[Comptes bannis]problême des derniers jours...

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, un ptit fil pour tenter de discuter entre personnes sérieuse des évenements des derniers jours concernants le lock de certains comptes.

Je ne met pas ce fil pour voir écrire moi me suis fait ban et j'avai rien fait ou encore mettre la faute sur telle ou telle cause. Mais pour discuter sur le simple fait que ca m'a l'air bien bizarre que tout ces comptes soient fermé et surtout que tant de gens s'en plaignent...

Beaucoup de dire lancé à gauche, à droite expose la cause du Hack des pass des gens...pourquoi pas, la faute aux inconscients qui laisses trainer leur passes malgré la prévention, mais sa en fait beaucoup hacké en même temps...

D'autres encore Hack chez Goa même...possible, mais alors pourquoi Goa dirai que que le seul moyens de récupéré les accounts est le recours judiciaire???

Il y a aussi la rumeur comme quoi un nouveau programme de detection de cheat detecterai des programmes tiers qui ne sont vraiment pas des programmes de cheat, mais les considererai comme tel...mais alors comment cela ce fait-il que cela apparaissent dans les logs chez Goa???

Certains disent que y ont triché c'est irréfutable...

J'en passe et des meilleurs...

En attendant, donné vos avis, mais svp de manière "civilisée", de façon à pouvoir en discuter et qui sait y voir une solution...

P.S.: Pas d'accusation et autres svp...le but étant de chercher une solution et de dissiper la peur de certains joueurs comme j'ai put le voir sur le forum qui craignent (et peut être a juste raison qui sait) de voir leur compte bannis pour des raisons valable/infondée.
Merci
Re: problême des derniers jours...
Citation :
Provient du message de Melanaer
En attendant, donnEZ vos avis, mais svp de manière "civilisée", de façon à pouvoir en discuter et qui sait y voir une solution...

Mon avis ?

Tu triches, tu dégages.

Goa ne ban pas au hasard.

Citation :
Provient du message de Elhan
Je surveille ce fil pour éviter les dérives, donc je vous demanderai à tous d'essayer de rester courtois, et de parler de manière calme et posé.

Merci.

je pense être restée courtoise

Merci.

PS : Melanaer, ne voudrais tu pas changer le titre de ton fil pour quelque chose de plus...précis ?
Exact, mais cela ne te semble t-il pas bizarre tout ces comptes bannis au même moment pour les même raisons?

(Je suis tout a fait d'accord sur le ban des tricheurs car bon...pas trop d'intérêt et pas de respect des autres surtout)
Citation :
Exact, mais cela ne te semble t-il pas bizarre tout ces comptes bannis au même moment pour les même raisons?

(Je suis tout a fait d'accord sur le ban des tricheurs car bon...pas trop d'intérêt et pas de respect des autres surtout)

nan, justement:

par le simple fait de tout ces tricheurs qui se croyaient indectectables, et qui vont se retrouver sans leurs account.

Tout ceux qui sont comme moi et qui mettent un point d'honneur à être resté honnete et à avoir subit (nan le mot n'est pas trop fort) le préjudice des tricheurs, doivent jubiler en ce moment.

Le seul point noir, c'est que tous ne seront pas découvert.
exact...mais je ne pense pas que se soit la raison évoquée par Goa pour le ban des comptes ces derniers jours...je pense bien que la cause évoquée est "déplacement illicite" ou "déplacement bizarre" un truc du style.
Citation :
Provient du message de -<>-Rancune-<>-
nan, justement:

par le simple fait de tout ces tricheurs qui se croyaient indectectables, et qui vont se retrouver sans leurs account.

Tout ceux qui sont comme moi et qui mettent un point d'honneur à être resté honnete et à avoir subit (nan le mot n'est pas trop fort) le préjudice des tricheurs, doivent jubiler en ce moment.

Le seul point noir, c'est que tous ne seront pas découvert.
C'est vrai que cela fait du bien de virer quelques tricheurs...mais la réaction des gens y compris des extérieurs est assez virulente et beaucoup pense que il y a eu du ban abusif...C'est cela qui m'a fait lancé ce "débat".
On va bientôt se faire lock nos comptes parce qu'on fait tourner msn en tache de fond

Plus sérieusement, après les nombreuses plaintes survenus sur certains serveurs ( brocéliande par exemple, avec certaines guildes.. enfin bref ), GOA a du vouloir entrer en guerre contre le cheat, mais je pense qu'ils avaient un peu trop fumé la moquette de leur salle car il y a eu pas mal de tirs ratés apparement

Citation :
exact...mais je ne pense pas que se soit la raison évoquée par Goa pour le ban des comptes ces derniers jours...je pense bien que la cause évoquée est "déplacement illicite" ou "déplacement bizarre" un truc du style.
je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je ne suis pas d'humeur loquace (orthographe?) ce soir mais, je te fais remarquer que:

des "bans" actuels, tu n'as que la version des "bannis"
Citation :
Non, la raison exacte est l'usage d'un programme bien précis, décrit dans les emails de discussion entre clients et GOA, programme qui altère les trames, et permet quelques effets spécifiques.

Ca n'a RIEN à voir avec l'usage d'un Fraps, ou même d'un quelconque lag de la connexion.

C'est un programme dont l'usage se voit probablement gros comme une maison dans les logs, et qui, pour les gens qui les analysent, est tellement caractéristique que le doute n'est pas permis.

Cessez de colporter des rumeurs au sujet de FRAPS ou autre... FRAPS est utilisé par des centaines et des centaines de joueurs, qui ne sont pas bannis.
A mon avis, c'est difficile d'annoncer a sa guilde / amis qu'on a été ban pour triche, difficile de se justifier etc .. du coup, certaines personnes qui se font ban préfère passer pour des "victimes" d'une injustice, pour éviter de salir leur image.

De plus, le fait que l'on voit de plus en plus de post de se type incite les nouveaux bannis a faire de même ( on n'est plus un cas particulier, mais victime d'un fléau et de l'incompétence de Goa comme beaucoup d'autres ! )

Enfin, ceux qui font ca espère peut-être lancer un mouvement de sympathie ou de soutient qui conduirait Goa a revoir leur décision.
Citation :
Provient du message de mareus
On va bientôt se faire lock nos comptes parce qu'on fait tourner msn en tache de fond

Plus sérieusement, après les nombreuses plaintes survenus sur certains serveurs ( brocéliande par exemple, avec certaines guildes.. enfin bref ), GOA a du vouloir entrer en guerre contre le cheat, mais je pense qu'ils avaient un peu trop fumé la moquette de leur salle car il y a eu pas mal de tirs ratés apparement

je ne suis pas sure que tu joues sur Broc pour dire ça

je ne RvR plus sur ce serveur depuis un moment: sorcière: 95% resist au mezz/ Caba : 95% resist au dot.

Tout programme de discut dans ce jeu est de la triche. donc Msn :/
Pour ma part j aurais largement tendance a réagir comme Rancune, car le cheat est une insulte directe envers les autres joueurs.

Toutefois comme beaucoup en ce moment on est en droit de se demander comment il se fait qu il y ai subitement une telle crise/épidémie de ban de comptes. N y aurait il pas en effet une possibilité de faire parvenir un message d avertissement laissant au joueur 24h pour se (re)mettre en règle et verifier si ses pass sont encore "surs"?

Si après un renouvellement des pass et les 24h le cheat semble continuer ou se reproduire la on ban définitif. Le ban direct laisse tout de même un peu trop de place a l erreur et aucune chance de rédemption.

Maintenant c'est sur que ca dois faire un choc à tous ceux qui trichaient / pretaient leur acompte , la prochaine fois ils respecteront le Cluff et surtout les autres joueurs .

Beaucoup de ceux qui se pensaient intouchables ont été punis , pour ceux qui n'ont pas encore été détectés je suis pas inquiet , ca va venir et c'est tant mieux .
Citation :

Tout programme tiers qui influe sur le jeux.
Msn n'entre pas dans ce cadre si tu parles d'autre choses que de daoc.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Non, la raison exacte est l'usage d'un programme bien précis, décrit dans les emails de discussion entre clients et GOA, programme qui altère les trames, et permet quelques effets spécifiques.

Ca n'a RIEN à voir avec l'usage d'un Fraps, ou même d'un quelconque lag de la connexion.

C'est un programme dont l'usage se voit probablement gros comme une maison dans les logs, et qui, pour les gens qui les analysent, est tellement caractéristique que le doute n'est pas permis.

Cessez de colporter des rumeurs au sujet de FRAPS ou autre... FRAPS est utilisé par des centaines et des centaines de joueurs, qui ne sont pas bannis.
/agree

Citation :

Cessez de colporter des rumeurs au sujet de FRAPS ou autre...
est utilisé par des centaines et des centaines de joueurs, qui ne sont pas bannis.

Tout comme OE hein .....
Dans un sens empécher de se log à un joueur suspecté de cheat ok le temps de l'enquète qui se doit d'être la + rapide possible mais empécher le joueur de communiquer avec goa en rendant son pass pour la faq innopérent cela semble beaucoup non ?

Ban = ok mais il faut laisser une chance à la personne accusée de se défendre sinon ca laisse trop de possibilités d'erreures ......
Citation :

heu sources de ce que tu avance ??
Non , mais franchement ! Ce ne sont pas de simples bans " isolés " mais des bans " de groupe " , il est possible que GOA est fait une GROSSE erreur ... et comme ils sont ils ne l'admettront JAMAIS !!!!!!!! Il est aussi possible que ces joueurs sont des tricheurs et qu'ils ne veulent l'admettre et faire pression sur GOA grâce à la communauté et ainsi retrouver leur chers personnages
Citation :
Je pense que malgré tout Team speak a été autorisé par Goa...mais msn je ne sais pas...mais bon, j'imagine mal ban tout les joueurs faisant tourné Msn en fond (d'ailleurs ca doit être indétectable)
Citation :
Provient du message de Gwaely
N y aurait il pas en effet une possibilité de faire parvenir un message d avertissement laissant au joueur 24h pour se (re)mettre en règle et verifier si ses pass sont encore "surs"?

et pis encore quoi ?

Tu abuses pendant deux ans aux détriments des joueurs honnetes , et ils faudrait leur donner une chance ???

J'ai un exemple flagrant sur un prevenu belge jugé en ce moment, il faudrait le remettre en liberté et lui laisser une chance ??

plutot le buter de mes propres mains.

oui je suis excessive.
Citation :
Je pense que malgré tout Team speak a été autorisé par Goa...mais msn je ne sais pas...mais bon, j'imagine mal ban tout les joueurs faisant tourné Msn en fond (d'ailleurs ca doit être indétectable)

non, tu as eu des "retours" d'infos de posteurs de jol qui disait que Goa avait dit...

Moi j'ai un cluf et je l'ai lu.
Citation :

J'ai un exemple flagrant sur un prevenu belge jugé en ce moment, il faudrait le remettre en liberté et lui laisser une chance ??

plutot le buter de mes propres mains.

oui je suis excessive.
Je tiens a préciser que sur ce point la il avait été déja emprisonné et relaché avant qu'il ne récidive ...donc il a eu sa 2ème chance...

Mais bon, c'est pas vraiment le sujet du moment (a Daoc en tout cas)
Citation :
Il est clair que si goa est en mesure de dire aux gens ce qui tourne en tache de fond sur leur pc genre msn ou un soft de mail ou tout autre soft <= ca deviendrais grave o_O En on il le droit par ailleurs je ne pense pas enfin ce qui reste sur c'est que leur règlement est très flou .... Un coup team speak légal un coup pas légal ... Différence entre msn et ts ?? <= l'un comme l'autre permet un mode chat et un mode vocal donc ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés