[bye] ma dernière heure sur Jol [suite]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aurais pensé qu'avec l'encre que tout ça a fait couler, la responsable du lock serait au moins venue s'expliquer.

D'autre part, une charte claire et précise et des modos qui s'y tiennent à la lettre, c'est peut être le moyen d'éviter toutes contestations, par mp ou pas ( n'est-ce pas Hatice ).

Citation :
De même, c'est aussi l'une des raisons de fermeture de ce genre de threads : nous n'avons aucun moyen de vérifier la véracité de ce genres de propos qui sont trop graves pour être traités de la même façon qu'un fait IG.

Pour ce que nous en savons tous, cela pourrait être une plaisanterie cruelle. Donc, ce type de messages devraient rester neutres. Ceux qui connaissent le joueur le contacteront, les autres ne risqueront pas de tomber dans un panneau de très mauvais goût et les personnes "désagréables" n'auront aucune prise sur le posteur.
Allez vous donc clore de façon aussi systématique les posts de joueurs décédés pouvant se présenter ?
Citation :
Provient du message de Mimi Cracra
Il serait plus que necessaire selon moi que Hatice reconaisse son erreur publiquement, et qu'elle presente ses excuses a Rancune. La froideur de son "close" nous a tous choqués... (je trouve cela d'ailleurs infiniement plus choquant que els images de Jesus...)
/total agree (c) elfette

rendez nous jesus !!

jesus jesus jesus reviens, jesus reviens parmis les tiennnnns


edit :

Citation :
Provient du message de Llyn
Allez vous donc clore de façon aussi systématique les posts de joueurs décédés pouvant se présenter ?
Si ils sont décédés, ils ne peuvent plus se présenter étant donnés qu'ils doivent être raides ou en cendres.
La réalité c'est que DAOC est pour certains une véritable Drogue , avec tout ce que cela implique comme dangers pour sa vie sociale ( études, profession, vie amoureuse, vie de couple )

Si pour un joueur normal la part des choses est faite convenablement, pour certains plus faible c'est une réel dépendance et les conséquences de cette ad-diction peuvent aller bien plus loin que le cadre du jeu.

Cela a été dit et redit...

Cette vérité n'étant pas vendeuse , il est donc facile de comprendre que d'un point de vue Politique et Commercial on ne peux pas laisser trainer sur la vitrine qu'est JOL , les témoignages de la misère que "PEUX" avoir causé de près ou de loin un jeu dont le but est de vous divertir.

Surtout quand on sait que l'on paye pour ça.

Tout ça pour dire que si un POST à sa place sur JOL pour le bien de la communauté c'est celui la et pas un autre.
De la même façon que "FUMER TUE" est écrit en gros sur les paquets de cigarettes il est bon de rappeler que DAOC doit être consommer avec modération et surtout pas au détriment d'autres aspect de sa vie réel.

Le restes des explications des modos, est à mon sens du violon, et si ils voulaient vraiment du bien aux joueurs ils développeraient sur le sujet pour sensibiliser les plus jeunes (qui ont une vie IRL à construire) sur les problèmes d'ad-diction, plutôt que de nous sortir le couplet sur les Internautes Psycopathes à l'affût derrière leurs écrans.

Pour une minorité d'entre nous DAOC nuis gravement à sa santé Sociale, il est bon de le rappeler et de ne pas censurer une vérité qui n'est pas toujours bonne à dire et a montrer, surtout pour celui qui en vit.

@+
Citation :
Provient du message de Keelala
Concernant le message de clôture, il peut paraître abrupt mais l'important, c'est plutôt ce qu'Hatice a bien pu MP à Rancune. Hatice étant modératrice, elle est bien placée pour savoir que les messages à caractère personnel ne sont pas recommandés. Elle n'avait peut-être pas non plus envie d'afficher ostensiblement ses sentiments voire de rendre public ce qu'elle voulait lui dire. Et je ne crois pas que ce soit parce que c'était un flam en règle.

Vous traitez quelqu'un de "sans coeur" sans avoir tous les éléments en main.
Une clôture d'un tel post se fait avec un minimum d'égards pour le joueur et la communauté. La modératrice se serait expliquée en 30 sec en resituant son action et, pourquoi pas, en s'excusant de son ton pour le moins cavalier, il n'y aurait eu aucune polémique.

Je n'ai jusqu'à présent posté sur aucun des fils de cette histoire et j'ai simplement envoyé un PM à la modératrice. Mais je préfère maintenant réagir ouvertement dans la mesure où il n'est pas acceptable que cet écart de modération soit soutenu par l'encadrement de ce forum.

A peu près tout le monde est d'accord sur le fonds de ce qui a été fait, mais certainement pas sur la forme !



**Hatice considères-toi bannie pour 2 jours et médites sur ton manque de circonspection.**
__________________
http://www.zzizzle.com/rateanerd/Images/nerd.jpg
Citation :
Provient du message de Frathek
[...] /edit :



Si ils sont décédés, ils ne peuvent plus se présenter étant donnés qu'ils doivent être raides ou en cendres.


Pouvant se présenter = pouvant survenir.
/Agree Krilhar



Citation :
Provient du message de Krilhar
A la limite , vous auriez pu locker le sujet de Rancune rapidement mais le laisser ,un jour, en haut des topics afin que les gens vises aient le temps de lire ...
Il y a là, peut-etre une solution. Si le post est locké pour une raison parfois discutable (comme dans ce cas), pourquoi ne pas le laisser en premiere page (avec un signe distinctif, why not ?) et ainsi continuer par Mp sans gêner personne. Une idée comme ça.. (parfais pour les ding50, anniversaire.. ect)

En tous cas je trouve que Keelala a bien expliqué la chose et que meme si il reste comme argument pour continuer ce debat le silence d'Hatice.. faudrait peut-etre qu'elle prenne ses responsabilitées sans expliquer forcement ce qu'il y avait dans les Mp car ça, ce n'est pas notre probleme. En gros : "j'ai manqué de tact ou de bonne formulation". Plus grand chose a dire maintenant que presque tous y est dit. Alors au lieu de commencer a chanter des louanges histoire d'ecrire un truc ou de faire semblant d'avoir tous lu et de poster apres le passage du train je vais faire comme Krilhar je retourne d'ou je viens..

















pouah! beurk


edit: ben tiens, a force de chanter le vlà
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=298284
On y trouve de tout: troll, flam, attaque parso, déballage de vie : 62 messages, Sujet jamais fermé...

[https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=299124
Débalage de vie, quelques petits flams presque cachés : Presque 1 journée de vie pas de fermeture...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=298569
Sujet a flam et sensible : 144 messages pas de fermeture...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=295880
Troll, Flam etc ... Sujet n'apportant aucun réel débat : 106 Messages, jamais fermé...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=296783
Rien a dire je crois... : 191 messages avant d'être fermé...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=296772
Exactement le même message que celui d'au dessuss par une 2eme personne concernée : 110 messages avant le fermé...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=297190
Extactement le même message que les deux autres :
84 messages avant d'être fermé...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=297476
Et un 4eme pareil que les trois autres au dessu... : 62 messages avant d'être fermé...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=296966
Allez un petit 5eme en rapport avec les précédents... ? : 69 jamais fermé...

Et j'ai dégoté pour vous.... *roulements de tambours*
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=296218
LA PERLE DES PERLES !
Exactement le même style de message que Rancune a postée... :
Tennez vous bien... 151 messages avant d'être fermé... ! Mais le meilleur reste à venir mes bonnes gens : Presque deux jours pour le fermer alors que là il n'a fallut a peine plus de deux heures...

Stop de prendre les gens pour des imbéciles... Ya des sujets a fermer plus importants que celui de Rancune...

[edit pour erreur de lien]
/em sent le poisson


@Akâsha Akujin
tu as raison.. il faudrait qu'ils soient fermé TOUS a la meme minute prêt.

Je n'ai pas cherché a regarder mais est ce qu'ils datent tous de la meme epoque ? les modos sont les memes a chaque fois ? est ce qu'ils ont etaient posté aux memes heures ? est que que que ?

Bavo pour le travail de recherche en tous cas..
Citation :
Provient du message de Sulfath
/em sent le poisson



tu as raison.. il faudrait qu'ils soient fermé TOUS a la meme minute prêt.

Je n'ai pas cherché a regarder mais est ce qu'ils datent tous de la meme epoque ? les modos sont les memes a chaque fois ? est ce qu'ils ont etaient posté aux memes heures ? est que que que ?

Bavo pour le travail de recherche en tous cas..
Regarde de toi même... C'est loin d'être fermé "a la minute" ça c'est plus que clair... Allez puisque c'est toi...

Dans l'ordre:
Je laisse de côté ceux qui n'ont jamais été fermés...

Ouverture: 02-03-2004 19:02 / Fermeture: 03-03-2004 21:21
Ouverture: 02-03-2004 18:39 / Fermeture: 03-03-2004 21:41
Ouverture: 03-03-2004 15:33 / Fermeture: 03-03-2004 21:44 ( Là j'ai rien a dire j'ai pas regardé l'heure de fermeture... Donc je m'écrase... )
Ouverture: 03-03-2004 22:41 / Fermeture: 04-03-2004 00:02 ( Bis qu'au dessu... )

Ces 4 sujets ont été fermés par le même modo... Ya que lui qui fait un taf efficace... ? Il a dut passer de l'un a l'autre donc je ne dit pas grand chose je compare juste avec le message de Rancune...

Et la perle des perles:
Ouverture: 01-03-2004 19:04 / Fermeture: 03-03-2004 13:44

Maintenant celui de Rancune:
Ouverture: 05-03-2004 23:53 / Fermeture: 06-03-2004 02:30

Me voilà donc, désolée de m'être faite attendre, mais avant de partir en week end je ne fouille pas les fora voir si il y a un message qui m'est destiné, je préfère les MP, d'ailleurs, tout ceux qui m'ont MP ont eut leur réponse, sauf Wrath, je n'ai pas encore lut ton message.

Pourquoi avoir fermé ce post ?
Ce n'était pas une sanction, mais je pense qu'une personne dans une détresse peut ce passer de certaines remarques cyniques, amères, méchantes, infantiles. Ce qui visiblement n'a servit à rien, il suffit de voir les remarques de certains dans ce fils ré ouvert et ce depuis les premières réponses.

Pourquoi un message si froid ?
Je ne pensais pas avoir a détailler en public les raisons de la fermeture d'un sujet, j'ai préféré expliquer ces raisons en privé surtout qu'une partie ne concernait que Rancune.

Fermeture pour raison personnelle ?
Désolée, je ne connaissais pas Rancune avant ce message, bien dommage, ça avait l'air d'être quelqu'un de très bien.
Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
Pourquoi un message si froid ?
Je ne pensais pas avoir a détailler en public les raisons de la fermeture d'un sujet, j'ai préféré expliquer ces raisons en privé surtout qu'une partie ne concernait que Rancune.

Citation :
Citation :
Provient du message de -<>-Rancune-<>-
05-03-2004 23:53
au pire si question il y a, je demonte le PC dans une heure, je répondrai, (le PC c'est à moi)


Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
06-03-2004 02:30
Rancune, va regarder tes MP s'il te plait.

Bravo, bravo.
Que te dire sinon de lire un post avant de le fermer?
J'espere que tu sais si Rancune a bien lut ton message...
Etalé sa vie privé voire annoncer des choses encore pire sur ce site (comme j'ai pu le lire ici il n'y a pas longtemps) désolé mais je comprend la réaction de la modération.
Je trouverais même préférable d'éditer voir de supprimer les topics en question (en MP les posteurs mais c'est ce que font les modérateurs).

Ce n'est pas être égoïste, sans coeur ou aveugle sur les danger des jeux online mais JOL est un forum de discussion sur les jeux on line et doit le rester.

Personne ne sait ce qui se cache derrière les pseudos. Les réponses joliennes sur des problèmes irl très intimes peuvent faire infiniment plus de mal que de bien. Et jol est bien le dernier endroit capable de résoudre leurs problèmes...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés