[bye] ma dernière heure sur Jol [suite]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin
J'espere que tu sais si Rancune a bien lut ton message...
Oui.

Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin
Le sujet pouvait rester ouvert ... Suffit d'éditer les flammers, trollers au autres non-désirables... Ha mince ça prend du temps: Au temps pour moi...
Difficile tant qu'ils restent en accord avec la charte.
Il est clair que Hatice a bien fait de fermer le post ne serais ce que pour eviter les osef et autres reponses bien constructives.

Peut être qu'elle a ete maladroite dans son annonce de fermeture, est-ce une raison pour la flammer ainsi ? Moi meme les fora Jol le WE je ne les consulte pas. Etre modo est-ce renoncer à un WE loin de chez soi ? je ne pense pas.....

En ce qui concerne les gens qui enfoncent ceux qui partent ou qui ont des problèmes IRL..... repondre osef ou ca na pas sa place ici degage, c'est comme refuser assistance a quelqu'un parce que ce n'est pas le moment ou le lieu......

Moi désolée mais mon coeur me poussera toujours a d'abord vouloir aider meme si ce n'est pas l'endroit ni le lieu. A ceux là je leur souhaite un jour de tendre la main et de ne trouver personne qui veuille la serrer.

Sur ce j'arrete la mais franchement certains d'entre vous n'ont aucune compassion ni humanité......
Ouf tu me rassure... Sèrieusement hein... Oui je me suis emporté (pas énerve) un peut beaucoup et m'en excuse publiquement... Dans le fond c'était pas un mal mais sur la forme c'est plus que discutable malgré ton explication...

Le sois-disant humour cynique n'est rien d'autre qu'un troll ou un flam... A voir avec le message...
Se foutre de la gueule du monde est hors charte:
PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
PAS DE TROLLING
PAS DE MESSAGES DEGRADANTS
PAS DE DIFFAMATION

C'est bien beau de dire que c'est de l'humour mais faut-il encore que le sujet s'y prête... Ce qui n'était pas la cas... Hors charte oui...

Je reste sur mes positions: C'est les trollers et autres flammers qui doivent être édités et non pas le sujet qui doit être fermé...
Citation :
Provient du message de Ewelfe/Calista
[...] Moi meme les fora Jol le WE je ne les consulte pas. Etre modo est-ce renoncer à un WE loin de chez soi ? je ne pense pas..... [...]
En fait, je crois que ce que certains ont déploré dans l'attitude de Hatice, c'est qu'elle a eu le temps de poster au moins 6 messages samedi sur JoL après la fermeture du post de Rancune, mais pas celui de venir répondre sur ce thread...
Merci Phos c'est tout a fait ça... Suffit de voir ce message: "[...]vus que son dernier message posté date du 06-03-2004 à 13:26[...]"
Qui est de moi...

Je ne m'en excuse nullement...
Citation :
Provient du message de Llyn
Allez vous donc clore de façon aussi systématique les posts de joueurs décédés pouvant se présenter ?
Si cela ne tenait qu'à moi, oui, immédiatement.

Pour deux raisons :

- La première, c'est que ce n'est pas le lieu pour faire de telles annonces. Posées sur un forum de jeu, cela rend tout le reste indécent. Or le but de JoL n'est pas de culpabiliser les intervenants avec des évènements IRL. Le jeu et la vie ne doivent pas se mélanger.

- La seconde, parce que j'ai personnellement été témoin de deux "faux" et que chat échaudé... Bref, je souhaite que ces nouvelles circulent dans la discrétion et la confiance, en privé et entre personne se connaissant. C'est un évènement grave, pas un potin mondain.

@GOLEM13 : Ce que tu décris est un comportement qui est loin de représenter la majorité. JoL n'est pas un forum de soutien psychologique ou de prévention de la dépendance.

Laissons ses choses là aux vrais professionnels plutôt que de dispenser la bonne parole avec des sabots taille 60 en risquant de commettre des bourdes monumentales.

La modération n'est pas là pour faire de la propagande ou du prosélytisme. Nous nous contentons de respecter les lois et quelques règles de bonne conduite pas d'éduquer les intervenants.

Une telle démarche serait d'une prétention sans nom (et m'aurait empêché de m'inscrire à ce forum, d'y participer puis d'intégrer l'équipe).

Plus globalement, beaucoup reproche ici, à Hatice son manque de tact envers le posteur. Sans savoir ce qu'elle lui a réellement dit. Nous ne fouillons pas vos MP. N'exigez pas de voir les nôtres.

@Akâsha Akujin : La modération n'a jamais prétendue être parfaite. Tout voir, tout lire est humainement impossible, c'est pourquoi l'auto-modération est la clef d'un forum serein. Dans l'attente d'une telle attitude de la part de tous, respecter la charte, reporter les messages qui ne le font pas et communiquer avec la modération est le meilleur moyen de participer constructivement à l'élaboration d'une bonne ambiance.

La modération rapide et harmonisée, nous essayons de la faire tous les jours. Sauf que la perfection n'est pas de ce monde.

Je vais poster un message pour toi dans l'un des 11 forums DAoC. Sauras-tu le retrouver ?

Il ne faut pas exagérer l'ampleur de ta découverte. Je suis moi-même passée en coup de vent ce w-e, j'ai posté mais je n'ai vu que ce matin ce sujet qui me concernait aussi.
dernier check up .

bon , Rancune a ete prevenue ,son message est passé ...cest toutt ce qui compte finalement .
Retenons juste que hatice a plus fait preuve d'indelicatesse envers la communauté ( en fait ,certains ont posté pour montrer leur grande emotion et cela a fait contraste avec la "froideur" du message d'hatice) qu'envers Rancune .
Son lock est justifié quand on voit certains olibrius squatter le sujet avec des messages limite attardés-mentaux .
Rien que pour ca , il faut fermer rapidement ,mais avec tact,ces nids a troll,flam....
Citation :
Provient du message de Keelala
[...] Je vais poster un message pour toi dans l'un des 11 forums DAoC. Sauras-tu le retrouver ?

Il ne faut pas exagérer l'ampleur de ta découverte. Je suis moi-même passée en coup de vent ce w-e, j'ai posté mais je n'ai vu que ce matin ce sujet qui me concernait aussi.
Hey, ce n'est pas MA découverte. Je n'ai fait qu'émettre une hypothèse, en rappelant un post d'Akâsha Akujin plusieurs pages plus haut, qui était visiblement passé inaperçu.

Phos d'Ys

PS : Ok pour le post caché

[EDIT]

Citation :
Provient du message de Ewemek_2
@Keelala : pkoi ce post n'est pas modéré ? C'est de la diffamation , c'est moins drole qu'un post ding 10L ou qu'un post de déces donc ce n'est pas modérer ( malgré les 200 reports ) ?
Je ne sais pas, je l'ai déjà signalé deux fois, et j'ai fait deux posts à ce sujet, mais aucune réaction
En sachant que tu as clos un sujet il faudrais vérifier les réactions qui on (ou non) eut lieu apres... Chaque action a réaction... En partant de ce principe vaut mieux vérifier non... ? Surtout si on passe pour poster...
Tu vas me dire que "tu" clos tellement de sujets que tu ne vas pas t'y retrouver... ? Hem...

Vérifier les conséquences de ses actes est preuve d'un intérêt pour ce que l'on a fait...

Au fait vous êtes combien de modo pour modérer ce forum... ?

Citation :
Rien que pour ca , il faut fermer rapidement ,mais avec tact,ces nids a troll,flam....
Il faut éditer les flammers et trollers... Du moins si le sujet en lui même n'est pas un gros flam, troll etc...

[Edit pour petit message a Phos: Merci mais pas besoin de mettre "Akujin"... Akâsha suffit on vois de qui on parle... Et vus que je t'appelle Phos... ]
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Ah, je croyais que les trolls et les flammes étaient hors charte ?
Hors charte ?
Citation :
Provient du message de Gwira
voilà comment vous finirez les no-life !

non blague à part je te souhaite bon courage dans la rue après tout, personne n est à l'abri, y compris la modératrice qui a fermé ton post qui n'a pas besoin d'etre tabou meme s il est quelque peu hors sujet....
Une partie, possible oui pour HS

Et ceci ?
Citation :
Provient du message de Addea Xhay
evidemment certains vont trouver ca mechant, mais on n a que ce qu on merite, et le fait de favoriser le jeu plutot que tenter de resoudre ses problemes irl (financiers ou autres), et bah faut pas s etonner de se retrouver a la rue...ca me demange de faire le parallele avec les personnes, bien souvent au chomage, qui se ruinent en boisson, cigarettes, et autres futilités pour se réfugier dans leur petit monde ou ils oublient leurs problemes et en creent d autres de par leur addiction...mais c pas le sujet...
donc etre en galere de thunes en ayant un pc, en payant un abonnement daoc, et donc par la mm occasion telephonique, et internet, ca pousse a revoir ses priorités, il y a peut etre un loyer a payer aussi...et c est p-e + important qu un jeu non ?
alors chuis désolé, mais un post comme ca ou on dit "ouais jme retrouve a la rue ouin ouin adieu" ca me touche, mais absolument pas du tout...alors que le post de Taled, lui, m a vraiment marqué(pour info, il va un peu mieux...) mais là encore ce n est pas le sujet
donc comme j ai qd meme un coeur, bah bonne chance, et il ne tient qu a toi de t en sortir, ca doit pas etre compliqué de trouver un tit job

(désolé, c'est un petit peu décousu, mais je vous retranscris ca pêle-mêle hein !)
Certainement pas, c'est pas hors charte, absolument dans le sujet.
C'est exactement ça que je souhaitais éviter.

Je répondrais cela :
Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
mais avant de partir en week end je ne fouille pas les fora voir si il y a un message qui m'est destiné, je préfère les MP, d'ailleurs, tout ceux qui m'ont MP ont eut leur réponse
Mais arrache toi avec ton suicide... Il est où le rapport là... On parle pas de suicide vas t'en pas-belle...

Allez hop précisions:

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES ILLEGAUX
- PAS DE MESSAGES EROTIQUES
- PAS DE MESSAGES DEGRADANTS
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

Le flam s'apparente a une attaque personnelle ou un message dégradant... pourquoi pas au trolling... En fait le flam est tellement hors-charte qu'il entre dans plusieurs catégories a la fois ou non...

Et je te remet ça sous le nez Hatice vus que ça a pas dut être lut:

Citation :
En sachant que tu as clos un sujet il faudrais vérifier les réactions qui on (ou non) eut lieu apres... Chaque action a réaction... En partant de ce principe vaut mieux vérifier non... ? Surtout si on passe pour poster...
Tu vas me dire que "tu" clos tellement de sujets que tu ne vas pas t'y retrouver... ? Hem...

Vérifier les conséquences de ses actes est preuve d'un intérêt pour ce que l'on a fait...

Ensuite tu dit qu'une partis peut etre HS: Et bien non son départ est justement dut au fait qu'elle se retrouve a la rue... Pas Hors Sujet du tout.. :

Citation :
Provient du message de Addea Xhay
evidemment certains vont trouver ca mechant, mais on n a que ce qu on merite, et le fait de favoriser le jeu plutot que tenter de resoudre ses problemes irl (financiers ou autres)
Diffamation puisque cette personne ne sais rien du tout du pourquoi Rancune s'est retrouvée a la rue...
Je n'ai cité qu'une petite partie mais tout le message est de la diffamation...

[edit pour ajouts]
Citation :
Provient du message de Keelala
D'abord, désolée de réagir si tard, j'ai eu un week-end chargé.

................

[/size]

Parler de ce genre de mésaventure si n'aidera peut etre pas directement la personne ayant posté. Pourra montrer aux autre qui sont proche du meme cas de se reveiler avant que le mal ne soit fait.

en effet ce n'est pas par ce que certain imbécile qui se cache deriere un flamme peuvent se manifester, que l'on doit clore les sujet montrant les aboutissant d'un jeux trop intensif.

Voila pourquoi il faut agir avec beaucoup de tacte sur ce genre de sujet. Moderer les imbécile qui flamme ce genre de poste, plutot que de privé une autre personne de se vécue (meme si il n'y a pas de vecue par exemple si ct un fake, ca ne change rien au mesage passé. Abusé de daoc ou autre en n'accordant plus le temps necessaire a d'autre impérétif IRL peut conduire a tout perdre.

C pas un forum social jol j'en convien. Mais si ca peut faire du bien a une ou deux personne qui le lise alors le poste aura eu tout son effet !
Citation :
Provient du message de Krilhar
dernier check up .

bon , Rancune a ete prevenue ,son message est passé ...cest toutt ce qui compte finalement .
Retenons juste que hatice a plus fait preuve d'indelicatesse envers la communauté ( en fait ,certains ont posté pour montrer leur grande emotion et cela a fait contraste avec la "froideur" du message d'hatice) qu'envers Rancune .
Son lock est justifié quand on voit certains olibrius squatter le sujet avec des messages limite attardés-mentaux .
tiens un aspirant au rôle de coordinateur ...
Citation :
Provient du message de Ewemek_2
@Keelala : pkoi ce post n'est pas modéré ? C'est de la diffamation , c'est moins drole qu'un post ding 10L ou qu'un post de déces donc ce n'est pas modérer ( malgré les 200 reports ) ?
6 reports entre hier et ce midi de 3 comptes différents.

Et c'est fait. Désolée du délai.

L'explication sur la fermeture de ce thread a été donné. Les messages à caractère personnel ne sont pas recommandés.

Pour les autres cas cités dans ce sujet, la meilleure solution est de contacter la modération directement plutôt que d'amalgamer différents cas ici.

En accord avec ces deux principes je ferme ce fil, le message de Rancune étant manifestement passé, ceux qui la souhaitent pourront tenter de le contacter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés