[bye] ma dernière heure sur Jol [suite]

Fil fermé
Partager Rechercher
sinon il demissionne ...

c'est pas pour etre mechant mais s'il n'est pas capable d'assumer une telle erreur de jugement , sa place n'est pas a la moderation .
hatice ,il est encore temps de t'expliquer ...
Citation :
Provient du message de FlashCheval

Ptetre que sans venir s'excuser il peut aussi venir nous expliquer que le post, même si c t de maniere indirect, avait un coté racoleur...lol
Si c'est une blague alors:

Sinon c'est impossible de prendre le dernier message de Rancune comme "racoleur" ... Celle-ci disais bien de ne même pas s'apitoyer su son sort alors demander de l'hébergement...
evidemment certains vont trouver ca mechant, mais on n a que ce qu on merite, et le fait de favoriser le jeu plutot que tenter de resoudre ses problemes irl (financiers ou autres), et bah faut pas s etonner de se retrouver a la rue...ca me demange de faire le parallele avec les personnes, bien souvent au chomage, qui se ruinent en boisson, cigarettes, et autres futilités pour se réfugier dans leur petit monde ou ils oublient leurs problemes et en creent d autres de par leur addiction...mais c pas le sujet...
donc etre en galere de thunes en ayant un pc, en payant un abonnement daoc, et donc par la mm occasion telephonique, et internet, ca pousse a revoir ses priorités, il y a peut etre un loyer a payer aussi...et c est p-e + important qu un jeu non ?
alors chuis désolé, mais un post comme ca ou on dit "ouais jme retrouve a la rue ouin ouin adieu" ca me touche, mais absolument pas du tout...alors que le post de Taled, lui, m a vraiment marqué(pour info, il va un peu mieux...) mais là encore ce n est pas le sujet
donc comme j ai qd meme un coeur, bah bonne chance, et il ne tient qu a toi de t en sortir, ca doit pas etre compliqué de trouver un tit job

(désolé, c'est un petit peu décousu, mais je vous retranscris ca pêle-mêle hein !)
et evidemment ,cest une raison pour censurer le post de soutien qui lui etait dedié ...
bref ,ton message cest , "jen ai rien a foutre !"

En plus ,le sujet de Rancune cetait pas une complainte sur son sort mais un "au revoir" simple dans des circonstances difficiles . On ne te demande donc pas de t'apitoyer mais de dire " bye et bonne chance" ( si tu le souhaites ) ...
A ce seul titre , on pouvait lui accorder un encart dans ces forums par solidarité non seulement daocienne mais aussi jolienne ! ceci n'a pas ete fait et constitue, a mon sens , un incartade grave de la part de certains modos plus obnibulés par le code legal que le code d'honneur et de conduite !
Citation :
Provient du message de Addea Xhay
evidemment certains vont trouver ça mechant, mais on n a que ce qu on merite, et le fait de favoriser le jeu plutot que tenter de resoudre ses problemes irl (financiers ou autres), et bah faut pas s etonner de se retrouver a la rue...ca me demange de faire le parallele avec les personnes, bien souvent au chomage, qui se ruinent en boisson, cigarettes, et autres futilités pour se réfugier dans leur petit monde ou ils oublient leurs problemes et en creent d autres de par leur addiction...mais c pas le sujet...
donc être en galere de thunes en ayant un pc, en payant un abonnement daoc, et donc par la mm occasion telephonique, et internet, ca pousse a revoir ses priorités, il y a peut être un loyer a payer aussi...et c est p-e + important qu un jeu non ?
alors chuis désolé, mais un post comme ca ou on dit "ouais jme retrouve a la rue ouin ouin adieu" ca me touche, mais absolument pas du tout...alors que le post de Taled, lui, m a vraiment marqué(pour info, il va un peu mieux...) mais là encore ce n est pas le sujet
donc comme j ai qd meme un coeur, bah bonne chance, et il ne tient qu a toi de t en sortir, ca doit pas être compliqué de trouver un tit job

(désolé, c'est un petit peu décousu, mais je vous retranscris ca pêle-mêle hein !)
Quel jugement définitif et grotesque ! Il faudrait arrêter de généraliser. Tu ne sais rien de sa situation, ni moi d'ailleurs, alors ce genre de conseils lancés dans le vide remplis de fiel et de frustration, je pense que tu peux les garder. De deux choses l'une, soit tu as traversé ce genre de galère, tu en es sortie peut être, cela ne te donne cependant pas le droit de juger ton prochain, soit tu ne connais pas ce genre de situation et donc tu imagines qu'il suffit de .... Dans les deux cas, tu as tout faux.

La prochaine fois renseigne toi sur la personne et sa situation IRL après tu pourra "juger" même si rien ne t'en donne le droit.

Pour ce qui est de la modération du message d'origine, je la trouve déplacée mais elle ne reflète que la dérive actuelle de certains modo de JOL qui pour lutter contre une propagation des messages sans intérêt/agressifs vont devenir pire que le mal qu'ils combattent. A force de voir la mal partout hein ... vous risquez plus de détruire l'ambiance JOL au lieu de la préserver. Soyez modérés dans votre modération (vi elle était facile celle la...).

Autres petits messages aux ouineurs JOLiens, si un thread ne vous intéresse pas (ex. DING 50, DING 30L30, DING ML60, Bisous je pars, Video etc. etc.) pas la peine de crier au scandale, de flammer, etc... vous ne le lisez pas, vous répondez pas et ouste. Tant que le contenu de ces messages n'est pas offensant ou contraire à une certaine éthique de jeu, pourquoi les fermer ? A force de ouiner pour un rien, ca va se transformer en VNBoard ici ...

Zeu Yen X
@Addea Xhay :
Faut payer pour te chier dessus ?

Juste pour dire que la personne qui à poster et qui est à la source de ce sujet, n'a rien fait de mal. Je trouve pas super de l'attaquer, alors garde ton venin pour quelqu'un d'autre merci.
Je fume, je paye le forfait de mon portable, de mon abonnement daoc niveau financier j'ai connu mieux. Pour moi si je m'amuse pas, que je dois vivre dans la misere etc... je prefere crever que d'essayer de faire tout mon possible pour survivre, pour moi ca serait pas une vie. Sinon tu la connais irl pour pouvoir critiquer ? tu sais se qu'il s'est passé ?

Je suis désolé, le monde n'est pas aussi parfait que tu l'aimerais qu'il soit, on ne peut pas prendre tous ton exemple sur toi. (tant mieux -_-)

<fou de rage de voir la réaction de certaines personnes>
<se prépare pour son avertos / ban>

Je m'excuse aux autres de me laisser emporter, mais ca me désole de voir des personnes qui n'ont pas de coeur.
c'est facile de jouer avec la pitié que peuvent susciter certaines situations dire que g pas de coeur c un peu extreme, mais juste je marche pas dans ce systeme...
moi g arreté daoc il y a plus d un mois, pour des raisons irl que je n ai pas besoin ni envie d etaler sur un forum de jeux videos (en gros, le fait de tomber de + en + ds le jeu, et la peur de devenir no life comme certains ), j ai juste annoncé mon depart aux personnes qu il me plaisait d avertir, mais je v certainement pas aller sur jol pour dire "j arrete paske ouin ouin je mange pu je sors pu ouin ouin adieu", c pas un probleme financier, mais plutot social, mais dans n importe quel cas il y a un moyen de s en sortir avant que ca nous tombe sur le coin de la g****...
donc elle arrete daoc ok, elle est a la rue osef, enfin plutot jmef... on a tous nos petits problemes stou...de la a venir etaler tt ca sur un forum...
mais je tiens qd meme a signaler que mm si je reste indifferent a cette situation, bah j espere qu elle s en sortira..
Marrant les reactions de certains....

Les reactions agressives, sans réponse à une agressivité, c'est souvent le reflet d'un certain mal-etre.

Dire "je m'en fous", alors qu'on reagit agressivement, c'est faux, car s'en foutre, c'est ne pas reagir, justement.

Alors, pourquoi cette colère? Bon, on je vais pas faire de la psycho, je n'ai pas fait les etudes pour, j'ai juste mon bon sens et ma sensibilité, et JOL n'est pas fait pour ca.

Mais quand meme, c'est bien dommage que beaucoup soient agressifs sans raison comme ca... ca semble etre un deversoir de frustrations les posts parfois.

A mon avis, certain(e)s devraient garder leur agressivité pour ce qui en vaut vraiment le coup....

Sinon, des solutions, il y en a, pour tous les problemes. La vie est une succession de choix, quoi qu'on en dise. On peut se planter par moments, cela est benefique, car ca permet de rebondir.....

Tiens, j'ai appris que Tony Blair a dormi une fois sur un banc londonien quand il etait jeune.... il s'en est plutot bien sorti je dirais.

Bonne chance en tous cas pour la suite.

Et franchement, arretez un peu votre agressivité stupide et gratuite.. réglez vos problemes vous memes, plutot que de tout deverser sur les autres... Soyez agressifs sur les choses qui vous touchent vraiment, et vous font mal.. moi, il y a des sujets qui m'e****dent plus que celui ci: les agressions sur les enfants, les guerres pour le fric, ......

Apprennez à relativiser...

Sinon, l'ambiance générale, elle est faite par tous et toutes. Essayons un peu tous d'etre plus positifs que negatifs dans nos messages... une montagne se gravit pas apres pas. Un tout est fait de choses insignifiantes. Un effort de tous nous permettra a tous de progresser du bon coté.

Et puis.. comme disait Nietzche : "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

/k all
Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin
La personne qui a fermé le sujet ne viendra pas s'expliquer... Sinon ça serait déjà fait vus que son dernié message posté date du 06-03-2004 à 13:26 ... La lachetée à un nom... Hatice

Ce n'est pas au boss de section de s'occuper de ça... C'est bel et bien au modo qui a fermé le sujet de s'expliquer sur son geste plus que déplacé...
C'est sûr qu'en disant que "la lâcheté a un nom : Hatice", elle va vachement avoir envie de venir exposer son point de vue Vu comme c'est parti, elle va pas pouvoir en placer une que certains seront déjà en train de lui jeter des pierres. Perso c'est le genre de posts auquel je ne prendrais même pas la peine de répondre. Le lynchage en public ça n'a jamais été mon truc.

Si tu veux des explications, tu peux les lui demander par MP, sans avoir besoin d'ameuter tout le monde sur un forum public. Cette façon de procéder n'a jamais rien résolu. Tout le monde s'excite mutuellement sur le sujet, on en finit même par oublier le sujet de départ. Plein de personnes se greffent à la discussion, ça envenime les choses et tout ça pour quoi ? Pour un post fermé.
-premierement ,il est ecrit nulle part que "dire adieu" est interdit donc Rancune n'est pas sensée le deviner ...
-deuxiemement ,elle n'etale pas sa misere ou tres pudiquement -troisiemement,le probleme n'est pas Rancune mais la moderatrice !!!!(acte scandalifiant )
-quatriemement ,on n'est pas des robots et cest facile de dire "je men tape " derriere son ecran ...
-cinquiemement,ya pas de cinquiemement .
-sixiemement , il est probable que la miss a arrete son abo a Daoc et qu'elle na pas pu ou prevu de dire " adieu" in game ; alors elle l'a fait ici meme .Ou est le probleme dans ce cas particulier ?
Le vrai problème de JoL, c'est l'immensité de gens qui se mettent à disgresser.

On est à la base sur un forum de Jeux en Lignes .

Allez faites vous plaisir, passez sur PQS et regardez l'energie déployée à revendiquer, critiquer, chercher la petite bête et qui sort avec qui, vous allez vous marrer. Il y a un tas de régles qui sont loin des JdR online (les avatars homophobes, sexy, le pourquoi telle pouffiasse est modératrice, il faut interdire 'crotte' et ses synonymes, etc...

Et ca mène à quoi ca ? à un forum ou Mind (gentil administrateur qui a voulu un jour rassembler une communauté) se retrouve à prendre des décisions qui sont sans cesse disséquée, discutées, rejetées., et qu'il doit en permanence justifier, c'te energie qu'il dépense.
Sur des forums adultes, la communauté se soude, et les messages communauté passent mieux. J'en veux pour exemple le forum DAoC/Autres Serveurs, un forum non atteint par le 'mal' de JoL

On est bien loin de l'univers des Jeux en ligne (si si je le placerais peut-etre une 4eme fois pour le rappeler).

Le post d'adieu de Rancune est un post communauté, il a sa place ou non selon la charte, peu importe, Hatice n'a pas eu de tact, c'est un fait; mais la disgression ENORME (modo/salo/lepeupleauratapeau) est vraiment, comme dans PQS, un énorme ramassi de fiel.

Utilisateur de JoL, j'apprécie les messages communauté, les aides de jeu sous forme de question/reponse où j'ai bcp appris. Vachement moins le reste. Si je reste, c'est que la fréquentation des forums permet d'avoir des réponses à ses questions qu'il n'y a pas ailleurs, les querelles familliales j'en ai assez avec les mêmes.

ps: mmorpg online !

suppose ,un instant ,qu'un ado te marche sur le pied volontairement .Tu repondras :" ce nest rien ,ya pire ! passons outre"
ce meme ado aura alors l'impression d'impunité et cherchera a tester tes limites .il te colle une baffe !
" cest rien ya pire ,tu passes ton chemin "
Il te menace d'un flingue : " cest rien ,ya pire ! " et pan tes mort ...

Donc mon raisonnement ,cest quil faut traiter le probleme a la source avant que ca degenere . Et le probleme dans ce cas ,cest une erreur( volontaire ?) d'un modo quil ne faut pas laisser passer car il pourrait faire comme l'ado .

Y a toujours pire dans la vie ,helas mais, souvent, la source des maux sociaux vient d'un qui meprise Autrui et d'un Autre qui s'en fout ...

Graveen*Savage: cest certain et cest pourquoi je respecte les regles joliennes ,en general
Mais ce cas est tres particulier : la personne est dans la misere et elle ne peut plus se defendre puisque n'ayant pas acces a internet .
la moderation n'est donc pas remise en cause ! cest seul ce manque de tact INJUSTIFIE qui focalise toutes les digressions que tu condamnes avec plus ou moins de raison .
il faut traiter un probleme comme tel, si c'est un probleme... et non en creer quand il n'y en a pas.

Une personne qui dit au revoir, ety qui dit les raisons de son depart sans s'etendre ni vouloir faire pitié, ce n'est pas un probleme...

Le probleme, c'est ceux qui agressent... c'est eux qui ont un probleme......

Relativiser, c'est pas se dire "y a pire je reagis pas", c'est regarder une chose comme elle est...

Là, sans déc, beaucoup délirent grave dans leur tete.... ils reagissent par l'agressivité sur un au revoir.. franchement navrant.

Dans la vie, il y a plusieurs catégories de personnes, dont ceux qui cherchenet à aider les autres, et ceux qui cherchent à detruire les autres.....

Les agresssifs de base, souvent, je les plains car s'ils reagissent ainsi, c'est qu'ils sont mals dans leur peau. Il s ne comprennent que la violence et l'agressivité... faut voir dans leur enfance surement... ils sont mals, c'est clair....

Je les plains ceux la, mais je ne les pardonne pas pour autant....

Les agressifs de base, remettez vous en question un peu..
@Addea Xhay, j'espère juste que ca t'arriveras un jour, et si tu as la même réaction que elle en postant quelque je me ferais une joie de te couler. Tu verras comme c'est très réconfortant dans des moments de misères. Heureusement que tu es là pour nous guider... Au fait si tu joues plus à daoc, que t'en à marre etc... et que tu veux pas être un no life qu'est ce que tu viens faire sur ce forum ? Pour te foutre de la gueule des autres, par pur méchanceté ?
Ce que je ne comprend vraiment pas, c'est pourquoi la modératrice en question ne viens pas s'expliquer clairement sur ce fils .... oui, moi j'appelle cela de la lâcheté, car c'est bien de la lâcheté que de ne pas assumer ses propre actes
Citation :
Noenga :C'est sûr qu'en disant que "la lâcheté a un nom : Hatice", elle va vachement avoir envie de venir exposer son point de vue Vu comme c'est parti, elle va pas pouvoir en placer une que certains seront déjà en train de lui jeter des pierres. Perso c'est le genre de posts auquel je ne prendrais même pas la peine de répondre. Le lynchage en public ça n'a jamais été mon truc.

Si tu veux des explications, tu peux les lui demander par MP, sans avoir besoin d'ameuter tout le monde sur un forum public. Cette façon de procéder n'a jamais rien résolu. Tout le monde s'excite mutuellement sur le sujet, on en finit même par oublier le sujet de départ. Plein de personnes se greffent à la discussion, ça envenime les choses et tout ça pour quoi ? Pour un post fermé.
Voici une moderatrice qui à raison sur un point : Pas de lynchage public .

Mais alors qui me fait grrr par sa conclusion : Et tout ça pour quoi ? Pour un post fermé .

Alors la si tu ne vois pas l'aspect humain ainsi que la maniere maladroite donc cela fut fait et vois juste la fermeture d'un post , evite dans ce cas present de poster sans avoir lu pour quelle raison une partie de la communauté de jol s'indigne .

Nous attendons juste qu'un responsable du staf de Jol explique cette fermeture puisque la modo en question ne desire pas s'exprimer .
Citation :
Provient du message de Squadz
Au fait si tu joues plus à daoc, que t'en à marre etc... et que tu veux pas être un no life qu'est ce que tu viens faire sur ce forum ? Pour te foutre de la gueule des autres, par pur méchanceté ? [/i]
1) le fait de continuer a venir sur les fora ne fait pas de moi un no life, ou alors c est le cas de tout le monde, mais je ne pense vraiment pas
2) je viens pas sur le forum pour me foutre des gens, mais pour exprimer mon opinion, qu elle plaise ou qu elle ne plaise pas, pour renseigner, pour me tenir au courant de ce qui se passe sur mon ancien serveur, etc...
3) étaler sa vie sur un forum dédié à un jeu y a mieux, genre les assistants sociaux.
4) peace
@Addea Xhay : Je trouve ta façon d'utiliser le terme no life assez offensant de ta part. Du style, les gros boulets de la vie, qui ne connaissent rien irl.
"le fait de continuer a venir sur les fora ne fait pas de moi un no life"
J'ai qu'une chose à dire... :bouffon:

Sinon pour ton "peace", il n'y a pas de risque de mon coté, étant donnée que je peux pas accepter certaines de tes réactions
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés