Le vrai problème de JoL, c'est l'immensité de gens qui se mettent à disgresser.
On est à la base sur un forum de
Jeux en Lignes .
Allez faites vous plaisir, passez sur PQS et regardez l'energie déployée à revendiquer, critiquer, chercher la petite bête et qui sort avec qui, vous allez vous marrer. Il y a un tas de régles qui sont loin des
JdR online (les avatars homophobes, sexy, le pourquoi telle pouffiasse est modératrice, il faut interdire 'crotte' et ses synonymes, etc...
Et ca mène à quoi ca ? à un forum ou Mind (gentil administrateur qui a voulu un jour rassembler une communauté) se retrouve à prendre des décisions qui sont sans cesse disséquée, discutées, rejetées., et qu'il doit en permanence justifier, c'te energie qu'il dépense.
Sur des forums adultes, la communauté se soude, et les messages communauté passent mieux. J'en veux pour exemple le forum DAoC/Autres Serveurs, un forum non atteint par le 'mal' de JoL
On est bien loin de l'univers des
Jeux en ligne (si si je le placerais peut-etre une 4eme fois pour le rappeler).
Le post d'adieu de Rancune est un post communauté, il a sa place ou non selon la charte, peu importe, Hatice n'a pas eu de tact, c'est un fait; mais la disgression ENORME (modo/salo/lepeupleauratapeau) est vraiment, comme dans PQS, un énorme ramassi de fiel.
Utilisateur de JoL, j'apprécie les messages communauté, les aides de jeu sous forme de question/reponse où j'ai bcp appris. Vachement moins le reste. Si je reste, c'est que la fréquentation des forums permet d'avoir des réponses à ses questions qu'il n'y a pas ailleurs, les querelles familliales j'en ai assez avec les mêmes.
ps:
mmorpg online !