[bye] ma dernière heure sur Jol [suite]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouves ça scandaleux ... Les modos doivent rester neutre et impassible, ok, mais là ... On fleurte avec le sadique ...

C'est juste un thread "d'aurevoir" comme il y en a eu des centaines et comme il y en aura toujours ... et heureusement d'ailleurs ... Je trouve ca beau de pouvoir remercier et informer de son depart ceux et celles avec qui on a joué ...

On peut avoir une explication ?
Citation :
Provient du message de Noenga
C'est sûr qu'en disant que "la lâcheté a un nom : Hatice", elle va vachement avoir envie de venir exposer son point de vue
C'est faux... ? T'as regardé quel jour a quelle heure j'ai lancé ce sujet puis quel jour a quel heure et surtout pourquoi j'ai lancé qu'elle est lâche... ?

Je devrais voir ça par mp... ?
Je suis pas le seul a être ecoeuré par cette fermeture abusive et tu en as la preuve d'où le fait que tout doit se passer en publique... Elle sais que les excuses qu'elle a en stock sont bidons donc elle ne viens pas... Logique quoi...

Oui on est sur un forum de jeu en ligne... Ceux qui prennent sa défence: Avez vus beaucoup de sujet d'au revoir se fermer au bout de 2 HEURES alors qu'il n'y a ni flam, ni troll... ? Bien pas moi...

Alors au lieu de dire des absurditées voyez ce qui c'est passé dans les sujets passés... certains messages d'adieux doivent bien avoir une centaines de messages sans êtres fermés... Là on parle d'une fermeture au bout de 2 heures... avec une vieille phrase bien périmée qu'elle a repris "parce que ça fait bien" ... Elle ne viendra pas parce qu'elle est lâche oui... Elle ne veut pas expliquer en publique la connerie absolue de sa fermeture... C'est sur qu'il ne faut pas avoir un ego démeusuré pour venir s'excuser... Pas assez humble... ?
Vous en avez pas marre de laver votre linge sale en publique ?

Mettez le JT de 20 heures et regardez la section "Afrique" et tous vos problèmes vous paraitont obsolètes.

Franchement, je trouve ce sujet comme ses réponses abusées genre c'est la fin du monde pour vous...

Demain on aura une plainte parce qu'un posteur JoL se sera cassé un ongle en tapotant un message...
Citation :
Provient du message de -<>-Rancune-<>-
05-03-2004 23:53
au pire si question il y a, je demonte le PC dans une heure, je répondrai, (le PC c'est à moi)
Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
06-03-2004 02:30
Rancune, va regarder tes MP s'il te plait.
Bravo, bravo.
Que te dire sinon de lire un post avant de le fermer?

Par ailleurs :
Citation :
Provient du message de -<>-Rancune-<>-
Les modérateurs (sauf une), kiss à vous
Serait-ce la même?
Citation :
Provient du message de Mathusaleme

Mettez le JT de 20 heures et regardez la section "Afrique" et tous vos problèmes vous paraitont obsolètes.

Franchement, je trouve ce sujet comme ses réponses abusées genre c'est la fin du monde pour vous...

Demain on aura une plainte parce qu'un posteur JoL se sera cassé un ongle en tapotant un message...
Mécésupair... ! T'en a d'autres des exemples comme ça... ? Non parce que si c'est le cas vas y lâche toi...
C'est fait en publique car cela doit être transparent et que Rancune n'aura jamais l'occasion de se faire entendre...

Et mais... pourquoi tu poste... ? T'es pas en train de t'occuper des petits somaliens qui crèvent la dalle... ? T'es pas en train de régler la merde qui se passe entre Israel et la Palestine... ? Mais... T'es toujours pas partis a Haiti pour protéger la population... ? Mais au fait tu fais quoi alors pour eux... ? Rien... ? A pardon...
Citation :

Bravo, bravo . Tu casses trop bien ! T'es uBbEr LOllLLLllant ...

...

... Tu viens de prouver que tu es un veritable virtuose de la rethorique !

Mon ironie touche à sa fin, je suis tenté de passer au vocabulaire grossier ... Je vais m'abstenir t'en vaut pas la peine ...
Citation :
Laver le linge sale en public, c'est lors, par exemple, d'une querelle entre quelques personnes, devant beaucoup d'autres personnes n'ayant rien à voir dans l'affaire, et s'en contrefichant totalement.
Ici, vu le nombre de personnes du même avis que l'auteur de ce post, je doute qu'il n'y ait que quelques personnes qui s'insurgent de cet acte froid et irréfléchi.
Citation :
Section Afrique? T'es sûr que tu confond pas JT et JOL?
Citation :
Manquer de respect à une personne doit être banal?
Citation :
Aucun rapport. Là c'est un modérateur qui a commis un acte qui a scandalisé bon nombre de Joliens.
les post ding 10L sont devenus interdits

les post de deces aussi avec certaines blagues douteuses, et aucun rapport avec daoc

mais qu'est ce qu'on vien autoriser ces post d'au revoir mer*** qui sont un repere a +1 et qui ont encore moins de rapport avec le jeu que les précédents???

je suis exactement de l'avis de sophitiane, moi si je stop je tell mes amis ig, et basta, perso je trouve vraiment que c'est avoir une haute estime de sois meme que de venir clamer sa petite vie a toute la communauté ! et on va me dire t pas content blabla regarde pas, desolé c'est comme les mer*** de chiens dans la rue, je vois aps pkoi je dois ignorer un truc anormal qui m'incommode! sur les colonnes ds forum des autres serveur ya des jours now 1/4 des psot sont des bye bye suivi de masse reply flood a la : +1, a+ etc

De plus le post en question me fait vraiment pitié, un mec vien nous racontez sa vie avec un petit son de violon en fond et des tremolos dans la voie, concluant par un héroique "mais ne me plaignez pas je partirais de l'avant etc" mais sa sert a quoi alors ns raconter sa life? ben juste a etre plains, meme si il s'en defend je suis dsl...
Citation :
Provient du message de Orchall
moi si je stop je tell mes amis ig, et basta, perso je trouve vraiment que c'est avoir une haute estime de sois même que de venir clamer sa petite vie a toute la communauté !
Ils sont pas forcément connectés tes amis IRL. De plus, elle, contrairement à d'autres, a une liste de personnes qu'elle veut remercier particulièrement nombreuse. Et dans cette liste, il y a des modérateurs de JoL. JoL est le 1er forum DAoCien. Je trouve donc son post tout à fait justifié.

Et puis, ta comparaison avec les crottes de chien... heu ...
" De plus le post en question me fait vraiment pitié, un mec vien nous racontez sa vie avec un petit son de violon en fond et des tremolos dans la voie, concluant par un héroique "mais ne me plaignez pas je partirais de l'avant etc" mais sa sert a quoi alors ns raconter sa life? ben juste a etre plains, meme si il s'en defend je suis dsl..."

franchement , euh ,pff ...

Elle se fait virer de chez elle et lui ,qu'est ce qu'il repond !....

C'est donc si courant de se retrouver a la rue en France que certains ne s'en emeuvent plus ?

comprends pas ca moi ...
voila ce que c'est de claquer toutes ses tunes en Buff Bot on a plus de quoi payer le loyer

Au revoir, mais c'est vrai que raconter sa vie pour un au revoir quand même..
Citation :
Provient du message de Evinenn †
Serait-ce la même?
Je ne penserias plus la même chose si ton doute se revelait être exact. Je trouverais cela dégueulasse et assez bas..

Par contre pour le post de Rancune, je ne trouve rien a dire de plus qu' Evinnen. Jol étant le meilleur moyen pour communiquer un départ "elle" la fait. Rapide, efficace.

Mais bon, c'est le risque de s'exposer a toutes sortes de critiques juvénile et/ou méchante.
(je ne parle pas d'Addea Xhay qui s'exprime ici, mais des 2-3 qui ont posté sur le post de Rancune.. au lieu de passer leur chemin tous simplement)

C'est là que le "chef" devrait intervenir je trouve.
Sinon a dans deux/trois pages
Exclamation
Chaque message, que j'ai lu attentivement, a provoqué une réaction chez moi. Néanmoins, difficile de trouver comment tourner ses phrases sans risquer d'être critiqué soi-même d'une part ou d'une autre. Eh oui c'est humain. Passons.
Je livre quand même mon modeste sentiment et pour justifier mes propos, classerai les messages en 4 catégories:

- Aux pro-Rancune (dont je fais partie d'ailleurs):
La modération a été (trop) sèche, c'est un fait. La modératrice a commis une faute on est tous d'accord.
C'est dur de lui trouver une excuse, c'est évident (cf 3eme catégorie pour ceux qui essaieraient). Mais, sauf si elle a fait çà par vengeance personnelle - chose que je n'ose même pas imaginer - il n'est pas besoin non plus de demander sa tête. Chacun commet des erreurs, on en commet tous, et on n'aime pas que quelqu'un vienne nous flammer pour çà, en remettant 20 couches par-dessus. Mieux vaudrait, comme certains ont tenté de le faire, lui expliquer gentiment son erreur (et j'imagine qu'elle est assez sensée pour l'avoir comprise d'elle-même, sinon ses supérieurs lui auront rappelé les limites...du moins espérons).
Il ne sert même à rien de réclamer des excuses publiques ou des explications tant que l'ambiance sera aussi électrique, cela ne ferait que jeter de l'huile sur le feu, je suis assez d'accord avec Noenga sur ce point. Prenons donc les devants, amis Joliens, en montrant l'exemple et en cessant le flamming pour demander simplement des détails et, s'ils viennent, les respecter sans ressasser avec un extra de flam/troll par-dessus. C'est peut-être à ce prix du respect préalable et de l'instauration d'un certain climat apaisé et de sincère confiance qu'on fera, je pense, avancer le train.

- Aux escarmoucheurs de la langue française:
Evidemment je dis de suite que je ne n'ai aucune légitimité, çà évitera les critiques. Mais juste une humble précision sur le 'pouvoir': il me semble que les 2 camps ont raison: d'un point de vue purement sémantique on dit bien "pouvoir modérer un propos", c'est donc un "pouvoir" sinon on appellerait pas çà comme le verbe inhérent. C'est idiot mais c'est la simple réalité, la langue française n'est pas toujours d'aspect abscons. Néanmoins il est vrai aussi qu'au sens culturel, "pouvoir" est de plus en plus vu dans la société dans son sens le plus péjoratif. Et chez certains (qu'ils soient modos, patrons ou même critiques de films), effectivement, les deux notions s'emmêlent. Est-ce nécessaire de disserter sur le pouvoir pour autant, comme je le fais d'ailleurs ici ? Non, alors enchaînons.

- Aux "anti"...non, enfin ceux qui ont critiqué Rancune:
Je trouve particulièrement ironique de voir que ces gens critiquent l'égocentrisme de Rancune alors que leur propre message est empreint de ce travers: "moi je m'en fous", "et moi si je quitte le jeu, je fais pas çà"...Bon sang. Il ne s'agit même pas du reflet d'un phénomène inquiétant relatif au mépris croissant de la société française à l'égard de ses exclus (quoiqu’il s'agit un peu de çà quand même) mais je voudrais bien savoir quel âge vous avez. Car ce n'est pas possible ce n'est pas une réponse d'adulte humain ce que vous dites. N'avez-vous donc jamais croisé dans votre vie, votre entourage, votre boulot, etc...des gens qui éprouvent le besoin de parler ? De se confier ? Peut-être Rancune était-elle seule chez elle ? Peut-être ses amis IG étaient-ils absents à ce moment. Quand on a passé du temps dans une communauté et qu'on ne sait pas trop vers qui se tourner que fait-on ? Est-ce si "nul" de chercher un peu de réconfort dans une situation qui, si elle n'est pas critique aux yeux de certains, l'est en tout cas pour vous ? Pourquoi croyez-vous que les n°s "SOS" existent ? Que les forums psychologiques sont prisés ? Que des personnes perdues ouvrent leur jardin secret à des inconnus sur les chats ? Beaucoup de gens ont besoin de ce soutien d'autrui, car ils croient encore, naïfs qu'ils sont, en la bonté de l'âme humaine. Utopiste vous allez me répondre ? Sûrement pas. Je fais un métier assez éloigné de ces préoccupations-là...Mais il y a des limites. Il est du devoir d'une communauté de s'aider.
En outre, d'accord le message de Rancune demandait de ne pas la plaindre alors qu'elle l'avait tourné de façon à nous y obliger mais 1) je pense que çà venait du fait qu'elle était touchante de sincérité et surtout 2) çà ne donne le droit à personne de venir se moquer. Ce que vous faites, les osef ou jmef ou le formidable "elle a des problèmes ? Et alors je m'en fous" dépassent de loin le cynisme le plus abouti du moins social d'entre nous. Ou alors vous avez vous-même déjà enduré un coup dur et personne n'était là pour vous écouter. Dans ce second cas, votre réaction en deviendrait presque compréhensible et personne ne vous en voudrait trop. Mais dans le premier cas, c'est à vomir d'intolérance. Vous n'exprimez même pas une indifférence, vous attaquez tout simplement. Tenez, une comparaison pas si inappropriée que çà: à mes yeux s'en foutre c'est passer devant un mendiant sans poser le regard sur lui (dans le cas du forum ce serait donc ne pas répondre ni donner votre avis). Mais venir et dire "osef elle a pas à poster ici est-ce que je poste moi si je me barre ?" ce serait, toujours dans le cas de notre parallèle, comme cracher carrément sur ledit mendiant en vociférant "mais qu'est-ce qu'il vient nous mendier ici ? Est-ce que je mendierais l'aide d'autrui moi si j'étais à la rue !?!". Bref, à votre place, j'aurais honte.

- Une dernière catégorie de messages et pas des moindres, ceux qui restent dans l'esprit du post de Rancune. Ne retenons donc que ceux-là et l'essentiel qu'ils véhiculent: un membre de la Communauté (oui avec un C majuscule parce que ce mot ne doit pas perdre de son sens surtout en des moments pareils) est venu rechercher, non des apitoiements mais juste du soutien. Certains ont, par sincérité ou par pure politesse, affiché leur support et de la compassion.
Que ceux qui vitupèrent le message d'adieu d'un membre à soutenir fassent un travail personnel sur leur propre rapport à ces sentiments humains incontournables.

PS: Je sais que l'aspect 'donneur de leçon' peut m'attirer une litanie de réactions épidermiques. Tant que la critique est constructive et pertinente...
PS2: Oui je sais aussi que mon post est un gros HS avec ce que çà peut induire...
PS3: Pardon pour ce post très long

Et parce que çà reste le plus important et que je n'en ai pas eu l'occasion lors du post original à la durée de vie d'un souffle d'air: Rancune, je souhaite que les évènements s'arrangent pour toi et que nous aurons, même dans 6 mois ou 1 an, l'occasion de te revoir au sein de cette communauté qui, je pense, te soutient dans sa très grande majorité - les propositions d'hébergement le prouvent.
Citation :
Provient du message de Oxas
Bravo, bravo . Tu casses trop bien ! T'es uBbEr LOllLLLllant ...

...

... Tu viens de prouver que tu es un veritable virtuose de la rethorique !

Mon ironie touche à sa fin, je suis tenté de passer au vocabulaire grossier ... Je vais m'abstenir t'en vaut pas la peine ...
c de l'ironie ca?
sinon la seule chose ke je comprend pas c ke mon elhan a posté et lui a pas fermé
D'abord, désolée de réagir si tard, j'ai eu un week-end chargé.
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
Et franchement , je ne vois pas ce que cela peut vous couter que de laisser un post ouvert d'une personne qui est en detresse , qui vit un moment penible , qui ne demande rien et viens juste nous dire aurevoir .
Le problème est là. Depuis que le message d'un appel à l'aide sur un autre forum a été floodé de réponses toutes plus bêtes les unes que les autres (à trop peu d'exception prêt), la consigne est de fermer ce genre de sujets une fois que le message semble être passé.

Ainsi, ceux qui se sentent concernés prendront la peine de MP, les trolleurs et floodeurs sûrement moins.
Citation :
Provient du message de Gotua
Jusqu'a preuve du contraire les post d’adieux ne rentrent par dans la charte de comportement des fora JoL DAoC comme soumis aux locks injustifiés. :/
Effectivement. Mais par précaution, ce type de sujets n'a pas sa place sur JoL.

Les graves problèmes irl ne trouveront pas de solutions sur un forum traitant des mmorpg. De parfaits inconnus ne sont certainement pas l'aide adéquate. Et la loterie que représente leurs réponses peut faire plus de mal que de bien.

Internet est un lieu dont il faut se méfier. Divulguer des détails de sa vie privée est toujours un risque car il suffit d'une personne malintentionnée pour créer des ennuis supplémentaires. Un personne fragilisée n'a pas besoin qu'un énergumène vienne remuer le couteau dans la plaie.

En postant des informations personnelles vous prenez des risques que nous ne voulons pas endosser.

Concernant le message de clôture, il peut paraître abrupt mais l'important, c'est plutôt ce qu'Hatice a bien pu MP à Rancune. Hatice étant modératrice, elle est bien placée pour savoir que les messages à caractère personnel ne sont pas recommandés. Elle n'avait peut-être pas non plus envie d'afficher ostensiblement ses sentiments voire de rendre public ce qu'elle voulait lui dire. Et je ne crois pas que ce soit parce que c'était un flam en règle.

Vous traitez quelqu'un de "sans coeur" sans avoir tous les éléments en main.

De même, c'est aussi l'une des raisons de fermeture de ce genre de threads : nous n'avons aucun moyen de vérifier la véracité de ce genres de propos qui sont trop graves pour être traités de la même façon qu'un fait IG.

Pour ce que nous en savons tous, cela pourrait être une plaisanterie cruelle. Donc, ce type de messages devraient rester neutres. Ceux qui connaissent le joueur le contacteront, les autres ne risqueront pas de tomber dans un panneau de très mauvais goût et les personnes "désagréables" n'auront aucune prise sur le posteur.

C'est la solution la plus sûre pour tout le monde.
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Oh le beau foutage de gueule, il y a moins de 24 heures, Keelala nous assurait publiquement que c'était uniquement censé être temporaire. Vive la transparence !

Au fait, pourquoi une annonce n'a pas été faite ? Si Keelala est désormais notre seule interlocutrice en l'absence d'Erigion / Titam, cela aurait peut-être valu le coup d'en informer la communauté, non ? :x
Je suis temporairement Responsable de la section DAoC ce qui ne veut pas dire que je ne le suis pas pleinement.

En ce qui concerne l'annonce, je m'en suis passée car je préfère que ce remplacement se fasse sans tambour, ni trompette. Le responsable de section est et restera Erigion, et mon petit épisode risquerait plus d'embrouiller les cartes qu'autre chose. Le temps que le message passe auprès de la communauté, je n'aurais sûrement déjà plus cette responsabilité.
à part Lisen, les modos DAOC c'est un peu recruté n'importe comment. Quand tu vois comment Alvi modere, t'es un peu écroulé de rire.
Ca a le mérite d'etre distrayant.

PS : y'a un post diffamatoire que j'ai reporté 15 fois en 3 jours et toujours rien. Merci de vous bouger les fesses au lieu de faire monter votre compteur de post d'adieu/ding 20L clos.
bon , au moins, on a une reponse ....

Bref ,passons l'eponge .Cela dit , jespere que hatice saura faire preuve de delicatesse en public ( on na pas acces a ses mp) afin de ne pas choquer l'opinion !
A la limite , vous auriez pu locker le sujet de Rancune rapidement mais le laisser ,un jour, en haut des topics afin que les gens vises aient le temps de lire ...

Sur ce , je retourne d'ou je viens et jespere sincerement que Rancune trouvera une solution a son probleme et que Hatice prendra bonne note que son pouvoir de moderation est particulier car il expose son detenteur a toutes sortes de derives dont nous autres forumeurs devons etre vigilants !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés