[bye] ma dernière heure sur Jol [suite]

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: [bye] ma dernière heure sur Jol [suite]
Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=298542

C'est quoi ce délire... ??

Le gars dit au revoir et on lui répond "JOL n'a pas pour vocation blabla bla"... ?

Faut arreter de craquer là...

[Edit pour mettre la derniere pasge en lien car c'est bien la suite de ce sujet]
trop sec
Je demande la destitution de hatice de karaes pour " cruauté mentale".

Ou du moins ,des excuses publiques ! l'excuse du " jol n'autorise pas les aurevoir " meme si elle est fondée par la legislation interne ,est largement discutable dans ce cas precis .( meme en general ,pour moi )

on a là une personne qui se retrouve a la rue ( pour X raisons) et qui ,quoiqu'elle dise, lance une sorte d'appel au reconfort moral ( ne pas oubliez que les mmorpg peuvent apporter les memes sentiments affectifs que la vie reelle )
et paf pif pof !!! on la censure au nom d'une règle discutable ,de surcroit !

hatice ,tu as un avertissement ! ( parfois ,il faut savoir adapter les lois >jurisprudence)
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon

Il faudrait voir à connaitre vos regles et ne pas les arranger à votre maniere .
Je me demande si certains une fois qu'ils ont l'etiquette de moderateur oublies qu'ils ont un coeur .
Je réponds en ma qualité de modérateur , bien que ce sujet ne me concerne pas directement ( je n'ai pas de pouvoirs sur le général . )

En ce qui concerne nos règles de modérations , la charte n'est pas rendu public , je suppose pour des raisons de simplicité , car sinon , JoL deviendrai un tribunal géant ou chaque personne contestant une sanction va aller chercher la petite bête , limite la jurisprudence dans chaque règles .

Un bon moyen de voir la charte ? devenir modérateur .

Et en même temps que tu deviendras modérateur/trice tu pourras constater que les modérateurs ont du coeur , sont soumis à des émotions ...si je n'avais pas de coeur je ne serais pas là a 9H44 ce samedi matin , à justifier que les modérateurs sont des êtres humains .
certes !
mais admets que notre amie moderatrice a gaffé grave ! bon ,on doit supposer que son role d'impartialité a depassé ses sentiments personnels , mais qd meme, il ya un retour fort de la communauté pour rejeter cette cloture de post ,et ca , on ne peut pas l'ignorer ( et encore moins ,le fait qu'une personne se retrouve dans un etat de detresse morale et tout ceci ,par principe de solidarité humaine)

Un epilogue heureux serait que la modo ,qu'on peut pardonner, fasse des excuses sur son geste indelicat ,a mon sens ...
Je trouve encore plus déplorable certaines réponses avec un ton moqueur (on sent bien le /mode I'm a Killer). feuk

Moi je compatis tout en sachant que je ne peux rien y faire.

Et pour la modération je la trouve peut-etre un peu trop sèche, mais avant de prendre part au phénomène collectif qui se met en place je souhaiterais souligné qu'elle lui demande poliment de consulter ses MP... alors bon. : doute :

Bonne chance... parfois vaut mieux recommencer a zero

sympas les propositions d'hébergement
Citation :
Provient du message de Kaezias
Je réponds en ma qualité de modérateur , bien que ce sujet ne me concerne pas directement ( je n'ai pas de pouvoirs sur le général . )
Rien que ce bout de phrase révèle selon moi un gros malaise.
Tu bénéficie de droit d'accès sur un serveur ce qui te permet de modifier le contenus c'est une chose mais de la à parler de pouvoir je trouves le mot totalement déplacé et hors propos..... ne t'accordes pas plus d'importance que tu en as ....

Ceci n'est pas du flam mais trop souvent des personnes se mettent à avoir le kiki tout dur dès qu'ils emploient le mot pouvoir et en plus totalement hors propos ...

Du jour au lendemain tu peut voir tes "droits" augmenter ou diminuer il n'y à aucun pouvoir la dedant juste un accord d'admin ou de personnes ayant les droits nécessaires ... mais en aucun cas tu n'auras de pouvoir sur quoi que ce sois ou qui que ce sois ...
Citation :
Provient du message de Sulfath
@Lauriana-Lywald faut le faire pour sentir un gros malaise sur un mot quand meme... sérieux faut arreter le tir au pigeons hein
rigole mais sur un serveur irc un ircop se faisait appeler dieu irl et il utilisait le mot pouvoir 100 fois par jours un truc de fou, des personnes qui se sentent pu dès qu'ils ont un flag ca existe .......
Pour certains avoir un flag = supérieur aux autre et du coup leur relation avec autrui change totalement...
Aucun tir au pigeon de ma part mais reconnais que l'on ne parles pas de pouvoir sur un serveur ou sur des gens uniquement des droits qui te permettent d'agir ou non à différents niveau ce qui n'est pas la même chose du tout.
cela s'applique aussi bien sur forum que dans le jeu que partout ..
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Pour certains avoir un flag = supérieur aux autre et du coup leur relation avec autrui change totalement...
Je suis en partie d'accords avec toi .. mais je pourrais rajouter le mot < responsabilitées >. Je pense qu'il faut etre modo pour comprendre cela.

Et oui, moi aussi, j'ai deja vu ici des modos abuser ... mais je relativise, personne n'est parfais a commencer par moi.

edit : allez j'avoue que j'aime aussi lorsqu'il y a des sortes de petites tensions dans cette communauté.. des injustices.. des joutes verbales ect... c'est plus vivant non ? et c'est dans notre nature, alors reve pas trop pour que cela change. Il y aura TOUJOURS quelqu'un pour commencer de toute facon (ou pour continuer plutot )
Stop essayer de faire des debat a la con sur des posts a la con.

Bye je m'en vais
Bye j'arrete JOL
Bye je change de pizzeria
Bye je change de papier cul

Faut arreter de se prendre la tete sur des conneries la.

Post bye bye
Post GG Ding
Post j'arrete jol

On est sur des forums DAOC, tous les post n'ayant rien a voir avec DAOC n'ont rien a foutre la, c'est tout.

Et d'ailleur ce type de topic va encore partir en debat "moderation abusive ouin ouin"
Chère Lauriana-Lywald ,

Je ne t'autorise pas a m'adresser la parole sans que , au préalable , je t'en ai accordé le droit .

En effet , mon nature très "Dieu" ne me permets pas de converser comme ça avec le commun des mortels .

Blague a part , non je te rassure , je n'ai pas changé que je sois modérateur ou non , je n'ai aucun complexe d'infériorité , et pour être vraiment explicite , il n'y a que ma petite amie IRL ( et vi ça existe ) qui puisse .. m'enfin

Bon sur ce je retourne sur mon nuage , essayer de résorber mon complexe primaire d'infériorité et mon malaise dut au fait que je ne contrôle pas encore JoL

[edit pour mettre quelques fautes , un Dieu dois se montrer accessible tout de même . ]
Citation :
Provient du message de Sophitiane

On est sur des forums DAOC, tous les post n'ayant rien a voir avec DAOC n'ont rien a foutre la, c'est tout.

Et d'ailleur ce type de topic va encore partir en debat "moderation abusive ouin ouin"
hum , elle jouait a daoc , elle dit au revoir a DAOC communauté et çà n'a ps de rapport avec daoc ????
Enfin bon ...
de toute façon, l'homme est sensé avoir un soupçon d'intelligence et il doit comprendre quand un cas fait exception sur la generalité ...ca s'appelle l'adaptabilité ou jurisprudence ,en terme de droit ....
Citation :
Chère Lauriana-Lywald ,

Je ne t'autorise pas a m'adresser la parole sans que , au préalable , je t'en ai accordé le droit .

En effet , mon nature très "Dieu" ne me permets pas de converser comme ça avec le commun des mortels .

Blague a part , non je te rassure , je n'ai pas changé que je sois modérateur ou non , je n'ai aucun complexe d'infériorité , et pour être vraiment explicite , il n'y a que ma petite amie IRL ( et vi ça existe ) qui puisse .. m'enfin

Bon sur ce je retourne sur mon nuage , essayer de résorber mon complexe primaire d'infériorité et mon malaise dut au fait que je ne contrôle pas encore JoL

[edit pour mettre quelques fautes , un Dieu dois se montrer accessible tout de même . ]
En toute sincérité reconnais que ca arrives des gens qui perdent un peut pied avec la réalité à cause d'un flag tu en as tet vu non ?
Citation :
Provient du message de Fragtux
Il me semble que l'on a dit à maintes reprises que toutes les demandes à propos de la modération se font par MP...
c marqué où que pour les contestations de modérations il faut les faires en mp?
c'est une ligne que vous modérateurs suivez mais en aucun cas nous somme obligés de contester par mp
ca fait rire ca c comme la modo qui donnait des avertos parce ke on avait pas contesté en mp(rose)

Citation :

Et en même temps que tu deviendras modérateur/trice tu pourras constater que les modérateurs ont du coeur , sont soumis à des émotions ...si je n'avais pas de coeur je ne serais pas là a 9H44 ce samedi matin , à justifier que les modérateurs sont des êtres humains .
g pas compris le rapport
Et dire que ce post tient plus longtemps que celui de Rancune ......

Je vais tenter l'impossible... retourner sur le sujet de départ...

Je te souhaite énormément de courage Rancune. Je suis vraiment de tout coeur avec toi.

Je t'adresse ici, bien que virtuellement le plus beau sourire que je puisse faire en espérant que celui ci te portera un peu de courage, d'espoir, de compassion, de l'affection et de la tendresse.

Je suis désolée pour les post qui ont dérivé de ton sujet... cela n'aurai pas du arriver... Je pense cependant que là n'est pourtant plus le problème pour toi...

J'ignore si tu auras l'occasion de lire ceci dans le futur mais j'espère que d'un moyen ou d'un autre, mon sourire chaleureux te parviendra....

Amicalement.
hum , elle jouait a daoc , elle dit au revoir a DAOC communauté et çà n'a ps de rapport avec daoc ????
Enfin bon ...
Je suis d'accord, mais des mecs qui arretent DAOC, il y en a tous les jours, si tout le monde venait dire au revoir sur JOl, ca serait un gros bordel avec 50 "au revoir j'arrete" sur la premiere page
Perso, si j'arrete DAOC, je send mes amis ingame et basta.
Erf je savais pas que Banquise c'était toi Rancune.
Je te souhaite de sortir de ce faux pas, et je trouve que tu as bien fait de venir en parler ici vu les nombreux témoignages de soutien : tu as encore des amis en tout cas.
Concernant le geste de modération en lui-même, je pense qu'il y a plus de la maladresse qu'autre chose, un peu comme l'avertissement qu'Elhan me met sur mon post ( on voit bien qu'il n'a pas lu le thread), certains pourront y trouver une passerelle pour remettre en cause la modération, qui est pourtant relativement appréciable au vu de la délicatesse de certains sujets.

<commence à perdre son crédit de grand méchant guerrier >
Citation :
Je suis d'accord, mais des mecs qui arrêtent DAOC, il y en a tous les jours, si tout le monde venait dire au revoir sur JOl, ca serait un gros bordel avec 50 "au revoir j'arrete" sur la premiere page
Relis le message de départ je crois que tu as du loupé qqc, oui il y a des dizaines de personnes qui arrete daoc chaque jour et on s'en fiche comme de l'an 40, mais ce msg a qqc en plus qui m'a ému et devrait vous faire réflechir...

Dur en effet de concilier une vie sentimentale et familiale épanouie et DAOC, tot ou tard il y a risque de friction et de rupture, même si le jeu n'est pas a 100% responsable je ne peux m'empêcher de croire qu'il a un grand poids dans la balance, lisez les autres thread a ce sujet pour plus d'info ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=297040

Bonne chance a elle /kiss

Falcon
ouais bon , n'en parlons plus ...

de toute facon ,ce post a ,jusque là , resisté au passage des modos ;ce qui prouve qu'ils peuvent etre comprehensifs

cela dit ,la modo incriminée a un avertissement serieux de la part de la communauté DAOC , et à la prochaine boulette >exit !
Enfin bon, esperons que la situation de notre amie RANCUNE s'ameliorera et qu'elle pourra rapidement fouler,un jour, les terres plus fertiles de sa destinée ...
Citation :
Provient du message de Krilhar
cela dit ,la modo incriminée a un avertissement serieux de la part de la communauté DAOC , et à la prochaine boulette >exit !
heu tu crois que la communauté à une chose à dire?
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald

Du jour au lendemain tu peut voir tes "droits" augmenter ou diminuer il n'y à aucun pouvoir la dedant juste un accord d'admin ou de personnes ayant les droits nécessaires ... mais en aucun cas tu n'auras de pouvoir sur quoi que ce sois ou qui que ce sois ...
jolie phrase

Citation :

En ce qui concerne nos règles de modérations , la charte n'est pas rendu public , je suppose pour des raisons de simplicité , car sinon , JoL deviendrai un tribunal géant ou chaque personne contestant une sanction va aller chercher la petite bête , limite la jurisprudence dans chaque règles .

Tu comprendra qu'apres l'affaire du moderateur qui utilise la lettre et non l'esprit de la charte pour afficher un avatar revendicatif, c'est déja le cas.
Citation :
Je suis d'accord, mais des mecs qui arretent DAOC, il y en a tous les jours, si tout le monde venait dire au revoir sur JOl, ca serait un gros bordel avec 50 "au revoir j'arrete" sur la premiere page
Et? Y'en a qui ont plus le droit de poster que d'autres?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés