Pages blanches et reseaux sociaux - Ils ont osé ...

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, depuis peu, le service PagesBlanches.fr intègre dans sa recherche de particulier les résultats des réseaux sociaux :

http://img697.imageshack.us/img697/2307/capturewu.jpg

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso, j'aime pas trop cette intrusion dans les pages blanches, d'autant plus qu'en faisant des tests, on s'aperçoit très vite que les résultats ne sont pas toujours correct ...

Donc voila, histoire au moins de vous informez et de lancer un débat sur l'utilité réelle de la chose ou pas ?

Bon perso, j'ai pas de facebook et ma fiche copains d'avant est privé, du coup je n'apparais pas, mais pour ceux qui souhaitent se faire enlever du résultats des pages blanches, la procédure est quasi invisible (je la cherche toujours) et il faudrait en plus, justifier son identité en scannant sa pièce d'identité ...
Et tout ça, pour un service que personne n'as demander bien sur.

A vous.

@ Je viens de trouver le lien pour se désinscrire de tout ce merdier => http://www.pagesjaunes.fr/trouverunn...eDroitOubli.do
Je ne vois plus la barre de recherche sur les réseaux sociaux, elle vient de sauter ?
En tout cas l'idée ne me plaît pas, il affiche les comptes verrouillé ?
Voilà une autre fonctionnalité de l'annuaire qui pourrait bien porter du tord à certains surtout s'il affiche les photos de profil & co…
Citation :
Publié par Claret
Je ne vois plus la barre de recherche sur les réseaux sociaux, elle vient de sauter ?
Non, quand tu fais une recherche sur un nom de famille, les résultats sociaux sont affiché tout en bas.
Merci, grâce a cette news tu viens de me permettre de retrouver une amie que je cherchais depuis des années ... bon maintenant je vais aller déprimer tout seul dans mon coin
Il existe déjà un site qui recherche dans facebook/gmail/yahoo/hotmail/etc. . Bien entendu je ne me souviens plus du nom.

Rien de surprenant pour les pages blanches, elles étaient déjà utilisées comme ça avant l'Arrivée de l'internet.

@ Tzioup
réponse rapide, merci
Je vais éditer mon post, je viens de trouver le lien pour demander a ne plus apparaître => http://www.pagesjaunes.fr/trouverunn...eDroitOubli.do

Citation :
Publié par Tzioup
N'importe quelle personne/site a le droit de récupérer tes infos publiques sur Facebook, donc je ne vois pas trop le problème avec les pages blanches. Si tu veux être invisible, il faut agir en amont, au niveau de ton compte FB. Les options ne manquent pas.
Perso, je m'en fou, j'ai pas de Facebook, par contre, il m'as semblé nécessaire de prévenir sur le forum, surtout qu'on voit ce qui peut s'y passer = https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1065759

Citation :
Publié par Alfinor
Merci, grâce a cette news tu viens de me permettre de retrouver une amie que je cherchais depuis des années ... bon maintenant je vais aller déprimer tout seul dans mon coin
Désolé
Au pire voit ca comme un signe et profites en pour la contacter

Citation :
Publié par Fioana²
J'apparais pas. Suffit de bien paramétrer imo.
Je pense aussi, mais tout le monde n'y prête pas forcement attention.
bah j'arrive a me trouver, mais il n'y a bien que les info que je souhaite partager publiquement, c'est a dire rien

Donc ca roule, suffit de bien paramétrer
Citation :
Publié par Louis la Brocante
En fait c'est la mode de vouloir être tout le temps anonyme ou vous êtes terroristes en puissance ayant peur de la CIA ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le terme "vie privée" ?

Je n'ai pas envie qu'on sache que je suis sur Facebook, LinkedIn, ou un autre site.
Si on cherche mon nom, mon numéro de téléphone, et mon adresse, je ne veux pas qu'on tombe sur des profils créés sur des sites annexes.
Je ne comprend pas le post honnêtement. Des personnes s'inscrivent sur des réseaux "sociaux" (j'avoue que j'ai du mal avec ce terme), et une sorte de meta moteur (un de plus j'ajouterai) permet de référencer l'ensemble de ces sites. C'est quoi le souci si ça permet de trouver exactement les mêmes infos ?
Idem je voit pas ou est le souci, c'est exactement la même chose que de rechercher un nom directement sur facebook.
Si vous avez correctement paramétré votre profil, votre vie privée est respectée, et dans le cas contraire il faut assumer de publier sa vie au monde.
Oui mais non!
Ca devient énervant cette façon de s'introduire dans la vie des gens.
Internet a peut-être révolutionné la vie mais a aussi causé du tord à énormément de personnes! (cf certains threads ou même à la télé)
Citation :
Publié par Dworkin
(...) c'est exactement la même chose que de rechercher un nom directement sur facebook.
Pas du tout, rechercher un nom sur facebook témoigne d'une démarche ciblée, or les pages blanches sont utilisées pour rechercher un numéro de téléphone (ou une adresse) associé à un nom.

Je ne vois aucun rapport dans les deux démarches : pourquoi, si je cherche à joindre quelqu'un par courrier ou téléphone, serais-je intéressé par voir ses informations facebook ?
Personne ne vous a tordu le bras pour que vous vous inscriviez sur un site communautaire.

Lorsque vous vous êtes inscrits personne ne vous a tordu le bras pour que vous mettiez vos informations personnelles sur votre profil.

Personne ne vous tord le bras pour vous empêcher de changer vos options pour vous mettre en profil privé.

Des sites comme 123people ou formaguide.com peuvent être utiles pour certains professionnels et passer directement par un seul site centralisateur qui a pour vocation de recenser, c'est plus simple.

Bref arrêtez de chouiner pour rien quoi d'ici 10 posts ça va repartir sur Big Brother et Sarkozy le vilain totalitaire...
Je crois que le but premier des pages jaunes est de référencer les coordonnées de contact des personnes les divulguant. Les personnes sur liste rouge n'y figurent pas (au moins il n'y a pas le numéro de téléphone).

Il me paraît logique (pas forcément normal, mais terriblement logique) qu'ils étendent leur activité aux nouveaux médias de communication, et Facebook en est un. Sans évolution dans ce sens, pages-jaunes risque de mourir à termes.

Après j'ai du mal à faire le lien entre vie privée et site communautaire mondial. Facebook a permis de mettre des portes et des volets à son profil, mais il aurait tout aussi bien pu ne pas le faire.

Personnellement, je vois plus les derniers évènements comme définissant clairement que "internet ce n'est pas la vie privée comme à la maison", plutôt que comme "il faut lutter contre les dérives des réseaux sociaux". Après tout, il me parait totalement possible de créer un forum privé dont seul un groupe d'amis et/ou la famille ont les codes d'accès.
Citation :
Publié par Kenron
Personne ne vous a tordu le bras pour que vous vous inscriviez sur un site communautaire.

Lorsque vous vous êtes inscrits personne ne vous a tordu le bras pour que vous mettiez vos informations personnelles sur votre profil.

Personne ne vous tord le bras pour vous empêcher de changer vos options pour vous mettre en profil privé.

Des sites comme 123people ou formaguide.com peuvent être utiles pour certains professionnels et passer directement par un seul site centralisateur qui a pour vocation de recenser, c'est plus simple.

Bref arrêtez de chouiner pour rien quoi d'ici 10 posts ça va repartir sur Big Brother et Sarkozy le vilain totalitaire...

+1.


Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil sur internet.
C'est le gentil monde des bisounours... Ou pas.

Mais une fois qu'ils découvrent les risques d'internet ça vient beugler...
Citation :
Publié par Sorgoth
Pas du tout, rechercher un nom sur facebook témoigne d'une démarche ciblée, or les pages blanches sont utilisées pour rechercher un numéro de téléphone (ou une adresse) associé à un nom.

Je ne vois aucun rapport dans les deux démarches : pourquoi, si je cherche à joindre quelqu'un par courrier ou téléphone, serais-je intéressé par voir ses informations facebook ?
Perso je le vois, si tu as vraiment besoin de joindre quelqu'un et que tu ne peux pas avoir son numéro car sur liste rouge, tu peux tenter de lui envoyer un message sur Facebook, ça me paraît logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés