.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis ça vaut vraiment le coup de contourner les chiens pour ne pas être détecté avant de courir en hurlant sur l'ennemi. Locke annonce à ses "alliés" que les renégats sont tous bourrés mais ils prennent le risque de les prévenir et de perdre des hommes plutôt que de profiter de leur avantage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas trop fait attention au combat, le seul truc que j'ai trouvé cheap dedans c'est lorsque le dernier traitre se fait buter, il est affronté que par un seul type de la garde, tandis que les autres amassent déjà les corps
genre, np, vas y débrouille toi tout seul.
Citation :
Publié par Mogweed
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis ça vaut vraiment le coup de contourner les chiens pour ne pas être détecté avant de courir en hurlant sur l'ennemi. Locke annonce à ses "alliés" que les renégats sont tous bourrés mais ils prennent le risque de les prévenir et de perdre des hommes plutôt que de profiter de leur avantage.
Attention !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les chiens en question, c'est Locke qui les invente pour que Jon et ses potes n'approchent pas la cabane où Bran, Hodor et les Reed sont retenus prisonniers !
Les seuls animaux présents a priori sont Summer et Ghost à ce moment-là.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Attention !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les chiens en question, c'est Locke qui les invente pour que Jon et ses potes n'approchent pas la cabane où Bran, Hodor et les Reed sont retenus prisonniers !
Les seuls animaux présents a priori sont Summer et Ghost à ce moment-là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, j'avais bien compris. Mais ça ne rend pas leur comportement plus logique puisqu'ils pensent que ce que dit Locke est vrai.
Citation :
Publié par Mogweed
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis ça vaut vraiment le coup de contourner les chiens pour ne pas être détecté avant de courir en hurlant sur l'ennemi. Locke annonce à ses "alliés" que les renégats sont tous bourrés mais ils prennent le risque de les prévenir et de perdre des hommes plutôt que de profiter de leur avantage.
Cette scène c'est n'importe quoi j'ai trouvé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hé, si on attendait que la nuit soit la plus noire possible (nouvelle lune) et que les gens soit pas attentifs (bourrés) pour arriver en sous nombre dans un cas de 11 personnes en criant comme des débiles pour bien les prévenir qu'on est là, au lieu de se faufiler discrètement et d'en achever le plus possible discrètement


Vous comprenez pas la nouvelle tactique d'attaque furtive qu'à développer Jon Snô.
C'est trop technique pour vous, par contre le duel Rogue vs Warrior dans la tente ma fait rire
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Complétement pas d'accord avec vous, si Littlfinger à foutu la merde c'est involontaire :

Ca sous entend que Littlfinger avait prevu que Jaime se fasse capter par Bran et balancerai Bran après par la fenêtre. Ensuite qu'un assassin essaye d'achever Bran avec la dague de Tyrion. Que Catelyn croise Tyrion dans une taverne et le Kidnappe. Que Robert se fasse tuer, que Ned préféré le camp adapté a sa perte. (meme si il le trahi.)

Tyrion n'est pas enlevé à cause de la mort de l'ancienne main

Il as aider mais tout ne pars pas de lui. D'ailleur s'il avait tout prevu ca serai juste ridicule.



Ps : Syrio lui vise les jointures de l'armure dans le combat

Oui, mais non.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Si Catylen stark capture Tyrion, c'est parce que Littlefinger lui a dit que la dague lui appartennait, alors qu'il savait que c'était faux. Il voulait clairement que les Starks et les Lannisters se mettent sur la tronche. Et ça a réussi au delà de toutes ses espérances.
Citation :
Publié par Sargasurm
Jamais vu, donc je ne saisis pas la référence
Bah la VOD est ton amis, tellement de testostérone dans ce film c'est dommage de passer à coté
Citation :
Publié par Itne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hé, si on attendait que la nuit soit la plus noire possible (nouvelle lune) et que les gens soit pas attentifs (bourrés) pour arriver en sous nombre dans un cas de 11 personnes en criant comme des débiles pour bien les prévenir qu'on est là, au lieu de se faufiler discrètement et d'en achever le plus possible discrètement
Au moyen age les gens n'avait pas vu 15 films d'infiltration, joué à trois assassin's creed et lu 20 bouquins d'espionnage, alors charger en gueulant pour se donner du courage et tabasser des mechants c'est déjà pas si mal.

"Moi à leur place j'aurai pris ma dague +150% critique et hop hop j'aurai pex sur ces noobs easy"
Attend mais les mecs espionnent le camp, évaluent le nombre d'ennemis et leurs activités. Attendent passivement la nuit après avoir planifié leur attaque pour avoir l'effet de surprise. Mais au dernier moment ils beuglent ? Ça manque de bon sens tout ça.
Ce qui me paraît logique c'est que "Locke" leur a dit que ce serait easy mode, pour qu'ils prennent pas trop de précautions, pour qu'il ait le temps de s'éclipser avec Bran pour lui faire dire où est Rickon.

Parce qu'il a aucun intérêt à ce que tlm se fasse égorger en 10 secondes. Il fait quoi après, il prend les Crows + loups + Hodor + Meera tout seul, pour pouvoir interroger Bran ?
Citation :
Publié par Bon Sance
Attend mais les mecs espionnent le camp, évaluent le nombre d'ennemis et leurs activités. Attendent passivement la nuit après avoir planifié leur attaque pour avoir l'effet de surprise. Mais au dernier moment ils beuglent ? Ça manque de bon sens tout ça.
Qui te dis que c'est pas leur définition de la furtivité, hein ? C'est des sauvages, faut pas s'attendre à trop de subtilité de leur part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés