[wiki] Les animés de 2010

Répondre
Partager Rechercher
En film c'est comique.
En livre faut s'avoir aimer perdre son temps, moi j'ai aimé, car ça se lit bien, même si l'action se passe toujours dans les 5 derniers chapitres et que t'as envie de tarter tout le monde. Il reste plus qu'a adapter le tome 4 au cinoche, ça va être drôle tellement c'est le plus wtf
Citation :
Publié par Naglareffe
Han! Il avoue avoir vu Twilight! Lapidez-le à avec des fraises avariées

Mais blague à part, Twilight, c'est vraiment si nul que ça?
Perso je trouve que c'est assez médiocre.

Dans le genre histoire de vampire .... c'est pas top. Dans le genre histoire d'amour, c'est pas top non plus ...

Je crois que ça arrive même pas à la cheville de Buffy contre les vampires ... ou de Vampire Knight dans le genre manga.
Je up le topic (alors que c'est moi qui avait répondu avant, la loose) pour savoir si c'était possible d'avoir un petit bilan pour les perdus comme moi.

Qu'est ce que vous aurez vu en 2010 finalement que vous avez aimé ? Détesté ? Qu'est ce que vous retiendrez au final de l'année 2010...

Et surtout vous me conseillez de mater quoi
Ca dépend c'est quoi tes gouts, ya eu pas mal de bonne nouvelle série cet année et aussi plusieurs bonne suite...

Sinon j'ai enfin vu le dernier ep de Kuragehime et celui de Shiki et je suis asssez partagé.
Kuragehime comme prévu ca se finit en queue de poisson, assez décevant.

Shiki au début j'etais un peu sceptique puis finalement j'aime bien l'idée:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les deux clans survivent mais au final ils ont tout perdu.
Ce que j'ai aimé et que je retiens de bon. J'ai maté d'autre trucs encore mais au final, ils ont juste tourné en déception.

- Baka Test
- Durarara!
- Sora no Woto

- Angel Beats!
- B Gata H Kei
- Kaichou wa maid-sama
- K-on!!
- Rainbow
- Senkou night raid
- Working

- Amagami SS
- Ookami-san
- Occult Gakuin
- Seitokai Yakuindomo
- Shiki
- Densetsu

- Hyakka Ryouran
- MM !
- Ore No Imouto
- Otome Youkai Zakuro
- Shinrei Tantei Yakumo
- Soredemo Machi
- Star Driver
- To Aru II

- Summer Wars
- Fate Stay Night UBW
- Suzumiya Haruhi

J'ai pris le wiki de façon chronologique et comme d'habitude, la saison d'hiver est toujours la plus pauvre pour moi ( c'est le cas depuis des années). Pour moi, les méga-hits de l'année sont essentiellement les 3 films + K-ON!! Mais l'année 2010 est loin d'être vide contrairement à ce que j'ai pu lire. Y a eu d'excellentes surprises et pas mal d'animés où l'on trouve son compte même s'ils ne sont pas exceptionnels.
Bon j'avais déjà fait une liste mais je vais faire comme sakuba vu qu'en fait j'ai continué à mâter des trucs (même si j'ai pas tout fini).

Hiver :
Durarara !!
Baka to test
Katanagatari

Printemps :

House of five leaves
Angel Beats

Eté :
Shiki
Densetsu

Automne :
Star Driver
Kuragehime
Otome Yokai Zakuro
Bakuman
Ika Musume
Shinrei Tantei Yakumo
Soredemo

Pour Moonheart, allez je vais faire mon top 3.
1. Kuragehime (3 points)
2. Durarara!! (2 points)
3. Shiki (1 points)
J'aurais aussi ajouté le film Macross Frontier qui en met plein les yeux. C'est techniquement du 2009, mais le DVD est sorti en 2010.

Par contre, j'aurais pas conseillé Densetsu no Yuusha no Densetsu. L'intrigue ne devient réellement intéressante que dans les derniers épisodes et avant ça, c'est pas vraiment intéressant.
On peut ne pas conseiller Densetsu et quand même l'avoir aimer je pense.

Bref pour ma part

Hiver :

-Baka to test
-Fate stay night UBW
-Durarara un peu ... mais vite fait, c'était pas vraiment super, half assed romance, half assed friendship, y'avait rien d'excitant qui me faisait languir chaque semaine à l'idée de l'épisode suivant
-Ookami Kakushi, j'avais vraiment aimé huhu.

Printemps

-Angel Beats ( )
-Kaichou wa maid-sama ( Misakiiiiiiiiiiiiiiiiiii) Mais c'est surtout grâce au manga que j'ai apprécié l'anime.
-Ichiban Ushiro: Je comprend que des gens n'ai pas aimer, c'est du pur Fan Service, la preuve y'a même eu la sortie de la version uncensored. Mais j'ai bien aimé l'histoire, l'univers le héros et les héroines. Le manga est nettement mieux.
-Mayoi Neko Overrun. Bon ben que ce soit le manga ou l'anime j'ai aimé les deux.
-Working!
-

Ete :

- Densetsu. Mais bon comme ce fut dit plus haut, tant que la S2 n'est pas confirmé, c'est pas viable en l'état. Même si la suite en roman, est supayr.
-Amagami SS, rien que pour l'arc Nanasaki.
-Seitokai Yakuindomo, avec Baka to test, m'aura fait pleurer de rire et pas qu'une fois.
-Ookami-san, j'avais bien aimé, j'espère une saison 2, c'était cute.

Automne :

- To aru, ofc pas objectif du tout. L'anime fait pale figure comparé au LN, parfois je regrette de les avoir lu, j'aurai pu apprécier au maximum l'anime. En l'état l'absence de flag, d'event, des pensées des personnages, font que le 'characters grown' est pourri. Mais je peux pas m'empêcher d'aimer rien que pour Accelerator et Mikoto.
-Oreimo. Kuroneko, what else ?
- MM! C'était marrant.
-Disappearance of Haruhi, il est sorti bien avant mais le DVD durant cette période donc je le met là.
- Star Driver, because, it's a pinch.
Densetsu : J'en suis qu'à l'épisode 12, alors gaffe les gens !!
Moi j'aime bien le roi (bisho !!) et j'aime bien me poser des questions sur les motivations de certains, en fait surtout le roi, et le type aux cheveux bleus, pour l'instant j'aime bien, surtout que j'adore l'effet boulangerie.

L'effet boulangerie c'est les séquelles de l'épisode 1 de Druaga.

Dès que je vois un gars qui est susceptible de crever dans les prochains minutes, c'est... Tiens lui il va ouvrir une boulangerie !
Je vois mal comment on peut apprécier Kaichou wa maid-sama . C'est mon style d'anime pourtant, mais devant celui ci je me suis fait chier comme pas possible, je me suis forcé à finir. Puis que ça se résume à "Je t'aime. Non je rigole. Non en fait si je t'aime mais tu le voyais pas!" . C'est super répétitif, le mec a pas la classe, l'humour est quasi inexistant (Le coup des mecs en manquent et celui des chiens vers la fin m'a bien fait rire par contre). Bref je lui trouve pas de qualité, je l'ai fini bien déçu.
Impossible que je puisse avoir tout vu jusqu'à maintenant et j'en ai lâché certains en route mais j'ai finis Oreimo hier et franchement l'anime me laisse sur une très bonne impression et pourtant il ne se déroulement pas beaucoup d'évènement mais je sais pas je lui trouve un bon capitale sympathie.

Suivi de pas trop loin Mistudomoe et Otome Yōkai Zakuro.


Puis je file la récompense de l'anime qui m''aura foutu des cauchemars à Yosuga no Sora , si j'avais su je me serai 'abstiendu !'
maid sama meme moi j'ai beaucoup aimer

c'etait romantique et drole sans etre niai.
Kaichou wa Maid-sama, c'était bien sympa quand même (si on exclut le coté "les hommes sont tous des animaux en rut et les filles sont pures comme l'agneau qui vient de naitre"). Usui est marrant et Misaki est cute en maid.

Amagami, je recommande seulement les arc Haruka, Ai et Tsukasa, les autres variant de moyen à raaaaaah . L'épisode avec la stalkeuse est pas trop mal non plus.

Ookami Kakushi, c'etait bien juste pour les OP/ED
Citation :
Publié par Naglareffe
Kaichou wa Maid-sama, c'était bien sympa quand même (si on exclut le coté "les hommes sont tous des animaux en rut et les filles sont pures comme l'agneau qui vient de naitre").
Je n'ai pas pu faire abstraction de ce coté malheureusement, ce qui fait peut être que je suis pas fan. Après, l'animé n'est pas non plus mauvais de chez mauvais mais j'irais pas le recommander.
Perso je le recommanderais pas non plus, et pourtant...

J'ai aimé le manga, au début.

Pour l'anime j'ai eu trop de mal à m'y faire, l'impression que l'héroïne passait son temps à rougir, contrairement à une Haruhi ou Sunako plutôt indifférente dans Ouran et Yamato.

J'ai préféré rester sur la bonne impression du manga que j'avais, et arrêter les dégâts.

Après oui, en comédie légère ça passe, je suis juste déçue qu'après certains pensent que shojo = gnangan c'est pas forcément le cas, mais avec Kaichou... ben ça aide pas, même si il y a des passages rigolos.

Pour moi Kaichou c'est un peu comme Spécial A, une adaptation qui ne respecte pas trop les caractères des personnages.

Edit pour Smokeur : J'ai hésité à nommer Kyoko mais faut avouer qu'avant qu'elle se libère, elle est quand même méga chiante avec son Fuwa
Citation :
Publié par Camelias
[...]

Après oui, en comédie légère ça passe, je suis juste déçue qu'après certains pensent que shojo = gnangan c'est pas forcément le cas, mais avec Kaichou... ben ça aide pas, même si il y a des passages rigolos.
.



Skip Beat FTW !

edit :

Citation :
Publié par Camelias

Edit pour Smokeur : J'ai hésité à nommer Kyoko mais faut avouer qu'avant qu'elle se libère, elle est quand même méga chiante avec son Fuwa
Je me souviens que certains ont lâché avant d'ailleurs ( Sakuba entre autre je crois ) c'est l'erreur à ne pas commettre , j'espère vigoureusement une S2^^
Pour Kaichou, je suis pas trop d'accord. Ca reste du shojo de base mais ce qui m'a intéressé justement c'est qu'ils n'ont pas fait que recopier le manga. Ils ont pris eux-même une chronologie et s'y sont gardés pour garder une cohérence. Comme l'introduction de l'ami d'enfance qui dans le manga arrive bien plus tôt et dans l'animé, ils l'ont gardé pour la fin.

Maintenant, c'est assez normal qu'il ne recueille pas une majorité vu la cible. Puis le côté maid était bien sympa.

J'aime avoir un bon shojo par an ou 2. Et Maid m'a contenté de ce point de vue-là. Je préfèrerais toujours un shojo un peu plus léger que le shojo qui dégouline de mièvrerie. J'ai par exemple pas du tout accroché à Kimi no Todoke où là c'est tellement lent que ça en devient pénible pour moi.
Allez j'ai fini Densetsu.

Ben moi j'ai trouvé ça bon, et sûrement car je savais que ça finirai en eau de boudin, ça ne m'a pas déplu.

Mais j'ai trouvé pas mal de similitudes avec un conte Coréen du 17ème siècle adapté et réarrangé en drama. Hong Gil Dong, donc je le voyais venir gros comme un camion la fin

Spoiler Densetsu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si il n'y a pas de s2, tant pis, pour moi la fin serait, à la fin de l'anniversaire de Sion, il lui redemande s'il se joint à lui, il lui sert la main, l'aide à se lever, et bam Sion tue Ryner Mwahahaha quelle fin excellente, je m'aime \o/.


Spoiler Hong Gil Dong
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un voleur qui veut voir le monde changer s'associe à un prince déchu pour libérer le peuple de l'oppression du roi fou.
Le prince monte donc sur le trône avec l'aide du voleur, mais le pouvoir lui monte à la tête, et pour faire le monde nickel qu'il veut, il doit donc se débarrasser des voleurs, et donc de son ami et de la jeune fille qui les accompagnait (pour pas trop spoiler).
Je crois que j'ai jamais autant chialer sur une fin... ce truc m'a grave traumatisé.
Mais c'était génial.


Sion
Katanagatari 12:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Le pur épisode qui me fait pleurer quoi. Rien que la mort de Togame, les FB avant le combat contre Enzozaemon (oui, c'est pas bien écrit je pense ) ou la dernière image d'elle.

Shichika a vraiment la classe, du début à la fin. Je suis même content qu'il survive et son changement de caractère est vraiment bon.
Quand à la princesse, j'ai bien aimé sur la fin.


Sans aucun doute une perle de 2010.
J'ai commencé a regarder Ore no Imouto, ben je suis assez séduit.
Toujours pas une anime incontournable, mais j'aime bien l'originalité du scénario... le coup de la soeur "parfaite" qui est en fait une grosse otaku en secret et qui maltraite son frangin au passage
Citation :
Publié par Moonheart
J'ai commencé a regarder Ore no Imouto, ben je suis assez séduit.
Toujours pas une anime incontournable, mais j'aime bien l'originalité du scénario... le coup de la soeur "parfaite" qui est en fait une grosse otaku en secret et qui maltraite son frangin au passage
Pouah!
J'ai une petite soeur comme ça, c'est direct un coup sec derrière la nuque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés